-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Derniers préparatifs

Aller en bas 
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Derniers préparatifs Empty
Derniers préparatifs EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:54
- Resterons à la bâtisse : Couronne, Finlung, Gargouille, Cerdic, Silence, Venin et bien sur Ronfleur, qui sera chef à bord jusqu’à notre retour. Que les autres prépares leurs paquetages, les anciens conseils les recrues. Rendez-vous dans deux heures à l’écurie.

Après avoir énoncer ses ordres à l’ensemble des Griffes présentes, Douleur sélectionna quelques hommes pour faire le relais aux agents en mission en ville et préparer les missives pour leurs contacts extra-muros. Elle fit signe à Ronfleur de la rejoindre pour quelques indications supplémentaires. Bien sur, Silence n’était pas loin d’eux, isolé et ignoré tel un vieux meuble don on ne voulait plus se servir.

- Je te fais confiance, tu as les clés de la maison. Il y a aussi l’Orbe d’omniscience dans mes appartements… Tu en auras sûrement besoin. Garde Venin à l’œil, ne la laisse pas faire n'importe quoi. Je préfère la savoir ici, où l’on pourra la garder à l’œil plutôt qu’en campagne où elle disparaîtrait sûrement bien vite…

Silence apparu soudainement entre Ronfleur et Douleur, interrompant leur discussion :

- Je devrais être sur le champ de bataille.

La remarque de cet ancien capitaine installa une tension presque palpable entre les personnages. C'est Douleur, en sa qualité de nouvelle capitaine, qui répondit :

- Les choses sont plus compliquées qu’elles ne paraissaient… Il nous faut du temps… S’il te plait, attend notre retour. Essaye de travailler avec Ronfleur afin de reprendre tes habitudes… La mémoire t’en reviendra peut être… Tu n’as plus ta place actuellement, il faut que tu la regagnes… Je suis désolée.

Visiblement tendu et contrarié, Silence s’en alla sans un mot, les autres mercenaires s’écartant de son chemin à la vue de son expression qui n'invitait pas au réconfort.

Derniers préparatifs Silence3

Ronfleur, qui fixait son dos au moment où il disparut dehors, commenta d’un ton las :

- Il aurait pu regagner sa place parmi les nôtres en combat, il n’avait pas tort…

- Tu sais bien que trop de questions manquent de réponses. Pourquoi est il revenu ? Pourquoi seul ? Qu’a-t-il fait durant toutes ses années d’absence ? Nos employeurs aussi, aimeront connaître ces réponses quand ils auront conscience de son existence. Cache le bien, le temps d’en apprendre d’avantage.

- Le temps est également contre lui. Il ce fait vieux… Il ne restera pas vif très longtemps…

- Il est vrai… Raison de plus pour avoir nos réponses au plus tôt. Nous lui devons au moins cela…


Ils discutèrent ensuite de logistique et des derniers préparatifs. Une fois séparés, Ronfleur chercha Sirkaël dans la foule de présents, afin de s’assurer qu’il comprenait bien cette nouvelle mission et qu’il était prêt à l’affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkaël
Maître d'armes
Sirkaël

Nombre de messages : 33
Age : 29
Rôle : Maître d'arme itinérant, poète a ses heures perdu.

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: Une vingtaine d'années
- -:

Derniers préparatifs Empty
Derniers préparatifs EmptySam 8 Mai 2010 - 13:18
J'était arrivé juste a temps. Toute la bâtisse était en ébulition : ici, on préparait un plan de route, la on aiguisé ses armes, ici encore on rassemblait son matériel. J'était, comment dire, un peu perdu je doit l'avoué. Je me renseignais auprès de l'un de hommes : nous partions pour le Khand, ou les traces du Prince avait été retrouvé. Autant dire que le sang allait coulé. Un sourire léger au lèvre - du a l'approche des combats - j'entrepris moi même de me préparé. En tout premier lieu, je prit rapidement un bain : pour certains, cela semblera incongru, mais si vous saviez toute la crase qui peut s'accumulé pendant un voyage a travers le désert, vous changeriez d'avis. Une fois cela fait, je revetis de simples vêtements de cuirs. Je passais ensuite à mon flanc mes lames, et callaient dans mon dos mon arbalète. Je préparais ensuite mon pactage, y plaçant suffisament de vivres pour un long voyage, deux outres d'un bon vin et un ensemble de matériel Urbain, prit dans la réserve de la guilde. Je prit aussi, sachant que cela pouvait servir et que nul ne m'en voudrait, un exemplaire de chaque potion et deux petits globes explosifs. Une fois près, je me dirigais vers Ronfleur, sachant que c'était lui qui me donnerait mes ordres. Je le saluait de la tête :
-Je me suis permis d'emprunté quelques trucs dans la réserve. Du métariels urbain, quelques potions et deux petites globes explosifs. Cela posse t'il un problème ?
Sans véritablement attendre de réponse, je reprit :

-J'ai apprit que nous partions en Khand pour libéré le Prince. Mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Derniers préparatifs Empty
Derniers préparatifs EmptySam 8 Mai 2010 - 13:38
- Couronne, notre intendant, l'aura surement déjà noté dans ses registres. La prochaine fois, demandes néamoins à un gradé.

Ronfleur fit une pause, le temps de scruter son entourage avant de reprendre, prenant Sirkaël à part.

- Je ne serais pas de la partie, comme tu as du l'entendre. Je te conseillerais pour rejoindre l'équipe de l'Innocent, que tu as déjà croisé, c'est le vendeur de la boutique du quartier. Ce n'est qu'un sous officier, mais il n'y a pas plus gradé entre lui et la capitaine, Douleur. C'est elle qui a prit la parole. Profite du voyage pour te familiariser avec l'équipe et surtout tes supérieurs. En tant que recrue, tu seras rattaché aux autres mercenaires de rang. Pour ton équipe, il y aura Osgar, Thorek et Cyclope. De bons combattants polyvalents. Si ton paquetage est prêt, tu es libre. Tache juste d'être présent au point de rendez vous à l'heure. As tu le temps d'avancer sur ta première mission ... ?

Ronfleur s'avança, renforçant leur intimité. Ses quelques coups d'œils par dessus son épaule laissait supposer que cette première opération initiatique n'était pas entièrement officielle...
Venin, qui était bel et bien présente dans la masse de mercenaires lors de l'annonce, n'était plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkaël
Maître d'armes
Sirkaël

Nombre de messages : 33
Age : 29
Rôle : Maître d'arme itinérant, poète a ses heures perdu.

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: Une vingtaine d'années
- -:

Derniers préparatifs Empty
Derniers préparatifs EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:29
Rejoindre l'Innocent. Suivre les autres. Simple, pas de problème la dessus. Je tachais de retenir les noms : Osgar, Thorek, Cyclope. Roufleur fit ensuite un mouvement vers moi, surveillant les alentours. Il avait peur d'être découvert : cependant, je ne doutais pas de ses motivations. Je commençais par un réçit précis de ma filature :

-Le début de la mission n'est pas très instructive. J'ai commençé la fillature, je l'ai perdu avant de la retrouvé dans la taverne de Mazarbul. Elle semblait attendre quelque chose. Elle m'a vu et je lui est sourit. A vrai dire, je comptais la séduire, mais je n'en est pas vraiment eut le temps. Elle est ensuite parti en dépossant une conséquente quantité d'ors sur le comptoir.

Je conclu :

-Pas grand chose de concluant donc. Cependant, l'ors devait être le payement d'un service rendu ou d'un futur service à rendre. A votre place, je plaçerais deux ou trois agens que Venin ne connais pas sur le coup. Un s'occupant de sa fillature, un autre surveillant la taverne de Mazarbul pour en savoir plus sur qui pourrait intéragir avec Venin, et un autre effectuant une enquête plus rigoureuse sur ses deux "protagonistes". Mais ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Derniers préparatifs Empty
Derniers préparatifs EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:58
- C'est un bon départ, oui. Je la garderais à l'oeil pendant la campagne... Bien.

Commenta Ronfleur, une moue de satisfaction imprimé sur le visage. Son regard ce fit absent quelques instants, le temps qu'une pensée éphémère lui traverse l'esprit. Son léger sourire en coin laissant croire qu'il avait un plan en tête. Le brouhaha général le ramena bien vite à la réalité et à ses obligations.

- Bien. tu peux rejoindre le reste de l'équipe à l'écurie si tu n'as pas encore de monture. Nous avons l'autorisation de rejoindre l'avant garde de l'armée, je pense que l'on servira surtout d'éclaireurs. Je te fais confiance, montre toi digne d'être l'un des nôtres. Nos techniques ne sont pas forcément les plus conventionnelles, nous faisons beaucoup avec peu. Telle est notre spécialité. Tu apprendras beaucoup de ce premier voyage, dumoins je te le souhaite. Et ne te montre pas trop téméraire, c'est un défaut assez mortifère dans notre profession... Va maintenant. Qu'Ammoth guide ta lame.

L'innocent et le reste des compagnons à Sirkael prenaient eux même le chemin de la sortie à cet instant là. Des montures les attendaient à l'écurie, le départ serait donc imminent. Quelques mercenaires trainaient encore dans la bâtisse, certains chargeaient d'importante quantités d'objets dans leurs besaces, parfois assez insolites aux yeux du maître d'arme.

( SUITE ICI : https://jeuderoles.forumactif.com/la-grande-porte-f37/en-guerre-le-roi-part-vers-khand-t4812.htm#62671
Si tu veux, tu peux décrire le départ des Griffes... Ca te permettras de faire quelques dialogues accélérés. Si tu préfères que je m'en occupes, MP moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derniers préparatifs Empty
Derniers préparatifs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers préparatifs avant le départ
» Préparatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: La Bâtisse Close-
Sauter vers: