|
|
Meduseld (salle des soins) | |
| Horgeon Gemvior Général Nain
Nombre de messages : 392 Age : 32 Localisation : Au rohan Rôle : Général nain
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de Belegost -: Approche la cinquantaine... Deux cent cinquantaine... -:
| Sam 4 Aoû 2007 - 4:43 | | Horgeam avait préssé le conducteur de la calèche par des menaces. Il était à bout de nerf, une seul contrariété le ferait frappé quelque chose. Les passager s'en était rendu compte, eux, et il préférait garder leur distance du nain. Armé d'une si grande masse, c'était si compréhensif!
Dès l'arrivé il déguerpit vers le chateau ou la plupart des soldats de gondor, de Rohan et des montagnes chantaient des chansons probablement ivrogne. Habituellement, Horgeam se serait surement joint à eux, mais l'impatience le dirigeait. Il demanda son chemin à une femme des plaine qui semblait connaître le chateau et le guida. La salle où les blesser gisait sentait la mort, c'était presque insuportable. Horgeam s'avança vers la table ou reposait son père. il observa la cicatrice avec méfiance puis commença à masser le contour, ça peau était aussi dur que du cuir de troll sur plus de 5 centimètres de rayon! Le soldat se rapprocha de la cicatrice, aussi solide que du métal. Il retint son souffle, pensant à ce que son père dirait devant ce problème. Il se retourna vers la guérriseuse non loin.
-Est-il déjà sortit de son inconcsience? demanda-t-il en soupirant. -Non pas encore, s'excusa la femme, mais parfois, il est prit d'étrange spasme et grelotte, il parle dans une langue que je ne connais pas puis se repose. Ce n'est pas seulement une blessure, il attraper une maladie de plus.
Horgeam gémit, puis empoigna sa masse, il démolit le banc de bois le plus proche de lui avec ficilité. Le bruit du métal sur le plancher résonna dans la salle et quelque patient se bouchèrent les orreils en se plaignant. Il n'en prit à peine compte. Il lança quelque pièce à la guérisseuse pour rembourser le banc et lui déposa une bourse dans sa main pour qu'elle continue son bon travail.
-Le général vous aurait récompensé comme tel...
La femme rougit puis executa un courte révérence. Il alla chercher une bière dans la salle principale et revint non sans peine à la salle. Le soleil déclinait, il alluma un chandelle. Une longue soirée de surveillance allait s'avéré pour lui.
Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 19:03, édité 1 fois |
| | | Derïn Citoyen
~ GRIMOIRE ~ -: Nain d'Erebor -: 83 ans -:
| Sam 4 Aoû 2007 - 13:20 | | Thrór s'inquiétait,toujours pas de nouvelles du général Gemvior qu'il n'avait plus vus depuis un bout de temps... Espérant le trouver dans la salle principale où les festivités battaient leur plein il s'y rendit mais vit dépité qu'Horgeon n'y était pas. Si un Nain respectable comme lui ne se rend pas à la beuverie d'après victoire alors aucuns n'y serait.
Thrór commanda une bière et la bu lentement,cherchant une connaissance du regard,c'est alors qu'il tomba sur Horgeam mais celui-ci ne le remarqua même pas,il semblait triste et avait une pauvre mine. Thrór hésita à la suivre,mais s'il ne lui avait rien dit c'est qu'il y avait une raison,tant pis...
Le Nain se rapprocha d'un groupe de confrère et commença la fête un peu troublé.******* Le Nain saignait abondamment et commençait à se poser des questions sur la compétence des services médicaux locaux lorsqu'une guérisseuse l'approcha et regarda la blessure: -Ce n'est que superficiel,le cuir n'a été que peu entamé... Il ne faut pas se laisser impressioner par tout ce sang!-Ah bon? Quand je perd 2 litres de sang j'dois pas m'inquiéter? Ben comme ça la prochaine je relativiserai! Merci du conseil!! répondit le Nain ironiquement.-Heureusement la blessure n'est empoisonnée,je vais vous la désinfecter et je vous ferai un bandage! Attention ca va piquer! Derïn serra les dents, s'il tenait le fichu Uruk qui avait essayer de lui transpercer le crâne avec son cimeterre il le taillerait en morceaux! Mais plus de peur que de mal,il tenait debout avec un gros pansement sur la tête qui le rendait quelque peu ridicule...Il imaginait déjà la réaction de Thrór!!
Perdu dans ses pensées,Derïn en sortit quand il vit Horgeam passer,il semblait triste... -Horgeam,ca ne vas pas?? |
| | | Horgeon Gemvior Général Nain
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de Belegost -: Approche la cinquantaine... Deux cent cinquantaine... -:
| Mer 8 Aoû 2007 - 5:08 | | //Pour un type qui a perdu 2 littres de sang, Derïn est assez calme et énergique ^^//
-huh?
Horgeam ne donna pas plus d'attention à Derïn, elle était ailleurs. La blessure, la guerre, la mort, l'épée... Ces images se bousculaient dans son crâne comme un elfe dans une taverne naine. Il vida sa chope d'un trait sans même sentir les effets des 15 autres. Se retenant pour ne pas tomber dans le sommeil. Faisant les 100 pas devant la couchette de son père qui rétablissait, toujours ça de moin. Un léger murmure famillier le sortit de son demi-sommeil. Horgeon avait repris conscience et l'appelait. Le nain se jetta au pied du malade.
-Meagroh... Où sommes nous?
Cette déclaration ébranla à nouveau Horgeam... Son ancien nom? Pourquoi se torturait-il ainsi?
-Heuh au... Au Rohan? tenta-t-il avec beaucoup d'hésitation.
Horgeon sembla se calmer et tomba endormie. Comment devrait-il réagir dans ses momments? Pour la première fois depuis le début de son arriver dans la salle il vit Derïn qui se reposait avec un... un chapeau blanc sur la tête... Le nain ne se posa pas de question. Certaine personne virent folle lorsque il ont vue une scene trop sanglante. En se rapprochant de lui avec une chandelle, il se rendit compte que c'était un pansement. Il ne voulu pas plus le déranger, il semblait en train de dormir, avec les yeux ouverts... Ce qui se passait l'avait trop bouleverser, il ne se rendait même pas compte de la stupidité de sa pensée. Se rendant compte qu'il était vraiment éveillé il approcha un banc et s'assit à son chevet.
-Tu sais, il me fait vraiment peur. Il ne cesse de se torturer mentalement... Il me renomme...
Horgeam n'osa même pas continuer sa phrase. Il baissa les yeux sans l'intention de continuer d'en parler. |
| | | Derïn Citoyen
| Mer 8 Aoû 2007 - 18:41 | | Derïn eut un regard compatissant envers Horgeam et lui sourit:
-C'est sans aucuns doutes le choc...Peut-être a-t-il attrapé une maladie qui sait? Mais les soigneurs d'ici sont très compétents!! Je peux émoigner! Il feront tout pour sauver ton père...
Un long silence succède ces paroles... Derïn à l'air un peu gêné,savoir que son ami lutte entre la vie et la mort ne le réjouis guère,mais que faire à part attendre? Cherchant quelque chose à dire il tente de se frotter le crâne mais tombe sur son pansement:
*Saleté de...*
Se retenant d'effectuer un geste qui n'aurait pu que aggraver le mal il dit à Horgeam:
-J'espère de tout coeur qu'Horgeon se remettra très vite,on a besoin de lui pour diriger notre armée et les gars vont en prendre un sérieux coup au moral quand ils sauront. Mais déjà beaucoup de rumeurs circulent,certaines disent même qu'un Mumâkil est surgit de nulle part et qu'après un combat sanglant notre bon général a vaincu la bête mais fut gravement blessé...
Riant intérieurement il reprit:
-Je n'y crois que très moyennement,pourrait tu me raconter ce qui s'est passé à partir du moment où Horgeon a été blessé par cette flèche,car c'est bien d'une flèche qu'il s'agit?
Attendant une réponse il remarqua la tristesse d'Horgeam et ajouta maladroitement:
-Si ca ne te dérange pas... Bien entendu. |
| Mer 8 Aoû 2007 - 19:36 | | Non d'un chien! Horgeam ne comprenait pas comment Derïn pouvait rire! D'un certain coté, il admirait sa bonne humeure, même pas abbatue après tout ce qui est arrivé. On pourrait tuer son frère devant lui sans qu'il bronche.
-Tout ce qui se passe est toujours nébuleux. Mais je suis en assez bonne état pour raconter.
Horgeam prit son souffle, il n'avait guère envie de raconter ceci mais le meilleur moyen de vaincre est d'être informé. Si c'était un poison, il aurait déjà reprit du poil de la bête, avec les guerrisseur qui le gave de médicament è chaque heure. Une maladie? peu probable, très peu de malaise peuvent abbartre un nain à ce point.
-Le problème, c'est sa blessure. Dès que l'Ambre Mage à guérrit sa plaie. elle est devenue argenté comme du mithril. Je suppose que c'est à cause que la plaie n'était pas très bien nettoyer... Et c'est moi qui s'en occupait.
Le soldat baissa les yeux honteux.
-Maintenant une partie de lui doit tenter de s'accomoder à la matière...
Un gémissement empêcha Horgeam de continuer il se retourna vers le blessé. Horgeon était assis sur la couchette! Le général semblait très fatigué et perdu. Après deux jour de comas (ce qui est excpetionnel pour un nain) ça pouvait ce comprendre.
-Maegroh? Où sommes-nous? -Au Rohan je te l'ai dit. Et arrête de m'appeller comme ça par pitier -Comment tu veux que je te nomme alors? esquisca-t-il avec un sourire.
La question prit Horgeam au dépourvue. Son père était amnésique. et amnésique de très, très longtemp. Horgeam se pensa vers Derïn.
-Ne le brusque surtout pas, il a perdu la mémoire, et d'après moi, nous sommes il y a 100 pour lui... Il risque de... mal le prendre.
Horgeon se gratta la tête avec interrogation. Qui était le jeune nain avec qui son fils parlait? Il allait l'interoger quand Maegroh se pencha devant lui, ne sachant pas par où commencer...
-Général... -Général? Essaies-tu de me baver petit impertinent?-Non, vous êtes général de... de Khazad-dûm. Nommer il y a deux ans par le roi Krohr sous la montagne lui même, tenta-t-il de lui expliquer. -Eh ben, il s'en est passé des choses en un dodo! -Non en fait, ça fait cent ans...
Horgeon parut stupéfait. Il avait peut-être raison. Comment avait-il put se retrouver en une nuit au rohan quand il était au nord des montagnes bleues?
-Et lui c'est Derïn, ton aide-camp lors des batailles.
Le général se sentait de plus en plus perdu.
-Aide-camp, fit horgeam avec un sourire, essaie de le résonner, je vais lui chercher quelque chose à boire. |
| | | Derïn Citoyen
| Mer 8 Aoû 2007 - 19:57 | | Derïn aide-camp? Lui qui déteste la paperasse?? Il se contenta de sourire à la taquinerie d'Horgeam et s'approcha d'Horgeon mais il souffla quelques mots à Horgeam juste avant:
-Et Maegroh...Pour ne pas le brusquer c'est réussi!!
Et un conseil,ramène lui plusieurs chopes. Il en aura besoin avec tout ce qu'on a lui raconter!
Il s'assit près du général et l'observa quelques minutes,celui-ci regardait dans le vide et avait le visage crispé comme s'il voulait se rappeler quelque chose dont il ne se souvient pas (un peu comme si un Nain normal tentait de se remémorer la beuverie de la veille). Derïn commença:
-Heeuu...Horgeon...Nous sommes au Rohan nous venons de livrer une grande bataille contre des Uruks venus par milliers pour envahir ces prairies.
L'attention du général augmenta lorsqu'il entendit les mots 'bataille' et 'Uruk' et il écoutait maintenant attentivement le maître d'armes.
-Tu te souviens quand même de moi? Derïn...le maître d'armes d'Erebor (et accessoirement ton aide-camp). Et après tout ce qu'on a vécu ensemble!! La bataille du Gouffre de Helm,l a guerre du Pelennor, les esclavagistes dans la Forêt Noire,... Et toutes les fêtes qui ont suivi ces grandes victoires! Et tu a rencontré bien d'autres personnes importantes comme Firion,roi du Rohan et aussi...
Derïn fut interrompu dans ses efforts par l'arrivée d'Horgeam avec les boissons.
-Aaaah, Maegroh tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes!!
Derïn s'approcha d'Horgeam d'un air assez désespéré:
-Je lui ai parlé des batailles qu'il a livré et de ses amis et même s'il semble faire un effort il n'a pas l'air de comprendre... Je crois que je vais te laisser commencer à lui parler.Tu le connais depuis bien plus longtemps que moi après tout!!
Derïn saisit une chope et bu un peu ensuite il s'assit sur un tabouret près du lit d'Horgeon et essuya la mousse qui ornait sa barbe d'un revers de manche. |
| Dim 12 Aoû 2007 - 3:29 | | //Lâcheur? Moi? Tu vas voir...//
-Merci, aide-camp!
Horgeam se retourna vers son père, celui-ci semblait se délecter de la bière des rohirims. Dans son ignorance, c'est comme si il n'en avait jamais bu... Il faudrait lui poser des questions subtilement, mais Horgeon du temp était beaucoup plus intelligent que maintenant, il savait quand on essayait de l'embobiner et là avec tout ce qu'on lui avait raconter, il en était persuader.
-Hum Noegroh...
Le vrai nom d'Horgeon, qu'il avait changer en quittant Belegost. Il n'avait qu'à l'inverser, personne ne s'en était jamais rendu compte qu'il avait le nom du supposé exiler de la forteresse d'Azgahal. En plus, ça sonnait aussi bien à l'endroit qu'à l'evers. Malheureusement pour le pauvre nain, seulement prononcer ce nom lui donnait la nausée. Il s'était promis d'arrêter de l'appeler comme tel. Mais puisque celui à qui il faisait une promesse ne l'avait, virtuellement, jamais fait, ça devait être correcte... Il prit une grande respiration. Horgeon eu un réel doute quant à l'hisoire de fous de l'aide camps et de son fils. Il avait l'air d'avoir vraiment mûrit d'un seul coup et ses propres articulation lui faisait un peu mal.
-Merci Maegroh, je savais que tu te rappellerais que j'aime oublier dans les momment de détresse....
*Oublier? Oublier!!*
-Non tu me redonnes ça toi! s'offusqua Horgeam l'air outré. Tu dois te souvenir pas oublier! De plus, tu sais même pas ce qu'on t'as fait dans ton ivresse.
Le jeune nain tandis les bières à Derïn pour son plus grand plaisir. Si Horgeam semblait impertubable derrière son masque de fièrté, il était démoli. Il rumina quelques mots en pensant au dernier instant. Le général nain était amnésique, redevenue ivrogne, et ne savait pas qu'il avait cent ans de plus.
-Ha et merde alors! s'écria Horgeam en frappa la petite table de son poing. J'en ai assez d'être doux, ce n'est pas ma nature.
Horgeon et Derïn sursautèrent sur la soudaine démonstration du jeune nain.
-Tu es dorénavant Horgeon Gemvior, Général des nains, ex chef des garde du khazad et exilé de Belegost. La raison de ton exile est stupide et tu ne dois surtout pas la croir. De toute façon ils ne te reconnaissent pas. Cent ans ont passés, tu es amnésique à cause d'un choc énorme: Un huruk-hai t'a tiré un carreau en plein poitrine. Si tu ne me crois pas, regarde ta barbe et ton torse!
Horgeon s'etouffa avec sa salive lorsequ'il porta attention à ta barbe. Elle était entièrement blanche! Son torse normalement blanc brillait à un endroit. Prit d'un élans de panique il tenta d'arracher la tache argenté à coup de d'ongle. Derïn et Horgeam le maîtrisèrent pour ne pas qu'il ne se casse bêtement les doigts sur la cicatrice. Le général se concentra de toute ses forces, cherchant à se rappeler le plus de chose possible. Rien ne sortit. Il baissa la tête, honteux de ne pas se souvenir de sa propre vie. Horgeam Poussa un cris de rage.
-Comment les nains vont-ils faire avec un monarque tout le temp inconscient et un général amnésique qui ne sait pas commander d'homme! Il ne manquerait plus que le seigneur de la khazad-dûm meurt et ça serait le bouquet! Pourquoi le peuple le plus résistant de la terre du millieu ont les dirigeants les plus mal en point?
-Maegroh! Incapable! Ne baisse pas les bras, tu verras, je finirai pas la retrouver cette mémoire. Et de toute façon qu'est-ce qui te dit que je ne désirerait pas tout de même accéder au poste? Tu me connais mieux que ça, euh, en tout cas tu me connaissais mieux que ça! Je ne refuserait de commander que ce soit comme simple capitaine de la garde de Belegost ou Général nain!
Horgeam se rappela les ambitions de son père dans le temp, il aurait pus accéder au trône de Gabilgathol si il ne serait pas... Mais un général ambitieux comme le vieux Horgeon (au caractère plus jeune) ne serait-il pas mieux? En tout cas, si il était tête dûr comme général, maintenant, il serait tête dûre et téméraire... Horgeam sourit. Il pourrait parraître fous ou même totalement timbré, mais ça pouvait bien marcher... De toute façon il ne pouvait se rappeler de son passé. Il jeta un clin d'oeil à Derïn. En esperant que celui-ci est compris le message et ne tenterait pas de lui sauter au cou car il était dorénavant un peu pompette. Il ne devait pas sous-estimer un nain en état d'ivresse.
-Bon, Horgeon, tu as choisis ta voie... Derïn et moi l'acceptons.
À ce momment, le général écarquilla les yeux. Il venait de se rendre compte de l'empleur du poste qu'il faisait depuis près de 8 ans avec adresse. Il sourit en sortant de la rêvasserie. Toute l'armée à son comandement... -Parfait... Tu sais Maegroh, je me sens comme un, comme un troisième nain, comme si j'était un jeune guerrier dans le corp d'un vieux sage. La déclaration mit du plomd dans la fièreté de son fils. Un troisième nain... Horgeon, le troisième nain... Ça sonne bien... -Si un de vous d'eux veut bien m'expliquer la situation actuel des peuples... Les deux nains commencèrent un bref résumer des évènements dans les autres contrées, en espérant ne pas prendre de court Horgeon. Mais celui-ci suivait d'une attention nouvelle. Horgeam ne l'avait jamais vu comme ça...
//Tu peux clore le sujet, je pars demain pour six jours, je te donne la charge des nouveaux! Prends-en soin, espèce de tire-au-flanc!// |
| | | Derïn Citoyen
| Dim 12 Aoû 2007 - 14:20 | | *Horgeon le Troisième Nain... Bizarre! J'aurais préféré un truc du genre Horgeon Ventre-de-Mithril même si ça aurait mieux sonné avec Horgeon C**-de-... Hum*
L'assurance d'Horgeam avait surpris Derïn et il était admiratif devant autant de solidité morale de la part du jeune Nain... Horgeon n'était plus le même mais ça restait Horgeon dans le fond,Derïn devrait se contenter d'être son aide-camp même s'il espérait au plus profond de lui même qu'Horgeon revoie en lui un ami.
-Peut-être que s'il avait un autre choc il se rappelerait et...
Derïn interrrompit sa phrase devant le regard réprobateur d'Eam...
Les deux Nains finissaient de raconter les derniers évènements de la Terre du Milieu au général lorsuq'un Rohirrim fit irruption dans la pièce.
-Venez vite voir!! Il y a des éclairs étranges au-dessus de l'Emyn Muil et c'est dans cette direction que son partit les Elfes,qu'est-ce que cela présage? |
| Jeu 23 Aoû 2007 - 6:00 | | //bon pour ne pas polluer un topic avec un faille spatio-temporel, je vais posté le mess de Derïn ici. Au fait, quelle belle intrusion mon vieu // Derïn approcha d'Horgeam: -Il faudrait qu'on aille voir quelle était la nature de ces éclairs... Et peut-être cela motivera-t-il Horgeon,où au moins ça le distrairas un peu! Et qui sait? Peut-être qu'on va rencontrer des personnes qu'il a connu et qui lui rendront peut-être la mémoire.Cette remarque laissa Horgeam perplexe mais néanmoins Derïn continua: -J'aimerais aussi faire un petit détour par Fangorn,il parâit que des choses étranges se trament là-bas, des Rohirrims m'on dit que des convois marchands avaient disparus,entre autres... L'armée naine pourrait déjà rentrer et nous irions faire notre petit tour,de toute façon rien ne presse. Qu'en dis-tu?Le Nain attendit la réponse d'Horgeam qui était dans la lune. Cette proposition avait de l'allure. Mais, si Horgeon était amnésique, qui s'occuperait de le guider dans la mine qu'il ne connaît dorénavant plus. Aucun nain ne comprendrait pas son état... Il hésita un long momment, laissant Derïn perplexe. Comment allait-il se laisser de ce fard... De ce père! Ça lui disait vraiment rien de retourner à la moria. Il avait des vacances sur le dos du bosse. -Dis, Noegroh. Tu as déjà visité Khazad-dûm en? -Oui il y a 25... Heuh 125 ans... Je pourrais y retourner facilement. Pourquoi? -Pour guider ton armée! Une large sourire fendit le visage d'Horgeon. *Enfin!* -Tu peux compter sur moi. Je vais te guider ça facilement mon grand! Il partit la tête haute avec l'entousiasme et la vigeure de ses cent ans. On aurait dis qu'un nouveaux sang coullait dans ses veines. Horgeam se pencha vers derïn. -Il prit de l'aplomp notre Horgeon-ventre-de-mithril. Je crois que nous pouvons y al... Horgeam se fit interrompre par des cris de joie et des applaudissement.-Ha... Les nains on vus Horg...J'ai fait ça court, mes parents me pousse pour lâcher l'ordi. Je poste demain. SUJET CLOS NE REPOSTE PAS DERÏN. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |