Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 [INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo

Aller en bas 
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1794
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo Empty
[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:58
Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir lu un nouvel article sur cette série dont beaucoup ont déjà dû entendre parler, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas encore de sujet dédié. Voilà qui est corrigé Wink

Donc, il y a un moment maintenant, Amazon Prime Video a annoncé la sortie d'une série dans l'univers de Tolkien. Elle ne semble pas avoir d'autre titre que "Lord of The Rings" pour le moment même si à priori, l'histoire devrait se dérouler au Second Âge. Une fourchette suffisamment large pour aborder tout un tas de sujets (création des Anneaux, Numenor et sa chute, etc).

On a déjà un aperçu du futur casting :


Vous pourrez reconnaître parmi eux notamment l'acteur jouant Ned Stark plus jeune dans Game Of Thrones et un certain Benjen Stark qui semble avoir un rôle primordial dans la future série d'Amazon.

J'avais également eu l'occasion de découvrir les vidéos de Mestre Thibault sur Youtube, dont celle-ci :


Alors, qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des attentes particulières autour de cette série prévue pour 2021/2022 ? Des prédictions à nous annoncer ? Des craintes ?

Personnellement, j'espère que le visuel tiendra la route et qu'ils "respecteront" le matériau d'origine, à savoir le Silmarillion et les appendices en l'occurence.

Et vous ?



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2398
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo Empty
[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo EmptyMar 12 Jan 2021 - 15:41
Je suis globalement rassuré que la série se déroule à une époque que les films, ne serait-ce que pour éviter une concurrence et une comparaison inévitable qui risqueraient de tourner à l'avantage de la trilogie originale. Les erreurs commises par la dernière trilogie SW, de vouloir établir des liens beaucoup trop étroits entre la trilogie originale et la sequel pourraient très facilement se retrouver dans un projet du Seigneur des Anneaux, avec une communauté de fans certes un peu moins toxique, mais tout aussi attachée au travail de Tolkien. Autant couper les ponts, introduire un nouveau cast comme ça a l'air d'être le cas, et un nouveau souffle.

Personnellement, ce qui m'intrigue c'est le format que va prendre une telle aventure. L'idée d'avoir une série conventionnelle avec des épisodes de remplissage et un gros cliffhanger de fin de saison me semble assez peu plausible, mais du coup vers quoi se dirige-t-on ? Une histoire linéaire racontée à travers les yeux d'un personnage principal au fil d'une série dont chaque épisode constitue un élément essentiel de l'intrigue ? Une histoire avec plusieurs héros, plusieurs points de vue qui finalement se rejoignent épisodiquement pour culminer avec un gros final bien badass ? Ou plutôt une "adventure of the week" qui se tiendrait en Terre du Milieu, et amènerait un héros tout à fait nouveau à entrer en contact avec les différents événements de l'univers, liant son destin de plus en plus étroitement à la trame principale ?

Malgré tout l'intérêt que revêt cette période, je n'ai pas (encore ?) la hype vis-à-vis de ce nouveau projet, et je ne suis pas dans l'attente d'un renouveau pour cet univers, phénomène à la mode en ce moment qui fonctionne quand même moyennement ces temps-ci (Star Wars, Jurassic Park, Marvel et DC, etc.), malgré quelques très bonnes surprises (en général celles qui se montrent assez audacieuses et respectent bien l'esprit du matériau source).

Dernière inquiétude, ou plutôt réflexion : le parallèle avec la série The Mandalorian est assez facile à faire, notamment du point de vue du timing mais aussi de l'ambition (raconter une nouvelle histoire sous un nouveau format). Une des clés de la réussite de Mandalorian a été le fait de mettre des fans absolus de Star Wars aux commandes. Il y a un nombre incroyable de références aux livres, aux séries animées, aux jeux vidéos, et on sent un très grand respect du matériau source dans les interviews des réalisateurs (qui sont d'ailleurs nombreux à passer derrière la caméra, ce qui apporte de la variété). Je ne connais pas du tout les réalisateurs de la future série Amazon, et encore moins leur rapport à l'œuvre de Tolkien, du coup je m'interroge sur la direction que prendra la série. Est-ce qu'elle fera habilement le pont entre les fans de la première heure et les plus jeunes, ou est-ce qu'elle cèdera trop facilement aux exigences du marché (vouloir plaire à tout le monde pour rentabiliser l'investissement, et donc in fine ne satisfaire personne) ?


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1019
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo Empty
[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:21
Plop!

Bonne idée que d'ouvrir un sujet là dessus! Un peu comme on l'avait fait à l'époque sur la trilogie du Hobbit! ( Trilogie que j'apprécie vraiment malgré des gros défauts).

Je me permets ici de joindre le synopsis de la soirée qui vient de tomber. L'info est fiable, je l'ai repris du site "Les Toiles Héroïques" qui est assez sérieux et le même synopsis a été repris un peu partout sur les sites de ciné/séries.

Citation :
« La future série d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont basculé de la gloire à la ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils et où le plus grand méchant qui jaillit de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres. Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis. »

Eh bien je dois dire que même si tout ça reste un peu vague, je sens la hyper monter tout doucement.
Quelques points:

-Je suis content qu'ils aient décidé de s'attaquer à une période différente des films. On évitera une trop grande connexion (et donc comparaison) avec les films de Peter Jackson. Chaque oeuvre pouvant ainsi vivre de son côté avec quelques ponts, ça me semble être le bon choix. Il y a quelque temps, lors de l'annonce de la série "Seigneur des Anneaux" j'avais eu très très peur qu'ils fassent un remake.

-Le choix est aussi risqué mais il faut saluer la prise de risque. La postlogie star wars s'est faite démonter justement par sa frilosité en mode : on refait les mêmes films que y a 30 ans avec le même scénario, les mêmes acteurs, les même thèmes etc. alors que l'univers est hyper vaste. Ici, Amazon a le mérite de s'attaquer à un morceau complètement différent de l'histoire d'Arda. A voir comment ils vont représenter ces personnages quasi-mythologiques ( Sauron, Numenor, les Maia, Mortgoth etc.) mais j'apprécie la prise de risque! On verra ce que ça donne.

-Niveau budget ils ont mis le paquet! 1 milliard ( budget total donc avec les droits et le marketing à inclure) pour une série c'est assez énorme et dans le haut du panier avec les séries Marvel de Disney + (qui affichent clairement leurs ambitions cinématographiques.) On partirait sur 250 millions de budget par saison, quand the Witcher en avait que 70 environ par saison ( d'où le côté parfois cheap). Si les visuels relèvent de Games of Thrones, je serai satisfait je pens.

-Amazon, on en pense ce qu'on veut, mais niveau série ils en sortent des excellentes à intervalles réguliers et pour tout les goûts. Autant j'ai des doutes sur Netflix qui est capable de faire des séries de grande qualité mais qui manque parfois d'ambition scénaristique, sur Amazon on retrouve des séries comme the Expanse, the Boys , the Man in the High Castle, Carnival Row ou Hunters qui sont toutes hyper ambitieuses dans leur propos et dans leur visuels dans des registres très différents. Donc pourquoi pas. J'aurais été plus inquiet si les droits avaient été chez Netflix ou HBO ( qui fait des bonnes séries mais qui verse dans le gore et le réalisme brut qui colle pas forcément à la féerie tolkienienne selon moi)

- Côté casting, pas d'énormes têtes d'affiches mais c'est pas plus mal. Cela pourrait nous permettre de découvrir de très bons acteurs peu connus et surtout on aura pas le sentiment de voir la star plutôt que le personnage. Vous mettez une perruque d'elfe sur Brad Pitt, vous aurez toujours l'impression de voir Tyler Durden bouffer du lembas.

-Les scénaristes sont pas forcément connus mais non plus mais le réal de deux premiers épisode c'est Bayona. Alors oui il a fait Jurassic World: Fallen Kingdom qui était un mauvais film MAIS il était pas en charge du scénario, seulement de la mise en scène. Et la réal' de ce film était plutôt très bonne je trouvais ( le scénario étrange c'estpas de sa faute) .Ces autres films à petit budgets sont, paraît-il, plutôt bons. Donc à voir.




Voilà, j'attends de voir les premières images mais je reste assez optimiste.



The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo Empty
[INFOS] Série Le Seigneur des Anneaux - Prime Vidéo Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mod du seigneur des anneaux
» Soundtracks du Seigneur des Anneaux
» L'épilogue du Seigneur des Anneaux
» Le Seigneur des Anneaux : L'age des Conquêtes
» Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: