Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 L'ambassadeur de Dol Amroth

Aller en bas 
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

L'ambassadeur de Dol Amroth Empty
L'ambassadeur de Dol Amroth EmptySam 28 Avr 2007 - 16:57
Hrp/ Ce texte a été refait, suite a une erreur de poste :je l'avait mis trop tot... Maintenant, il se place comme il faut (j'espere)/Hrp


Devant la salle du trône, le conseiller chargé de classer les affaires a traiter par le Roy vit un garde s'avancer:

"Monseigneur, un messager de Dol Amroth... Il a de graves nouvelles à annoncer au Roy..."

Suite à l'acquiescement du conseiller, le garde fit entrer l'homme. Jeune et beau, d'un blond Vénitien, la sagesse, le courage et la force se lisait sur son visage... Sa mélodieuse voix s'éleva quand le conseiller lui donna ordre de parler:

"Monseigneur, je viens de la part du Seigneur Berund, prince de Dol Amroth et de Brethil.

Sa venu a Dol Amroth n'a pas forcement été apprécié par tous, et le Duc Athan viens de se rebeller contre votre serviteur. Il a pris le contrôle de la cité, et le Prince a du attaquer la cité du Cygne pour reprendre son pouvoir.

Voila pourquoi il m'envoie demander au Roy un gage de votre confiance et votre bénédiction pour ce qui compte faire après avoir repris la cité.

Enfin, pour prouver sa fidélité, mon Prince m'a charger de vous remettre ceci..."

Sur ces mots, l'ambassadeur présentât une armure du Second Age qui avait été acheter il n'y a pas si longtemps. Des joyaux y était incrusté. Datant de plus de 3000 ans, cette armure était parfaite...

Le conseiller réfléchit. Le Roy pouvait il accepter l’ambassadeur maintenant. Et que comptait faire Berund après avoir repris la cité…

« Attendez, noble chevalier. Je vais voir si le Roy peut vous recevoir. »

Sur ces mots, le sage homme partit dans la salle du trône…
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

L'ambassadeur de Dol Amroth Empty
L'ambassadeur de Dol Amroth EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:57
De sa prestance, l'ambassadeur de Dol Amroth éclipsait totalement le simple coursier envoyé par l'intendant qui arriva en même temps. Radamanthe avait raison de ne pas s'être déplacé, le Roy semblait être encore et toujours débordé par toutes ces visites. Une lettre était bien plus simple.
Aussi, au moment même où l'on introduisait l'ambassadeur, le coursier remit la missive à Méphisto de Gondor, et on y lisait :

Citation :
Votre Majesté,

l'heure est sombre. Le mage Mithrandir et sa compagne ont constaté le vol d'un des derniers palantiri, la pierre d'Orthanc. Cela semble remonter à un certain temps et il n'y aucune trace, ni aucun indice, permettant de remonter vers le voleur.
Mithrandir propose de forcer la pierre restante à nous révéler l'endroit où sa soeur fut conduite. Mais cela pourrait être risqué, aussi je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois.
De même, il faudra la magie des magiciens et la volonté des rois. Le prince Aleth pourrait aider.
Je vous prie de vous souvenir de ceci.

Radamanthe
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

L'ambassadeur de Dol Amroth Empty
L'ambassadeur de Dol Amroth EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:23
Le Roy le recu...

Le jeune homme débita de nouveau son texte, presque comme un automate, mais avec quelques changement...

"Monseigneur, je viens de la part du Seigneur Berund, prince de Dol Amroth et de Brethil.

Sa venu a Dol Amroth n'a pas forcement été apprécié par tous, et le Duc Athan viens de se rebeller contre votre serviteur. Il a pris le contrôle de la cité, et le Prince a du attaquer la cité du Cygne pour reprendre son pouvoir.

Voila pourquoi il m'envoie vous demander un gage de votre confiance et votre bénédiction pour ce qui compte faire après avoir repris la cité. En effet, il compte juger tous les chevaliers, quelqu'ils soient, pour etre sur de leur loyauté...

Enfin, pour prouver sa fidélité, mon Prince m'a charger de vous remettre ceci..."

Sur ce il montra le présent du Prince, et attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

L'ambassadeur de Dol Amroth Empty
L'ambassadeur de Dol Amroth EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:16
Radamanthe se souvint des deux avertissements, et lui vint soudain à l'esprit qu'il n'avait reçu aucune réponse à la lettre qu'il avait envoyée au Roy. Il décida donc qu'il était temps que Méphsito soit au courant des détails de ces étranges manifestations, qui ne semblaient pas avoir de sens, mais en avaient sûrement un de caché. Aussi, après trois coups secs frappés à la porte, il pénétra dans la Salle du Trône.

Il fut surpris en voyant quelqu'un en audience, qui plus est portant les couleurs du cygne. Mais comme il put entendre cette dernière phrase, ilse douta que l'ambassadeur ne devait pas avoir été introduis depuis très longtemps. Et il vit aussi que le souverain n'était pas en grande forme, et s'apprêtait à se retirer.
Il effectua une petite courbette tout en s'approchant.

"Excusez mon intrusion...Il y avait une affaire dont j'aurais voulu m'entretenir...Enfin soit, cela attendra, je pense pouvoir régler cela si son altesse est indisposée..."

Il esquissa un sourire bien à lui au souverain et se rapprocha encore de l'autre.

"Il me semble qu'au moins un navire est partit pour votre Cité...Nous espérons que votre victoire ne tardera plus. Sachez qu'après cette sombre affaire, la Cité Blanche vous soutiendra quelles que soient les mesures que vous preniez, tant qu'elles sont justifiées, ce qui est le cas maintenant.
Nous ne vous oublions pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ambassadeur de Dol Amroth Empty
L'ambassadeur de Dol Amroth Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dol Amroth
» Dol Amroth
» Dol Amroth
» Arrivée à Dol Amroth
» Cerin Amroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: