Caras Galadhon

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Dim 26 Mar 2017 - 20:36
« Caras Galadhon était la capitale de la Lothlórien, au cœur du royaume sylvain dirigé par Celeborn et Galadriel. Elle se trouvait sur le Naith, lambeau de terrain situé entre l'Anduin et le Celebrant. On ne sait si sa construction est antérieure à l'arrivée d'Amdír à la tête du royaume, au Deuxième Âge. La cité, dressée sur une colline entourée d'une palissade, avait une forme circulaire, et en son centre, sur le plus grand et le plus beaux des arbres, se dressait la résidence de Celeborn et Galadriel, Seigneur et Dame de Lothlórien. »

En apprendre davantage sur Caras Galadhon grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Certains galadhrim vivent dans des telain éparpillés çà et là sur l’étendue boisée de la Lothlórien, mais il s’agit la plupart du temps de logis isolés et occasionnels qui servent davantage de refuge pour la nuit que de lieu de vie à proprement parler. La seule vraie cité du territoire reste encore aujourd’hui Caras Galadhon, dont les majestueux mellyrn se dressent fièrement vers les cieux de toute la hauteur de leur tronc argenté. Les résidences des elfes sont constituées de telain de toutes dimensions fixés avec solidité et disposés avec harmonie sur les arbres, reliés entre eux par des escaliers en colimaçon et de fines passerelles au bois merveilleusement sculpté. Le jour, le soleil traverse les feuilles et sa lumière projette sur le bois clair mille teintes de vert, répandant l’allégresse dans le cœur des elfes. La nuit n’est pas moins belle puisque les ramures des arbres sont parsemées d’une multitude de petites lumières or, argent et vertes que d’aucuns qualifieraient de magiques.

C’est dans l’ancienne demeure de Celeborn et Galadriel, à l’architecture particulièrement monumentale, que vit l’Intendant Nidnama à présent que Dame Earwen a quitté son peuple. Il est entouré de conseillers qui, contrairement à ce qu’on peut trouver dans d’autres royaumes, ne se querellent presque jamais et ont tous la même vision conservatrice et protectionniste. Non loin du pied de cette demeure se trouve toujours le Miroir dans lequel Galadriel appelait ses visions et qui est maintenant utilisé par les Dames de l’Eau les plus talentueuses, et ce en cas de nécessité avérée. Autour du palais – si on peut l’appeler ainsi – est agencée le reste de la cité dont les arbres porteurs décroissent en envergure à mesure qu'on s’approche de la palissade périphérique. On y trouve de nombreux chanteurs ainsi que des ébénistes de renom, des cordiers, et des tisserands qui savent confectionner les fameuses capes elfiques.

~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région




– NIDNAMA LINKAL-HÎTH –
Intendant de Lothlórien, Maître Guérisseur

Ancien Elnaith de la Maison de la Harpe, Nidnama est particulièrement versé dans la reconnaissance des plantes médicinales et dans l'art de guérir les malades et blessés, même selon les critères déjà élevés du peuple elfique. La nature a toujours été son élément il est vrai, et ce n'est pas pour rien qu'il a choisi de se fixer en Lórien où la symbiose entre la forêt et ses habitants est si exacerbée. Ses talents et son caractère complexe et habile ont largement compensé son désintérêt pour le combat, et il est parvenu petit à petit au grade d'Intendant, qui fait de lui le vrai dirigeant du royaume en l'absence de la Dame Earwen.





– HYARIL –
Chef des Tirissindo

Hyaril est un être mystérieux, même pour un Elfe. Il quitte rarement la Lothlorien, sauf dans des cas qui nécessitent sa présence, et pourtant il est le chef spirituel des Tirissindo. Las de voir le monde s'écrouler peu à peu sans rien pouvoir y faire, il a fédéré autour de lui une poignée de nobles à qui il prodigue conseils et soutien sans réserve. Ils sont son bras armé dans la lutte contre le mal, et il est leur bouclier et leur ami. Lui seul décide qui peut devenir membre des Vigiles.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais de Caras Galadhon
» Centre d'entraînement de Caras Galadhon
» Presentation du petit nouveau :)
» La visite de Caras Galadhon [Avec Eowyn et Silda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lothlórien :: Caras Galadhon-
Sauter vers: