--Suite des ruelles :
https://jeuderoles.forumactif.com/Minas-tirith-c3/Minas-Tirith-Les-Ruelles-f61/-p29903.htm#29903ThinngarafLoup d’Elessarion l’alchimiste
Il se faisait tard. Meneldir sortait de l’auberge, l’air satisfait, d’un pas tant léger qu’allègre. Il alla sur la pierre de la rue sans destination précise apparente. Il était en réalité, fort impatient de tomber sur son fauteuil favori et d’ouvrir l’un des livres de sa très fournie bibliothèque.
Parmi les bruits de pas claquants des gondorien, trottaient celui des pas feutrés d’un animal.
Celui-ci arriva près du professeur et aboya. Dans l’obscurité mi-présente de ce début de soirée Meneldir crut qu’il s’agissait d’un chien errant. Puis, en attachant son regard, il reconnu le loup de l’alchimiste.
Le loup répéta son aboiement. Il semblait nerveux, agité.
Meneldir trouva cela étrange puis songea que l’alchimiste (ou son aide) devait être en danger.
- Que se passe t-il ? demanda le professeur avant de se rappeler qu’il parlait à un animal.
Le canidé lui tira la manche et s’élança dans une ruelle. Meneldir le suivit.
La promenade fut longue. Thinngaraf se retournait de temps à autre pour être sure que le professeur le suivait toujours. Ce dernier pensa qu’il devait se faire des idées et qu’il suivait ridiculement une bête dans sa balade nocturne.
Puis le loup s’arrêta totalement et tourna ses yeux brillant sur Meneldir, avant de baisser le museau sur le sol et de renifler.
Le professeur, intrigué, s’approcha. Il s’accroupit et remarqua des traces de sang encore liquide sur le pavé. Il porta la main à son arme et se releva.
Après avoir tourner sa tête de droite à gauche, il se baissa vers les traces et les suivis.
Elles s’arrêtaient non loin de lambeaux de cordes.
Quelqu’un était en danger et maintenant !