Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Borlin

Aller en bas 
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:22
Citation : BORLIN gardien des mines de la moria




Nom/Prénom : Son nom est Borlin Harörn et son nom complet Borlin Argöln Fortürn Boldün Erlastërn Marlöven Gerbläel Sërplüan Harörn


Âge : Il a 143 ans


Sexe : Il est de sexe masculin


Race : C'est un nain


Particularité : Il a une grosse cicatrice de naissance à la jambe ! C'est pour cela que ses ennemis l'appellent pieds-cassés !


Alignement :Il est du bien


Rôle : Il doit défendre comme beaucoup les mines de la moria des agresseurs extérieurs . Et doit aussi vérifier qu'aucune créature ou monstre ne se réveille . Il doit vérifier ceci chaque matins et chaque soir .


Équipement : Celui-ci possède une hache et une armure .


description physique : Il a une très grande force , des cheveux brun-roux , des yeux marrons foncés,comme ses semblables , il est de petite taille mais d'un bon poids . Sa barbe est de taille moyenne et est véritablement soigné . Il est aussi d'une carrure impressionnante .C'est un nain très agile et d'une force inestimable,il a un charisme superbe !


Description mentale : Ce nain est intelligent , il perçoit très bien les choses et sait très bien différencier les gens bons des gens mauvais . celui-ci possède assez de clémence envers les elfes et est extrêmement persuasif . Il déteste la fourberie fourberie et l'arrogance .


Histoire : Borlin est né en 157 du 4ème âge , c'est le fils de Brenin , un forgeron très doué , mais Borlin était très doué pour tout repérer et garder , il est devenu gardien des mines pour cela .


Ses parents


Ses parents sont nés tout deux vers l'an 1 du 4ème age et sont tous deux des forgerons qui étaient autrefois des mercenaires . Ils sont devenus de riches marchands , sa mère se nomme Eldenürn et son père Brenin . Au début , ils vivaient à Bree et étaient loger dans une taverne et ne consentaient pas à aller à la moria de peur que des créatures y soient rester . Puis ils ont accepter d'y emménager avec Borlin qui venait juste d'être né .


Son histoire


Jeune Borlin parcourait la moria et allait aider ses parents dans leur travail . c'était un nain très ambitieux et détestait les gens sans scrupules qu'il reconnaissait très vite ! Ce nain était avec un ami du nom de Erglërn le forestier qui était un mercenaire habile . Mais bientôt Borlin devrait avoir un métier et il y pensait , celui-ci aurait aimé être un garde des mines de la moria . Il pensait à cela tout les jours . Mais son ami Erglërn avait été retrouvé assassiné . Cela fût un choc mais aussi le détermina à trouver le criminel . Ces temps-ci une série d'assassinats avaient lieu,c'étaient des mercenaires poignarder dans le dos . Borlin vît quelqu'un se rapprocher de Bendrürn , un mercenaire . Cet homme avait un couteau à la main et la sacoche de Erglërn , son ami derrière son dos et ils se trouvaient dans les mines . C'est alors qu'il se cacha près de la maison de celui-ci et attendît et la personne inconnue vînt , un couteau à la main derrière Bendrürn. Borlin se jeta sur lui , le frappa au dos,l'assassin lui dit :"Vas-t'en pieds cassé" mais il ne put protester d’avantage et Borlin l'amena au seigneur de la moria pour lui dire qu'il avait trouvé l'assassin . Le seigneur fît un jugement et "pieds cassé" comme l'avait surnommer le suspect pût prouver que c'était bien l'assassin . Grâce à la sacoche de son meilleur ami Erglërn qui avait un dessin en forme d'aigle .Celle-ci a dût être volé par cet assassin du nom de Beglörn qui était surtout connu pour voler . C'est alors que le seigneur le récompensa en le faisant ... Garde de la moria ! Borlin était plus heureux que tout le monde et commença dés lors son métier . Ensuite Bendrürn vînt le remercier de lui avoir sauver la vie !


~~~


Comment trouves-tu le forum ? : Il a l'air bien et les gens sont sympathiques !


Comment as-tu connu le forum ? : Par hasard , en faisant des recherches sur le seigneur des anneaux pour en savoir plus sur Saruman , les nains et d'autres personnages puis je suis arrivé ici par hasard et je me suis dit que ce serait pas mal et je m'y suis donc inscris et me voilà .


Dernière édition par Borlin de la Moria le Lun 19 Déc 2011 - 22:03, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:34
Tout d'abord Borlin, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Very Happy

Je sais pas si tu as achevé ta fiche de personnage (si c'est le cas, c'est un peu court, il va falloir que tu me détailles tout ça) en tout cas, et avant que tu en écrives davantage, je dois te faire une ou deux remarques.

Citation :
Borlin est né en 2132 du 4ème âge

ça va pas être possible nous sommes actuellement en l'an 300 du 4A sur le forum.... donc voilà... ya un petit soucis temporel (le chronologie du forum)

N'oublies pas de détailler un peu ta fiche et préviens nous dès que c'est fait! Si tu as besoin d'aide ou de conseils, je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:39
Ben oui mais je ne pouvait pas puisqu'elle se limitait à 25 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:42
Ben en gros Borlin est né en 157 !
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:50
Mon petit Nain.

C'est un minimum, pas un maximum.
Allez étoffes moi un peu cette description avec des phrases et pas des adjectifs. Pareil pour son caractére.
Quand à l'histoire, il faut que tu détailles un peu. Tu peux, par exemple parler de sa famille (ses parents, ses frères et soeurs), de son enfance, de comment il est devenu garde. Ou bien est ce qu'il a une femme? etc....

N'oublies pas de changer sa date de naissance!


PS: il y a un guide qui peut t'aider pour ça.... je le retrouve et je te met le lien

EDIT : https://jeuderoles.forumactif.com/t3762-petite-aide-pour-trouver-l-inspiration le voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:19
J'ai modifié la fiche !Manque-t'il quelque-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:18
Mon petit Nain. Va falloir effectuer quelques remaniements.

Déjà sautes des lignes, entre les différentes parties pour que ce soit plus lisible.
Ca c'etait pour la forme

Pour le fond maintenant.

Citation :
Description physique :Il est résistant,fort,petit et gros.
Hum c'est pas.... très explicite ça. Il est brun, blond, roux?Et ses yeux? il ressemble à quoi?. Parce que j'ai un peu du mal à me l'imaginer ton perso avec si peu.

Citation :
Équipement :Il possède une double hache lourde de fer,armure de mithril,jambières de mithril,casque de fer deux haches simples et un bouclier
.
De mémoire le mithril n'est pas accessible à la création du personnage. Mais tu peux avoir sans aucun probleme une armure de maille ou de plaques. edit Forlong: D'ailleurs même si c'est pas du mithril, c'est trop large comme équipement...une hache et une armure c'est déjà bien, tu auras ton salaire pour te procurer du reste Wink

Bon l'histoire. Faut tout que tu reprennes là (tu as lu le lien que je t'ai donné?)
Ton histoire de magicien c'est vraiment pas crédible (la magie est rare est diluée dans les Terres du Milieu, les magiciens sont une denrée rare). Et le roi de la Moria ne quemenderait pas l'aide d'un mercenaire pour en faire un simple garde.
Essaye de t'inspirer de quelques fiches, de te donner des idées.

Pour exemple :
https://jeuderoles.forumactif.com/t5351-baldir-defenseur-de-l-erebor
https://jeuderoles.forumactif.com/t5096-dwolin-garde-de-l-erebor
https://jeuderoles.forumactif.com/t3588-hadhod-et-les-compagnons-de-la-croix-de-fer?highlight=hadhod
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:41
Bon ça va là ?
Sinon je vais sortir le balrog
Et les ombre ailée
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:53
Ahhhhhhhh!

bah non j'ai pas peur!

Bon, je suis au regret de t'informer que le Balrog c'est pas non plus possible (je passe vraiment pour la mère fouettarde ce soir). Un balrog ça court pas les rues tu sais. Mais continues, tu es sur la bonne voie!

Si tu as un moment aussi, regardes les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:13
Alors ?Si je découvre qu'il y a encore quelque-chose,je quitte ce forum à tout jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:01
Bienvenue,

Borlin, ta fiche a du potentiel, l'histoire a du sens, et ton personnage pourrait être intéressant.

Cependant là en ce moment, il n'y a pas moyen que ca soit validé; pas pour te faire chier, mais simplement parce que tu n'arriveras pas à jouer correctement avec une fiche comme ca.

Déjà, la mise en page. Les espaces après les virgules, les points, la longueur des phrases, les passages qui se répètent, le manque de titres mis en évidence etc etc...

De plus, les descriptions sont toujours une série d'adjectifs pratiquement, une ou deux lignes ca ne suffit pas.

L'histoire comme je l'ai déjà dit tient la route, mais elle est très lourde à lire, car tes phrases sont mal structurées et trop longues.

Môrhïn a eu la gentillesse de passer une soirée à te donner des conseils pour améliorer ta fiche; ce serait une marque de respect que passer un moment considérable (quelques heures par exemple) à sérieusement modifier et améliorer, en pensant à ce qu'on te dit, plutôt que de demander toutes les cinq minutes si c'est mieux comme ca.

J'espère franchement que tu arriveras à nous faire un truc correct, et que tu pourras t'amuser sur notre forum; j'ai moi même eu des difficultés à mes débuts. Cependant si tu veux jouer parmi nous, cela nécessitera un effort, et si tu n'as pas envie de le faire, c'est peut être pas pour toi (ou peut être que tu y reviendras dans quelques années).

Dans tous les cas, bonne chance!

Amicalement,

Fofo'


Borlin Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:51
Daccord je vais tenir compte de vos conseils .
Effectivement je n'ai peut-être pas réflechie !
Merci et pardon de vous avoir géné .
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:54
Tu nous gènes pas. On est là aussi pour répondre aux questions et pour t'aider si tu éprouves des difficultés. Donc hésites pas si tu as besoin, nos boites MP sont toujours ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:13
D accord en tout cas merci Morhin parce-que faut avouer que tu m'as beaucoup aider !
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:39
On a tous commencer un jour, c’est ta première fois non ?

Bon tu t’améliores mais ce n’est pas encore ça (courage ne perds pas espoir !) Je vais tout reprendre point par point avec toi d’ac ?

Citation :
Il a de grandes particularités , ses semblables sont beaucoup moins charismatiques
et il a une mémoire extraordinaire ! Il est certes un peu plus fort et résistant que ceux de sa
race , sa plus grande particularité est l'agilité , il est très agile ! Il voit toujours le mal où il est ! Il
est capable de très bien se cacher !

Je pense que tu devrais garder son agilité et son charisme pour la description physique. Quand à sa lucidité à distinguer le mal du bien, dans son caractère. Ce qu’on veut dire par particularité c’est plutôt… s’il a un tatouage, une cicatrice importante, un membre en moins, ou s’il a des phobies etc… tu n’es pas obligé d’en trouver à ton personnage. Ce n’est pas obligatoire. En tout là c’est un peu fouillis

Citation :
Alignement : Il est le gardien des mines de la moria
Gardien de la Moria c’est plutôt un métier, à mettre en dessous dans le rôle. L’alignement correspond plutôt à la ligne de conduite de ton personnage : Bon, mauvais, neutre

Citation :
Il a une très grande force , il est fait de cheveux brun-roux , de yeux marons foncés,comme ces semblables , il a une taille petite et un poids imposant . Il est fait d'une barbe de taille moyenne et est plus soigné que ses semblables . Il est aussi d'une imposance un peu plus forte que la moyenne de sa race .

Ici tu as des problèmes de syntaxe. On ne dit pas « il est fait de cheveux » (sauf si c’est un balai ! Mr. Green ) mais plutôt « il a des cheveux ». Il y a en a d’autre. Bref faut que tu me fasses des phrases correctes.
Un exemple de comment mettre la chose en forme : (attention c’est pour t’aider pas pour que tu recopisses bêtement)
Borlin est un nain semblable aux autres avec ses cheveux bruns/roux, ses yeux marrons foncés, sa taille imposante et carré. Sa barbe est de taille moyenne mais il aime la peigner tous les matins et s’en occupe soigneusement

Si tu as des difficultés pour rédiger, fait des phrases simples et courtes mais correctes. Si tu veux éviter les répétitions ou que tu manques de vocabulaire, n’hésites pas à utiliser les dictionnaires de synonymes du net (cette adresse là : http://www.synonymes.com/) c’est très pratique et ça évite d’écrire le même mot 10 fois en 3 lignes.

Pour l’histoire de base, ça peut aller mais va falloir retravailler la façon dont tu l’écris. L’idée de base va très bien (pas besoin de la modifier) le problème c’est ce qu’il y a autour.

Citation :
Jeune Borlin , parcourait la moria et allait aider ses parents dans leur travail . Il était très ambitieux et détestait les gens sans scrupules qu'il reconnaissait très vite !

Mis à part la majuscule, ça peut aller.

Citation :
! Il était avec un ami du nom de Erglërn le forstier qui était un mercenaire habile . Mais bientôt Borlin devait avoir un
métier et il y pensait, il aurait aimé être un garde des mines de la moria

Encore les majuscules aux noms mais ok. C’est un peu naif peut-être mais bon.

Citation :
. Il pensait à cela pendant des jours et des jours mais son ami Erglërn avait été retrouvé assassiné

Là ça commence à déconner. Qu’il y pense sans relâche, ça ok, mais on se demande quel rapport entre ses pensées et son ami assassiné. Ca le trouble ? Il est triste ? ça l’empêche de dormir ?de penser à l’avenir ? il veux se venger ?trouver l’assassin ?Qu’est ce qu’il ressent ?

Citation :
Ces temps-ci une série d'assassinats avaient eu lieu

Essayes peut-être de détailler. Les victimes sont des hommes, des femmes ? Ils sont morts comment ? Combien y’en a-t-il ?

Citation :
Borlin vît quelqu'un se rapprocher de Bendrürn , un mercenaire . C'est alors qu'il se cacha près de la maison de celui-ci et attendît et la personne inconnu vînt , un couteau à la main . Borlin se jeta sur lui , le frappa au dos et l'amena au roi de la moria pour lui dire qu'il avait trouvé l'assassin

Bon là c’est n’importe quoi. Si tu vois quelqu’un suivre un ami, tu vas de suite le suivre à ton tour en pensant que c’est peut etre un assassin ? Non… il faut rester logique. Qu(est ce qui attire l’attention de Borlin sur cet homme ? Sa sale tronche ? un objet qui porte sur lui et qui appartient à son ami défunt ? autres choses ? Quoi qu’il en soit tu dois le dire.
Je ne suis pas une experte mais je pense pas que le Seigneur de la Moria juge directement une affaire de meurtre. Pourquoi ne pas simplement le remettre à la garde.

Citation :
Le roi fît un jugement et pût prouver que c'était bien l'assassin . C'est alors qu'il récompensa Borlin en le mettant au
grade de ... Garde de la moria

Ce n’est pas le roi qui prouve que c’est l’assassin mais Borlin, non ? Et puis c’est pas un grade d’être garde. Dis lui qu’il lui offre un poste dans la garde en récompense. Tout simplement.

Bon. On va pas se voiler la face, tu as encore un bout de travail à fournir avant d’être valider.
Les choses récurrentes auxquelles tu dois impérativement penser :
- Les majuscules sur les noms propres
- La syntaxe et les répétitions (utilises des synonymes)
- Si tu as un doute sur comment ou sur ce que doit faire ton personnage dis toi « et moi, qu’est ce que je ferais, comment je réagirais à sa place ? »
- Attention à la présentation, je sais pas ce qui c’est passé, mais y’a des sauts de lignes partout ! N’hésites pas à mettre en couleur ou utiliser le gras pour améliorer la lecture.

Ne te décourage pas Petit Nain, on est tous un jour passé par là. Borlin 91476
Revenir en haut Aller en bas
Surion Camthalion
Chasseur Elfe
Chasseur Elfe
Surion Camthalion

Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Très loin d'ici...
Rôle : Votre humble serviteur ^^

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-elfe
- -: 129 ans
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:29
Courage, Borlin thumleft

(Toutes mes excuses pour ce post un peu inutile mais je tenais a manifester mon soutien a Maitre Court-sur-pattes Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://bestswrpg.forumgratuit.be
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:31
C'est bon j'ai tout fais (en fin je pense)
Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par majuscule,je met bien les majuscules au début de chaque prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:02
Bon je vois bien que tu as fait des efforts, tu as mis en place les quelques éléments que je t'ai donné sur la chatbox, je pense que l'on peut te valider. Naturellement, la condition est que tu maintiennes ce niveau travaillé et attentionné dans tes RPs futurs Wink N'hésite pas non plus à contacter des membres de l'équipe d'administration si tu as des questions ou des doutes quelconques.

Je t'ai mis ton métier, tu peux commencer le RP Smile

Bon amusement,

Fofo'


Borlin Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Borlin Empty
Borlin EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:05
Merci Forlong (grrr),snif !C'est trop beau !
J'y suis arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Borlin Empty
Borlin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: