Le Deal du moment : -21%
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 ...
Voir le deal
629.99 €

 Une petite chaumière

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3587
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Une petite chaumière Empty
Une petite chaumière EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:59
Radamanthe avait traversé les prairies bordant la Cité Blanche, en direction du sud. Quinze ans qu'il n'avait plus fait ce trajet, et pourtant il s'en souvenait encore. Il arriva rapidemment à un petit village de paysans.
On l'y dévisageait comme on inspecte quelqu'un dont on à l'impression de le connaître sans retrouver de qui il sagit.
Pour tout dire, Radamanthe voyait lui-même des visages qu'il avait dû connaître jadis. Il ne s'en souciait pas. Toute ancienne connaissance n'avait d'importance par rapport à celle qu'il venait voir.

Il retrouva facilement la maison. De la fumée sortait de la cheminée.

*Au moins je n'ai pas fait cela pour rien, pensa t-il...Enfin, ça reste à voir.*

Il mit pied à terre et attacha son cheval à un piquet. Personne ne chercherait à le dérober. Sur le devans de sa porte, une vieille venait finalement de le reconnaître. Elle ne dit rien. Au fond d'elle, elle se souvenait que si il était là, ce n'était sûrement pas par plaisir..

Il frappa deux coups à la porte. On entendit un hoquet de surprise et le raclement d'une chaise à l'intérieur. La porte s'ouvrit. Devant lui, se tenait une femme blonde plutôt jolie, mais à la mine fort triste.
Une petite chaumière Po_hu_f_Callie_m

Je suis venu.

Sorente, la soeur du Bourreau, ne dit mot, et si une pointe de joie parut sur son visage, on y vit de la crainte aussi. Elle s'écarta pour le faire entrer, puis referma la porte, dans un claquement qui brisa le silence.

Devant lui, allongé sur un lit placé contre le mur, se tenait un vieil homme. Un sentiment de rage se lisait dans ses yeux.
Une petite chaumière Po_hu_m_BG2_11_m

Bonjour père.

Euaque prit une expression fort indignée, et s'étouffa presque lorsqu'il rugit:

Un bon jour? Comment se jour pourrait-il être bon alors que tu te représente ici?

Cela pourrait l'être. Il suffirait d'oublier le passé. Tu as eu quinze ans pour réfléchir. Moi aussi. Ce jour aurait dû arriver plus tôt.

Vraiment? Il n'aurait jamais du arriver si tu m'avais écouté. Car tu passes toujours ton temps avec les mains dans le sang, et faire des choses immorales.

Oui, si c'est ainsi que tu définis mon métier. Il faut de tout dans ce monde. Tu avais sans dout raison, je n'aurais peut-être pas du accepter...En tout cas, je n'aurais pas du partir ainsi. Et nous n'aurions pas du nous brouiller comme ça.

Imbécile! Tueur. Comment voulais tu que j'accepte cela?

Tu n'aurais pas pu. J'ai parfois dure à le faire aussi. Mais cela n'aurais rien dû y changer. Ton métier t'aura perdu. Tu serais bien portant si n'avais pas cotoyé les maladies aussi longtemps. Les repproches sont vains. il aurait fallu résoudre cette situation il y a quinze ans.

Euaque poussa un profond soupir. Une larme perla au coin de son oeil. Une autre, et encore davantage.

Quel imbécile j'ai été...pourquoi ais-je fais ça...tout aurais pu être si simple. Borné par l'étique de la famille...J'ai eu tort, même si je ne te comprends toujours pas, je te demande ton pardon.

Radamanthe s'approcha et lui toucha l'épaule, d'un geste lent.

Tu l'as, et j'espère avoir ton pardon aussi, car je pense que je dois te le demander...

Euaque hocha positivement de la tête. Radamanthe sourit. Cela n'avait été si terrible finalement. Que Mändos qui éclaire les jugements soit remercié.

// voir Ma fiche perso pour explications//


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3587
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Une petite chaumière Empty
Une petite chaumière EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:18
Un sourire éclaircit plus amplement le visage de Sorente. Cela était fait ainsi. Elle s'en réjouissait. Tout cela n'avait que trop duré. Elle entraîna son frère à l'écart pour lui parler. Elle était heureuse de cette résolution du problème. Elle comptait bien l'obliger à venir plus souvent. Aussi étrange que celui-ci était, Radamanthe lui avait manqué. Celui-ci aussi paraissait content de la réaction du Vieux.
Ils vinrent l'aider à ce déplacer vers la petite table en bois où ils s'installèrent. Ils avaient beaucoup à se dire et Euaque posa nombre de questions à son fils, mais toujours en évitant d'évoquer sa profession.
Mais les toussotements, les soupirs incessants et la voix rauque du Vieux prouvèrent à Radamanthe que c'était encore plus grave qu'il ne le pensait. Il avait bien fait de venir ce jour. Il était conscient que cette réconciliation n'aurait plus grande utilité dans peu de temps. Euaque le savait aussi. Cela avait été une motivation supplémentaire. Savoir qu'il etait sans doute fort souffrant l'avait inciter à se dépêcher. Il voulait absolument cette réconciliation avant qu'Euaque ne disparaisse sous terre.
Radamanthe lui présenta la bouteille. Tout homme de médecine qu'il était, Euaque accepta le breuvage. Son esprit n'était déjà plus tout à fait à lui, alors autant que la souffrance de son corps s'en aille aussi.
Sorente présenta trois gobelets d'argile. Radamanthe fut désolé d'apprendre qu'ils n'avaient même pas la moindre de simple piquette. Il glissa un petit paquet sur la table. C'était 500£ qui permettrait de s'ffir quelque réjouissance. Ils eurent chacun une lichette de la bouteille de l'évêque. Le reste fut placé sur la table de chevet du Vieux.
Il vidèrent le verre d'un trais. La saint homme avait raison. Cet alcool était quasi comparable à une drogue. Il sentit son esprit s'embrumer.

Puis vint le temps pour le Bourreau de partir. Il promit de repasser. Cette visite lui avait rendu le sourire. A sa soeur aussi.
Il se débrouilla pour que l'aurevoir soit le plus simple possible. Il comptait revenir bientôt.
Néanmoins quand il passa la porte, il savait qu'il existait des chances pour que Sorente soit vêtue de noir la prochaine fois qu'il lafranchirais.

Il remonta à cheval et repartit vers la Cité Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3587
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Une petite chaumière Empty
Une petite chaumière EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:35
Peu après le départ des champs du Pellenor, Radamanthe avait quitté le convoit au galop, du mieux qu'il le pouvait avec ses capacités à monter à cheval. Il ignorait combien de temps il allait rester en Harad, ni même s'il en reviendrait.
On lui ouvrit immédétiatement quand il frappa à la porte. Sa soeur semblait plus souriante qu'auparavant. Elle l'accueillit avec joie.
Il constata avec soulagement que le vieil Euaque n'était pas plus mal en point que lors de ça dernière visite. Il semblait même aller mieux. Mais peut-être que cela n'était dû à son visage plus accueillant, et chaleureux.
Radamanthe n'aurait pû deviner quels maux lui rongeaient le coeur sous ce masque de joie.
Il ne leur parla guère longtemps. Il devrait mettre son cheval à rude épreuve pour revenir sur l'armée avant la nuit. Ces choses n'ont guère d'importance, comme le reste d'ailleurs.
Néanmoins, lorsqu'il les quitta, il leur fit ses adieux, car il n'était pas sûr de revenir des déserts du Harad qu'il désirait contempler.

Il repartit au galop vers le sud, le coeur moins lourd, mais il ignorait ce que le destin réservait à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3587
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Une petite chaumière Empty
Une petite chaumière EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:06
La vieille voisine sourit tristement, appuyée sur son balais.
Elle contemplait la chaumière du vieil Euaque.
Les rideaux étaient tirés.
Il devait faire sombre dans l'unique pièce du logis. A vrai dire, seules deux bougies presques consumées éclairaient l'atmosphère.

Sorente, la soeur de Radamanthe, bourreau de Minas Tirith, était de noir vêtue.
Elle était agenouillée devant la vieille paillasse. Sur celle-ci, un corps, aux longs cheveux gris étalés sur le drap. Mais immboile, et pâle, si pâle...

Euaque l'ancien guérisseur n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite chaumière Empty
Une petite chaumière Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Champs du Pelennor-
Sauter vers: