Le soleil tapait. Mais la nuit allait tomber. Ils avaient longtemps marché.Maintenant, ils n'aspiraient qu'au repos. Mais l'endroit était dangereux. Les orques et les gobelins avaient de tout temps fréquenté la région. Ce n'était pas sur par ici. Il fallait trouver un refuge pour attendre. La Chasse reprendrait après. Il huma l'air. Il sentait que ce qu'il cherchait était proche. Il devait s'arrêter par ici.
" Cherchons par ici s'il vous plait."Ils acquiéscèrent. Ils n'avaient pas envie de le contredire. Mais la région n'était pas fournie en cachette. Que pouvaient ils faire ?
" Nous pourrions trouvez une caverne, une grotte, un endroit caverneux..."Sa voix était apeurée. Il lui faisait peur.
" Non. Les gobelins sont très connus pour être cavernicoles."Il parlait bien. Ils en avaient presque les larmes aux yeux. Sa voix était douce. Pourtant, elle n'était pas amicale.
" Dans les arbres pourrions nous ?"Il faisait des efforts pour parler aussi bien que le chef.
" Non, les gobelins sont agiles."Quelques uns se mirent à pleurnicher. Pourquoi voulait il s'arrêter ici ? Il pointa alors un doigt vers le fleuve.
" Nous devons trouver une île, un ilot caillouteux qui donnera de l'apréhension aux gobelins cavernicoles et agiles par la présence de l'élément liquide."Les pleurnicheries cessèrent. Il parlait vraiment bien. Ils arrivèrent devant l'endroit. Il dut aider les plus maladroit à passer. Mais une fois installés, ils allumèrent un feu. La joie les avait gagnés à nouveau. Par pour longtemps malheureusement.
Il se leva et mit son capuchon.
" Je dois y aller. C'est tout proche maintenant..."Les cris et les pleurs reprirent. Ils ne voulaient pas passer la nuit sans lui.
" Prend nous avec toi."" Cela, je ne le peux."***
Il avait beaucoup marché. Mais pas plus d'une heure. Il s'était approché de la forêt. Il croyait que c'était la Lorien. Il avançait maintenant, toujours plus loin. Il attendait que quelqu'un l'arrête. Sinon, il marcherait jusqu'à Caras Caladhorn.