Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Un agréable dîner

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:37
Je frappais doucement à la porte de la maison de conteur, en me recoiffant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:46
la porte s'ouvrit lentement sur l'échoppe de Laemes, la petite pièce était comme d'habitude fort encombrée mais il s'en dégageait une impression de confort fort agréable...

Laemes joliment vétu d'une tunique bleu sombre en maille elfique , s'écarta afin de laisser pénétrer la bibliothècaire:

"entrez Dame Ancalimë, je vous en prie."

il referma ensuite la porte de l'échoppe à double tour, fait rare car celle ci n'avait jamais été fermé depuis que Laemes y vivait.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:51
Merci. Bonjour... euh bonsoir, pardon.

Je regardais autour de moi et trouvait la pièce fort acceuillante.

Comment allez vous en ce moment? Pour ma part j'ai eu quelques longues journées avec le recopiage des livres de Lightelf, mais à présent j'ai beaucoup plus de temps..
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:57
"Ma foi je vais fort bien, surtoutdepuis l'annonce de notre rencontre, si vous voulez bien me suivre nous allons passer dans mon appartement nous y serons moins ... encombré.. je vous présentes mes excuses les plus sincères pour le capharnaum qui règne ici mais j'aime à m'entourer de milliers de petits objets quand je compose..."

Tendant son bras a Ancalimë , Laemes se dirigea vers le fond de l'échoppe....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:04
Justement, que composez vous en ce moment? A moins que ce ne soit secret...

Il la menat dans la salle à manger de la maison où une table était dressée, avec des couverts brillants et une douce lumière.

Oh mais c'est magnifique! Vous n'auriez pas du! Et puis ne faites pas tant de manières, je peux bien me conduire seule!

Alors, parviendrais je à vous sous tirer des informations sur vos travaux actuels? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:13
Ancalimë a écrit:
Justement, que composez vous en ce moment? A moins que ce ne soit secret...

"Je ne pourrais le dire sous peine de trahir ma parole envers le destinataire du travail, néanmoins je suis aussi sur un projet de conte ou comptine pour enfant, à ce propos avez vous lu ou entendu mon premier conte?
(lecture possible ici:https://jeuderoles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=516)

Citation :
Il la menat dans la salle à manger de la maison où une table était dressée, avec des couverts brillants et une douce lumière.

Oh mais c'est magnifique! Vous n'auriez pas du! Et puis ne faites pas tant de manières, je peux bien me conduire seule!

Je veux tout a fait croire que vous pouvez vous menez seul, mais ma culture elfique me contraint souvent a ce que vous qualifiez de manières...

Pour la table pensez donc ce n'est rien que de très simple!!

Voulez vous une coupe d'hydromelle avant le repas?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:19
Citation :
Voulez vous une coupe d'hydromelle avant le repas?

Je ne dis pas non...

Eh bien j'ai lu le receuil de poésie que vous m'aviez soumis pour l'édition, mais en ce qui concerne vos contes, j'ai bien peur d'être peu instruite à ce sujet. Comme je ne me suis installée à Minas Tirith que récemment, je n'ai pas eu le temps de tout voir... De quoi parle-t-il au juste?

Elle s'assoit dans le siège qu'il lui tend gentiment tout en faisant remarquer qu'elle aurait pu le tirer elle même. J'avais presue oublié à quel point les elfes sont prévenants malgré les quelques années que j'ai passé en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:28
Ayant versé de l'hydromel dans deux charmantes coupes de cristal, laemes répondit:

"mon conte?! il s'intitule "où l'on fait un rêve par trop réaliste" et il parle de... hobbit, j'ai longtemps vécu au contact de ces êtres... je vais aller le chercher afin que vous le lisiez... cela me permettra d'aller quèrir quelques nourritures"

il s'éclipsa prestemment avant de revenir les bras fortement chargé, a première vu il disparraissait sous le poids d'un grand livre de cuir vert, d'un curieux paquet a la forme indéfinnissable dans un tissu de soie bleu nuit et un plat en argent d'ou monter l'odeur agréable d'un poisson finnement assaisonné....

[HRP]le conte se trouve dans ma maison , le topic dont je mentionne l'intitulé[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:36
Le conteur lui fit une lecture très vivante de ce joli conte, qui lui donnait ainsi toute sa force.

Les brioches des Hobbits vous ont donc bien marqué vu la description que vous en faites... Trêve de plaisanteries, la petite fille du rêve doit être bien malheureuse pour devoir ainsi demander un coeur! Ce qu'elle veut, n'est-ce pas seulement un peu d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:42
"Vous en faites une habile interprètation Ancalimë, j'apprècie grandement le savoir et plus encore ce qui en font bon usage,...oui elle cheche un peu d'amour sans doute, je pensais simplement un peu plus d'humanité... mais la féerie de l'art du conte réside justement dans la multiplicité des interprétations et des messages qu'il véhicule...

Auriez vous l'amabilité de vous saisir du gros paquet bleu que je porte , c'est un prèsent pour vous....."
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:46
Qu'est ce que c'est?

Elle prit le paquet et le retourna plusieurs fois. Impossible cependant de deviner de quoi il s'agissait.

Je suis confuse, il ne fallait pas. Puis je l'ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:49
"Je ne sais pas si il est bien choisi, mais comme c'est un objet auquel j'accorde énormément d'importance, je pense qu'un cadeau sincère vaut mille fois un splendide bijoux sans âmes."
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:50
Ancalimë a écrit:
Qu'est ce que c'est?

Elle prit le paquet et le retourna plusieurs fois. Impossible cependant de deviner de quoi il s'agissait.

Je suis confuse, il ne fallait pas. Puis je l'ouvrir?


"bien sur ouvrez le"

a l'intérieur du tissu un magnifique luth en bois clair finnement ciselé....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:47
Il est magnifique!

Elle restait bouche bée.

C'est un cadeau dont je suis bien indigne car je ne sais guère en jouer n'ayant jamais pris le temps de prendre des cours auprès des Elfes. Vous me faites une démonstration? A moins que vous n'ayez la patience de m'apprendre à en tirer quelques notes...
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:57
" je peux vous enseigner quelques accords, cependant vous ne serez jouer que si vous vous entrainez...la règle est de laissez votre instinct vous guider..."


passant ces bras autour des épaules d'ancalimë, encore assise sur sa chaise, laemes saisit le luth d'un geste assuré

"placez vos mains dans les miennes... voilà comme ceci... ne serez pas l'instrument... cet un enfant il faut le porter mais pas l'étouffer... il doit reposer dans vos bras comme dans un berceau... ne tirer pas les cordes laissez vos doigts courrir souplement... bien c'est parfait..."

en effet des notes cristalline s'élevèrent bientot dans la pièce....

Ancalimë pouvait sentir sur sa nuque le frolement du souffle de Laemes...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:05
Elle s'émerveillait de parvenir à tirer d'aussi jolis sons de cet instrument, mais quand elle se rendit compte de la proximité établie, elle en fut gênée, et elle rougit tout en laissant un moment ses mains dans celle du conteur. Puis elle posat le luth et le lui tendit.

Vous êtes vraiment bon professeur car je n'avais jamais de ma vie touché à la musique. Voudriez-vous jouer un petit peu à votre tour?
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:13
" je m'executerais avec grace, si le repas ne nous attendez pas..il va refroidir! je vous jouerais quelques airs après?


l'entrée est composé de poisson de lorien, du mindowë et maeril mariné au citron! cela vous convient il?"
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:17
Oui ça me semble délicieux. Car en plus d'être conteur, poète et musicien, vous cuisinez?

Avez vous vu qu'un concours de poésie va probablement être organisé dans la Cité si les participants sont assez nombreux. Serons nous en concurrence ce jour là?

Elle disait cela en riant, connaissant les talents de poète de Laemes.
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:23
"il est vrai que je suis attendu a ce concours mais je crois que plusieurs personnes ont leur chance... la concurrence n'est pas nécessairement désagréable... quand a "l'étendu" de mes talents ils ne sont du qu'a ma longévité, en effet après 225 ans d'existence on en vient a pratiquer divers activités... mais je ne veux point vous coupez l'apètit par des radotages de vieillard..."
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:26
La suite du menu était composé d'un plat de fruit de mer acompagné de Minawindoü (légumes elfiques) avec leur herbes aromatiques... une carafe de vin blanc fin arrosait l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:33
C'est vrai que vous avez vécu si longtemps que vous avez forcèment beaucoup de choses à raconter. Pourtant on dit que les Elfes ne se sentent pas vieillir. Vous trouverez peut être cette question osée, mais dites moi, en tant qu'Elfe, qu'est ce qui vous retient en Terre du Milieu? Car tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer avaient chacun de bonnes raisons pour ne pas quitter nos rivages.

Elle parlait tout en savourant le repas préparé par Laemes.
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:41
Pourtant ma dame, je peux vous garantir que le temps s'écoule, il ne laisse que peu de traces sur nos visages, mais il passent inexorablement.... apportant son lot de malheur et de fracas....enfin je deviens larmoyant, c'est désepérant n'est-ce pas? je suis pathétique!! Si je reste en Terre du milieu c'est parce que je ne veux pas connaitre la vie immortelle, cela n'apporte rien, aucunne peines , aucunne joies, pas non plus la moindre saveur a ce qui fait la vie!! La mer n'a d'ailleur que peu d'attrait pour moi , étant né au Havres Gris je la cotoie depuis mon berceau...!

Et vous Ancalimë allez vous vous ouvrir a moi et me confier quelques fragments de votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:48
Eh bien ma vie doit paraitre bien courte et insignifiante à vos yeux.

Etre mortelle ne lui avait jamais paru difficile, mais maintenant elle avait vraiment l'impression de n'avoir rien à dire.

J'ai passé ma jeunesse dans le Nord et j'ai eu la chance de faire des études auprès des Elfes, mais je suis venue à Minas Tirith car mon professeur m'a signalé que la place de bibliothécaire était disponible ici. De ce que je sais, mes ancêtres seraient numénoréens et je pense parfois à ce que devait être cette île du temps de son apogée...
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:58
Après avoir porté le dessert sur la table, une grande coupe de fruit frais et un brot de lait de chèvre...

Laemes, saisi le luth, il joua un air fort connu a Minas Thirit , accompagnant la musique de l'instrument de sa voix claire:

" la maison est derrière
le monde est devant
Nombreux sentiers
ainsi je prend....."

Ses doigts volait sur l'instrument, plaquant les accords de ravissante façon...


"Ancalimë, puis je vous confiez quelques choses d'important , je ne sais comment le dire, .... le papier sous votre porte ... il est de moi..." dit il dans un souffle
".... puis je croire que nous vivons mutuellement une ydille?"
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : plongée dans un bon livre (à lugdunum)

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:10
A vrai dire, je m'en doutais, car qui d'autres aurait pu écrire un tel poème? Et puis, j'ai bien accepter votre invitation, n'est ce pas Wink ?
J'espère sincèrement que nous nous reverrons, car nous pourrions partager plus qu'un diner.

Gênée par cette déclaration, les pensées s'entrechoquant dans sa tête, elle se levât pour prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un agréable dîner Empty
Un agréable dîner Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite peu agréable
» Une bien agréable cour
» Un diner tout en finesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: Le Peregrin-
Sauter vers: