Les RPs secrets
- Un premier RP a écrit:
Legolas Dukarting :
Legolas Dukarting serra la main de Knorr l'assassin orque à la subtilité et à la sournoiserie hors du commun.
"Ainsi vous attendrez le terrible Tartampion, déguisé en veuve éplorée à la recherche d'un peut d'aide... Vous l'attaquerez alors avec une sournoiserie hors du commun pour le kidnapper."
Knorr Cubdebouillon :
Knorr Cubdebouillon approuva d'un grognement à la douce sonorité germanique. Il allait sans doute devoir faire beaucoup d'effort sur le déguisement.
- Un autre RP a écrit:
Knorr Cubdebouillon:
Une veuve éplorée était couchée par terre, le visage enfoui dans ses mains étrangement grosses.
"Qui diable viendra m'aider ?"
Tartampion :
Tartampion, le terrible rôdeur du Nord orphelin de père et de mère en quête de vengeance, apperçut la veuve du coin de l'oeil. Il décida de ne pas y aller, ça puait le piège (et l'orque aux petits légumes).
Raison d'être et principe général
Heureusement, la situation décrite dans le petit exemple ci-dessus est fort caricaturale. Néanmoins, elle recèle quelques éléments de la réalité. Il n'est, en effet, pas toujours évident de faire la distinction entre ce que vous savez et ce que votre personnage peut connaître.
Dès lors, il peut être difficile d'adopter une réaction spontanée face à une situation que vous savez dangereuse. Or, le role-play vise à ce que chacun, face à un évènement inattendu imagine ce que son personnage ferait spontanément. Plus nous prenons le temps de peser le pour le contre, plus nous analysons, plus nous nous éloignons de la spontanéité qui devrait gouverner les réactions d'un personnage au coeur de l'action. En d'autres termes, si vous lisez un RP dans lequel deux joueurs projettent de vous faire tomber dans un piège, vous risquer de faire réagir votre personnage de manière anormalement prudente.
C'est pour quoi, le staff a décidé de vous proposer un nouveau type de RP : les RPs secrets. Ils doivent permettre aux manipulateurs, magouilleurs et comploteurs de ce forum de préparer leurs coups en secret et de pouvoir bénéficier de l'effet de surprise sur les autres joueurs.
/!\ATTENTION : Ces rps doivent rester une exception au fonctionnement du forum. La richesse de notre forum tient dans la possibilité pour chacun de suivre l'intrigue générale. Les RP's de complot qui n'ont pas d'implication directe sur une PJ tiers n'ont pas de place dans les parties cachées de l'Auberge./!\
Les RPs secrets se dérouleront sur le forum (et non par MP) dans une nouvelle section appellée l'Auberge des Murmures. Outre une partie accessible et lisible par tous, plusieurs sous-sections seront masquées et accesibles sur demande expresse au Staff.
Les échanges dans ces lieux ne seront pas divulgués spontanément aux membres. Ils seront gardés au chaud tant qu'ils présenteront un risque de modifier le comportement spontané des autres joueurs. Ce délai ne devra pas excéder 6 mois.
A côté de ça, plusieurs actions permettront aux autres joueurs d'obtenir quelques infos sur ce qui se passe dans l'Auberge des Murmures. Nous partons du principe qu'il y a toujours une oreille qui traîne. Les informations circuleront par le biais des
Rumeurs et des
Informateurs.
Accès aux partie secrètes de l'Auberges des Murmures
L'accès aux parties les plus intéressantes de l'Auberge se fera après une demande au Staff. Vous devrez justifier la raison pour laquelle vous souhaiter dissimuler votre RP et la durée de cette dissimulation. Vous préciserez également les autres participants du RP pouvant avoir accès au sujet que vous ouvrirez. Enfin, vous indiquerez au staff dans quelle région de la Terre du Milieu le RP a lieu. Sans cela, le Staff ne pourra pas accepter votre demande.
Si le staff considère que le RP justifie l'utilisation de l'Auberge, il vous sera donné accès, ainsi qu'à vos partenaires, à une partie spécifique de ce forum. Vous serez les SEULS avec le staff à accéder à cette zone.
Vous pourrez alors décrire l'Auberge en l'adaptant au contexte dans lequel votre personnage évolue. Nous comptons sur vous pour dévelloper particulièrement cet aspect.
Une fois votre RP terminé, signalez le par MP au Staff. Votre sujet sera déplacé (et donc invisible pour tous, vous y compris) dans la Réserve du Patron. Une fois le délai passé, il sera à nouveau déplacé à la vue de tous dans la partie commune de l'Auberge.
Si le staff n'estime pas que votre demande soit justifiée, vous pourrez toujours tenter de les convaincres en répondant à leurs motivations. Néanmoins, le forum a vécu 10 ans sans salle de RPs secrets, nous comptons donc sur vous pour prendre un éventuel refus du Staff avec respect et courtoisie.
Si le staff estime que votre demande est justifiée mais que le lieu de votre rencontre n'est pas réaliste d'un point de vue RP, il vous sera demandé soit de déplacer le RP dans un endroit plus réaliste, soit, si cela est possible, de justifier en RP le déplacement de votre personnage.
Exemple : Si Legolas Dukarting, elfe de la forêt noire nous demande de réaliser un RP secret au Harad, nous lui signalerons qu'il a intérêt à rencontrer son interlocuteur à Esgaroth. S'il tient vraiment à aller au Harad, il pourra tout à fait rédiger un RP expliquant, au vu de tous, le déplacement de son personnage jusqu'au Harad.
S'il désire rencontrer Knorr Cubdebouillon à Numenor, il pourra tout aussi bien aller se faire cuire un oeuf.Les rumeurs
Les rumeurs ne concernent pas uniquement l'Auberge des Murmures mais également l'ensemble du forum. L'idée est qu'il n'existe pas d'endroit en Terre du Milieu qui soit totalement à l'abri d'oreilles indiscrètes.
Des rumeurs risquent d'apparaître de plus en plus régulièrement sur le portail. Elles concerneront toutes sortes d'informations plus ou moins secrètes du forum.
Si vous décidez de discuter dans cette auberge, attendez vous donc à ce qu'un tavernier un peu trop bavard le mentionne à quelques clients généreux. Ainsi, les nouvelles de votre rencontre pourront apparaître parmi les autres rumeurs sur le portail, une rubrique qui sera mise à jour régulièrement. Mais n'ayez crainte! Les pièces dévouées à la discussion privée sont bien insonorisées, et même l'aubergiste le plus curieux du monde n'en saura pas plus que vos noms respectifs et le lieu de votre réunion.
Exemple de rumeur possible:
La semaine passée, un orque et un elfe se sont rencontrés dans l'auberge de Dale! Je ne sais pas de quoi ils parlaient, mais on aurait dit des vieux amis. J'ai jamais vu ça! Mais quand une peau verte parle avec un longue-oreille sans se taper dessus, ça ne présage rien de bon...Les Informateurs
Les Informateurs sont des PNJs d'un genre tout à fait nouveau. Contrairement aux taverniers indélicats, ils parviennent à recueillir des informations plus précises sur les discussions même les plus secrètes.
Quelle que soit la région dans laquelle vous vous trouvez, il se trouve un ou plusieurs groupes d'influences qui peuvent obtenir pour vous des informations précieuses. Ne vous attendez pas à un rapport détaillé des discussions entre joueurs mais plutôt à une rapide évocation des thèmes précis de la discussion.
Néanmoins, ces groupes ne sont pas résolu à transmettre ces informations gratuitement. Parviendrez-vous à leur offrir une
monnaie d'échange suffisante ? Serez-vous capable d'accomplir le service qu'il pourrait vous demander en compensation de leurs informations ? Tout cela se réglera dans la partie commune de l'Auberge des Murmures. Vous trouverez les détails ici.