Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Entrainements avec le Maitre d'Armes...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:14
Le hobbit répondit au maitre d'armes quand il vit une jeune femme regarder les nouveaux venus d'un air quelque peu moqueur.

- Ca ira. Merci de l'information, je désire apprendre à me battre avec classe.

Il alla voir la femme et lui dit, tout en marchant:

- Salut à toi ! Je me demandais une chose quand je t'ai vu. Pourquoi regardes-tu tous ces "nouveaux" d'un air moqueur ? N'ont-ils pas tous le droit d'apprendre à se battre ? Et toi, d'ailleurs, qui es-tu ?

En attendant la réponse de la femme, sous son regard profond, il ajouta:

- Moi, je suis Etelion. Un aventurier hobbit. Il n'y en a pas beaucoup par ici, je sais que c'est étrange d'en voir un qui se promène seul dans les rues de cette cité, mais c'est ici que l'on trouve les choses les plus interessantes, à tout point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Silka Sorge
Maître d'Escrime
Silka Sorge

Nombre de messages : 156
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Maître d'Escrime

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorienne
- -: 35 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:00
Silka se redressa, quittant sa posture quelque peu molle et indigne d'une élève de la Voie. Elle souria chaleureusement au hobbit quand ce dernier vint se présenter à elle. A le voir de face, la bretteuse doutait sincèrement qu'un être de cette taille devienne une légende guérrière.

" Salutation Etelion. Sache qu'il n'y a aucune moquerie dans mon sourire, c'est que je m'ennuis mais il est mauvais de voir la vie d'un mauvais oeil, alors autant en rire ! Je me nommes Silka, de la famille Sorge. Maître d'Escrime de la cité... "

Bien qu'elle ne voulu pas paraitre se désintéresser du hobbit, son attention fut happée par les dires d'un nouveau venu. Elle parla pour elle même, ignorant l'hobbit sur le coup tant elle était surprise voir même vexée.

" Bah voyons, meilleur de la cîté à l'art de l'épée ? Quelle est donc cette farce ? Ce veil homme n'est là que depuis peu et on l'adorerait déjà comme le "meilleur" ? "

Heureusement pour elle, Silka était à l'autre bout de la cour et ses paroles ne se ferraient pas forcément entendre du reste du groupe.
Elle fixa le garde de la citadelle d'un air mauvais, presque de défi.
Contrairement au commun de l'homme en arme, Silka trimballait constament sur elle un véritable ratelier d'arme : ecu, épée batarde, épée courte, dagues, boce, épée galgal...
Balak la nommait la Dame de fer et il était aisé de deviner pourquoi. Si le hobbit cherchait des choses intéressante, il venait de découvrir un personnage bien particulier !
Après avoir cracher sa rage en mots, Silka reposa son attention sur Etellion reprennant soudainement conscience qu'il était toujours là.

" Alors comme ça on veut apprendre à se battre à la dague ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderoles.forumactif.com/t1673-silka-sorge#27128
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:45
Blan considéra le nouvel arrivant et ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir de sécouragement. Même s'il aurait du s'en réjouir, il avait rarement eu autant d'élèves. Il appela un de ces petits garnements qu'il prenait sous son aile pour les mener vers un avenir meilleur que celui de la pauvreté et de la violence et lui demanda d'aller chercher le ranger qui désirait un entrainement au tir à l'arc. Le jeune homme obtempéra sans discuter.

Puis le maître d'armes se toura vers la dernière personne qui venait d'arriver et lui proposa :

Comme vous voyez je suis un peu débordé en ce moment. Je vous propose donc de faire votre apprentissage avec Mlle Sorge. Il me semble qu'elle n'a pas d'élèves en ce moment. Mais ceci est si elle veut bien...


Blan fit la même proposition au hobbit puis s'adressa finalement au maître d'escrime :

Comme vous êtes en manque d'élève et moi en "surplus", je vous propose de vous occuper de ce garde de la Citée et de cet aventurier. Cependant, pour les tarifs, je vous demanderais de faire les mêmes que les miens, sauf s'ils sont prêts à payer plus cher.

En attendant la réponse, le vieux maître regarda Mirage s'éxercer.
Revenir en haut Aller en bas
Armenor
Garde de la Citadelle
Armenor

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:18
Armenor eut un mauvais pressentiment ,le furtif regard presque imperceptible que lui avit lancé la femme au fond de la salle d'armes ne l'avait pas particulièrement rassuré .Lorsque Sombre-Chêne s'adressa à lui pour lui demandé de suivre son entraînement avec cette même femme ,un frisson lui parcourut l'échine :

"Pourquoi pas après tout !Un maître d'armes reste un maître d'armes !Tant qu'elle m'apprend ce que je veux savoir ....."

Il se dirigea d'un pas lent vers son nouveau mentor et s'inclina devant elle .Il garda cependant la main sur la garde de son épée ,l'instinct de survie que développe l'entraînement de gardes de la citadelle l'étonnait lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Archer
Torak

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:32
Un jeune homme vint chercher Torak, et celui-ci le suivit jusqu'au maitre d'arme.

- Voila je suis la, par quoi allons nous commencer ?

Torak était impascient de commencer son entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Silka Sorge
Maître d'Escrime
Silka Sorge

Nombre de messages : 156
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Maître d'Escrime

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorienne
- -: 35 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:11
Silka se gratta l'arrière de l'oreille en considérant la proposition à Blan. Elle haussa les épaules, après tout elle l'avait déjà fait pour le précédent maitre d'arme, Mazor.

" S'ils acceptent, soit. Je l'ai promis à un veil ami nain, qui occupa pendant un certain temps votre poste ici même. "

Elle tourna son attention vers Armenor qui se tenait sur ses gardes. Sa vigilance n'était pas forcément visible mais Silka savait lire dans les attitudes des gens, en décryptant les petits signes qui sont traitres. Elle s'adressa à lui d'un ton neutre :

" Pressez ou non ? Si vous voulez simplement apprendre à manier l'épée et le bouclier tel un soldat régulier, je vous initierais de mon mieux, mais ce sera Sir Blan qui acheva votre formation. Par contre, si vous désirez devenir un fin bretteur, je vous conseil mon propre enseignement qui vien de mon héritage familiale. Cette dernière option demande cependant un investissement certain..."

Elle se tourna ensuite vers le hobit à qui on avait aussi fait la proposition. Elle haussa un sourcil l'air de dire "les circonstances changes bien rapidement, mine de rien" (si,si, elle sait dire tout cela dans un regard!)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderoles.forumactif.com/t1673-silka-sorge#27128
Armenor
Garde de la Citadelle
Armenor

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:36
Armenor degagea sa main du pommeau de son épée ,un peu gêné de voir que Silka Sorge s'était rendu compte de son appréhension .

"-De toute façon si elle avait de mauvaises intentions elle m'aurait déjà tranché en deux !"se dit-il comme pour se rassurer .

Il fouilla dans sa bourse et les tendit à la jeune femme :

"-Bien je pense que c'est donc à vous que revient ceci !L'entrainement que vous me proposez est interessant mais mon or est comptés en ce moment ,je me contenterais de la formation initiale !"
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:18
Etelion regarda la femme. Ainsi donc c'était la décendante de la célèbre lignée des Sorge.

- Ainsi soit-il. Je m'enchanterai de devenir un fin bretteur, même si mes capacités sont limitées du fait de ma taille et de ma race, qui n'est pas réputée pour être de puissants guerriers. Je m'engage à suivre votre entrainement jusqu'au bout. Ma volonté est de fer, mais ma bourse n'est pas bien remplie.

Il attendit la réaction de Silka Sorge et des autres personnes présentes dans la salle du maitre d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Silka Sorge
Maître d'Escrime
Silka Sorge

Nombre de messages : 156
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Maître d'Escrime

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorienne
- -: 35 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:25
" Hum, hum. "

Silka haussa à nouveau un sourcil devant les dires d'Etelion.

" Vous ne vouliez pas simplement apprendre le maniement de la dague, petit homme ? "

Elle lui dit cela avec un ton l'air de dire : mesures tu l'impact de tes mots ?
Quoi qu'il en soit, Silka se leva et salua Blan. Visiblement, elle ne voulait pas s'attarder d'avantage, avant que d'autres gens n'arrivent et que l'on profite de son bénévolat. Elle fit signe aux deux interessés de la suivre dans la cour d'à côter

(suite (pour les deux personnes concernées) sur ce sujet : https://jeuderoles.forumactif.com/Minas-tirith-c3/Minas-Tirith-Le-Bas-de-la-Cite-f45/Chez-le-Maitre-d-Armes-f9/Temporaire-Le-coin-de-Silka-Sorge-p32723.htm#32723)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderoles.forumactif.com/t1673-silka-sorge#27128
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:03
// Attention Armenor, le maître d'armes est un pnj que je joue, et ce pnj se nomme Blan //

Blan regarda Armenor et Etelion s'éloigner en compagnie de Mlle Sorge vers l'espace d'entrainement de celle-ci. A présent il n'avait plus que deux élèves et pourrait se concentrer uniquement sur eux et leur conféréer son meilleur enseignement. Il regarda alternativement Torak et Mirage, puis se dirigea vers ce-dernier et lui dit :

Continuez à vous exercer. Essayez de rendre vos gestes plus rapides et plus sûrs. Je vais m'occuper de ce renger, puis je reviens. Une dernière chose : allez au fond de la cour pour ne pas être devant le pas de tir. C'est pour votre s'écurité.


La maître d'armes marcha vers Torak à pas lents, puis lui prodigua ses premiers conseils :

Le tir à l'arc est un art difficile dont l'apprentissage ne peut s'effectuer en une periode relativement courte. Pour commencer, vous devez vous mettre de profil à la cible. Votre bras d'arc (celui qui tient l'arc), doit toujours être tendu. Les doigts, sur la corde, peuvent être dans plusieurs positions, à vous de choisir laquelle est la meilleure. Mais rappelez-vous d'une chose : pour être reproductible, il ne faut jamais changer de position! Maintenant approchons-nous de la cible à 10 mètres, sans blason. Nous nous éloignerons ensuite. Tirez une flèche, je vous corrigrez par la suite.

// Décris tous tes mouvements //
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Archer
Torak

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:46
- D'accord, je vais esseyer.

Torak se placa à 10 mètres de la cible. Il se placa de profil, comme l'avait ordonné Blan, et leva le bras gauche, de manière a ce qu'il soit tout droit. Il encocha la flèche, en tenant la corde avec deux doigts. Il se concentra, puis lacha la flèche en bois.

Celle-ci ne se planta pas au centre de la cible, mais alla se figer environ 30 centimètres à gauche du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:40
Blan, le menton posé sur sa main calleuse, regarda attentivement Torak tirer. Lorsque cela fut fait, il s'approcha et corrigea quelques points :

Pour commencer, le mouvement. Lorsqu'on tire, contrairement à une idée largement répendue, il ne sert à rien de rester plusieurs secondes en position de visée. Cela fatigue et finit par faire trembler. Les geste doit être continu, et s'il ralenti à la fin, il ne doit jamais s'arrêter. Vous viserez alors avec la pointe de la flèche pendant que vous armerez. Autre chose : lors de la décoche, votre main droite doit partir en arrière et non sur le côté ou vers le bas. Pour vous aider, vous pouvez faire en sorte que votre main touche votre nuque après que vous ayez lâché la corde. et tout ceci dynamiquement. une dernière remarque : restez toujours droit, ne reculez ni la tête ni le buste. pensez aux statue d'archer, ils semblent fiers. Faites de même. Maintenant tirez une autre flèche.

Plus loin, un jeune homme venait à la rencontre de Mirage et lui proposait d'échanger quelques passes d'armes.

// Torak, essaye d'étoffer un peu plus la description de tes tirs. //
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Archer
Torak

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:34
Torak pris les critiques avec sérieux, car elles lui seraient utiles pour progresser. Il prit une flèche, fixa le bout avec ses yeux pour se concentrer. Tout se passa alors très vite, il devait faire vite, pour ne pas se fatiguer. Il visa rapidement la cible, tendit la corde avec souplesse, et lacha, tout en faisant attention à ce que sa main continue en direction de sa nuque.

La flèche, cette fois, vola rapidement jusqu'à la cible, et alla se planter sur le petit cercle rouge, au centre.


- J'ai réussi ! J'ai réussi !


// Blan, ca va si je détaille comme ca, ou encore plus ? //
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:47
// C'est miex, mais nhésite pas à cevelopper encore plus, sur chaque instant lorsque tu armes //

Blan hocha la tête, satisfait. Il réfléchit quelques instants sur la formulation de sa phrase puis dit :

C'est mieux. Mais vous ne devez jamais vous fier au tir précédent, qu'il soit bon ou mauvais. Chaque tir est unique. Par exemple, ce n'est pas parce que cette flèche s'est plantée là où vous désiriez que la prochaine fera de même. Comme je l'ai dit, le tir à l'arc ne peut s'apprend en un court laps de temps. Par la suite, la position à adopter et les mouvement à effectuer deviendront un automatisme. Mais pour l'instant, il est impossible de penser à tout en même temps. Vous devez vous concentrer sur la chose qui vous parait la plus importante, la décoche par exemple, puis lorsque vous considérerez avoir acquis cette "compétence", vous travaillerez sur une autre, et ainsi de suite. Sachez que le bon archer trouvera toujours quelque chose qui n'allait pas lors de son tir. D'ailleurs cela peit s'appliquer à d'autres domaines, mais ne nous écartons pas du sujet. Lorsqu'un de vos tirs vous semble mauvais, essayez de refaire les gestes effectués et trouvez la faille. la fois suivante, faites attention au détail que vous avez remarqué.

Le vieux maître reprit son souffle, puis continua après un regard à Mirage qui s'exerçait toujours :

Revenons à du concret. Lorsque je disais qu'il nétait pas juste de rester longtemps en position de visée, je ne vous recomandais pas de tirer à toute vitesse. Prenez votre temps avant, et restez calme. il ne faut jamais être précipité. ne jamais s'arrêter et ne pas s'éterniser, mais ne pas se brusquer non plus. Autre chose : je pense qu'il est préférable de tenir la corde à trois doigts : la force sera plus répartie et vous risquerez moins de décocher par inadvertence. Vous pouvez continuer à vous exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Archer
Torak

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:29
- Oui maitre. Je vais esseyé de d'abord améliorer ma visée, je garde la vitesse pour plus tard.

Torak prit alors une flèche dans son carquois. Il l'encocha et la tint avec ses trois doigts en triangle, pour avoir une bonne prise. Il regarda la pointe en bois de la flèche. Il se mit droit, le regard fixé sur la cible. Il respira longement pour évacuer la tension qui s'accumulait. Il visa la cible, se concentra. Une minute passa, et soudain Torak lacha la flèche, sa main continuant le geste, et la tige de bois se figea sur la ligne du centre de la cible.

- C'est pas encore ca, mais je vais devoir m'entrainer encore.

Torak passa alors son après-midi à tirer des flèches. Il ne tirait pas très vite, mais la plupart de ses flèches se plantaient sur le centre, ou juste à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:26
Blan reprit :

Bien. Exercez-vous pendant que je m'occupe de mon autre élève. Et faîtes attention à ne pas prendre comme habitude de rester longtemps en visée. Sinon vous vous débrouillez assez bien.


Tandis qu'il marchait vers son autre élève, le maître d'armes pensa à ce qu'il venait de dire. Il veait de demander à ce ranger de ne pas s'habituer à armer trop longuement, et lui avit dit auparavant de se concentrer sur une seule chose. Il avait choisi la visée. Ces deux recomandations ne se contredisait pas légèrement? Pendant toutes ces années à enseigner, Blan avait pu se rendre compte d'un fait. Les paradoxes dans l'enseignements de certaines matières étaient souvent présents. Il était parfois des pensées impossibles à traduire par des mots. Le veil homme poussa un soupir, puis arrêta de la main le combat qui avait lieu entre Mirage et le jeune homme qui s'écarta respectueusement devant Blan. Celui prit son épée, puis lança à son élève :

Prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Narmacil Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor
Narmacil Dunadan

Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Région Namuroise, Belgique
Rôle : étudiant

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 60 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:24
Après son arrivée à Minas Thirit et son passage chez le forgeron, il ne restait plus à Alet qu'à apprendre à manier l'épée qu'il avait récemment acquérit.
Il rentra donc les le maître d'arme où il suivit les instructions données par le maître d'arme.
Il lui fallait apprendre à manier l'épée et tant qu'il était là, il allait approfondir ses capacités et tenter de se spécialiser dans le maniement de son arme.

(le tout pour 950£ si je ne m'abuse puisque étant un guerrier le maniement de mon épée est à moitiépris ... )

Il remit donc à l'homme du gichet les 950£ qu'il lui devait puis entra dans la salle d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:58
Blan, après avoir observé Alet qui suivait attentivement ses conseils, prit l'ragent sur le comptoir et mit les pièces bien à l'abri dans le coffre fort. Il suivit ensuite l'elfe dans la salle d'armes, et après lui avoir envoyé une lame, se mit en garde et dit :

Tu as aquéri tout à l'heure les bases du maniement de l'épée. Passons maintenant à la pratique. Je te dirais juste une chose avant de démarer : avant le combat, ne sois ni trop sûr de toi ni découragé. tu dois croire à ta victoire, sans pour autant la considérer comme dévolu. Maintenant, commençons.


Et le vieil homme, malgré son âge, put aisément surprendre son élève par son agilité et sa rapidité. Il enchainait les attaques et les ripostes sans que Alet puisse prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Narmacil Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor
Narmacil Dunadan

Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Région Namuroise, Belgique
Rôle : étudiant

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 60 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:26
Il suivit une fois de plus toutes les instructions qu'on lui donna et du bientot commencer l'entrainement. L'homme était si prompt à réagir, si agile et si fort, qu'Alet ne put qu'endurrer le combat, cependant , il sentait peu à peu monter en lui certains réflexes, cet entrainement, il le savait n'était en rien inutile. MAis combien de temps devrait-il s'entrainner avant d'atteindre le niveau qu'il espérait?
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Cavalier
Gredris

Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 19 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:41
Gredris entra dans la salle et ce rendit aussitôt au comptoir, tout en jetant un regard circulaire sur les murs de pierre blanche qui entourait la pièce.
Au milieu de celle ci, il remarqua un nombre important de combattants et le maître d'arme, qui entraînait un guerrier Elfe

-Bien le bonjour, je voudrait apprendre à manier ces quelques armes :
-Maniement de l’épée : apprentissage (500£)
-Maniement de la lance de cavalerie : apprentissage (800£ - 50% = 400£)
-Maniement du bouclier comme arme et comme moyen de défense:
apprentissage (300£)


Le jeune cavalier donna 1200£ au caissier et rejoignit les autres soldats pour s’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Madril
Ranger
Madril

Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : peut-être près de toi en train de te viser avec une flêche mortelle
Rôle : étudiant

~ GRIMOIRE ~
- -: homme qui possède un peu de sang elfe.
- -: 23 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:25
un homme vëtu de vert recouvert d'une cape entra chez le maïtre d'armes qui semblait l'avir déjà vu,et lui dit:
Bonjour mon seigneur,j'ai acheté du bon matériel pour tirer à l'arc et j'aimerais que vous m'entraîniez à
-un appronfondissement du maniement de l'arc
-une spécialisation du maniement de l'arc
-un perfectionnement du maniement de l'arc
naturellement,je déjà suivit un apprentissage.
l'homme posa 2600£ sur la table et commenca l'entraïnement
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:27
Oín se réveilla lentement...C'était le petit matin et déjà il entendait des armes s'entrechoquer dans la cour d'entraînement.
Il regarda autour de lui la vue encore embrumée et repéra son équipement qu'il enfila aussitôt.
S'asseyant sur son lit,le Nain tenta de se remémorer les évènements de ces derniers jours: l'arrivée avec Eaoden,Horgeam et Eleriol,la cité en feu,le combat puis il était directement venu ici,chez Jauwan son jeune ami.
Il se leva alors brusquement et se décida à sortir voir si son apprenti se débrouillait bien avec les élèves.
En passant il remarqua qu'une couverture se soulevait doucement dans un sommier et regardant par dessus l'édredon il remarqua ce vieil Horgeam qui dormait encore comme un loir.Comment était-il arrivé ici?Oín et lui avaient du bien festoyer pour ne plus se rappeler de ce qu'ils avaient fait la veille...
Oín envoya un grand coup de pied dans le lit qui manqua de s'écrouler afin de réveiller le paresseux.
Il sortit ensuite et fut ébloui par le soleil qui brillait déjà en cette heure matinale.

S'approchant des élèves il en conseilla certains et alla ensuite dire bonjour à Jauwan.
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Archer
Torak

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:49
Torak était décidé à manier l'arc au plus vite, alors il décida de se concentrer encore plus, afin de mieux réussir ses coups. Il mit à croupis, et ferma les yeux. Tout devint bizarement noir. Il se voyait en train de tirer la flèche, mais au lieu d'être lui, il était la flèche. Il vola dans l'air sans soucis, et alla se planter dans le centre de la cible.

Sortant alors de sa torpeur, étonné de se qui venait de lui arriver. Il se leva alors, bu une gorgée d'eau qu'il avait dans une petite gourde. Puis il reprit son entrainement. Il resta un moment ainsi, debout, l'arc posé à ses pieds. Il se remémorait les mouvements à suivre, ainsi que des instructions de son professeur.

Torak se mit debout, leva l'arc à la hauteur de son épaule. Il prit une flèche au hasard dans son carquois. Celle-ci ressemblait étrangement à la flèche de sa vision. Il encocha celle-ci avec soin, mettant la petite encoche au bout de la tige sur la corde tendue de son arc. Il tint la flèche avec fermeté du bout de ses trois doigts, afin que la flèche ne glisse pas. Puis il ajusta la hauteur de son arc, visa minucieusement la pointe de son projectile puis il respira un coup, visa une nouvelle fois et lacha. La flèche vola, traversant l'air avec aisance, et elle alla se figer dans le cercle rouge, au centre de la cible.

Entre le moment où il avait eu sa vision et où sa flèche avait finit sa course dans le coeur de la cible, il ne s'était passé que quelques secondes, mais pour Torak, il semblait que un e voire deux minutes s'étaient écoulées. Torak était content, il avait trouvé le bon rythme pour ses flèches. Vitesse et précision, la clé d'un bon archer.

Torak passa ensuite quelques heures à s'entrainer, esseyant de nouvelles distances et de nouvelles positions de tir. Puis il alla vers son instructeur et lui fit part de ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:27
Jauwan regarda Torak d'un air intéressé:

-Et bien puisque tu le dis...Tu pourrais me faire une démonstration??


L'archer acquiesa et alla se placer devant la cible.Il effectua quelques tirs dans différentes positions et à différents endroits,pendant ce temps Oín c'était approché et quand Torak eut fini on constata que la plupart des flèches étaient au centre de la cible ou approchaient celui-ci.

Voyant cela Jauwan ne put s'empêcher d'applaudir:


-Et bien...Tu as fait des progrès étonnants!!
-J'ajouterai que tes tirs sont très précis ainsi et de même pour leur vitesse mais -car il y a un mais- un archer sur le champ de bataille se doit d'être rapide et il me semble que la vitesse à laquelle du bande ton arc est insuffisante...

L'archer regarda le Nain dépité.

-Ne t'inquiète pas!!Un peu d'entraînement et ça viendra.Pour bander ton arc et encocher ta flèche tu dois essayer de mettre...une ou deux secondes...voire moins!
Mais ce n'est pas une grosse lacune et elle est facilement corrigible!


Après cela le Nain repartit faire un tour des élèves en laissant Torak seul avec Jauwan.

-T'en fais pas il est tout le temps comme ça...

//C'est juste chez moi ou la taille de mon écriture augmente vers la fin du texte chez tout le monde?C'est vraiment ch****!//
Revenir en haut Aller en bas
Tirssett
Cavalier
Tirssett

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Minas-Tirith
Rôle : Cavalier

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 31 ans
- -:

Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:50
Tirssett arriva en courant, un entraînement était sur le point de débuter, il posa une bourse et dit au maître d'armes :

"Je suis un soldat de la citée, et un bon de 2000£ de formation !"

"Je veux être entraîner à :

Maniement de la lance de cavalerie:
-apprentissage:800£
-approfondissement 800£

Mais comme je suis Cavalier, tu me fais 50% de réduction ? C'est bien cela ? bon et ensuite :

Maniement de l'épée:
-apprentissage:500£

Maniement du bouclier comme arme et comme moyen de défense:
-apprentissage:300£
-approfondissement 300£

Et je te fais cadeau des 100£ restant !"

Tirssett lui donna la bourse avec le bon de 2000£ et alla se placer avec les autres pour l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Entrainements avec le Maitre d'Armes... - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprenez avec le Maître d'Escrime
» Entrainements
» Entrainements pratiques.Exercices physiques.Prêt au départ !
» Maitre d'arme
» Pub Maitre d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Centre de la Cité :: La Caserne-
Sauter vers: