Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Evénement nocturne

Aller en bas 
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Evénement nocturne Empty
Evénement nocturne EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:54
Rythme régulier de gouttes.

Tard dans cette nuit humide et uniquement éclairé par quelques éclairs, le palefrenier revoyait ses bêtes dans les box. Passant en revue leur réserve d'eau potable, de nourriture et parfois prenant le temps de caresser l'un ou l'autre destrier, un bruit inhabituelle mis l'homme sur ses gardes.
Instinctivement, le palefrenier se colla à un destrier et tira une dague de sa botte. Il caressa la crinière de l'animal de manière à le rassurer, bien que lui même était 100% alerte, certain d'avoir entendu un bruit suspect là ou il ne devrait pas y en avoir.

Le bruit de la pluie couvrait ses pas, mais à son pas précis et sa posture féline, l'intrus aurait très bien pu passer totalement inaperçu en de meilleurs conditions. Cependant, c'était le palefrenier qui tirait désormais avantage de la pluie qui couvrait le bruit de ses jambes tremblantes et son excessive respiration dut au stress et la peur.

L'intrus passa en revu les box, comme l'eut fait le palefrenier plus tôt. Son attitude était cependant toute autre, lui n'était pas là pour s'assurer de leur bon état, il semblait d'avantage entrain de faire un choix comme s'il feuilletait un catalogue.
L'homme se rapprocha de plus en plus du box où se trouvait le palefrenier. Celui ci était pétrifier et n'était même pas sur que son bras réagirait si l'homme devait se rapprocher. Car dans ses conditions, l'intrus semblait réellement menaçant, insoucieux de la pluie, entièrement concentré sur sa tâche.

Le palefrenier reprenait progressivement conscience de la situation et reprit courage, raffermissant sa poigne sur la garde de sa dague, prêt à l'emploi. Mais l'intrus n'arriva jamais jusqu'à son box, s'arrêtant devant le box voisin.
Là, avec une étonnante rapidité et aisance, l'intrus ouvrit le box, crocheta les menottes qui retenait une jument et tira celle ci dans l'allée en moins d'une minute.

Les choses allaient trop vite pour le palefrenier qui avait un brouillard total dans son esprit, n'arrivant pas à se décider sur l'action à faire. Il se secoua et jaillit de son box, criant tel un dégénéré alors qu'il chargeait l'intrus avec sa misérable dague.
Prit par la peur ou l'urgence, l'intrus fuyait, tirant la jument avec lui.

Alors que le voleur s'apprêtait de franchir les portes de l'écurie, deux dagues se plantèrent dans son dos. Il réussit tout de même à poser sa main sur la porte tandis qu'il s’effondra, griffant celle-ci dans sa chute.
Le palefrenier s'arrêta net devant la scène, témoin involontaire d'un meurtre qu'il n'avait pas commis. Il resta là, pétrifier, totalement inconscient de là où se trouvait le ou les autres personnes à qui appartenaient les dagues.
Un éclair zébra le ciel, éclairant certains coins d'ombres et dévoila pour une seconde la présence de l'assassin.
Le palefrenier observa le coin d'ombre, certain qu'il partageait son regard avec cette personne bien qu'il ne puisse le voir. Plusieurs questions passèrent rapidement dans son esprit : qui était cet étrange justicier ? Cet homme était il un fou qui aller aussi le tuer ?...

Après une longue et pesante minute, une Griffe sortit du couvert des ténèbres, tel que le témoignait son foulard gris enroulé autour de son bras. Il s'approcha du cadavre d'un pas assuré, n'observant pas une seule fois le palefrenier.
La Griffe s'accroupis devant le cadavre et prit sa main, détendant sa poigne sur les rennes par la force. A part de là, la jument s'éloigna, cherchant un couvert de la pluie et de l'orage. La Griffe reprit ensuite ses deux dagues qu'il ou elle rangea à sa ceinture avant de soulever le cadavre qu'il mit sur son épaule.
Une fois debout, il observa enfin le palefrenier, toujours là, immobile et sa dague en main, trempé jusqu'à l'os.

La Griffe poussa la porte et s'en alla sans un mot dans la nuit, emportant avec elle le cadavre. La dernière preuve du passage de l'intrus, son propre sang, disparaissait dans les conduits d'eau.

Le Palefrenier déglutit difficilement, le temps de se remettre de ses esprits. La première chose qu'il fit fut de fermer la porte et de la verrouiller plusieurs fois. Il rechercha sa jument afin de la remettre dans les box.
Il aurait du mal à dormir cette nuit, et contrairement au reste des citoyens, ce ne serait pas à cause de l'orage.



[SUITE RP ICI]
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ nocturne
» Arrivée nocturne
» Une visite nocturne.
» Ménage nocturne
» Découverte nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle-
Sauter vers: