Le crime ne reste pas impuni dans la Cité Blanche. Toute personne ayant enfreint les édits royaux sera soumise à un jugement. La justice populaire sera rendue au sein du Mal Public. La Grande Cour réunit les hauts magistrats chargés de juger la noblesse et de rédiger les lois.
La demeure de Mithrandir, le mage de la Cité, est un lieu étrange et déconcertant. Il sert de lieu de réunion à la Guilde du mage, dont le but est de protéger les habitants du royaume de tout mal. Mais Mithrandir est secret et solitaire et peu de monde se frotte aux longs escaliers pour rencontrer ce personnage mystérieux.
Vous souhaitez vous engager dans l'armée du Gondor ? La Caserne est faite pour vous. Lieu de vie des soldats gondoriens, elle réunit également les bureaux des gradés.
La Cité Blanche possède des recoins sombres que vous ne désirerez pas forcément connaître. Voleurs, assassins, traîtres et criminels de toute sorte finissent bien souvent entre les murs humides et froids des geôles.