|
|
Les Rumeurs | |
| Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3425 Age : 32 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Mar 10 Mar 2015 - 0:53 | | Les Rumeurs Comme vous l'avez sans doute remarqué ces dernières semaines, la page d'accueil du forum a été enrichie par une nouvelle rubrique: celles des rumeurs!
De quoi s'agît-il? C'est un générateur qui à chacune de vos visites sur le forum affichera une rumeur aléatoire parmi une sélection mise à jour par l'équipe d'animation toutes les quelques semaines. Vous remarquerez que celle-ci vient d'être modifiée aujourd'hui Une fois qu'une sélection est retirée de la page d'accueil, elle sera postée dans ce sujet. Pourquoi? Dans un univers de medieval fantasy, il n'y a pas de moyens de communication globale (hormis les palantiri), et même les sources de savoir écrit tels que les livres sont limitées. Ce que votre personnage sait sur les grands et petits événements en Terre du Milieu découle donc principalement de son expérience personnelle, ainsi que des rumeurs qu'il entend lors de ses voyages. La nouvelle rubrique vise justement à mettre en avant ce dernier élément. On vous encourage d'ailleurs à incorporer des rumeurs dans vos RPs! Vous remarquerez que cette condition a été ajoutée comme alternative à 'introduire des éléments du Rude Hiver dans son RP' dans les Vingt Choses à Faire sur MT Qu'est ce qui apparaîtra dans les rumeurs? Vous pouvez y trouver tout et n'importe quoi touchant à la Terre du Milieu. Cela peut concerner la Bataille d'Aldburg, la réputation de votre personnage, ou bien les problèmes dentaires d'un fermier au Lossarnach. Les rumeurs peuvent provenir de n'importe quelle région du monde, et être déformées par ceux qui les répandent. Ceci dit, on vous conseille fortement de les lire! Vous pourrez y découvrir des informations sur ce qui se passe dans l'Auberge des Murmures, ainsi que des indices sur les intrigues futures du staff! Rumeur ou vérité ? A travers la Terre du Milieu, plusieurs personnages mystérieux aux objectifs obscurs sont capables de vous en dire davantage sur les rumeurs que vous entendrez. Ils ne vous aideront jamais gratuitement, et vous forceront peut-être à leur rendre un précieux service en échange, mais le jeu en vaut la chandelle. Jetez un œil aux Informateurs, et posez-leur la question. Qui sait si vous n'apprendrez pas que quelqu'un cherche à vous jouer un tour ? Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Dernière édition par Forlong le Mar 10 Mar 2015 - 1:02, édité 1 fois |
| | | Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3425 Age : 32 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
| Mar 10 Mar 2015 - 0:57 | | Les Archives des Rumeurs
Février 2015: "La Rose Noire ? Jamais entendu parler. Mais il y a bien des gens qui disent représenter le Roi. Des types peu recommandables, m'est avis. On dit qu'ils traquent l'OCF."
"J'ai entendu dire qu'on négociait à Minas Tirith. Alcide, Cartogan, Taorin, Radamanthe. Tous ceux-là ont intérêt à trouver un arrangement, s'ils veulent pas qu'une nouvelle guerre éclate au Sud."
"Mon cousin m'a dit que les glaces fondent au Nord. Qu'elles fondent vite. Très vite..."
"J'avais l'habitude de rencontrer des Elfes le long de mon chemin pour venir ici. Mais depuis quelques mois, on n'en voit plus. On dirait qu'ils se cachent, qu'ils sont méfiants..."
Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
| Mar 28 Avr 2015 - 0:35 | |
Mars 2015:
"Satané Cartogan... Depuis qu'il est là, impossible de trafiquer librement. J'ai hâte qu'il se fasse égorger dans une ruelle sombre, qu'on n'en parle plus..."
"J'ai vu des Elfes en guerre, contre des gens de l'Ordre de la Couronne de Fer. Ils étaient des milliers, mais je n'en ai pas revu un seul. Tu crois qu'ils ont gagné ?"
"Il paraît qu'un type bizarre a traversé le plateau de Gorgoroth pour voir le général Cartogan, et distribue des pièces étranges"
"La femme qui accompagne l'Intendant Enon ? Une arriviste de première, manipulatrice de surcroît. Je suis persuadé qu'elle est là plus à cause de ses charmes qu'à cause de ses compétences."
"On m'a dit qu'Ella Desbo était à Minas Tirith. Je crois qu'elle vient rencontrer quelqu'un, mais je ne sais pas qui. Encore des manigances de cette satanée Compagnie du Sud je parie!"
| Ven 29 Mai 2015 - 2:04 | |
Avril 2015:
"Les guerriers des Monts du Fer sont de plus en plus inquiets. J'ai entendu dire que certains en voulaient à Erebor de ne pas leur avoir envoyé de l'aide..."
"Ils nous envahissent, c'est évident ! Les orientaux viennent à cent, puis à mille, et enfin à dix mille. Moi je dis qu'il vont bientôt nous déclarer la guerre."
"Efficace ? Alcide ? Ecoute voir, on m'a dit qu'il s'en mettait plein les poches, et qu'il n'était pas si clair que ça. Mais bon, c'est sans doute pour salir sa réputation."
"Il paraît qu'un de ces Rhûniens s'est fait abattre comme un porc...il l'a sans doute mérité, mais quelle façon de mourir...j'ai pas entendu parler d'une boucherie pareille depuis les jours du Démon Noir."
"L'on dit qu'un régiment entier a disparu quelque part en Rhûdaur...j'espère que le Roi va envoyer quelqu'un de compétent pour s'occuper de cette affaire. Si les soldats se mettent à disparaître, qui va nous protéger des peaux vertes?"
| Mar 30 Juin 2015 - 23:56 | |
Mai 2015:
"Le conseiller de Taorin ? Le type au crâne rasé ? Un gars bizarre, taciturne, et un peu stupide..."
"Sales orientaux ! Je voulais aller commercer avec les Nains, mais ils m'ont refusé le passage. Ils tiennent un point stratégique du fleuve ! J'espère que le Roi fera quelque chose !"
"Arrête un peu... Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte à la taverne. Des milliers d'hommes attaquant le Gondor ? Et puis quoi encore ? Demain on te dira qu'ils ont détruit la Forêt Noire, et tu penseras aussi que c'est vrai ?"
"Ils recrutent à nouveau au chantier naval de Dol Amroth...c'est le troisième navire qu'ils construisent cet été, on aurait dit qu'ils se préparent pour une guerre..."
"Deux mois depuis le mariage et toujours pas d'héritier en vue...en tout cas si j'avais une épouse comme la p'tite reine je me dévouerais jour et nuit à la tâche de préserver la dynastie héhé!"
| Jeu 6 Aoû 2015 - 2:51 | |
Juin 2015:
"Un noble de premier plan, condamné à mort ? On raconte qu'il était de mèche avec l'Ordre de la Couronne de Fer. Heureusement que Thorondil de Kervras a témoigné contre lui."
"Il fait pas bon aimer les Valar au Rhûn. Des hommes sillonnent le pays au nom du prêtre de Melkor et règlent leur compte à ceux qui n'embrassent pas sa religion. Quel sale type..."
"C'est qui cette Ella Desbo ? Elle se pointe et elle pense remplacer Emilion Goloth ? Pari tenu, elle ne tiendra pas six mois à sa place. La Compagnie du Sud n'a pas besoin d'elle."
"Il y a eu un cambriolage au Musée ! Ils ont pris qu’un seul truc, à c’qu’on dit, un vieux machin que les semi-hommes voulaient absolument récupérer. Crois-moi, soit les voleurs sont des idiots, soit c’est politique !"
"Hé, il y a eu une annonce de Meduseld ! La compagne du Vice-roi serait enceinte ! Héhé, maintenant ça va être compliqué pour les petites nobles qui voulaient encore lui piquer de rester dans la course. Elle a bien joué son coup la gamine."
| Lun 31 Aoû 2015 - 22:08 | |
Juillet 2015:
"Les hommes du Bourgeois s'agitent dans tous les sens, on dirait un nid de guêpes...Même le roi de Lossarnach a été lui rendre visite...quelque chose a du arriver à Asthrabal...il l'a bien mérité, ce pique-sou!"
"Ça a saigné à Pelargir… On dit que l'armée était corrompue, et c'était pas joli à voir. Mais le nouveau Premier Conseiller va rétablir tout ça, je le sens bien. "
"Vous devriez fuir loin d'ici. J'étais à Cair Andros, et je peux vous dire que la forteresse va tomber. Prenez vos affaires, et partez loin d'ici !"
"Vous avez entendu ça ? Il paraît que le Trésor sous la Montagne a été découvert… Je croyais que le patron mentait pour attirer la clientèle, j'aurais vraiment dû aller tenter ma chance !"
"On m'a parlé d'une réunion secrète à Tharbad… Des gens influents, arrivés incognito. Mes sources me disent qu'on pourrait avoir une nouvelle sur ce qui se trame d'ici très peu de temps."
"C'est un grand Orc gris qui les mène. Ils attaquent des caravanes, et ne laissent aucun prisonnier. Mon oncle y est resté..."
| Dim 22 Nov 2015 - 15:16 | |
Septembre 2015:
"Des émeraudes ? Dans les Monts du Fer ? Il faut qu'on aille voir ça avant que la nouvelle se répande, et que tout le monde soit sur le coup."
"On raconte qu'un prêcheur affole les foules et exalte la simplicité et la rigueur d'une vie plus austère ..."
"À ce qu'on dit Imladris est sur le point d'être reconstruite. Je pense que ça devrait rester une ruine, ça sert à rien."
"Vous trouvez pas bizarre que le jeune roi reste à Orthanc ? Qui est-ce qui dirige le royaume ? Je vous le dis, c'est un pantin aux mains des Gondoriens."
"Les Beornides protègent le passage, mais il assurent pas la sécurité du reste du pays ! On a vu une bête grande comme une montagne se balader jusqu'aux portes d'Esgaroth !"
"Vous avez vu ce grand type avec un bras métallique accompagné d'une fillette sur la route pour Lossarnach? Décidément il y beaucoup de gens étranges sur ce passage ces derniers temps , mon mari déclare y avoir croisé un géant à la peau sombre et un elfe étrange. Peut-être qu'il se retrouve là bas pour comploter quelque chose..."
"On dit que l'infirmerie de Meduseld accueille le capitaine de la garde ; il a l'air bien mal en point . Je savais bien que ce poste était trop lourd pour un jeunot comme lui."
"Il y a un grand bonhomme qui pose des questions sur les Cavernes Etincelantes à Edoras. Il paraît qu'il y aurait encore de quoi s'en mettre plein les fouilles là-dessous, mais on ne sait toujours pas ce qui a fait fuir les nains."
"Le Rhûdaur..? Ancienne demeure du Roi Sorcier, c'est une tâche noire sur la carte du royaume...la plupart de ceux qui y habitent sont soit des fous soit des criminels...Il faudrait être complètement débile pour y aller. "
"Le retour de Melkor est proche, mes frères. Son Grand Prêtre nous mènera à la victoire finale. C’est écrit dans ses révélations."
"Si j’étais vous, je me passerais d’herbe à pipe. Il paraît que le Quartier Sud n’est pas sûr ces derniers temps."
| Dim 14 Fév 2016 - 22:56 | |
Décembre 2015:
"Il y a eu de la fumée et du sang dans les plaines du Riddemark. Et beaucoup de blessés. Certains disent que les sbires d'Hogorwen seraient de retour. Orwen aurait rallié les serviteurs de son père pour préparer son retour au pouvoir."
"Vous trouvez pas étrange qu'on croise de plus en plus d'orcs dans les plaines ? Plusieurs cavaliers en ont combattu sur leur route... ils n'ont rien tiré d'eux avant de les tuer. On ne sait pas d'où ils viennent ni où ils vont."
"Avez-vous vu le roi Méphisto ces derniers temps ? Il se cache et il délaisse les responsabilités du pouvoir. Cartogan a la mainmise sur l'armée. Ca sent l’insurrection à plein nez."
"Le Général ? Un saint homme, je te dis ! Depuis que le Roi Mephisto l'a nommé, mon commerce ne s'est jamais aussi bien porté. Non vraiment, je ne comprends pas ceux qui le critiquent."
"Ah ! Quel plaisir d'avoir des saltimbanques dans notre village ! Ce n'est pas tous les jours ! Ca change des Eored qu'on voit arpenter le Plateau d'ordinaire, et ça veut sans doute dire que la guerre est derrière nous ! "
"Mon oncle est parti pour négocier avec les Orientaux. Je devrais pas le dire, mais il paraît que la guerre se prépare contre le Rhûn. Ils sont en train d'amener des milliers d'hommes sous notre nez. Mais dites rien à personne, hein ?"
"Haha, quel pied de voir ce type se battre contre un Orc ! Je pensais pas qu'il allait s'en tirer, mais même si j'ai perdu mon pari, j'ai bien rigolé. Je crois que c'est un conteur… mais si tu veux mon avis, il se battait comme un soldat."
"Le roi Gudmund aurait décidé de faire de la saucisse de Dale le nouvel emblème de la cité."
"Faillite annoncée de la nouvelle boutique à Hobbitebourg. Il semblerait que le cordonnier n'ait pas choisi le meilleur endroit pour fonder son commerce."
"J'ai cru voir un fantôme près de Tharbad. S'il est vraiment de retour au pays, cela risque de bouger en Arnor !"
"Le vieux a encore été fouiner à l'extérieur des mines ! Je ne lui ai jamais fait confiance, à cet Humain, il se mêle de nos affaires pour son profit personnel. Pendant qu'Hadhod est dans le nord, l'autre a le champ libre pour ses manigances."
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |