Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 Maitre Hacheur[achats]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Durogrim
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Durogrim

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Suivez les chopes vides !

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 83 ans
- -:

Maitre Hacheur[achats] - Page 2 Empty
Maitre Hacheur[achats] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:22
Un nain pénetra dans la forge , il jetta un regard sur le catalogue , s'avança vers le comptoir puis pris sa commande.

-Salut à vous , pourriez-vous me forger Hache à un tranchant (1kg, une main) munie d'une rune de chaleur, couverte d'argent et y incruster une emmeraude au bout du manche . Le tout pour 7500£ si je ne me trompe pas .

Le nain déposa une bourse sur le comptoir contenant l'argent promis.
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Maitre Hacheur[achats] - Page 2 Empty
Maitre Hacheur[achats] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:23
Le maître hacheur sourit à ses deux clients et se hâta d'aller chercher les commandes dans sa réserve en se frottant les mains:

*Héhé!Les affaires reprennent!!*

Avancant péniblément sous la charge des différents objets qu'il avait pris (ca faisait trois semaines qu'il n'avait plus vus de clients donc il devait remplir à nouveau ses étagères...) il posa la commande de Crogmar sur le comptoir et pris la bourse.

-C'est la somme exacte messire! Faites en bon usage et au plaisir de vous revoir.

Le vendeur se retourna ensuite vers Durogrim:

-Hélas nous n'avons pas cette hache en stock,il s'agit d'une grosse commande et je vous demanderai de repasser plus tard...
Je prend déjà 3000£ d'acompte et vous me paierez les 3500£ restants lorsque vous recevrez votre achat.


Il fit un clin d'oeil au Nain:

-Normalement elle sera prête demain matin,au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar

Nombre de messages : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Maitre Hacheur[achats] - Page 2 Empty
Maitre Hacheur[achats] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:24
Crogmar pris la Hache en main, il la regarda sur toute ses formes, du manche a la lame, il fut surpris de voir que cette Hache était d'excellente qualité, il avait rarement vu ca. Il regarda le nain qui venait de le servir et tres agréablement en plus de tous ca, et lui dit:

"mon amis lasser moi vous dir que cette arme est un bijoux, laisser moi vous complimenter, qui etait votre Maître Forgeron??"
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Maitre Hacheur[achats] - Page 2 Empty
Maitre Hacheur[achats] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:37
Le maître hacheur sourit et paru un peu gêné suite au compliment:

-Hum...Vous savez c'est surtout les années d'expérience qui me permettent de réaliser de telles oeuvres,et puis mon assistant s'en sors très bien.

Il fit un clin d'oeil au dit assistant et continua:

-Quand à mon maître voilà bien longtemps qu'l est parti en Moría expertiser de nouveaux alliages,à ce qu'il paraît il ne sort de sa forge pour ripailler une fois de temps en temps...

Il s'appellait Dhârvor et c'était un grand Nain... Si je puis dire.


Il sourit légèrement suite à sa petite plaisanterie puis salua Crogmar avant d'aller ranger quelques articles sur les présentoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Durogrim
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Durogrim

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Suivez les chopes vides !

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 83 ans
- -:

Maitre Hacheur[achats] - Page 2 Empty
Maitre Hacheur[achats] - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:01
Durogrim était revenu le lendemain , impatient de recevoir sa nouvelle arme .
Il franchit le seuil de la forge , poussant la lourde porte et s'avança vers le comptoir .

-Salut à vous maitre forgeron , je suis venu quérir la hache que je vous ai commandé hier . Est-elle prête ? Je suis impatient de me battre avec une hache , ma dague n'est pas des plus pratique au combat , surtout pour un nain habitué à la hache .
Le nain rit dans sa barbe.
-Cela vous dirait un de ces jours d'aller à la taverne boire un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Maitre Hacheur[achats] - Page 2 Empty
Maitre Hacheur[achats] - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:34
Le maître hacheur sourit:

-Evidemment! Je tiens parole,voici votre hache. Elle est très maniable et d'une grande solidité,n'hésitez pas à frapper fort dit-il en faisant un clin d'oeil.

-Mais vous me devez encore quelque chose je crois?

Durogrim lui lança une bourse contenant les 3500£ qu'il lui restait à payer.

-Et en ce qui concerne un verre pourquoi pas? Je vais bientôt prendre ma retraite et un jeune nouveau va probablement reprendre ce commerce,j'espère qu'il relancera la machine!


Durogrim et le vendeur s'en allèrent à la taverne,un bon commerçant ne pouvait s'en aller sans fêter son départ avec son dernier client.



//Et voilà,j'espère que le successeur reprendra bien le flambeau d'Huragorn Wink Bonne chance! //
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maitre Hacheur[achats] - Page 2 Empty
Maitre Hacheur[achats] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maître Hacheur [Achats]
» Maître hacheur
» [Commerce] La Boutique d'Ali
» Les achats magique
» [ACHATS] Requête de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Montagnes Bleues-
Sauter vers: