Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 [Evenement RP][Conseil du Sceptre][Recapitulatif] Mon cher Ami...

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Evenement RP][Conseil du Sceptre][Recapitulatif] Mon cher Ami... Empty
[Evenement RP][Conseil du Sceptre][Recapitulatif] Mon cher Ami... EmptyVen 15 Sep 2023 - 13:49
[Evenement RP][Conseil du Sceptre][Recapitulatif] Mon cher Ami... Piotr-10
Saemon avait terminé d'empaqueter ses rares affaires de voyage. Comme l'essentiel des membres du Conseil du Sceptre, il allait remonter vers Minas Tirith le lendemain. Il continuerait seul vers Osgiliath. Il ne lui restait plus qu'une dernière mission avant de pouvoir dormir.

Il trempa sa plume dans son encrier de voyage et commença à tracer les lettres et puis les mots.

Saemon Havarian a écrit:
Mon Cher Ami,

Je me permets de revenir vers toi avec des nouvelles du sud. Les choses se sont globalement bien passées même si je reste peu convaincu par l’efficacité avec laquelle tes cousins gouvernent.

Tu seras heureux d’apprendre que ton Intendant a été gracié et qu’il pourra à nouveau circuler librement au Gondor. Sans me vanter, j’ai dû faire preuve d’une astuce et d’une subtilité assez extraordinaire… Le vote avait basculé dans le mauvais sens mais j’ai réussi à faire pression sur Aerith et Gorion pour qu’ils demandent à le recommencer. Les émeutiers n’ont pas eu cette chance et les potences risquent de tourner à plein régime.

Aerith justement, il a subi un camouflet assez impressionnant. Son entente avec Alcide n’a pas été fructueuse et leurs tractations en coulisses se sont montrées contre-productives. Il était presque navrant de les voir se battre entre eux pour obtenir quelques votes à la marge alors même qu’Artheyrn et Gorion s'entendaient pour les écarter des postes importants. Bref, Artheyrn a été désigné Général de Minas Tirith et Dalia de Ronce, Intendante. J’ai confiance en Dalia pour mener une politique équilibrée et constructive… Artheyrn est davantage un pari. Il est tellement imprévisible. Je ne doute pas qu’Aerith aurait été un meilleur choix, mais il faut choisir ses combats.

Pour ce qui me concerne, j’ai réussi à faire annuler le projet de loi sur les imports, ce qui fait les affaires de tout le monde. Ils se sont également entendus pour ne pas faire voter d’autres lois de financement. Le nouveau trésorier, mon protégé Evart Praven, risque de devoir faire preuve d’imagination.

D’autant plus qu’il a été décidé d’intervenir militairement au Rohan et en Harondor. Maigre consolation pour notre ami Radamanthe qui risque de devoir rapidement choisir entre son titre de Prince ou celui d’Emir car la loi contre le cumul a été approuvée. Enfin, Evart pourra au moins faire l’économie d’un peu de marbre… le projet ridicule de statue pour Cartogan ayant été abandonné.

Que te dire de plus ? Alatar est désigné Secrétaire aux Dangers Sanitaires, cela fera plaisir à ta femme et l’occupera un petit peu. S’il pouvait rappeler son ami Pallando pour l'épauler, cela ferait un bouffon de moins à ta cour. Je sais que ta femme l’apprécie, mais ses grands airs me tappent sur le système.

Bref, nous avons réussi à défendre l’essentiel de nos positions mais je crains néanmoins que l’ensemble des décisions soit peu équilibré. Ton oncle donne beaucoup trop de pouvoir à ses seigneurs et cela montre encore ses limites… mais ce n’est pas vraiment notre problème.

Avec toute ma plus sincère amitiée et loyauté,

Sim

ps : Ne montre pas la lettre à Dinaelin.






~~*~~


Afin de départager les trois factions, voici un tableau récapitulatifs des points de chacun, en fonction des objectifs attribués.


[Evenement RP][Conseil du Sceptre][Recapitulatif] Mon cher Ami... Synthz11
Note du Staff a écrit:

Vu le caractère stratégique et essentiels des personnages incarnés durant le Conseil du Sceptre, il ne sera pas possible que les joueurs se les "approprient" comme ça a pu être le cas lors de l'IRL. Ces personnages publics doivent pouvoir rester mobilisables par le Staff pour l'intrigue principale.
Néanmoins, si vous êtes intéressé par le fait de pouvoir encore les incarner à l'une ou l'autre reprises, n'hésitez pas à revenir vers nous pour en faire la demande.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Save the Date][Evènement RP] Conseil du Sceptre
» [Evenement RP][Conseil du Sceptre] Guide et vidéo !
» [Conseil du Sceptre] La Gazette
» Chronique de la Chute d'Ithilien [Récapitulatif du Scénario]
» Un Heureux Evénement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Annonces :: Annonces Role-Play-
Sauter vers: