Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 [Save the Date][Evènement RP] Conseil du Sceptre

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Save the Date][Evènement RP] Conseil du Sceptre Empty
[Save the Date][Evènement RP] Conseil du Sceptre EmptyVen 7 Juil 2023 - 12:19
[Save the Date][Evènement RP] Conseil du Sceptre 881a7010
Palais de la Compagnie du Sud - Osgiliath

Saemon montait d’un pas vif les escaliers privés qui montaient de son bureau à ses appartements. Il avait tenu audience toute la matinée et il avait pris un peu de retard pour son prochain rendez-vous.

Il quitta la porte principale de ses appartements, saluant les gardes au passage. Il traversa le grand hall de l’étage, laissa la salle du conseil sur sa droite et avança vers la dernière petite salle du couloir.

La porte était entrouverte et on avait déjà amené la collation. Eamon se tenait assis, les mains croisées sur la table devant lui. Dana, son épouse, était debout face à la fenêtre. Tandis qu’il passait la porte, des bruits de pas retentirent  dans son dos. Ils allaient être au complet.

Le Maître de la Compagnie du Sud salua ses invités tandis qu’une femme se frayait un chemin dans son dos.

“Dalia ?”, firent Dana et Eamon dans un étrange mélange entre un salut et une question. Un petit sourire malicieux s’afficha sur le visage de Saemon.

Tout le monde s’assit autour de la table, les trois représentants de la famille de Ronce paraissaient impatients de savoir ce que leur voulait Saemon.

“Eamon, je vous ai fait venir vers ici car j’aurais besoin que tu représentes la Compagnie lors du marché annuel des producteurs de cochonnailles. J’ai reçu l’invitation mais ne saurait malheureusement pas m’y rendre…”

Le Maître piocha négligemment dans une corbeille et en tira un petit poivron confit qu’il avala. Feignant d’être très occupé à chercher un moyen de s’essuyer les mains, il ignora les regards interloqués des trois représentants de la famille de Ronce.

Les producteurs de cochonnailles représentaient des clients importants de la Compagnie du Sud et personne ne crachait sur un morceau de saucisson bien sec, néanmoins, ce sujet ne semblait pas nécessiter de réunir un tel conseil.

Soudain, Dana sembla comprendre. Elle claqua des mains bruyamment faisant relever la tête à un Saemon qui cachait mal son plaisir.

“C’est le même jour que le Conseil du Sceptre…”

Le visage d’Eamon s’éclaira aussitôt. Il comprenait soudain. La Compagnie du Sud avait le droit d’envoyer un représentant au Conseil du Sceptre et il était de tradition que ce soit le Grand Marchand de Minas Tirith qui s’en charge.

“Tu comprends Eamon, je ne veux pas t’humilier… nous avons trouvé un bon équilibre entre nos familles…”

Saemon marqua un temps d’arrêt. L’élection de Saemon avait été forgée par un accord entre les familles de Sora et de Ronce. La famille Oliri, dont était issue Dana, avait appuyé la proposition en échange de contreparties intéressantes.

“... mais entre le poste de général de Minas Tirith, la suite des émeutes, la position d’Alcide… il y a trop de points sensibles pour que je délègue ma participation au Conseil.”

Eamon allait répondre quand Dalia sortit de sa réserve.

“Qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans ?”

Un sourire illumina le visage de Saemon. Dalia était faite d’un autre bois que son frère. Dynamique, déterminée et franche elle tranchait avec le côté très lisse d’Eamon. Sa venue n’était pas dûe au hasard, la Grande Guérisseuse goûtait peu à l’influence de sa belle-sœur et lui tenait toujours rigueur de l’accord qu’elle avait conclu avec les de Sora. Elle était d’accord sur le principe mais avait le sentiment que les contreparties avaient été négociées de façon à être exclusivement favorables à la famille Oliri.

Dana lui en devait une et Saemon savait qu’aucun accord ne pourrait être produit sans la participation d’Eamon, Dana et Dalia. Le Maître de la Compagnie du Sud écarta les mains en signe de reddition.

“Compensations ?”


Citation :

Comme vous l’aurez compris, quelques mois seulement après l’IRL des 18 ans, nous vous préparons encore du lourd !

Le 7 septembre de l’An de Grâce 2023, nous organiserons un grand évènement RP via Discord.
Celui-ci se tiendra en soirée, à partir de 19h30. Bloquez déjà vos agendas.

#Saemon #Dalia #Eamon #Ronce


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Save the Date][Evènement RP] Conseil du Sceptre Empty
[Save the Date][Evènement RP] Conseil du Sceptre EmptyLun 10 Juil 2023 - 15:27


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evenement RP][Conseil du Sceptre] Guide et vidéo !
» [Evenement RP][Conseil du Sceptre][Recapitulatif] Mon cher Ami...
» [Conseil du Sceptre] La Gazette
» Un Heureux Evénement
» Evénement nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Annonces :: Annonces Role-Play-
Sauter vers: