Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Demeure du Seigneur Daeron

Aller en bas 
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Demeure du Seigneur Daeron Empty
Demeure du Seigneur Daeron EmptySam 26 Déc 2009 - 8:07
Demeure du Seigneur Daeron Daeron11
#Daeron

- Son absence m’accable… il était plus têtu que ma mule et parfois plus bavard que ma femme, mais il avait au moins le don de me distraire.

Le vieil homme soupira, las et ennuyé. Confortablement installé dans un large fauteuil sous un ciel clair Daeron fumait la pipe en tirant de longues bouffées d’une fumée grise et épaisse. Trop faible pour se déplacer seul, il passait ses journées à contempler les plaines herbeuses du Rohan en pensant à sa jeunesse vigoureuse. La froidure de l’hiver ne l’effrayait point, et pour ne pas avoir à supporter les interminables remontrances de son épouse, il se faisait porter au dehors où le vent et le blizzard mettaient un terme aux discours de sa chère et tendre.

Il toussa, crachant la fumée qu’il venait d’avaler, libre de se dissiper dans l’air nocturne. Les étoiles étaient invisibles encore mais les lueurs orangées du soleil s’estompaient et l’ombre de la nuit commençait de couvrir la terre. Ses poumons le brûlaient, et il maudit le temps d’avoir prise sur lui. Il maudit ses os vermoulus et ses muscles trop faibles pour le supporter. Il maudit son bras faible et sa vue déclinante. Il maudit aussi son valet qui avait omis de lui apporter sa tisane.

Au loin entre deux petites collines, derrière un bosquet d’arbre, apparut une silhouette élancée. Il crut d’abord rêver et voir un Noldor tel qu’ils pouvaient être décrits dans les longs parchemins qu’il ne pouvait plus lire à présent. Mais plus la forme approchait, et plus il se rendit compte du piètre état de ses yeux. L’impression d’une haute stature n’était que le fait d’un enfant à cheval portant un étendard doré. Le petit s’avança au devant de Daeron et arrêta sa monture. Les naseaux de la jument effleurèrent la couverture du vieillard et son souffle fit rougir les maigres braises retenues dans la pipe en bois.

Demeure du Seigneur Daeron Miston10

- Retiens donc ta bourrique gamin, elle va encore me brûler le cul en répandant les cendres de ma pipe sur mon fauteuil !
- Ravi de vous revoir aussi seigneur Daeron.


L’enfant repoussa sans grande conviction la tête de sa jument mais prit garde qu’elle ne s’approche plus de trop du vieil homme. Il posa au sol l’étendard qu’il tenait à la main.

- Prends peine à te moquer de moi Miston qui ne puis même plus rabrouer la gaillardise d’un enfant.
- Les nouvelles ne sont pas bonnes Seigneur…



Miston coupa ainsi court aux lamentations de son maître.

- Quelles nouvelles ? Ha, … Raconte donc Miston, vite, je t’écoute.

Le jeune garçon prit le temps de desseller sa jument et de lui ôter son harnais. Il la laissa ensuite brouter paisiblement auprès d’eux en toute liberté. Un petit sourire naquit aux coins de ses lèvres et il se baissa pour ramasser l’étendard et le poser contre le dossier du siège de Daeron.

- Je suis parti pour représenter votre nom Seigneur Daeron, preuve en est de cet étendard et j’ai…
- Suffit Miston, coupe court au protocole et rentre donc dans le lard du sujet !
- Oui …


Miston prit une longue inspiration et se lança dans son récit, sa voix claire d’enfant contrastant avec les tournures de phrase qu’il savait habilement utiliser.

- Les choses ont mal tourné le jour de l’enterrement de notre défunt roi Theneor. Je n’ai pas pu voir de près tout ce qui s’est passé mais il y eut des combats et des morts.
- Des morts ?! Scandale, Honte, Calomnie, …


Daeron tout handicapé qu’il fut se leva presque de son siège sous le coup de la colère. Et fit de grands moulinets avec ses bras dans le vide. Il reprit d’une voix tremblante de rage :

- Qui est mort Miston ?
- Le père de la femme du Champion du Rohan. Thorin était son nom aux dires des voix que j’ai entendu murmurer lorsqu’une flèche vint traverser sa gorge…
- Continue, je t’écoute.


Mais Daeron semblait à présent perdu dans de sombres pensées et les nouvelles que lui rapportaient l’enfant n’égayaient point son cœur.
Miston attendit que l’œil de son Seigneur se fit plus vif pour reprendre son récit.

- Le Champion du Rohan s’est rendu auprès d’un grand homme avec un accent différent du nôtre. Je ne l’ai jamais vu en Rohan, mais il faisait parti des grandes personnes venues rendre hommage au roi.
- Je suis aussi une grande personne, exprime toi plus clairement petit.
- Un grand … un grand seigneur, et même plus que cela, sans doute l’équivalent de notre roi Thénéor. Ou du nouveau seigneur qui se dit roi de notre pays, Hogorwen l’imposteur !
- Ne dit pas cela Miston, tu ne connais pas ses intentions ni les pensées de son esprit et moins encore son âme. Ne juge pas l’inconnu les yeux fermés canaille de bas étage.


L’insulte et la réprimande ne firent que peu d’effet sur Miston, habitué depuis longtemps à présent aux excès verbaux de son maître.

- C’est ce que disent en tout cas certaines personnes.
- Tu as parlé de blessés, qu’en est-il ?
- Ce sont des soldats, parce qu’il y a eu un autre combat loin au-délà de Méduseld et pour des raisons que j’ignore Seigneur Daeron. Mais les servants de Mephisto ont dit aux servants du Rohan qui l’ont rapporté à…
- Abrège.
- Il se dit que ce serait un proche du roi Méphisto du Gondor qui aurait été enlevé par un bien étrange personnage. Et ce sont ensemble des soldats du Rohan et de Minas Tirith qui revinrent blessé. Alors je crois que ce qui se dit a des fondements justes.
- D’autres choses ?


Miston réfléchit. Oui, il y avait tant d’autres choses. Mais il ne savait pas si toutes étaient vraies et le sens de beaucoup d’évènements lui échappait. Il eut cependant un instant l’air profondément triste et il se retint pour ne pas verser de larmes devant Daeron.

- Dame Cella est morte pendant mon séjour à Méduseld Seigneur. Et d’autres murmures se sont levés qui accusent une vile intention du roi Hogorwen pour éliminer l’ancienne maison régnante du Rohan.
- Ces nouvelles m’affligent fort Miston. Les troubles s’insinuent au Rohan comme les rats entrent dans un cadavre.


L’image fit frissonner de dégoût le jeune garçon.

- Ha, Seigneur Daeron, j’ai vu mes premiers elfes Seigneur …
- Miston ! Ne parle pas de ces belles gens comme d’animaux étranges. Mais continue de me rapporter ces tristes nouvelles, puisqu’elles semblent être toutes plus affligeantes les unes que les autres. Tu n’as pas tout dit encore je crois.
- Le nouveau roi a interdit chevaux et femmes à l’enterrement du roi Theneor, et les chants étaient proscrits. Et les combats commencèrent après que le champion du Rohan chante une belle complainte. Les uniformes traditionnels ont été délaissés et de nouveaux ont fait leur apparition sur les poitrines des soldats.
- Hogorwen va bouleverser trop vite l’unité de notre royaume s’il continue ainsi …


Miston fronça les sourcils en observant Daeron réfléchir à haute voix.

- D’autres choses encore gamin ?
- Au retour des troupes réunies du Rohan et du Gondor un seigneur a été arrêté par des soldats de Minas Tirith. Je ne l’ai pas vu, mais c’est ce qu’on m’a rapporté. Je ne me souviens pas de son nom, mais il venait d’une région du Nord Est de Rhovanion. Je crois qu’il est maître de la Cité de Bard le tueur de dragon.
- Bien heureux qui écouta les contes de Nathanael…


Daeron sourit un bref instant en écoutant les détours historiques utilisés par Miston pour se faire comprendre. Puis il se rembrunit en comprenant ce que le petit venait de lui raconter. Erco Skaline, Seigneur d’Esgaroth. Sans doute s’agissait-il de lui.

- Arrêté dis-tu ?
- Il a rendu les armes en tout cas. Et suite à ces évènements je suis parti pour venir vous les raconter. Je ne connais pas la suite de l’histoire. Les rois se concertent à présent, mais de ce qu’ils diront je ne pourrais rien vous dire.
- Merci Miston. Je rends grâce à Illuvatar de t’avoir accordé de si bonnes oreilles et une verve si facile. Mais il se fait tard … Va trouver Baudouin et lui dire que je veux rentrer. Mais qu’avant de venir me chercher il prépare sa plume et du parchemin. Il aura ce soir des choses à écrire, et demain une longue route à faire.
- Pourrais-je partir avec lui Seigneur Daeron ?
- Et puis quoi encore Miston, veux-tu que je vienne avec vous aussi ? Qui s’occupera de moi en son absence. Cyrielle selon toi ? Je la vois déjà trop souvent à mon goût, s’il fallait en plus qu’elle prenne trop souvent soin de moi je me verrai plongé dans un profond désarroi.


Miston n’eut pas le temps de prendre un air peiné en entendant les paroles de son maître. Il prit l’étendard et courut à l’intérieur d’une grande bâtisse en bois devant laquelle était installé Daeron.

Le ciel était noir et les étoiles nues dans le firmament brillaient de leur éclat d’argent. Pensant à Nathanael le conteur, Daeron se prit à murmurer faiblement :

- Aure entuluva ... Aure entuluva …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leyïa
» Un mod du seigneur des anneaux
» Seigneur Peridros
» Seigneur Revange
» Un seigneur aux cachots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Prairies-
Sauter vers: