rarki Citoyen
Nombre de messages : 8
| Sam 26 Aoû 2006 - 23:41 | | En tant que gardien de Pelargir je crois qu'il serait bien de parler de cette cité. Je vais donc mettre un court texte pour faire découvrir Pelargir. Prononciation [Pélarguir] Type Cité portuaire Localisation En amont de l'estuaire de l'Anduin Dates fondée vers II 2350 Construite par les Númenóréens en amont de l'estuaire de l'Anduin vers la fin du Deuxième Age, la cité portuaire de Pelargir devint rapidement le port principal des Dúnedain dans les Terres du Milieu. C'est là que la majorité d'entre eux accostèrent après la destruction de Númenor et elle devint par conséquent le plus grand port du Gondor.
Au dixième siècle du Troisième Age, la ville fut agrandie par le roi Eärnil Ier et devint la base principale des Rois-Navigateurs du Gondor pour lutter contre les Númenóréens Noirs d'Umbar. Pendant la guerre civile, Pelargir fut capturée en III 1447 par les rebelles, mais fut récupérée après un siège d'un an.
Bien qu'ayant subi les mêmes fléaux que le reste du Gondor tout au long de sa tumultueuse histoire, et bien qu'elle fut souvent attaquée par les Haradrim, les Hommes de l'Est et les Corsaires d'Umbar, Pelargir resta une des villes principales du Gondor et son plus grand port jusqu'à la Guerre de l'Anneau.
Ce n'est que durant cette guerre qu'enfin les noirs vaisseaux des Corsaires prirent enfin la ville, mais leur domination fut des plus brèves, car peu de temps après, Aragorn, Chef des Dúnedain et futur roi des Royaumes Réunifiés y emmena l'Armée des Morts de Dunharrow qui vainquirent rapidement les Corsaires qui fuirent de terreur, ce qui permit à Aragorn de s'emparer de leur flotte qui s'averra décisive dans l'issue de la Bataille des Champs du Pelennor, car ainsi les hommes de Pelargir purent arriver à temps pour sauver Minas Tirith et inverser l'offensive.
Après la Guerre de l'Anneau, la splendeur de Pelargir perdura et s'accrut même, le port restant le principal des Royaumes Réunifiés. |
|