Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Kenabo rend visite à son roy.

Aller en bas 
Kenabo
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Kenabo

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Je ne sais où je suis mais Dol-amroth est en mon coeur !
Rôle : Jeune noble gondorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 22
- -:

Kenabo rend visite à son roy. Empty
Kenabo rend visite à son roy. EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:22
Comme j'avais du temps à perdre, je me suis levé tôt ce matin là. J'avais envie de profiter des premiers rayons du soleil sur la cité blanche ... le spectacle valait bien le voyage depuis Amroth ! La clarté de la ville était à couper le souffle, chaque maison, chaque résidence, chaque bâtiment reflétait l'astre du jour dans sa blancheur. Dans cette promenade féerique je ne vis pas passer le temps, et le moment que j'avais choisi pour aller présenter mes salutations et mon attachement au Roy arriva rapidement. Je me dirigeais donc d'un bon pas vers le palais dans l'air frais de cette belle matinée.

Plus je m'approchais et plus je constatais de l'agitation dans les rues bordant les appartements royaux. Je fis rapidement le lien avec l'heure de la matinée qui était alors bien avancée mais je me rendis vite compte que ce n'était pas la seule raison ... Alors que j'arrivai enfin devant la majestueuse entrée du palais, je me rapprochai des gardes et leur demandai:
-"Que se passe t-il donc ici? Fête t-on quelque chose de particulier ?"
Ce à quoi le plus grand des deux gardes me répondit:
-"Rien de cela mon seigneur, il se trouve juste qu'en ce moment même l'ambassadeur d'Arnor est en audience avec notre bon roy, nous nous devons donc de monter la garde avec plus de vigileance!"

Je comprenais fort bien la situation mais celle-ci ne m'arrangeait guère, vraiment j'étais mal tombé! Si je n'avais pas été aussi loin de chez moi, j'aurais pu croire à un coup monté par ma soeur! Mais il n'en était rien, le fait était là et me troublait grandement: je n'avais pas envie de déranger inutilement le roy mais en même temps, je n'aurais peut-être plus jamais l'occasion de lui présenter mes doléances. Je demandai alors au garde de bien vouloir avertir le roy de ma venue, en le priant de m'excuser de le déranger à un moment à ce point innoportunt et en lui demandant si je pouvais assister à la séance (dont j'igonrais la teneur, publique ou privée).

Après un moment d'hésitation, le garde finit par s'en aller et je restais là, retenant mon souffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenabo
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Kenabo

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Je ne sais où je suis mais Dol-amroth est en mon coeur !
Rôle : Jeune noble gondorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 22
- -:

Kenabo rend visite à son roy. Empty
Kenabo rend visite à son roy. EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:34
Le garde revint quelques instants plus tard et je n'eu pas à attendre la formulation de la réponse pour comprendre ...
-"Je m'excuse monseigneur mais je n'ai même pas eu accès à la salle du trône, les portes sont closes et mes collègues ont reçus pour instruction de ne laisser entrer personne, ... j'en suis désolé, peut-être puis-je vous mettre en relation avec son intendant ?"

Cela m'exaspérait au plus au point, c'est pourquoi je répondit:
-"L'intendant, pour qui me prenez vous, ma noblesse me donne le droit de parler directement au roi, je n'ai nullement besoin d'être mis en contact avec un sous-fifre ou quelque sorte d'intermédiaire!"

Je saisi alors ma sacoche dans laquelle j'avais emporté mon journal et de quoi écrire, je déchirai une page sur laquelle j'ai écris ces quelques mots:

Votre majesté,

Veuillez recevoir toutes mes salutations, ainsi que celle de toute ma famille et autres représentants du castel de Dol Amroth, j'étais venu ce matin vous avertir de ma venue mais je me trouve à présent face à des portes closes. Je n'en prend point ombrage et je comprend bien que vous devez fort occupés et avoir d'urgentes affaires à résoudre. Je me permet cependant de vous assurez en ces jours difficiles de ma fidélité ainsi que de celle de mon clan. Pourrais-je vous encore vous demandez si vous sauriez me contacter par relation épistolaire, je vous pris pour cela d'envoyer le garde à qui je remet ce message, je l'ai informé de ma destination.

Mes respects,

Votre dévoué Kenabo d'Amroth


Je remis donc la missive au garde en lui donnant pour consigne de la remettre à son tour au roi en mains propres. Je lui expliquai ensuite que je devais me rendre dans le bas de la cité pour rencontrer un habitant de Minas Thirit originaire de Dol Amroth à qui j'avais proposé dans une lettre de devenir mon garde du corps personnel, son nom était Dran Danath et j'avais décidé, je ne sais pourquoi, de placer ma confiance en lui. Je ne connaisais point Minas Thirit et le bas de la ville m'avait l'air peu sur ... je devais justement m'y rendre !
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor
» Visite d'une Elfe au Roi
» "La Garde meurt mais ne se rend pas! Me*de!"
» Une visite de la Cité.
» Première visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: