Dol Amroth

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Dol Amroth Empty
Dol Amroth EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:54
« Le port de Dol Amroth se situait en Belfalas, au sud des Montagnes Blanches. Son Prince était l'un des plus puissants et des plus respectés des seigneurs du Gondor, notamment à cause de son ascendance elfique. La puissance de Dol Amroth tenait également à la forte population des terres dominées par le Prince (la région de Dor-en-Ernil) : ainsi, à l'époque de la Guerre de l'Anneau, le Prince Imrahil amena sept cents fantassins et une compagnie de cavaliers à Minas Tirith, soit la plus puissante des Compagnies envoyées par les provinces au secours de leur capitale. »

En apprendre davantage sur Dol Amroth grâce à notre partenaire Tolkiendil.

La Cité de Dol Amroth connaît une crise sans précédent. Le dernier héritier de la lignée des Princes, Imrahil II, est décédé en 291 du Quatrième Âge, laissant un vide politique. Aujourd'hui encore, personne ne semble s'être décidé sur sa succession. L'année de son décès, le Roi Mephisto a nommé Berund, fils de Berunda, pour le remplacer en espérant que cela apaiserait les tensions. Toutefois, la population de Dol Amroth s'est vivement opposée à l'arrivée d'un homme étranger à une ville farouchement attachée à son indépendance. A la mort de Berund, en 293, son héritier légitime a refusé de reprendre un titre qui aurait fait de lui l'homme le plus contesté du Dor-en-Ernil. Conscients toutefois de la nécessité de voir leur ville être gouvernée, la noblesse de Dol Amroth a décidé de mettre en place un système original garantissant l'équilibre des familles.

Tous les ans un duo de Capitaines-Régents est élu par le Sénat pour diriger la ville. A l'issue de leur mandat, ils doivent rendre des comptes auprès de la noblesse de Dol Amroth. Ce système garantit que chaque famille noble sera représentée au pouvoir, et aura voix au chapitre, sans que l'une d'entre elles puisse s'imposer. Hélas, cette régence a été pensée comme transitoire, comme en témoigne la prestation de serment qui voit les deux élus jurer de servir leur ville de leur mieux « jusqu'au retour du Prince ». Les plus optimistes et les plus loyaux à la lignée de Galador se sont lancés à la recherche d'un héritier susceptible de reprendre le titre. Toutefois, cette entreprise est très controversée, car chacun craint de voir un imposteur s'emparer du titre. Pourtant, l'exemple de la lignée brisée des Rois de Gondor, restaurée par Elessar, continue de nourrir les espoirs les plus fous.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Dol Amroth Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un assaut sur Dol Amroth
» Le marche de Dol Amroth
» Le Prince a Dol Amroth
» Arrivée à Dol Amroth
» [Voyage] Dol Amroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Belfalas :: Dol Amroth-
Sauter vers: