Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Plus on voyage au loin, moins on se connaît...

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Plus on voyage au loin, moins on se connaît... Empty
Plus on voyage au loin, moins on se connaît... EmptyLun 9 Mar 2015 - 2:37
-Je crains que le général Cartogan n'aura pas le temps de vous recevoir, monsieur...ahem....affaires d'état vous comprenez...ceci dit je suis sûr que vous profiterez de votre séjour dans la belle Cité Blanche hmm..peut être trouverez vous des hommes prêts à vous aider dans une des auberges de la ville..?


Le soldat vêtu d'un uniforme élégant et d'un plastron brillant était très mal à l'aise, perdant ses mots sous le regard impassible de l'étranger. Ce dernier finit par s'exclamer d'une voix frustrée, avec un accent fort mais pas désagréable à l'oreille:

-Gondor, ô Gondor, que t'arrive t'il? Où est donc passée la fraternité des Hommes, la bienveillance des Rois?

Il se tourna vers le jeune officier et ajouta:

-Qu'il en soit ainsi, mais sachez que notre peuple entendra parler de cet affront. Je m'en vais visiter la Maison des Rois. L'on dit que le roi Elessar y repose, dans une gloire non ternie jusqu'au brisement du monde. Peut-être qu'en le contemplant je serai illuminé par un éclat de sa sagesse et majesté, dont il ne semble plus rester grand chose au palais.

L'officier resta bouche bée un instant, en regardant l'homme vêtu de peaux s'éloigner vers la Rue du Silence, et se demanda qui pouvait-il bien être, cet émissaire étrange d'un chef méconnu nommé Kaara. Dans d'autres circonstances il l'aurait peut être interpellé...critiquer la royauté et le gouvernement du Gondor était un crime après tout. Ceci dit cette histoire était déjà assez gênante comme ça. Qui plus est, il y avait tellement de délégations à Minas Tirith pour le mariage...le jeune lieutenant ne voulait pas frôler l'incident diplomatique, après tout il ne savait même pas si cet homme était un citoyen du Gondor ou pas.

***

-Elle est magnifique...

Le marchand se racla la gorge nerveusement en voyant l'homme à l'apparence d'un oriental passer son doigt le long des lignes d'encre noire et rouge sur la carte de la Terre du Milieu.

-Je ne pense pas que ayez les moyens de vous l'offrir...c'est une oeuvre du grand cartographe Eademus de Pelargir voyez vous!

-Ce sera suffisant, compatriote?

Le marchand ouvrit grand les yeux en voyant les reflets du soleil sur des belles pièces dorées...

***

-J'vous sers quoi, voyageur?

-Ce que vous avez l'habitude de servir ici, vos coutumes me sont inconnues.

-C'est parti pour une bière de Lossarnach! La meilleure...d'après les patriotes du moins. Une chose est sûre, rien de mieux par une chaleur pareille hein! Et alors, vous venez de loin pour le mariage vous?

-Ce mariage dont vous parlez est un concept qui m'est étranger...j'ai entendu qu'un roi se lie avec une femme, alors que les Hommes n'ont qu'un Roi. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de la raison de ma visite. J'ai traversé le plateau de Gorgoroth à pied pour venir parler au général Kart'o'ghân au nom du chef Kaara. Il a refusé de m'accorder son temps. Un homme aux manières rudes.

-Gorgoroth? C'au Mordor ça? Elle est bien bonne!

L'aubergiste arrêta de rire lorsqu'il vit le regard perplexe et sérieux de l'homme en face de lui.

-Hum hum, ça fera trois pièces d'or pour la bière...

L'homme vêtu des peaux sortit trois pièces de sa bourse. Le tavernier en prit une en main et la regarda de près. Le profil sur le revers n'était pas celui du Roy Méphisto, bien qu'il y avait une certaine ressemblance...des fausses? Si c'était le cas, elles étaient très mal faites! Même le métal n'était pas le même, les 'pièces d'or' du Gondor étaient forgées en argent pour les grandes valeurs et en bronze pour le reste. Ici, la couleur était vraiment dorée...dubitatif, l'aubergiste mordit un côté de la pièce, et lâcha la chope vide qu'il tenait en main de surprise. Du vrai or?! Il en accepta qu'une seule, conscient du fait qu'il se faisait quand-même un joli bénéfice sur la transaction.

La présence des étrangers dans la Cité Blanche n'était peut être pas si mauvaise après tout...


Plus on voyage au loin, moins on se connaît... Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir loin de la routine
» Perdus ... non loin du champ de bataille
» Arrivée de deux mages et...d'elfes un peu plus loin ^^
» Une pièce froide, loin sous le palais [Comté=>Important]
» On connait le diable à ses griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Quartier Marchand-
Sauter vers: