-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Investigations

Aller en bas 
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Nathanael - Investigations Empty
Nathanael - Investigations EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:04
Les rayons du jour parvenaient maintenant à éclairer l’ensemble du bas de la Cité. Les ruelles ne fourmillaient pas encore de petites gens et le brouhaha quotidien ne s’était pas installé. Les rues n’étaient cependant pas vides. Loin de là. Nathanael savait où trouver les informations qu’il souhaitait acquérir. Le banditisme s’était grandement affaibli depuis le retour du roi Méphisto et l’emprisonnement de Warin mais il n’avait pas pour autant disparu. Les rebuts de la société peuplaient belle et bien la cité, au même titre que les gens simples et que les honnêtes citoyens. Le mystérieux justicier devait donc réaliser sa besogne en ces bas lieux, et non pas dans les hauteurs de la Cité Blanche, où l’éradication de la raclure, des parasites et scélérat avait été réalisée depuis longtemps par la milice, voire par la garde personnelle royale. Il n’excluait pas le fait que la scélératesse pouvait être aussi une caractéristique de la noblesse, mais ces grandes gens étaient toujours parvenues à leurs fins en gagnant d’une manière ou d’une autre la mansuétude du pouvoir royal.

Il parcourut pendant une demi-heure les diverses rues, ruelles, allées sombres ou artères principales en quête d’un informateur quelconque. Il ne souhaitait pas interrompre l’activité du premier badaud rencontré, sans quoi il eut paru suspect. Il se faufila dans une ruelle transversale, reconnue par la population comme étant de mauvaise réputation. Prostituées et filles de joie en tout genre s’étiraient encore langoureusement devant lui en ce début de matinée. Peu prompt à engager une relation avec ces créatures vénales et baignant dans la luxure, il s’abstint d’engager la conversation avec l’une d’entre elles, du moins, dans l’immédiat. Il croisa le regard d’une jeune fille, sans doute encore peu expérimentée, nonchalamment adossée au mur d’une bâtisse. A  côté d’elle était assise une vieille femme au maquillage décrépi, fatiguée…par trop d’expériences pensa-t-il. Il s’avança jusqu’à elles. Les deux comparses discutaient discrètement. Il saisit quelques injonctions suivies de termes vulgaires envers sa personne tandis qu’il traversait la peuplade de nymphes démoniaques. Le couple hétérogène formé par la jeune femme et la vieille fut un bref instant le centre d’attention, mais tout aussi rapidement qu’il avait attiré les regards, Nathanael fut intégré au décors, comme un potentiel client sans doute. Il assumerait ainsi ce rôle, dans une certaine mesure.

Il constata cependant un détail. Les filles ne se déplaçaient pas individuellement. Celles qui disparaissaient encore avec des hommes se faisaient accompagner par une autre catin jusqu’à un point où cette dernière faisait la garde …ou quelque chose dans ce goût là. De même la jeune et la vieille ne semblait pas réellement proches. Elles étaient ensemble, certes, mais ne présentaient pas de réels signes d’intimité. Toutes fonctionnaient pas couple ou par groupe. Ses réflexions furent cependant interrompues.

- Hey grand brun … tu cherches un peu de compagnie ?

Il posa calmement son regard sur la jeune fille, sans moins en penser : quelle turpitude ! Son regard lascif lui répugnait. Il acquiesça pourtant. Sans rien dire, il suivit la demoiselle, accompagnée de la vieille en retrait, jusqu’à une petite porte mal agencée sur ses gonds au fond de la ruelle. La catin l’invita à monter. Nathanael lui emboîta le pas. La vieille demeura au bas du petit escalier.

Ils se retrouvèrent dans un dédale de couloirs sales et sombres donnant en de multiples endroits sur de vieilles pièces sommairement aménagées, quand elles n’étaient pas aménagées du tout. Un dépotoir humain ! La catin commença de lui susurrer à l’oreille des mots qu’elle devait vouloir plaisant mais il ne manifesta aucun signe de réaction. Il vérifia en une seconde qu’ils n’étaient pas suivis ou surveillés, puis saisit brusquement la fille par le bras et l’entraîna dans une petit pièce d’allure lugubre.

- Hoo, un brutal … tu veux t’amuser mon chou ?
- Ferme la femme.


Il bouscula la prostituée au fond de la pièce et ferma du mieux qu’il put la porte branlante en coinçant derrière celle-ci un sommier sur lequel il n’aurait même pas voulu s’asseoir. La jeune fille dut prendre peur … elle faillit se mettre à crier. Nathanael se jeta sur elle d’un geste vif et lui plaqua la main sur la bouche. De tout son poids il s’appuya sur elle afin qu’elle ne puisse s’échapper. De sa main libre, il sortir une petite pièce qu’il disposa à son regard.

- Ferme la. Je ne suis pas là pour m’amuser. Une pièce contre une information et ensuite, tu m’oublies ! On est d’accord ?

La prostituée acquiesça difficilement. Il relâcha sa prise, prêt à tout instant à lui remettre la main sur les lèvres.

- Je cherche un homme…

Il laissa ses mots en suspension. Il souhaitait juste faire comprendre à la catin le motif de son intervention. Celle-ci, consciente de l’enjeu, et plus consciente encore de l’intérêt économique qu’elle pouvait en tirer, se remit à jouer la langoureuse.

- Tu sais des hommes chéri …j’en ai connu plein.
- Je n’en cherche qu’un, particulièrement énigmatique à ce qu’il paraît. Son nom est Lost Ore. Il est connu par ici pour mener la justice que la milice royale ne veut pas assurer.
- Un justicier mon chou ?


Ces qualificatifs commençaient à l’énerver. Il n’en fit rien. Il fallait qu’il obtienne ces informations.

- Oui, en quelque sorte. Les braillards alcooliques disent qu’il a les cheveux blancs. C’est un solitaire. Je pensais qu’il aurait aimé avoir un peu de compagnie avec des femmes.

Ne sachant rien de Lost Ore d’un point de vue personnel, il était presque certain qu’en tant que justicier respectant une éthique bien particulière, il ne se serait jamais aventuré en pareil endroit de débauche. Cependant il avait parié que le fait que Lost Ore était aussi un homme aux besoins multiples qu’il fallait parfois comblés.

- Je ne connais pas ton homme chéri …

La catin lorgna sa bourse. La garce … elle jouait avec lui. Il sortit une nouvelle pièce et la lui tendit. Elle la prit avec une rapidité qui le surprit.

- Mhh … pourtant il me dit bien quelque chose ce grand solitaire.


Une nouvelle fois elle regarda intensément le contenant de ses pièces de monnaie. Elle allait le ruiner. Il faudrait qu’il contacte Gilgamesh pour savoir si toutes ses dépenses étaient prises en compte par la Section dirigeant les agents de Minas Tirith. Il fourra deux pièces dans la main de la fille et lui mit la main autour de cou. L’alternance entre la gentillesse et la violence était une alliance fort judicieuse pour mettre à mal l’assurance de quelqu’un. La prostituée fut surprise et cessa immédiatement sa petite scène. Elle parla précipitamment, craignant un danger imminent.

- Ton homme…Lost Ore. Les femmes en parlent beaucoup par ici. Il ne vient pas dans nos bras, mais les hommes qu’on croise nous en parlent aussi. C’est pas des bons gars, alors forcément, ils le craignent. Il tue les assassins et fait suffisamment peur aux autres pour qu’ils recommencent pas. Les survivants qui l’ont rencontré se pissent encore dessus quand ils en parlent.

Enfin … il avait confirmation des rumeurs. Certes par une autre rumeur, mais celle-ci était plus fraîche.

- Est-il toujours dans la Cité ?

La catin fit oui de la tête et ferma les yeux. Elle devait craindre sans doute une réaction de violence, mais elle ne vint pas. Elle ouvrit doucement les paupières, comme pour s’assurer que c’était bien toujours le même homme qui la tenait à la gorge.

- Où puis-je le trouver ?
- J’en sais rien. Il vient pas nous voir je te dis. Mais va parler à la vieille en bas. Elle en sait plus que moi à ce sujet.


Nathanael lâcha sa prise et ouvrit la porte. Il se retrouva nez à nez avec la vieille femme, qui, sans s’attendre à ce qu’il sorte aussi vite, tentait de prendre ses jambes à son cou.

- Vieille garce, reste ici !
- Je sais rien…je sais rien … je sais rien.


Elle couinait comme une truie. Une nouvelle fois il dut faire des efforts pour la maintenir auprès de lui sans qu’elle ne se mette systématiquement à hurler.

- Où est Lost Ore catin ? Je sais que tu sais. Mens moi et je t’enlève les dents pourries qui te restent !
- C’est un homme sombre, mauvais … il ne fait pas la justice pour nous autres mais pour lui … Il est toujours à Minas Tirith ? Il a agit encore cette nuit. Il a tué une femme de chez nous. C’est un sale type. Qu’il s’étouffe avec ses cheveux de vieillard ! Qu’il se…
- Où est-il, femme ?
- Y a bien Marceau qui l’a croisé hier en passant devant l’auberge. C’est tout ce que je sais …


Nathanael desserra son étreinte et laissa la vieille sur place, sans plus se soucier de son cas. La jeune fille avait sorti la tête de l’encadrement de la porte, mais d’elle non plus il ne fit pas cas. Il quitta ces lieux maudits, impies et immoraux pour rejoindre la rue principale et se diriger vers l’auberge.

Il ne savait quoi penser de la dernière information que lui avait donné la vieille : "Il a tué une femme de chez nous. C’est un sale type". Il avait cru que Lost Ore tuait uniquement les mauvaises gens, les brutaux et non pas les simples immoraux. S'agissait-il du même meurtrier ? Rien de moins sûr. Il comprenait du moins pourquoi les prostituées agissaient en groupe. Elles devaient craindre qu'un nouveau bourreau se manifeste.

#Nathanael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Bas de la Cité-
Sauter vers: