Départ vers Edoras

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Sam 5 Sep 2009 - 23:21
La délégation officielle qui se rendrait à Edoras pour l'enterrement du Roi Theneor était sur le départ. L'Intendant Radamanthe était en train d'inspecter l'arrangement de la caravane. Comme le Roi Méphisto, il serait du voyage. Ce n'était peut-être pas prudent par les temps présents mais c'était la moindre des choses que d'aller rendre hommage au Roi Theneor. Il était de leur devoir de saluer la mémoire de celui dont le père était tombé lors de la Bataille Finale. Le Rohan semblait décidément maudit. Tous les dirgeants de l'Armée Unifiée seraient là, bien sûr, sauf un. L'Intendant pinça ses lèvres en repensant que l'alliance inespérée avec Rhûn par le Roi Alâhan n'était plus. Elle s'était éteinte en même temps que le vieux monarque.

Ce n'était pas prudent que le à la fois le Roi et l'Intendant quittent la Cité. La dernière fois que cela s'était produit, s'était par pure nécessité, parce qu'ils se dirigeaient vers l'affrontement le plus important de toute leur vie. Et même si leur absence s'était mal passée à l'époque, ils ne partaient ici que pour un aller retour. Edoras n'était qu'à une bonne centaine de lieues de la Cité Blanche. Il ne pouvait rien se passer pendant ce temps-là.

Un jeune page qui accompagnerait l'armée se présenta à lui, le salua avec respects et, lui présentant de longs objets recouverts par du tissu épais fait pour les voyages :

"Vos armes, Monseigneur."

"Met les avec tous mes paquetages." répondit derechef Radamanthe. "Nous n'allons pas au Rohan pour nous battre. Et je suis l'Intendant, pas un guerrier. Il ne convient pas que je porte des armes quand ce n'est pas nécessaire."

C'était vrai. Pour une fois, il ne passait pas ces portes pour aller guerroyer. Il partait le coeur en paix. attristé certes, mais il n'avait pas l'angoisse de bientôt avoir à risquer sa vie. Cela avait été un changement agréable durant ces dernières années. La paix. Il lui semblait que les choses commençaient à se gâter, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasharin
Maître Assassin
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 24
Localisation : Antre des Ombres
Rôle : Hîr-Dae au sein de la Guilde des Ombres, et maître assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Harad
- -: 39 étés
- -:

Dim 6 Sep 2009 - 0:34
Un pigeon vint se poser sur le charriot juste devant l'Intendant du Gondor. L'oiseau portait à la patte un rouleau de parchemin. Sur celui-ci, Radamanthe pouvait lire:

Citation :
Intendant, je vous fait parvenir ce message pour vous signaler, que la Guilde des Ombres qui comme vous devez le savoir je suis le dirigeant, est prête à vous soutenir dans les prochains évènements qui pourrait bien se passer. Lors de votre voyage à Edoras, si comme on le dit, le roi mort a été remplacé par un tyran vous avez besoin de faire appelle à mes services où à ceux de mes associés, envoyé simplement un message dans mon Antre. Rapidement quelqu'un sera sur place pour vous aider. La Guilde des Ombres reste au service de la Liberté. Nous ne demandons juste à être bien payé et a rester le plus possible dans l'anonymat.
Voila mon offre, j'espère que vous l'accepterez et je vous prix de la faire parvenir jusqu'au roi.

Aussitôt, le pigeon repartit en direction des étages supérieurs de la cité laissant l'Intendant avec son message. Le parchemin n'était pas signé, il n'y avait qu'un symbole à la place... Symbole des Ombres, mais que peu de gens le connaisse.


Les Ombres,Invité, attendent ta venue dans leurs repaires ici et . Tu trouveras ce dont tu as besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mer 9 Sep 2009 - 21:52
L'Intendant se saisit du message et le parcourut avec intérêt. Il eut un peti rire à la fin de la lecture. L'auteur du parchemin allait vite en besogne, mais il ne semblait pas manquer d'informations. Ainsi il n'hésitait pas à qualifier le nouveau dirigeant du Rohan après quelques jours d'entrée en fonction à peine. Etait-ce prématuré ? Les renseignements officiels qui étaient parvenus jusqu'à Minas Tirith faisaient simplement état d'un homme qui avait boulebersé les traditions et qui avait une réputation sulfureuse au cours des années qui avaient précédé son accession surprise au trône. Le pouvoir montait-il déjà à la tête d'Hogorwen. Radamanthe se racla la gorge en réfléchissant. La situation était déjà assez préoccupante partout ailleurs sans que les relations avec le Rohan ne se détériorent.

D'un mouvement de tête, il chercha le Roi du regard, sans sucès. La protocole voulait de le mettre au courant avant de répondre à un message aussi explicite. Radamanthe essaya à nouveau de voir si Méphisto n'était pas dans les parrages, mais ce nouvel échec lui fit dire que ce n'était pas important. Il l'avertirait quand une décision réelle serait à prendre, pour l'heure rien ne servait de retarder le départ. Et puis de toute façon, il savait déjà quelle serait la réponse de son Souverain. Qu'il fasse comme il le jugeait le mieux. C'était sa spécialité, à Radamanthe, les dossiers épineux. Il avait pris l'habitude de devoir les régler seul.

"Trouve-moi un parchemin vierge, de l'encre et une plume." aboya t-il à son page qui était resté près de lui. La garçon revint bien vite avec ce qu'on lui avait demandé et Radamanthe se mit à écrire rapidemment.

Citation :
Assassin, si vous voulez conserver vos bonnes relations avec nous, je vous serai gré de ne plus faire mention de mon titre la prochaine fois que vous parlerez de régicide. Vous comprendrez également qu'il est trop tôt pour parler de cela avant d'avoir établi quelle menace représente le sujet et qui serait à sa succession dans le cas échéans. Nous gardons en mémoire votre proposition.

L'Intendant appella un coursier et lui remit le message scellé d'un sceau vierge et non du sien, et lui donna ces ordres :

"Apportez sur le champ ce message à Gilgamesh au Palais Royal. Dites lui : Code H1O1. C'est tout. Allez, vite."

Puis il chffonna le parchemin qu'il avait reçu et le glissa sous sa veste. Radamanthe se remit alors à surveiller la colonne du défilé officiel. Une demi-heure passa et la délégation se mit ne marche. Ils seraient bientôt à Edoras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un départ vers les étoiles
» Départ vers un nouvel horizon
» Départ vers l'infini et l'au delàààààààààààààà
» départ assis...
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle-
Sauter vers: