-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 Metathraïn, gardien de Tolfalas

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Metathraïn, gardien de Tolfalas Empty
Metathraïn, gardien de Tolfalas EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:40
Nom : Metathraïn

Âge : 34 ans

Sexe : Masculin

Race : Homme

Particularité :aucune

Alignement :Metathraïn ne suis que son propre intérêt.

Rôle : Capitaine de la Flotte du Gondor

Équipement : Les capitaines de la flotte de Gondor possèdent un équipement de bonne facture, qu'ils peuvent compléter s'ils le désirent par leurs propre emplettes. Ainsi Metathraïn a conservé l'essentiel de son équipement, bien qu'il porte toujours une grande peau de lion blanc dont le cuir offre une bonne protection face aux divers projectiles qui fusent lors des abordages en mers.
Il possède un compas de navigation d'une qualité et d'une précision remarquable qui lui vient de ses ancêtres de Nùmenor. De plus sa demeure comporte des archives cartographiques d'une grande rareté que le voyageur a accumulé au fil de ses voyages et qu'il a complété par ses propres relevés. Enfin Metathraïn possède quelques exemplaire de traités de navigation uniques aux mondes dont les rares copies ont été égarées. L'un d'entre eux et d'ailleurs l'œuvre de l'un de ses ancêtre Melkisedek.


Description physique :
C'est un homme de bonne taille que les voyages ont rendu coriace. Ses muscles secs et durs supportent sa silhouette dissimulée dans l'épaisseur de son équipement. Il va le plus souvent la tête nu, ses longs cheveux bruns serpentant sous la brise de mer. Il a les traits fins et réguliers, et ses yeux obscurs pétillent comme deux soleils noirs.
Description mentale : Metathraïn possède un esprit très fin. D'une intelligence rare, il se fit très souvent à ses intuitions secrètes bien qu'il sache aussi résonner de manière cartésienne pour établir ses plans. Il n'a que peu d'attaches et considère d'avantage le monde comme une grande demeure où chaque lieu vaut d'être parcouru. D'une curiosité sans limites, il a su s'intéresser à de nombreux domaines dans sa jeunesse et possède une culture qu'il utilise sans cesse pour tenter de mettre à jour les mystères du monde. Il s'intéresse de prêt à l'histoire de Nùmenor où les hommes atteignirent une apogée qui fascine le marin.
Metathraïn n'a jamais cherché à obtenir du pouvoir, cela ne l'intéresse gère. Ce qu'il veut c'est savoir à tout prix. Pour cela il a su se construire une situation stable qui lui permet de développer ses projets sans que les autres ne s'en mêle. Il n'a que peu de considération pour les idées de patrie qui ne sont pour lui que des inventions obscures. Cependant il est de nature fidèle tant que cela ne va pas à l'encontre de sa liberté, il a d'ailleurs quelques amis éparpillés aux quatre coins de la Terre du Milieu.

Histoire : D'une lignée d'officiers de marine installée à Dol Amroth, Metathraïn a longtemps hésité à poursuivre dans la voix de ses pères. Dès sa jeunesse il a été initié à la mer et reçu une solide éducation. Il sait prévoir les vents comme les vieux pêcheurs de la côte, il connait les étoiles, leurs légendes et leurs tragédies. Dans sa jeunesse sa famille possédait un petit voilier avec lequel l'adolescent bouillant qu'il était échoua sur les côtes du Harad après avoir lutté face à une puissante tempête. Cela ne suffit guère à le décourager et il parvint à regagner le port de Dol Amroth en moins d'un mois ce qui lui valut simultanément les foudres et les louanges de ses ainés.

Mais beaucoup d'autres choses attiraient le jeune homme. Il s'intéressait de prêt à l'architecture ainsi qu'à sa forme navale. Il entama ainsi un apprentissage dans une corporation de charpentiers. Cependant il abandonna ses projets après trois ans sur les chantiers, pour intégrer l'Université Navale de Gondor où il brilla par son talent. Il devint ainsi un lieutenant de confiance, puis un capitaine chevronné qui avait parcouru les mers sur des milles et des milles. Il participa à deux expéditions cartographiques sur les côtes haradrims, et prit part à quelques batailles navales au cours desquelles il se distingua par son habilité à la manœuvre. C'est de ses expédition militaires en harad qui prirent fin avec la défaite des corsaires que Metathraïn rapporta sa lourde peau de lion blanc (sans pour avoir autant tuer la bête, car il s'agit d'une part de butin).
Pendant un temps il abandonna sa carrière militaire pour travailler dans la Marine Marchande. Il visita ainsi nombre des plus grands ports de la terre du Milieu, des Havres d'Umbar à la baie glaciale de Forochel. Il en rapporta des souvenirs colorés, quelques babioles étranges dont il semble seul comprendre la fonction.

Finalement, grâce au bouche à oreille, ses périples vinrent aux oreilles des amiraux du Gondor et lorsqu'il se présenta à bureaux maritimes pour réintégrer ses fonctions militaires, il se vit offrir le commandement du phare de Tolfalas. Il y avait là en fait bien plus qu'une tour pour guider les navires. C'était un petit port organisé autour de la pêche, et dont la garnison était composé d'environ cent cinquante homme et de trois navires de guerre. Ce poste avancé avait pour mission de surveiller l'activité des corsaires d'Umbar. Mais jamais la guerre ne vint égrainer son fracas dans la tranquillité de l'île qui était d'ailleurs fort inhospitalière.
La garnison dépendait essentiellement des ravitaillement militaires, la mince colonie de pêcheurs n'ayant été implanté que pour apporter une source d'autonomie partielle en matière de vivres. Pour palier à cette isolation, Metathraïn fit appel à ses relations marchandes et de temps à autre un navire venu d'un coin de monde passe désormais pour porter ses denrées et quelques provisions aux "Gardiens du phare de Tofalas". Le capitaine en profite souvent pour passer commande d'articles particuliers comme des bois exotiques ou des étoffes rares.

L'officier de la flotte aime la tranquillité de sa vie de garnison où il a entrepris de curieux projets. Il a à son service deux étranges individus: l'un se nomme Malakiel, un architecte navale avec qui Metathraïn entretient sa passion des vaisseaux et des coques qu'ils dessinent et retaillent sans cesse. Le maitre d'œuvre de tout ce travail se nomme Finubar, un charpentier talentueux qui vient de Long Daer et à qui le capitaine de Gondor offre une tranquillité pécuniaire qui le satisfait pleinement. Ainsi les trois hommes ont entreprit de construire des esquifs de plus en plus légères et profilées qui rivalisent de vitesse avec les nefs elfiques.Lors de ses excursions de permissions, Metathraïn rassemble des archives sur la flotte de Nùmenor qui autrefois régnait en maître sur le grand océan. Il a ainsi acquis quelques exemplaires uniques de traités de navigations que certains croyaient disparus à jamais.
De plus Metahtraïn est secondé par deux capitaines compétents qu'il a choisit lui même parmis ses anciens camarades de l'école. Il partagent ses idées et ses méthodes et ont eux aussi trouvé leur compte dans l'isolement de cette île rocheuse.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Sympathique comme tout. Plein d'effervescence!!

Comment as-tu connu le forum ? : Par un partenaire.



Dernière édition par Metathraïn le Ven 21 Jan 2011 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Metathraïn, gardien de Tolfalas Empty
Metathraïn, gardien de Tolfalas EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:13
Bienvenue Smile

Quelques fautes d'orthographe, mais rien de bien choquant, une relecture de tes RPs futurs permettra de les éviter Wink A part ca, personnage plutôt original et intéressant, les 25 lignes demandées y sont largement, un respect du monde de Tolkien et un choix d'habitation intéressant. Quoi de plus?

Je valide ta fiche avec plaisir, et je te souhaite un bon RP parmi nous! Si tu as des questions quelconques, n'hésites pas à me contacter par messagerie privée Wink

Fofo'


Metathraïn, gardien de Tolfalas Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Metathraïn, gardien de Tolfalas Empty
Metathraïn, gardien de Tolfalas EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:22
Merci de ton accueil.

J'ai corrigé les fautes qui m'avaient échappé. Je m'apprête donc de ce pas à fouler la terre du milieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Metathraïn, gardien de Tolfalas Empty
Metathraïn, gardien de Tolfalas Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tolfalas/Large de l'île] Tolfalas
» Tolfalas
» Le Phare de Tolfalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: