Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Jango, herboriste itinérant et escroc

Aller en bas 
Jango
Citoyen
Jango

Nombre de messages : 15

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: Entre 30 et 40 ans
- -:

Jango, herboriste itinérant et escroc Empty
Jango, herboriste itinérant et escroc EmptyDim 16 Mai 2010 - 1:46
Nom/Prénom : Jango, surnommé Nuage Rouge dans certaines bourgades ou Jango le Rouge dans d'autres, ou encore, Sale Petit Escroc dans les environs de la Comté
Âge : inconnu, il semble avoir entre trente et quarante ans.
Sexe : Homme
Race : Homme
Particularité : Jango est un Homme mystérieux mais connu dans plusieurs villes et villages pour différents méfaits, surtout pour des voles et des arnaques. L'aura de mystère qui l'entoure, le fait qu'il vende des poudres aux étranges effets (poudre de champignons hallucinogènes et herbes médicinales en tout genre) et sa compréhension approximative du langage Orques peuvent le faire passer, chez les paysans, pour un magicien, dans le meilleur des cas, ou pour un serviteur du Mal, dans le pire.

Alignement : Bon avec une pointe de mauvais ou mauvais avec un pointe de bon, Neutre quoi.

Rôle : Officiellement, Jango est un herboriste itinérant. Officieusement, c'est un escroc.


Équipement :

-Une faucille dont le manche en bois fait une quarantaine de centimètres de longueur et une lame d'environ 25 centimètres. Il s'en sert pour cueillir des herbes et se défendre.
-Un petit couteau de lancer de vingt centimètre de long (dix centimètres pour la lame, dix pour le manche), dont il sert comme arme de jet (logique) et pour faire ses préparations.
-Une sacoche remplie d'une poudre rouge aux capacités sédatives impressionnante. Jango a tendance à jeter ou souffler cette poudre au visage de ses ennemis pour les endormir et pouvoir fuir (enfin, ça dépend de la carrure du dit ennemi). C'est l'utilisation de cette poudre qui lui a valu le surnom de Nuage Rouge.
-Une ceinture pour tenir tous ça.
-Une dizaine de flacons contenant des poudres de différentes couleurs et aux différents effets qu'il vend sur les marché ou q'uil utilise de temps en temps pour se battre ou pour se détendre.
-Un pilon et un bol en bois lui servant à fabriquer ses poudres.
-Un long manteau rouge à col noir et avec plein de poches où il range ses flacons, son pilon et son bol.

Description physique :

Jango est un Homme de taille et de carrure moyenne. Peu musclé, il ne brille pas par sa force ou ses capacités de combattants. Toutefois, sa tendance à s'attirer des ennuis lui ont apprit à se défendre, souvent de manière vicieuse, et ont développé son endurance. Eh oui, la fuite est une très bonne activité physique. Même si son visage peu ridé montre qu'il n'est pas très vieux, ses cheveux coiffés en arrière sont étrangement gris. Une originalité qui peut souvent le faire mal voir de certains paysan, prenant sa couleur de cheveux pour de la sorcellerie. Ses yeux bleus clairs sont dégage une lueur à la fois malicieuse et mystérieuse.

Description mentale :
Bien qu'étant un criminel, Jango est un personnage sympathique et bavard. Il possède une grande imagination qui lui permet d'inventé des histoires plus ou moins saugrenues. Toutefois, il est assez convaincant et malin pour embobiner ses interlocuteurs. par exemple, il est arrivé à vendre des champignons laxatifs récupérés sur le cadavre décomposé d'un Orque en faisant croire qu'il s'agissait d'un aphrodisiaque elfique qu'il aurait trouvé au fin fond d'une forêt enchantée. Bien sûr, son baratin lui attire souvent des ennuis. Plutôt peureux d'ordinaire, Jango peut se montrer terriblement combattif et vicieux s'il n'a aucune échappatoire. Comme tous les escroc qui se respect, il possède beaucoup de culot qui, couplé avec ses manières de vagabond, peut le mettre dans des situations explosives, surtout chez les gens ayant des manières. Cleptomane, il aime bien piquer de la nourriture ou des petits objets sans valeur qu'il revend plus tard. Il aime garder une aura de mystère autour de son passé, racontant des histoires plus ou moins abracadabrante. Quant à son opinion sur la situation actuelle en Terre du Milieu, même s'il est neutre, il n'a pas envie de voir le monde envahi par les ennemis des peuples Libres, sinon comment pourrait-il continuer à faire ce qu'il aime, magouiller.

Histoire :

Comme il est écrit au dessus, Jango cultive une grande part de mystère autour de son passé et personne ne semble en mesure de savoir d'où il est originaire, ni de connaitre son nom de famille, ni un seul détail de son enfance. Voici donc une synthèse des rumeurs les plus plausibles, ou les plus répétées, concernant Nuage Rouge. Tout d'abord, il serait orphelin et aurait était abandonné non-loin de Minas Tirith. Il aurait ensuite était recueillit par un vieux nain forçant un trop sur l'herbe à pipe. Le vieux l'aurait élevé pendant quelques années avant de mourir. Peu de temps après l'enterrement, il serait parti dans les montagnes Blanches et aurait été capturé par Orques et emmené en Isengard. Seulement, ses ravisseurs peu avisés passèrent dans la forêt de Fangorn et se firent tués par des arbres. Jango aurait lui aussi vu sa vie menacée par les les gardiens de la vieille forêt, si un être nommé Tom ne lui était pas venu en aide. Nuage Rouge se serait rendu en Comté en accompagnant Tom. Ce dernier lui aurait apprit beaucoup de chose sur le pouvoir des herbes et des champignons. Seulement, excédé par le fait que son compagnon ne s'exprimait qu'en vers, Jango l'aurait quitté peu après les Monts Venteux. Il serait ensuite parti pour le Nord, non loin d'Angmar. Il aurait vécu dans un petit cabanon pendant des années, tentant de cohabiter avec ses voisins Orques, il aurait apprit à se défendre, à parler l'Orque et à apprendre beaucoup de chose sur les champignons et les herbes à ce moment là. Il aurait survécu à une attaque de Trolls en leur faisant inhaler une poudre hallucinogène. Il serait resté quelques années avant de sortir de partir et devenir herboriste à cause d'une histoire avec une Dunedain. Notez qu'une autre rumeur dit qu'il serait tout simplement le fils d'un geôlier de Minas Tirith, d'où son apparente envie d'y retournée en mentant, trichant et volant.

A partir de là, il est plus facile de retracer l'itinéraire du Nuage Rouge à travers différentes régions de la Terre du Milieu, même si le tout reste disparate. Voici quelques uns des endroits où il a été vu. Il est tout d'abord apparut il y a quinze ans, à Langwell. A l'époque, il était encore un adolescent, mais il s'illustra en s'incrustant au banquet d'un mariage où il vola un anneau qu'il tenta de revendre le lendemain...à la personne à qui il l'avait volé. Il y a dix ans, à Osgiliath, il a vendu une poudre aphrodisiaque à un Capitaine de la Garde. Seulement, au lieu de le rendre désirable, le Capitaine fit une crise d'urticaire et passa plusieurs jours entiers aux latrines. Depuis, les soldats de la ville le cherche activement et Nuage Rouge tente de ne plus s'y rendre. Il y a environ cinq ans, Un homme en manteau rouge fut aperçu non loin de l'endroit où eut lieu la Bataille Finale de Forodwaith et a vendu des herbes à des soldats des Peuples Libres s'étant illustré pour leur ardeur au combat. Parallèlement, plusieurs soldats ennemis furent prit d'une diarrhée fulgurante juste avant la bataille. Il y a deux ans, dans des grottes non loin de la Moria, Nuage Rouge fut capturé par des éclaireurs Nains alors qu'il récupérait des champignons sur un squelette de Nain. Durant le trajet, le groupe fut attaqué par un Troll des cavernes. Grâce à sa poudre rouge, Jango réussit à faire somnoler le monstre, permettant aux Nains de le pousser dans un ravin. Pour le remercier de son aide, les Nains voulurent amener l'herboriste à Cavenain, mais les consignes de leur roi l'obligèrent à le laisser dehors. Il en profita alors pour vendre des herbes aux immigrants attendant devant la porte.

L'hypothèse Istari : Il existe encore des rumeurs farfelus qui, bien que peu nombreuses, aurait attiré les intérêts de certaines personnes et des ennuis pour Jango. En effet, son passé mystérieux, sa première apparition à Langwell, sa connaissance d'un certain Tom amateur de vers, sa couleur de cheveux, son implication dans la Bataille de Forodwaith, sa connaissance des plantes et des champignons. Tous ces faits ont fait marcher quelques cervelles cultivées imaginative qui émirent une hypothèse étrange : Jango serait un magicien de la même espèce que Gandalf le Gris. Évidemment, il ne s'agit que d'une très faible minorité de gens un peu fou, mais ce sont eux qui le surnomme Jango le Rouge. Se serait mentir que dire qu'il n'arrive que Nuage Rouge profite de ce surnom pour se faire mousser.
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Bien sympathique pour l'instant^^
Comment as-tu connu le forum ? : Sur google, je cherchais un forum RPG médiéval fantastique est je suis tombé sur lui.
P.S : Désolé pour l'avatar s'il fait un peu trop manga, mais je n'ai pas trouvé mieux pour représenté mon personnage.^^'


Dernière édition par Jango le Dim 16 Mai 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Jango, herboriste itinérant et escroc Empty
Jango, herboriste itinérant et escroc EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:14
Bienvenu,
j'aime bien ton personnage, bien qu'il se soit déjà vu: orphelin mystérieux, mais bref. je trouve que l'idée de laisser du flou est intéressant et que l'on ne raconte que ses "grands" faits est très bien.
Le style est pas mal, je ne vois pas ce que je pourrais redire.

Je te préviens juste que tes poudres ne pourront pas toujours de protéger Very Happy tu es validé.

Je t'invite à commencer le RP par toi-même ou à rejoindre un RP déjà en cour (à voir avec les joueurs par MP).
Amicalement

Erco&dal'
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Jango, herboriste itinérant et escroc Empty
Jango, herboriste itinérant et escroc EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:48
Bonne fiche ! Ca fait plaisir à voir Smile
Quelques fautes d'inattention mais rien qui dérange la lecture.
Ouai, ton personnage est simpa, dommage qu'il soit autant similaire à celui de ton avatar (dans le manga d'origine).
Pour la faux, de la taille dont tu la décris, c'est pas plutôt une serpe ? :P

Bref, bienvenue à Minas Tirith !
Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un des colorés, chacun te répondra le plus vite et le mieux possible Wink
A bientot en RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Jango
Citoyen
Jango

Nombre de messages : 15

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: Entre 30 et 40 ans
- -:

Jango, herboriste itinérant et escroc Empty
Jango, herboriste itinérant et escroc EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:22
Erco : Merci beaucoup pour l'accueil et la validation Very Happy . Et ne t'en fait pas pour les poudres, je sais qu'elle ne pourront pas toujours protéger mon personnage (de toute façon son sac ne contient que trois ou quatre poignée de poudre et il lui arrivera sûrement d'en inhaler par mégarde quand il en jette Very Happy )

Etelion : Merci beaucoup Very Happy , pour la faux, ça serait plutôt faucille plutôt qu'une serpe, d'ailleurs je vais le changer Smile . Pour la similitude avec l'avatar, je me représentait mon personnage avec les rabattu en arrière (en référence aux mafieux des années 30) et avec un long manteau (pour y ranger ses flacon et les objets qu'il vole) et le personnage de mon avatar correspondait à ces deux critères (malheureusement, il a fallu qu'il se batte avec une faux dans le manga ce qui le rend assez similaire au niveau du physique).
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Jango, herboriste itinérant et escroc Empty
Jango, herboriste itinérant et escroc EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:58
Okok Smile
Ouai pour la serpe je voyais panoramix en train de couper du houx ... :P
Aucun problème, pour les similitudes. Du moment que ton perso te plait, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Jango, herboriste itinérant et escroc Empty
Jango, herboriste itinérant et escroc Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrir Cronn, Chasseur de trésor et marchant itinérant
» Voyage de la compagnie de Bois doré, Argonui, Anael, Jango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: