Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Les canalisations

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptySam 10 Mar 2007 - 23:40
A un mile ou deux de la Cité, après une petite ballade, se dresse un rocher duquel coule un cours d'eau.
Son courant clair et limpide tombe en cascade sur le sol de calcaire, y rebondit en un claquement léger, et continue sa route, le soleil miroitant dans celui-ci.

Après dix mètres à l'air libre, l'air pur de la forêt, où seuls les animaux font du bruits, et où les plantes grandissent encore et toujours, le cours d'eau rentre dans le sol.

Il y a là une butte dans lequel l'eau entre, conduite par des canalisaions.
La butte est d'étrange forme, mais jamaisil n'y a eu de problèmes, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:43
C'est là que nous arrivâmes après quelques heures de cavalcade. L'empressement était nécéssaire, chaque minute perdu pouvait voir un contaminé arrivé. Aussi je descendit de ma monture.

"Allons par là, j'ai entendu dire que les canalisations se trouvaient dans cette petite forêt."

J'aidais Milindë à descendre et commencais à me diriger dans la direction que je venais d'indiquer, la Magicienne Elfe à ma suite.

//A vous, il était temps de lancer l'enquête. Les retardataires, Lianole et Ancalimë nous rejoindrons....//
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:44
Mode Belgarath

Belgarath descendit de son cheval prete et suivit Mithrandir.
Ils entrerent dans la foret. Quelques dizaines de metres plus tard on pouvait voir un rocher blanc sur lequel coulait l'eau:
-Voila, je pense que c'est ici que nous devrions commener les analyses de l'eau. Verifions d'abord si l'eau est empoisonneee deja a la hauteur du rocher, ou seulement plus tard, dans les canalisations.


Les canalisations Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:32
Ils étaient sur la rive droite, et auraient pu, d'un bond, gagner la rive gauche, le ruisseau étant peut large. Il était évident que ce n'était pas ce minde filet d'eau -si douce soit la mélodie de son courant- qui alimentait la Cité à lui seul.
En vérité, plusieurs rivières souterraines se rejoignaient sous la pierre, de même qu'une nappe phréatique.
Mais si c'était ici que le conseiller les avait envoyés ici, c'est que c'était le seul endroit où une des sources était à l'air libre.

Un endroit dégagé leur permettrait de prendre des échatillons, en s'abaissant sur la terre sablonneuse parsemée de touffes d'herbes. Ou peut-être encore aller en prendre directement à la source, quand le flot transparent jaillissait de la roche calacaire.

Et donc, comme il faudrait sans doute du temps pour que lesréultats apparaissent, ils purent remarquer des fissures par lesquelles un homm en bonne condition pourrait se glisser pour prendre des échantillons.

Mais jusqu'où allaient les fissures, c'était la question...
Revenir en haut Aller en bas
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:53
Elessarion qui avait pris son temps, son œil vif avait cherché vainement quel herbes sur le chemin. Il sauta de sa scelle assez agilement.
Où était l’Elessarion faible et maladroit ? C’était la question que se posait Mithrandir.

Il retomba silencieusement et s’approcha de la source, après s’être saisit d’une fiole rangée dans la sacoche de Mornnaur.

- Je pourrais aisément analyser ceci si vous m’en donner le temps. Dit-il en s’acroupissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:01
"Si tu as le matérile necessaire, je te laisse analyser l'eau. Belgarath, Milindë, essayont par la magie de voir l'état de l'eau pendant qu'Elessarion en fera l'analyse."

Je fermais les yeux, Milindë suivit. Je me concentrais sur le bruissement de l'eau. J'entendais alors, des chants, des chants, m'évoquant le grand large et la mer. Ces chants semblaient divins. C'est alors que je compris que j'entendais l'écho de la chanson que chantèrent les Ainurs pour créer Ëa, et plus précisément, les paroles d'Ulmo.

Qui pouvait bien avoir empoisonné cette eau ? La question demeurait. Je sortit alors de l'état létargique dans lequel nous nous étions plongé pour demander aux personnes présentes de tenter de reperer des traces dans le sol, traces qui nous meneraient peut-être jusqu'a l'empoisonneur.

"Il faut que nous décontaminions cette eau, et que nous trouvons la ou les personnes responsables de ces désagréments. Il faudra qu'il soit jugé et condamné pour cet acte ! Que le justice soit faite."

Milindë qui avait toujours les yeux fermé intervint alors.

"En dessous le rocher, c'est là que nous devrions poursuivre nos investigations, cependant, cela ne sera aps aisé, personne ne peut aller en dessous."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:07
-Détrompez-vous, il y a plusieurs façons d’aller en dessous. Par exemple, détruire le rocher, ou s’infiltrer sous la forme d’un plus petit animal, ou encore chercher quelques cavités qui nous mèneraient dans un lieu sous terrain…
De toute manière, il me manque certains outils et récipients nécessaires à l’analyse. Je vais devoir retourner à la tour. Thinngaraf restera là.
A la fin de cette phrase on entendit le faible grognement d’un loup.


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneldir
Professeur
Meneldir

Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:19
Meneldir avait attaché son cheval à un arbre et suivit le reste du groupe tout en restant lui dérrière.Le professeur détestait les forets avec toutes les créatures présentes dedans.Mais il n'ut guére à attendre à peine un métre séparé l'orée de la foret et la source.Mithrandir s'était déjà pencher dessus et avait remarqué qu'une analyse était nécessaire.
Ellesarion parla rapidement puis repartit à vive allure vers la cité mais en laissant son loup ici pour nous protéger.Meneldir admirait ce magnifique animal puis s'approcha des fissures qui n'était pas assez grande pour franchir le passage mais il semblait que le passage s'élargissait ensuite.

Meneldir ramassa un baton et fit levier avec sur la pierre qui se craquela un peu avec un peu de chance il pouvait crer un passage sufissant pour permettre un passage.
Il appela Belgareth à l'aide pour l'aider à faire pression.
Hé l'ami cela vous dérangerez t-il de m'aider à déplacer ce bloc de pierre.


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptySam 17 Mar 2007 - 16:52
Mode BelgarathBelgarath s'approcha d'un pas vif vers Meneldir qui lui demandait de l'aide.
Il prit son baton, le mit sous la pierre et essaya de la soulever.
Avec Meneldir, ils reussirent a jeter la pierre sur le cote. L'entree d'une grotte obscure se trouvait la ou la pierre se situait avant.
Belgarath pensa quelques moments, puis murmura quelques mots elfiques. Le bout de son baton s'eclaircit avec une lumiere blanche:
-Allons nous penetrer dans cette cave?


Les canalisations Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptySam 17 Mar 2007 - 17:24
"Bien joué !"

Dis-je alors aux deux compagnons qui avaient ménagé un passage en dessous du rocher. Voyant Belgarath ilumminer son bâton je lui dis.

"Si vous me permettez Belgarath, votre Magie restant plus limité que la mienne, je vous propose de conserver votre énergie magique, je me chargerais de la lumière."

Puis j'élevais mon septre qui s'illumina alors.

"Voyons voir ou mènent ces marches escarpés et inégales."

Je commançais alors ma descente, Belgarath, Milindë, Meneldir et les autres à ma suite. Les paroies étaient sombre et le tunnel relativement étroit.


"Arrivez-vous tous à bien voir, où dois-je propager une lumière plus intense ?"


Tout en continuant à descendre j'attendais la réponse de mes compagnons. Qu'allion nous découvrir au bout de cette grotte ? Trouverions nous le responsable de l'épidémie ? Ce n'était pas certain, cependant, il était fort probable que cette déscente ne soit aps inutile.
Je pensais alors à un risque, et si quelqu'un refermait la pierre au dessus de nous. Cependant la crainte se dissipa vite, à moins d'avoir livré un comabat Magique épuisant nous pourrions l'envoyer valser sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptySam 17 Mar 2007 - 17:34
Belgarath murmura un mot et la lumiere s'eteignit. Mithrandir avait raison. Les capacites magiques de Belgarath etaient suffisantes pour maintenir cette lumiere pendant lontemps, cependant il pourrait en avoir besoin dans une situation plus critique. Mithrandir etait suffisament puissant pour maintenir cette lumiere pendant des heures sans s'epuiser. Losqu'ils s'enfoncerent dans le tunnel, et Mithrandir demanda si plus de lumiere serait necessaire, Belgarath repondit:
-Non, cela nous suffit pour voir notre chemin ,et une lumiere trop forte pourrait causer des problemes si il y a quelqu'un d'autre que nous dans ces caves.


Les canalisations Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptySam 17 Mar 2007 - 17:52
Alors qu'ils s'enfonçaient, ils pouvaient voir, grâce à la lumière magique de Mithrandir, le flot de la petite rivière qui continuait de couler, sur un lit de pierres calcaireuses.
A côté du cours d'eau souterrain, ils avançaient sur une corniche, à peine en élévation par rapport à l'eau, pleine de rocaille, se qui avait pour conséquence de rendre la progression difficile. Le plafond était bas, et les plus grands devaient prendre garde de se baisser.

Tout était calme, seuls les plics-plocs de quelques goutellettes tombant d'un stalactite troublaient le silence.

Alors, soudain, la galerie se fit plus étroite, il n'y avait plus moyen que d'avancer en rampant, voir à patauger dans le ruiseau.
Peu après, la galerie retrouvait sa taille normale, tandis que la rivière s'élargissait.
Elle finissait par se jeter dans un lac souterrain, de trois mètres de large, neuf de long, qui était formé par d'autres arrivées d'eau.
Il fallait faire d'autres analyes ici, et si on ne trouvait rien, on voyait qu'un peu plus loin, le lac se rétrécissait pour entrer dans une galerie basse, où il faudrait progresser en rampant.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptySam 17 Mar 2007 - 18:54
Devant le rétrécssicement progressif de la galerie, je prévint les autres.

"Nous allons devoir ramper."

Aussi par souci de ne pas abimer ma cape des sombres étoiles, j'enlevais celle-ci, la pliait et la mis dans une grande poche de mes robes de Mage. Je me mis à terre et commançais à ramper dans l'eau qui d'ailleurs était fraiche, un peu trop à mon goût.

"Vous voyez toujours ou vous allez ?"

Après un long parcours digne du parcours du combattant sur le sol et dans le ruisseau, j'arrivais à la galerie ayant retrouvé une taille normale. Je me relevais, restant tout de même courbé et évitant de ce fait d'ajouter une blessure à la tête aux égratignures de mes mains. J'attendais alors mes compagnons qui sortirent trempé les uns après les autres. Milindë sortit tout en pestant et en regardant ses vetements dans un Etat déplorable.
Elle se tourna vers le Nain qui sortit et la regarda.
Comprenant pourquoi, elle lui dit.

"C'est fort dommage Maître Nain, vous ne me voyez pas sous mon meilleur jour."

Nous continuâmes à avancer et nous arrivâmes au grand lac.

"Des analyses seraient nécessaire ici. Elessarion étant partit, je ais récolter un échatillon."

Je sortis alors une fiole d'une de ems nombreuses poches et récolais un peu d'eau.

"Bon, qu'allons nous faire à présent ?"

//Ce post ne vous empeche pas de décrire le "parcours" du point de vue de votre perso ....//
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptySam 17 Mar 2007 - 19:03
Mode Belgarath
Belgarth murmura un juron. Il n'avait plus l'age pour ramper dans des cavernes. Lorsqu'il finit son parcours, il regarda sa cpe bleue. Elle etait couverte de boue. Cette aventue a interet a servir a quelque chose!
Il voulait se laver le visage dans le lac, mais au dernier moment il se rappella que l'eau pouvait etre empoisonee.


Les canalisations Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:53
On entendit un ébrouement, puis battement régulier et rapide semblable à un étendard en plein vent, qui se répercuta comme un chuchotement sur les parois de la caverne. Puis Mithrandir, Milindë, et Belgarath furent aspergés d’une nouvelle eau boueuse. C’est alors que mage, à la lumière de son bâton, vit Thinngaraf, le loup d’Elessarion, ébouriffé et essoré avec un air satisfait. Il remarqua que le loup éternuât lorsqu’il approchât sa truffe de ses pattes mouillées qu’il ne léchât pas. Cette eau devait véritablement être impure…
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:31
Voyant que Thinngaraf éternuait, je m'approchait de celui-ci afin de voir s'il n'était pas contaminé.

Milindë, se dirigea vers le flacon d'eau que j'avais récupéré et plongea son regard dedans. Peu à peu ses yeux devinrent vides de toute expression. Le flaco scintilla légerement. Et après quelques seconde, l'Elfe releva la tête.

"Cette eau n'est nullement contaminée."

Ayant fini mon examen du loup d'Elessarion, et ayant constaté qu'il allait très bien, je pris alors la parole.

"Dans ce cas, nous devons continuer plus en avant. Contournons le lac vers la droite, il me semble aprecevoir une galerie là-bas."

Nous longeâmes le lac, prenant garde de ne as tomber dans l'eau et arrivâmes à l'entrée de la gallerie.

"C'est reparti, nous allons encore devoir ramper, cependant j'ai l'impression qu'il y a plus d'eau ici que dans la précédente galerie, il faudra être plus prudent et éviter de se faire eclabousser la bouche avec cette eau, on ne sait toujours pas d'où vient cet empoisonnement."
"A ce rythme, si nous continuons ainsi, nous allons finir sous la fontaine de Minas Tirith."

Nous rigolâmes alors.

"Trève de plaisanterie, le temps presse"

Fis-je en me glissant dans l'étroite gallerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Peu Importe.
Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:00
Elwë arriva a la foret :
-C'est la meme foret dont je suis sortit la derniere fois...d'accord...je continue...

Il courut au travers des arbres et des plantes pendants quelque minutes,puis il arriva devant un grottes il cria :
-Mithrandir???? Etes vous la?????!!!!!!!!!!

L'echo de sa voix resonné comme du cristal dans la caverne...
Revenir en haut Aller en bas
http://arkeoth.forumsactifs.com
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:14
J'entendis un cri au dehors, on m'appelait. Tandis que je m'extirpais tant bien que mal, je dis.

"Milindë, je te laisse te charger de ça, cet appel à l'air extremement urgent !"
"Aucun problème"

Fit-elle en illuminant sa main. Et en indiquant aux autres de la suivre

Je fis alors demi-tour, longeant une fois de plus le bord du lac et arrivais à la galerie précédante. J'entrais alors en étant courbé. La galerie ne tarda pas à diminuer, et je dus continuer en rampant sur le sol caillouteux et dans l'eau boueuse qui y coulait. Mes mains étaient de plus en plus écorchées et du sang coulait le long de mes doigts.

"Il faudra que je penseà me soigner."

Je continuais mon périple quand j'entendis alors un autre appel, décidemment,cela devait être important !

La galerie s'élargit alors, me permettant de marcher en étant courbé. Après plusieurs autres mètres, j'arrivais au rocher détruit.

L'elfe qui m'attendait dans ma tour se tenait devant moi, il me tendit la main et m'aida à me relever. Il remarqua mon piteux état. J'avais les cheveux mouillé, ma cape trempée et du sang sur les doigts.

Un peu essouflé je lui dis alors.

"Que ce passe-t-il, est-ce si urgent ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Peu Importe.
Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:19
L'elfe paraissait perturbé, ses yeux etait pâle, et paraissait raide, mais ils bougeaient :
-Et bien je suis lié a mon frêre car nous somme jumeaux et aussi cela grace aux valar, et cela fait 1 jours que je ne le sent plus, ou dumoins trés lointain, je crois qu'il se meure!!! Et je pensait que vous pouviez m'aidez, car je ne connait les terres du milieu et vous y etes née donc....
Enfin vous voyez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arkeoth.forumsactifs.com
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:31
"Vous pensez donc que votre frère est en danger de mort ! Très bien, attendez quelques secondes je vous prit."

Je m'approchais du bord du gouffre et criais.

"Milindë, je te laisse te charger de regler ce problème. Je vais devoir partir. Je vais envoyer un message à mon père pour l'avertir. J'espère vous revoir chez moi à mon retour."
"Très bien, fait bonne route !! Je t'attendrais à ta tour."
"Pourrez tu me remplacer de façon provisoire dans ma fonction dans la cité ?"
"Oui, si quelqu'un vient te quérir, j'avertirais le Roy de cette histoire."

Je me tournais vers l'Elfe

"Où est votre frère d'après vos renseignements ? Est-il parmis les nombreux à être parti au Harad pour la guerre ?"

Je sifflais mon aigle Thorongil et écrivais une lettre à mon père resté seul à la tour Mithrandir.

"Va, portes ce message et rattrapes moi."

Je fermait les yeux afin de me préparer pour la chevauché, il valait mieux partir avec des vêtements secs.
Assez rapidement, la chaleur se répandit autour de moi et mes vêtements trempés ainsi que mes cheveux retrouvèrent alors leur aspect naturel. Je sortit ma cape des Sombres Etoiles afin de me tenir un peu plus au chaud et enfourchais Ehosfeld mon destrier.

"Avez vous un destrier, ou voulez vous monter avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Meneldir
Professeur
Meneldir

Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:17
Meneldir se tenait en retrait et n'avait pas prit la peine de suivre ses amis dans le tunnel car en raison de son âge il n'aimait plus trop se salir et se faufilait dans ce tunnel.Il attendait impaciemment Ellesarion et aperçut un cavalier seul se rapprochant puis comme ce n'était pas l'alchimiste il se cacha dans les fourrés et attendit que l'inconnu rentrent dans le tunnel mais à sa grande surprise celui ci appela Mithrandir dans le tunnel qui répondit aussitot et sortit avec une vitesse imprésionnante.
Une discussion se déroula et quand les deux s'en aillaient, Meneldir sortit et lança d'un ton léger
S'il vous faut un cheval noble étranger prenez le mien il vous portera jusqu'à votre destination puis remettez le à Mithrandir qui me le raménera facilement.
Au revoir à vous Mithrandir ils nous faut continuer les analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:31
[u]Mode Belgarath[u]
Puisque Mithrandir etait parti, les voyageurs s'enfoncerent dans une noirceur totale. Belagarath prit son baton, et murmura deux mots en elfique. Le bout du baton commenca a degager une lumiere blanche.
-Qu'allons nous faire a present?


Les canalisations Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:32
Elessarion arriva au près des restes du rochet toujours accompagné de Mornnaur et toujours aussi équipé. Il vit Mithrandir en conversation avec un elfe assez inquiet et le professeur Meneldir que l’alchimiste connaissait de vu.
Il s’approcha des deux hommes en tirant les rennes de son étalon noir.

- Ne craignez rien. Dit-il en guise d’introduction. L’eau n’est pas contaminée. Je suis formel.
- Nous le savons. Nous l’avons constaté plus à la source. Répondit Mithrandir.
Elessarion se sentit plutôt inutile.
- Que se passe t-il ?
Interrogea l’alchimiste en regardant l’elfe, autant pour dissiper sa gêne que par inquiétude.
On lui expliqua rapidement la situation et Elessarion avoua sa déception. Il avait eu enfin la possibilité de voyager avec son vieil ami.
Mithrandir lui proposa alors de l’accompagner.
- Je vous encombrerais et vous ralentirais, et puis on a besoin de moi pour cette quête. Dit-il en sachant pertinemment que tout cela était faux.
- J’insiste. Ajouta le mage. Voyant l’empressement de l’elfe Elessarion se dirigea sans un mot vers la bouche de la caverne. Il siffla un long temps puis quatre plus courts.
Puis, il sortit un parchemin et griffonna quelque chose d’une plume de poche et à l’aide d’un encrier sortit de sa sacoche.
Elessarion sortit d’une des poches de sa cape, la fiole du prélèvement, la déboucha et la vida sur l’herbe. Il mit le message dans le récipient vide et mouillé. Heureusement que son encre faite maison résistait à l’humidité.
On entendit la course trempée d’un quadrupède.
Il alla ranger l’encrier.
Thinngaraf apparut du boyau et se dirigea vers son maître. Celui-ci se souilla les mains d’eau boueuse en caressant le loup. Thinngaraf éternua et l’alchimiste ria silencieusement.
- Tu aime toujours autant l’eau toi.
Le canidé sentait fort le chien mouillé, mais Elessarion ne s’en soucia guère. Il lui attacha le flacon et lui chuchota quelques mots inhumains.
Le loup gris fila vers la cité et l’alchimiste retourna avec les trois personnes qui l’avaient regardés tout au long de son action en s’essuyant la main sur sa cape déjà encrassée.
- Où allons-nous ? Il me semble que vous m’avez parlé des Harads. J’ai de bonne relation avec les hommes du désert. Commença-t-il avant d‘ajouter « la plus part du moins ».
Il fit un geste machinal vers son épaule gauche où dormait une cicatrice.
- Viendrez-vous professeur ?

[hrp: Mon nom est ELESSARION et non ELLESARION]


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Peu Importe.
Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:40
Elwë repondit a Meneldir :
-Non merci l'ami, mais par contre je crois que l'alchimiste en a besoin!!!
Effectivement mon frêre est en Harad, mais c'est tout se que je sais....

Elwë leva la main au milieu de sa paume un lumiere brilla, puis elle partit et a la place se trouvait un baton simple mais tordu en bois clair incrusté de petite pierres transparente de types Quartz, puis il dit :
-Nous pouvons y allez si vous le desirez moi je part vite trés vite...

Sur ses mots l'elfe couru vers le sud a une vitesse ettonante...
Les arbres semblaient ne pas le géner....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkeoth.forumsactifs.com
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

Les canalisations Empty
Les canalisations EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:55
Elessarion trata au coté de l'elfe sur son étalon noir.
-Pourquoi dites vous qu'un cheval me serait utile? Mornnaur me suffit très bien. dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les canalisations Empty
Les canalisations Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Ithilien-
Sauter vers: