-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 En bonne compagnie

Aller en bas 
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie EmptySam 29 Fév 2020 - 12:31
Les pas de Calion avaient fini par le mener à proximité de la Salle du Feu. En début de matinée, elle était traditionnellement vide, les habitants d'Imladris préférant la douce lumière des jardins à la semi-pénombre de la salle. Pourtant, en passant, le Régent de la dernière maison simple à l'ouest des monts brumeux ne manqua pas de remarquer une silhouette familière élégamment installée dans un des confortables fauteuil de la salle.

"Seigneur #Arminas", fit l'elfe millénaire.

L'interpellation tenait tant de la salutation que du questionnement. Arminas, Maître du Conseil Elfique, était un invité de marque et sa présence au sein de la cité aurait dû lui être signalée.

En bonne compagnie Armina10

L'elfe aux cheveux blancs répondit par un sourire doux. Arminas, malgré ses hautes fonctions, était toujours resté d'une grande bienveillance et d'une sagesse sans égal. Il avait toujours réussi à exercer son influence dans la douceur et la conciliation. Il formait avec le Haut Prince Rustor un duo complémentaire. L'un conciliait, l'autre décidait.

" Cela fait trois jours que je suis arrivé à Imladris", répondit-il sans même que la question ne soit posée.

D'un geste léger il indiqua le siège en face de lui, invitant son interlocuteur à s'asseoir.

"Vous avez fait un travail remarquable pour redonner à la Salle son lustre d'antan."

Même si Imladris portait encore les stigmates du passage de Lamath, même si certains pertes ne pourraient jamais êtres compensées, la cité avait retrouvé une grande partie de son charme et de sa beauté.

"Cela faisait longtemps que je n'étais plus resté aussi longtemps au même endroit.", il laissa échapper un petit soupir.

La vie itinérante avait ses charmes mais Arminas regrettait souvent la chaleur d'un foyer. Malgré la légendaire longévité des elfes et leur extraordinaire résistance, la fatigue le gagnait peu à peu. Les moments de calme, de contemplation et de réflexion devenaient trop rares.

"Je voulais venir m'entretenir avec vous quelques jours avant le Conseil, vos compagnons m'ont indiqués que vous étiez indisponible. Peu importe, il nous reste quelques heures avant l'arrivée des autres."

Un voile passa sur le visage de Calion, il paraissait se réveiller d'un long sommeil.

"Calion, ça va ?", une véritable inquiétude transparaissait dans la voix d'Arminas.


Dernière édition par Rustor Erumelgos le Mar 3 Mar 2020 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie EmptySam 29 Fév 2020 - 22:58
Calion se sentait revivre, sa précédente nuit avait été réparatrice et son petit-déjeuner pris, il revint dans le bureau d’Elrond. Il n’avait rien à y faire cette fois-ci mais il s’y sentait bien. Tous les volets étaient ouverts, la pièce était totalement illuminée et la chaleur déjà bien présente. Le régent y resta quelques minutes pour finalement consulter un document concernant un approvisionnement en vin de la région. Calion eut son regard attiré vers l’une des fenêtres et y vit un aigle posé sur la rambarde. Calion cligna des yeux … C’était bien Thorongil, son aigle qu’il n’avait pas vu depuis des semaines et des semaines mais le revoilà, l’animal regardait son ancien compagnon, Calion le scrutait, il semblait très bien se porter. L’aigle ne resta pas plus longtemps et s’envola. Cette vision rassura Calion qui n’avait pas vu son compagnon depuis très longtemps. L’Elfe se replongea dans le document. Une fois qu’il eut terminé, le Noldo prit la direction de la salle du feu, il y allait d’un pas décontracté, il voulait rejoindre une partie des jardins qui entouraient la Maison d’Elrond, une partie où l’air est plus frais grâce aux nombreux arbres qui retenaient les rayons du soleil déjà haut dans le ciel bleu. En passant dans la salle, Calion remit son envie d’air frais à plus tard car il y aperçu Arminas, un visage amical parmi tant d’autres à Imladris. Mais lui était conseiller du Haut-Prince Rustor Erumelgos et n’était sans doute pas venu sans raison. Calion se stoppa et salua son nouvel invité assis dans l’un des fauteuils de la salle. Le Maître du Conseil Elfique n’avait pas été annoncé, le Noldo était songeur, pourquoi n’avait-il pas été prévenu ? Dans un sens, le sourire d’Arminas le rassurait, il était d’une grande bienveillance et toujours accessible.

Calion fut réellement surpris lorsque le conseiller de Rustor lui indiqua qu’il était présent dans la cité depuis trois jours.

Non c’est impossible se dit le Noldo, pas depuis tout ce temps, j’aurais été prévenu.

Trois jours vous dites ? Vous n’avez pas été annoncé et je vous avoue avoir été assez préoccupé ces derniers temps. Il s’assit dans un fauteuil face à son invité que celui-ci lui avait gentiment indiqué. Vous m’envoyez confus Arminas.

Ce dernier le félicita concernant la reconstruction de la cité d’Elrond mais les stigmates dont parlait l’Elfe aux cheveux blancs étaient surtout psychologiques, les deux batailles avaient profondément secoué la paix de ce lieu ainsi que de sa vallée.

Arminas avait l’air heureux ou apaisé d’être ici à Fondcombe, il soupira après s’être plaint d’être constamment sur les routes, du moins c’est comme ça que Calion prit ses paroles. Arminas continua sur sa lancée et mentionna un Conseil à Imladris et le Noldo ne comprenait pas. Il n’avait pas été prévenu de quoi que ce soit et se sentait finalement vexé que personne ne soit venu lui rendre compte qu’Arminas était là et qu’un conseil se préparait au refuge d’Elrond. Le reste arriverait dans les quelques heures à suivre selon le conseiller. Celui-ci l’interpella, vu d’extérieur Calion paraissait absent mais il fut comme secoué par cette nouvelle. Les sentiments du Noldo étaient variés. Finalement ce Conseil avait attisé sa curiosité.

"Oui oui Arminas … Ca va. Merci de vous en soucier. Il marqua une pause. C’est juste que c’est inattendu … Ce conseil. Pourquoi ? Pourquoi ici ? Qui sont les autres ? Le Haut-Prince ?

Calion se leva et se dirigea vers un guéridon où une cruche et des verres attendaient. Un verre d’hydromel Arminas ou peut-être autre chose ?

Le Noldo servit un verre à son invité et se rassit, les yeux brillants et un large sourire aux lèvres. Calion allait revoir du monde, il en était excité.

Dites-moi tout Arminas je vous prie.

Sa voix se faisait enjouée, il semblait à la fois très enthousiaste et inquiet de savoir qui serait présent et quel serait les thèmes abordés durant ce conseil, même s’il avait ses propres idées. Calion était très impatient de connaître la suite.

Des yeux du Noldo, Arminas semblait déstabilisé du revirement de son comportement.


En bonne compagnie Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie EmptyMar 3 Mar 2020 - 13:37
En bonne compagnie Armina10

Arminas saisit le verre d'hydromel et y trempa poliment les lèvres. Il le posa délicatement sur la petite table à ses côtés, il était encore un peu tôt pour boire de l'alcool. Les informations que venait de lui donner Calion le troublait. Il avait entendu que le régent était un peu perturbé ces derniers temps mais il n'imaginait que cela l'amènerait à oublier un Conseil.

Le Maître du Conseil le savait, les invitations avaient été envoyées en bonne et due forme et cela dans des délais raisonnable. Néanmoins, il était possible voir probable que les conseillers de Calion ne l'aient pas informés ou en tout cas de manière trop peu insistante. Son interlocuteur semblait sincère dans la surprise qu'il affichait. S'il avait été physiquement présent à Imladris, son esprit semblait avoir connu des absences.

" Ce conseil est prévu d'assez longue date, Seigneur Palantir. Le Haut-Prince a décidé d'organiser celui-ci à Imladris pour fêter la fin des travaux de reconstruction. Il a pour objet de rediscuter des sujets d'actualités importants... "

Arminas marqua un temps d'arrêt. Il semblait hésitant, ne sachant pas trop comment aborder le sujet avec le Régent.

" Nous devons notamment aborder votre situation... ou plus précisément ce qu'il doit advenir de la gestion d'Imladris. Soyons tout à fait clair, nous sommes avec le Haut-Prince tout à fait satisfait de votre travail et avons de nombreuses raisons de vouloir vous honorer. A ce titre, il ne paraîtrait pas illogique de vous nommer non plus régent mais Seigneur d'Imladris."

Le Maître du Conseil marqua à nouveau un temps d'arrêt. Il en arrivait à la partie délicate.

"Néanmoins..."

Arminas saisit son verre d'hydromel dont il but une gorgée avant de le déposer brusquement. Il avait décidé d'opter pour la franchise.

"Calion, vous devez admettre que vous n'allez pas bien, enfin pas pour un mieux. Je vous ai aperçu de loin hier, j'ai entendu les rumeurs... et celles-ci dépassent largement le périmètre de cette maison. Vous n'êtes pas heureux, vous en devenez absent et lugubre.. Vos conseillers compensent, comme quand ils organisent un conseil sans vous en toucher un mot... mais que feront-ils en cas de vrai danger ? Pourront-ils compter sur leur seigneur ? Et vous, Calion, serez-vous heureux ?"

L'elfe aux cheveux blancs avait parlé rapidement, presque sans interruption. Après sa tirade, il apparu apaisé... soulagé d'avoir pu se libérer d'un poids. Il leva la main en direction de Calion pour lui intimer de garder le silence encore quelques instants.

" A tous Imladris amène le calme et la sérénité, il s'agit de l'endroit idéal pour penser et réfléchir. Pourtant, il n'est pas bon pour tout le monde d'avoir trop de temps pour penser. Les pensées sont parfois comme des coups de poignards qui sans cesse ouvrent les anciennes plaies."
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:57
Arminas sirotait son verre, il était certes tôt pour boire de l’alcool mais cela ne dérangeait pas le Noldo. Celui-ci buvait en toute tranquillité son hydromel pendant qu’Arminas expliquait la raison de sa venue. Et quelle raison ! Un Conseil Elfique à Imladris. Calion ne se rappelait véritablement pas que ses conseillers aient seulement mentionner une réunion. Auraient-ils oublié de lui en parler ? Ou peut-être que Calion n’avait pas fait attention comme il est aussi possible qu’il ait lui-même omis cette rencontre.

Le Noldo écoutait attentivement le Maître du Conseil Elfique et il put remarquer un temps d’arrêt. Son invité semblait hésitant mais il poursuivit. Calion comprenait grâce à Arminas que ce conseil avait pour but de statuer le cas d’Imladris ainsi que le sien. Le Régent se sentit très fier d’avoir satisfait le Haut-Prince et le Conseil Elfique pour la reconstruction de la cité. Le Noldo pensa à ce moment à tous les architectes, artisans et enfin ouvriers qui ont œuvré pour son relèvement.

Calion resta pantois lorsque Arminas parlait de nommer le Noldo Seigneur d’Imladris et non plus Régent. Mais celui-ci sentit que l’Elfe aux cheveux blancs n’avait pas terminé malgré son nouveau temps d’arrêt. QU’allait-il bien pouvoir ajouter ? Calion ne se voyait pas Seigneur de la Dernière Maison simple à l’Ouest des Monts Brumeux, du moins pas encore. Pour le moment il n’était que son régent car c’était une mission, remplacer Sombre-Chêne le temps que celui-ci revienne ou qu’un autre soit désigné.

"Néanmoins."

Ça y est Arminas continuait. Le cœur de Calion battait de plus en plus fort et son sourire disparaissait. Il copia sans le bouloir son invité quand il but une nouvelle gorgée d’hydromel.

Voilà qu’Arminas exprimait des réserves à cause du comportement récent de Calion.

"Heureux."

Ce mot résonnait dans sa tête. Quelle pouvait être la raison d’être heureux ces derniers temps ? Oui Calion et ses amis étaient en vie. Oui Fondcombe était reconstruite dans sa presque totalité. Mais tant de vie ont été perdues pour ça.

Une fois le monologue de son invité terminé, Calion se rendit compte que peut-être il avait été trop absent. Il ne pensait pas que des rumeurs à son sujet circulaient.

"Lugubre."

C’était fort mais peut-être vrai. Calion but une nouvelle gorgée, il en avait bien besoin. Mais Arminas n’avait pas terminé, une main levée indiquait sa volonté de continuer. Calion ne disait mot et but encore l’hydromel jusqu’à terminer son verre. Cette discussion était plus grave que prévu, le Noldo avait totalement perdu son sourire.

Le Maître du Conseil Elfique sous-entendait à Calion de peut-être partir d’Imladris, du moins un temps. Il ne s’était que trop reposé au Refuge d’Elrond, trop instruit dans sa bibliothèque. Mais Calion n’était pas une girouette ni influençable aux premières paroles d’Arminas, mais celui-ci était dans le vrai, Calion le ressentit en lui.

Le Régent se leva de son fauteuil et récupéra son verre et le remplit à nouveau. Il avait le dos tourné à Arminas qui pouvait entendre le liquide se mouvoir dans le verre.

"C’est de l’eau Arminas, en voulez-vous ?"

Calion se voulait plus qu’amical. Calion retourna au fauteuil et posa son verre sur la table face à lui, le Noldo restait sur le bord du fauteuil.

"Je … Je pense ne pas aller au mieux ces temps-ci. Ce n’est pas du au fait que je suis à Imladris. Calion soupira. Ces derniers temps je repense au passé, je suis nostalgique d’une époque. Il souffla. Vous souvenez-vous des rois d’antan ? Vous rappelez-vous des fêtes somptueuses ? J’ai vu la lumière des Deux Arbres Laurelin et Telperion et c’est la seule chose qui m’a rendu heureux toute ma vie, mes yeux brillent rien que d’y repenser, je le sais. Je ne sais pas si vous les avez vu, nous n’avons jamais réellement parlé vous et moi et pendant un temps je n’étais qu’un rôdeur protégeant Gar Thulion, je n’étais pas dans les hautes sphères … Jadis j’étais ambassadeur pour les Noldor, ce temps me semble si loin."

Calion contait sa longue vie à Arminas qui s’était retrouvé piégé au fond de son fauteuil, condamné à l’écouter. Mais Arminas semblait comprendre que parler soulageait le Régent. Il se confiait sur son mal être au Maître du Conseil car il avait placé sa confiance en lui.

Les deux Elfes partageaient leurs points de vue sur les évènements passés.

"Ces dernières semaines, j’ai beaucoup ruminé mais vous avoir parlé agit comme une libération. C’est peut-être ce dont j’avais besoin, parler."

Les heures avaient défilé et les conseillers de Calion arrivèrent dans la Salle du Feu. Ils saluèrent les deux hommes qui avaient fini d’échanger. L’un d’eux dit.

"Seigneur Arminas, Seigneur Palantir, le Haut-Prince ainsi que les autres membres du Conseil Elfique sont entrés dans la vallée et sont sur le point d’arriver aux portes du Refuge. Nous avons pris nos dispositions pour leur accueil. Il ne manque que vous deux."

"Nous arrivons, merci à vous." Les conseillers de Calion ressentaient la sincérité dans ces paroles.

Les deux Elfes sortirent de la Salle du Feu, précédés par les conseillers, ils se dirigèrent vers l’entrée de la maison d’Elrond tandis que les conseillers continuèrent jusqu’aux portes de la cité pour accueillir les différents seigneurs elfes. Tout avait été organisé pour l’arrivée du Conseil Elfique. La cité avait revêtu des étendards et des draps de différentes couleurs, blancs, verts et bleus. Les portes et murailles de Fondcombe étaient visibles des escaliers de la maison d’Elrond et elles étaient imposantes. Calion était impatient de recevoir ses invités. L’un de ses conseillers restait à côté de lui. Calion se tourna vers lui et le remercia à nouveau, celui-ci sourit et inclina légèrement sa tête.

Le Régent et le Maître du Conseil Elfique pouvaient voir le Haut-Prince suivi des autres membres du Conseil passer la porte, au bout de quelques minutes, Rustor se retrouva en bas des escaliers, Calion s’exclama.

"Seigneur Erumelgos, toute la vallée d’Imladris se joint à moi afin de vous souhaiter la bienvenue en son sein, en la demeure d’Elrond, la Dernière Maison simple à l’Ouest."



En bonne compagnie Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:43
Rustor venait en premier, à son bras se tenait son épouse Earwen de Lothlorien suivie de Nidnama son intendant. Laurelin des Havres Gris suivait de près, ainsi qu’Angrod de Vertbois. Les jumeaux Elladan et Elrohir venaient ensuite. On notait également la présence de Gelmir et d’Erenor, fils d’Erestor qui avait joué un grand rôle dans la défense d’Imladris et de l’Ithilien jadis. Enfin venait la reine du Gondor, Idril, qui de par sa lignée et sa position avait été invitée au conseil depuis longtemps mais ne s’y était jamais présentée.

Un peu en retrait de Calion Palantir, Arminas fit un petit signe de tête entendu à l’adresse de Rustor. La conversation avec le Régent avait été productive et il semblait qu’un accord puisse se dégager. Le noldo au nez brisé deviendrait un jour Seigneur d’Imladris… mais pas de suite. Cela était conforme aux plans des deux plus hauts seigneurs elfique. Calion Palantir était encore trop précieux dans l’action plutôt que dans la gestion d’une ville pacifiée.

“ Seigneur Palantir, je vous remercie de votre bon accueil et de vos mots de bienvenue.”

Le Haut-Prince appuya ses voeux d’un mouvement de tête et d’un sourire chaleureux.

Un à un les seigneurs elfiques s’installèrent à la place qui leur était dévolue au conseil. Arminas se leva alors, prenant la parole en tant que Maître du Conseil.

“Seigneurs et Dames, je déclare le Conseil Elfique ouvert. Je vous remercie d’avoir voyagé, de loin pour certains, afin d’y participer.”

Le Maître du Conseil fit un signe de tête appuyé à la reine Idril qui lui rendit un sourire.

“ Nous excusons volontiers ceux qui n’ont pu se joindre à nous.”

Arminas marqua un temps d’arrêt avant de reprendre d’un ton moins solennel.

“Deux points nous occupent en particulier aujourd’hui. Pour commencer, la situation d’Imladris, ensuite cette mystérieuse missive des érudits que nous a transmis la Reine Idril.”

Quelques chuchotements se firent entendre dans l’assemblée. Certains réagissaient sur le premier point tandis que d’autres sur le second.

“Qui souhaite commencer ?”

Erenor qui était parmi les plus jeune de l’assemblée leva la main. Arminas lui laissa la parole.

“Le travail du Seigneur Palantir à Imladris est remarquable. Je n’avais plus mis les pieds ici depuis notre terrible défaite. La ville a retrouvé son lustre d’antan et paraît être davantage fortifiée. Néanmoins, il me semble important de pouvoir lui donner un dirigeant fixe qui pourra aller plus loin pour la pérennité de la cité. Je pense qu’il est temps de pardonner au Seigneur Sombre-Chêne et de lui demander de reprendre les rênes de la cité. Il a failli en tant que général mais il était un excellent gestionnaire.”

Angrod se leva vivement, comme piqué au vif.

“Le Seigneur Sombre-Chêne a tellement bien géré la ville qu’il l’a conduit à sa ruine. Lui donner à nouveau les rênes de la cité serait une insulte à ceux qui sont tombés… et au Seigneur Palantir.”

Gelmir se leva à son tour, faisant des gestes d’apaisement.

“Le Seigneur Sombre-Chêne a de toute façon disparu de la circulation, je doute qu’il souhaite reprendre la gestion d’Imladris. Il n’y a pas de question à ce sujet. La dernière fois qu’il a été aperçu il semblait être à la recherche des mystérieux artefacts mentionné dans la missive des érudits.”

La dame de Lothlorien qui n’avait jusqu’à là par réagi prit doucement la parole.

“Le sujet de cette missive est d’ailleurs probablement le plus urgent à traiter. Mes visions sont floues mais l’eau semble m’indiquer que ces artefacts auront un rôle essentiel à jouer dans les prochains mois.”

Rustor acquiesça avant de se lever. Ceux qui le connaissaient depuis longtemps, ce qui était le cas de la plupart d’entre eux, purent remarquer qu’il avait l’air d’avoir “rajeuni”. Ses traits paraissent moins marqués, son visage plus détendu.

“Il est difficile d’aborder un point sans toucher à l’autre. Dès lors, je souhaite vous proposer une approche qui pourrait résoudre une partie des problèmes.”

Un silence religieux se fit au sein du conseil.

“Nous sommes tous d’accord sur la nécessité de pérenniser la situation d’Imladris. Je rejoins Angrod et Gelmir pour écarter l’hypothèse d’un retour de Sombre-Chêne. Néanmoins, je ne pense pas qu’il faille, comme certains le suggèrent à demi-mot, nommer le Seigneur Palantir à ce poste. La question des artefacts est bien trop importante et il nous faut un homme de terrain pour être les yeux et les oreilles du Conseil dans cette affaire. Calion me semble être l’elfe de la situation. Il se doit de pouvoir agir en toute liberté, ce qui est peu compatible avec le rôle de Seigneur d’Imladris. Par contre, s’il devenait le nouvel ambassadeur du Conseil Elfique, il aurait tout loisir de voyager en Terre du Milieu, d’enquêter sur les artefacts et d’agir si nécessaire. La place est vacante depuis que Sombre-Chêne l’a quitté il y a de ça des années.”

Des murmures parcoururent l’assemblée. Rustor fit un signe pour indiquer qu’il n’avait pas fini.

“Arminas me confie être las des voyages et m’indique aspirer à davantage de sérénité. Qui pourrait mieux que lui reprendre la gestion d’Imladris ?”

Le plan paraissait astucieux et bien établi. Nidnama, qui s'était tu depuis un moment souleva néanmoins une question.

“Qui deviendrait alors Maître du Conseil ? Je vois mal Arminas, d’autant s’il aspire à plus de tranquillité, combiner les deux rôles.”

Arminas et Rustor échangèrent un regard entendu avant que la Haut-Prince ne reprenne la parole.

“Moi…”

Le silence se fit.

“Comme je l’avais indiqué à l’époque, j’ai accepté la charge de Haut-Prince uniquement dans le but de faire face à une situation de crise. La crise est passée, je renonce à ce titre. Cela me laisse tout loisir de reprendre la gestion du conseil.”

Beaucoup autour de la table approuvèrent silencieusement. Angrod néanmoins repris la parole.

“Ce plan me semble répondre à bien des problèmes… néanmoins avant de le soumettre au vote, Seigneur Palantir, j’aimerais avoir votre avis.”

Tous les regards se tournèrent vers le Régent.



Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie EmptySam 14 Mar 2020 - 11:34
Le Haut-Prince Erumelgos était arrivé en tête suivi des membres du Conseil Elfique. Les fils d’Elrond étaient aussi venus. Calion se demandait quels étaient les sentiments des jumeaux. C’était plus leur maison qu’à n’importe qui d’autres. La Reine du Gondor était de la partie et avait donc effectué le voyage depuis Minas Tirith, la capitale du Royaume des Hommes. Celui-ci avait dû être particulièrement long et éreintant. Le Noldo se sentait véritablement honoré de la présence de la Reine Idril, il ne l’avait vu qu’une fois selon-lui et ne lui avait jamais adressé la parole.

Rustor remercia son hôte Calion Palantir pour l’accueil qui lui avait été réservé, il semblait sincère et ses paroles pleines de prévenance.

L’heure n’était pas à la causette, le Conseil Elfique s’était rassemblé. Un à un chaque conseiller s’asseyait à la place qui lui était attribuée. Une fois fait, Arminas se leva de son fauteuil et parla d’une vois solenelle. Le Conseil venait de démarrer, ici à Fondcombe. Le Maître du Conseil Elfique exposait à l’Assemblée deux événements ayant un impact sur le monde elfique et probablement sur les membres de ce conseil.

Premièrement Imladris. Le Refuge n’était plus un problème selon Calion mais sa situation avait évolué. Secondement, la Reine Idril de Gondor avait amené au Conseil Elfique une missive énigmatique. Le Noldo n’avait aucune idée de son contenu mais cela l’intriguait, le fascinait presque.

Arminas laissa le choix à qui souhaita débuter le sujet qu’il voulut. Calion se résigna à parler car ce n’était pas à lui de commencer pensa-t-il. Ce fut Erenor qui s’exprima. Celui-ci loua les efforts du Narmacil quant à la beauté retrouvée de Fondcombe ainsi que ses nouvelles fortifications élevées. Cependant Erenor ne voyait pas le régent actuel d’Imladris comme le futur seigneur du Refuge d’Elrond mais évoqua un retour de l’ancien dirigeant, Sombre-Chêne. Il était certes bon administrateur mais la cité failli sous son commandement. Erenor n’avait sans doute pas terminé lorsque Angrod de Vertbois défendit le Noldo tout en dénigrant l’ancien seigneur de cette terre. La cité avait été réduite en cendres suite au passage de l’Ordre de la Couronne de Fer.

Gelmir poursuivit au sujet de Sombre-Chêne. Il est vrai qu’il était désormais porté disparu après sa défaite et son jugement à Gar Thulion ainsi que l’humiliation qu’il avait subi.

Les membres du Conseil se succédaient dans la prise de parole. C’était au tour de la femme de Rustor et Dame de Lothlorien Earwen de parler. Elle relégua au second plan la destinée d’Imladris car la missive de la Reine Idril semblait à son sens plus importante ou plus préoccupante. Calion ne savait pas trop, il ne percevait pas les sentiments de l’épouse du Haut-Prince. Celle-ci parla d’artéfacts, Calion ne savait rien du tout à ce sujet. Quel pouvait être ce problème urgent ? Et surtout de quoi s’agissait-il ? Le Noldo fronçait les sourcils, perplexe.

Le Haut-Prince semblait confirmer Earwen et se leva à son tour et poursuivi. Il déclara que les deux sujets allaient finalement de pair. Après ces successions de discours pour Imladris ou pour ces artéfacts dont Calion niait l’existence, les deux sujets se rejoignaient. Rustor expliqua pourquoi. Calion soupçonnait un revirement total de sa situation de Régent d’Imladris. L’intuition qu’était la sienne se révéla juste quand Rustor suggéra que Calion devait devenir Ambassadeur du Conseil Elfique. Calion fut intérieurement secoué. Imladris était devenue tout pour lui, il lui avait tout donné et être le Régent du Refuge d’Elrond le comblait de joie malgré ses dernières semaines. Rustor continua et indiqua qu’une enquête sur ces artéfacts allait être effectuée par Calion mais celui-ci était perdu. Maintenant Imladris paraissait être un lointain souvenir, comme un proche que l’on perd et que l’on oublie avec le temps. Et quels étaient ces fichus artéfacts qui faisaient que le Narmacil se sentait dépossédé.

Calion regardait la table, les yeux baissés. Arminas et Rustir s’étaient surement entretenus longtemps à l’avance pour désigner le successeur de Sombre-Chêne. Arminas avait été proposé par le Haut-Prince et laissant donc la place de Maître du Conseil Elfique vacante. Rustor presque mot pour mot ce qu’avait dit l’Elfe aux cheveux blancs à Calion lors de leur entretien privé, qu’il était las de voyages et d’être constamment sur les routes et c’était ce qui attendait Calion comme lorsqu’il était ambassadeur des Rois Noldor d’antan.

De ce fait Rustor se proposa au poste de Maître du Conseil Elfique et rappela que son titre de Haut-Prince était temporaire. Il était juste qu’il renonce à ce titre maintenant que la crise était terminée. Le monde elfique avait acquis une certaine stabilité à présent.

Un certain nombre de membres de l’Assemblée donnèrent leur accord sans dire un mot mais Angrod souhaitait que Calion donne son avis. Il le montra de sa main droite. Le Narmacil se leva, sa vie allait marquer un nouveau tournant à cet instant. Tous le regardaient.

"Être Régent d’Imladris est une fonction vitale pour le Peuple des Elfes. Ce n’est pas une simple cité. Nous parlons ici d’un symbole, de la Dernière Maison simple à l’Ouest des Monts Brumeux. Nous l’avons perdu puis récupéré et pour cela beaucoup de sang a été versé. Calion soupira et se souvint encore et encore de ces cruelles batailles. J’aurais été plus qu’heureux de devenir Seigneur d’Imladris. Je ne peux vous cacher la fierté qu’aurait été la mienne d’être plus que le Régent. J’apprécie le fait que l’on ne veuille pas me mettre de côté. Je ne peux non plus vous dissimuler la peine de devoir quitter cette maison que je considère comme la mienne. Le Noldo marqua une pause et regarda ses interlocuteurs. En me nommant Ambassadeur de ce Conseil vous me rappelez à mes anciennes prérogatives. Il sourit. Certains ici le savent sûrement et d’autres probablement pas mais je fus un temps ambassadeur des Rois Noldor de jadis. Beaucoup de souvenirs ressurgissent. Je ne peux aller contre l’avis du Conseil si telle est sa décision."

Calion fixa chaque Elfe présent.

"Mes Seigneurs, mes Dames, j’accepte la nouvelle tâche que vous me confiez." Termina-t-il.

Calion était empli de tristesse de devoir quitter Imladris. Il s’y sentait si bien finalement.


En bonne compagnie Calion11


Dernière édition par Calion Palantir le Lun 13 Avr 2020 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:19
Calion Palantir avait parlé et tout le monde avait écouté. La teneur des propos du Régent d'Imladris était un peu difficile à suivre. Rustor interrogea Arminas du regard, il était convenu que la proposition serait portée à la connaissance de Calion avant de la présenter au Conseil. Le Haut-Prince avait cru comprendre que Calion avait marqué son accord... il en doutait désormais.
Arminas lui rendit son regard, semblant signifier qu'il ne comprenait pas non plus.

Rustor avait longuement envisagé les choses. Tout le monde savait que Calion avait fait un travail admirable pour la reconstruction d'Imladris. Tout le monde savait également que ses dernières semaines avaient été moins évidentes. Il était de notoriété publique qu'il se cachait dans son bureau durant des heures et oubliait même de manger. Il avait négligé certaines affaires importantes et n'avait caché à personne sa nostalgie et son envie d'aventure.

La décision de lui faire reprendre la route en tant qu'ambassadeur était mûrement réfléchie. Elle devait permettre de répondre à sa soif d'aventure tout en l'écartant "diplomatiquement" de ses fonctions à Imladris. C'était une précaution que Rustor pensait devoir prendre eut égard à ses faits d'arme. Qu'importe, le Prince de Gar Thulion ne comptait pas revenir sur son idée. Calion n'avait qu'à montrer dans son rôle d'ambassadeur qu'il était véritablement concerné par la cause elfique, s'il faisait ses preuves dans ce rôle, Arminas lui laisserait la place.

"Seigneur Palantir, reprit Rustor d'un ton aussi calme que possible, l'idée était justement de prendre votre propre avis en tant que membre du conseil. J'en retiens néanmoins que vous acceptez la mission en tant qu'ambassadeur et que vous mènerez l'enquête sur cette étrange missive.Vous m'en voyez ravi."

Personne n'osa réagir dans l'assemblée. Même s'il prenait un rôle moins décisionnel, Rustor restait le principal meneur du Conseil Elfique.

"Je vous invite à prendre contact avec Dame Lethrilis, elle a souvent de bonnes informations sur ce qui se trame chez les humains. Il me revient qu'elle serait du côté de la Lorien. Nidnama ?"

L'ancien guerisseur et intendant de Lorien répondit par l'affirmative.

"Parfait, prenez le Capitaine Voronwe avec vous ainsi que Sighild.... Ils seront probablement utiles."

A moins que Calion n'ait encore quelque chose à ajouter, le conseil semblait devoir se clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:06
Sur le moment Calion se pensait clair concernant ses propos. Oui il aimait la cité d’Elrond et c’était à contre cœur qu’il devait la laisser. Mais la nouvelle tâche qui lui incombait le satisfaisait tout autant. Il allait à nouveau parcourir les routes d’Eriador, de Rhôvanion et peut-être même prendre la route du Sud, cela il ne le savait pas.

Calion, assis dans le fauteuil qui lui avait été attribué, écoutait avec attention Rustor. Ses paroles étaient sensées et malgré le calme de celles-ci, Calion n’appréciait pas réellement le ton du nouveau Maître du Conseil. Le Noldo semblait piqué au vif. Son visage se referma légèrement, Rustor le remarqua et il poursuivit. Voilà donc que sa première visite en tant qu’ambassadeur sera en Lothlorien. Cela faisait des dizaines ou des centaines d’années qu’il n’y avait pas mis les pieds, c’était du temps de Galadriel qu’il connut Jadis, à l’Ouest et Celeborn. Que le temps passe en Terre du Milieu.

"Très bien, j’irai. Dit-il lorsque Nidnama, l’Intendant de Lorien confirma Rustor. Je partirai dans les jours à venir, le temps de rassembler mes affaires ainsi que celles de mes compagnons s’ils ont la possibilité."

D’un hochement de tête Calion acquiesça Rustor après qu’il eut mentionné Sighild la magicienne et Voronwë le Herault d’Imladris. Cependant celui-ci pourrait avoir l’envie de rester ici, la reconquête d’Imladris avait aussi été pour lui difficile et Calion aurait tout à fait compris qu’il eût voulu rester dans ce havre de paix. Dans tous les cas, Calion leur laisserait leur libre-arbitre.

Le Conseil Elfique était terminé, ses membres quittaient leurs confortables sièges et sortaient de la Salle du Feu. Calion ne voulait qu’une chose, parcourir les couloirs de la Maison d’Elrond une dernière fois en tant que Régent. Il pressentait qu’il ne reviendrait pas de sitôt mais au fond de son cœur, il espérait se tromper. Avant cela le Noldo se rapprocha d’Arminas et sans formalité posa sa main gauche sur l’épaule droite de son successeur.

"Que les Valar vous sourient Arminas. Je préfère savoir Imladris entre vos mains plutôt qu’entre celles de n’importe qui d’autre." Le Noldo lui sourit et lâcha l’épaule de son interlocuteur.

Calion pensait véritablement ce qu’il dit mais les événements de ces dernières années l’avaient poussé à faire moins confiance aux personnes qu’il connaissait moins. Il avait confiance en Arminas, mais pas dans son absoluité. Il avait été franc avec le nouveau Seigneur d’Imladris, lui plutôt qu’un autre. Il regarda Arminas s’éloigné tandis qu’il soupirait.

Le nouvel ambassadeur sortit à son tour de la Salle du feu, en dernier. Il se dirigea aux jardins, ceux proches de la bibliothèque d’Elrond, celle-là même où Calion restait des heures durant. Aux jardins, il y trouva une femme lui faisant dos qui semblait scruter l’une des innombrables cascades de la vallée. Sa chevelure chatain tombait le long de sa colonne nue et une robe bleu pâle entourait le reste de son corps. Calion arriva derrière elle à quelques mètres.

"Elenwë … Elle se retourna. Je n’ai pas été très présent ces jours-ci, malgré tes allers et venues dans la bibliothèque où je passais la plupart de mon temps. Elle confirma par un sourire. Nous y avons passé de bons moments, dit-il insistant. Ses joues commencèrent à rougir. Elenwë je vais bientôt partir. Elle semblait déjà savoir que Calion n’était plus le Régent d’Imladris, qui le lui avait dit, peu lui importait. Nous pourrons encore passer du temps toi et moi. Il ne s’agit pas d’adieux. Je ne serai probablement pas seul." Calion la serra dans ses bras et lui baisa le front ainsi que ses lèvres.

La journée se terminait mais Calion devait trouver ses deux amis afin de leur apprendre la nouvelle. Il se trouvait qu’un banquet avait lieu ce soir.


En bonne compagnie Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En bonne compagnie Empty
En bonne compagnie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Compagnie du Sud
» Une étrange compagnie.
» La Compagnie Grise
» Départ d'une compagnie...
» La compagnie de Bois Doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Fondcombe :: La Salle du Feu-
Sauter vers: