Radamanthe Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Nombre de messages : 3585 Localisation : Minas Tirith
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de Gondor -: 53 ans -:
| Sam 21 Avr 2007 - 14:14 | | Radamanthe marchait d'un pas rapide, sa cape voletait au vent, tandis qu'elle contenait encore ce coffret étrange que Sorente lui avait remis, de même que cette lettre tout aussi mystérieuse. Il en contenait les contenus, et ils le troublaient. Mais il n'avait encore révélé leur contenu à personne. Pour le coffret, c'était une affaire entre lui et sa soeur. Pour la lettre, entre lui et...le Roy. Il arriva devant la grande bâtisse blanche immaculée et sortit le papier froissé du repli de son manteau. Il fixa à nouveau le sceau qui l'authentifiait, qui, en effet, était le sceau de Méphisto. Il savait qu'il en aurait besoin ici. Un garde, le voyant approcher, l'apostropha immédiatement, sachant combien le Roy était demandé.
-Holà, sa majesté est fort occupée, un représentant des Griffes d'Ammoth vient de partir, et on dit qu'il doit en recevoir un autre encore. Revenez plus tard.
Mais le bourreau n'eut le temps de répondre que déjà le conseiller principal du Roy s'avançait. c'était un vieil homme au crâne chauve, portant une toge pourpre, qui, après avoir accèpté la démission d'un garde, semblait attendre quelqu'un...Qui venait d'arriver.
_Laissez, garde. Le sieur Radamanthe est attendu.
Le bourreau esquissa un petit rictus, salua le vieil être et le suivit. Ils pénètrèrent dans un bureau latéral par une sombre porte dérobée et tenirent conseil pendant presque une heure. Je ne relaterai pas ce qui s'est dit dans cet entretien, mais nul doute qu'il était de la plus haute importance et que le souverain serrait bien vite averti de son succès. Car l'entrevue s'était révélée positive.
Toujours est-il que Radamanthe ressortit plus tard et on pouvait lire une certaine satisfaction sur son visage. Un passant n'aurait remarqué aucun changement dans son apparence. Si ce n'est que le soleil le refléta soudain sur un anneau à son doigt. Un anneau d'améthyste. De même, le coffret qu'il portait auparavant était vide et sa lettre portait une mention de plus.
Au palais, un nouveau rôle avait trouvé un occupant. Un rôle ayant perdu son prestige, voir son utilité depuis la retour du Roy. Qui n'avait pas vu nécessaire d'être occupé depuis. Mais, ce rôle, utile surtout à la Cité, pour sa sûreté, était parfait pour lui. |
|