Les Maisons Elfiques sont les derniers vestiges des traditions de Gondolins.
A Gar Thulion les elfes ont l'habitude de se réunir en Maison qui ont chacune leur spécificité, leur historique et un Elnaith.
Les Elnaiths sont les chefs de ces maisons.Vous pouvez les rejoindre à votre arrivée ici par une simple demande.
La Maison de l’Hirondelle :
Cette Maison regroupe des archers exceptionnels, habillés de blanc, bleu foncé, pourpre et noir. Le fondateur était Duilin, et leur bouclier sont simplement orné d’une pointe de flèche. Les hirondelles rappellent la forme d’une flèche, volant rapidement dans les airs, et atteignant toujours leur cible.
La Maison de la Fleur d’Or :
Glorfindel dirigeait cette maison, et son emblème était un soleil rayonnant.Les gens de cette maison sont de vert et d'or vétu. Ils combattent le plus souvent à cheval, animal pour lequel ils ont un grand amour.
La Maison de la Harpe :
Les membres de cette Maison portaient des pompons d’argent et d’or, et sur leurs boucliers se trouvait une harpe argentée sur un fond sable. Salgant, le chef de cette maison, flattait Maeglin, et son écu se distinguait par le fait que la harpe y était dorée.
Désormais rachetée par son comportement exemplaire lors de la Chute de Gondolin, la Maison de la Harpe rassemble poêtes, menestrels et bardes.Elle est parfois aussi appelée la Maison des Voyageurs.
Maison du Marteau de Colère :
Il s’agit d’un groupe de forgerons et d’artisans. Cette forte et courageuse maison était dirigée par Rog ; elle se bat avec des masses, et a de lourds boucliers. Leur emblème est « un marteau lançant des étincelles ».Presque détruite par les légions de Balrog, elle fut reprise en main par de grand forgerons tel que Rustor et Celebrimbor.
La Maison du Roi :
Turgon et sa suite avaient pour emblème «
la lune, le soleil et le cœur vermeil », et ses couleurs étaient le blanc, l’or et le rouge, chacune de ces couleurs correspondant à un des signes.Quand Ecthelion devint roi, il devint chef de cette maison.Les anciens membre de la maison de la fontaine le rejoignirent.Il garda néamoins comme emblême personnelle la fontaine.
Les gens de la Maison du Roi sont spécialisé dans le maniement de lourde épées à deux mains.
La Maison de l'Arbre:Constitué des anciens forestiers des royaumes sylvestre d'antan, les gens de cette maison porte des teintes naturelles telle le brun ou le vert.Il se battent généralement avec des arcs ou des gourdins cloutés.Ils sont connu pour leur discretion et leurs sens dévellopés.