-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Eirien, servante des Maisons de Guérison

Aller en bas 
Eirien
Servante dans les Maisons de Guérison
Servante dans les Maisons de Guérison
Eirien

Nombre de messages : 23
Localisation : 6ème cercle, Minas Tirith
Rôle : servante des Maisons de Guérisons

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 21 ans
- -:

Eirien, servante des Maisons de Guérison Empty
Eirien, servante des Maisons de Guérison EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:15
Nom/Prénom : Eirien
Âge : 21
Sexe : femme
Race : Hommes
Particularité : pauvre

Alignement : neutre
Rôle : simple servante dans les maisons de Guérison


Équipement : Elle possède un super baquet de bois cerclé de bois et un torchon merveilleux qui fait même la poussière !

Description physique : Heureusement qu'elle doit porter une coiffe à longueur de journée, les guérisseurs pousseraient des cris d'effraies (des cris de chouette quoi, pas d'effroi, faut peut-être pas pousser) à la vue de sa tignasse ébouriffée. En réalité, Eirien n'aime pas trop porter les cheveux longs, alors elle les coupe seule selon une méthode peu orthodoxe mais qui fait ses preuves. Maigrichonne, les longues heures du travail harassant de servante lui ont néanmoins forgé une musculature noueuse et puissante.

Description mentale : Eirien est un être très équilibré, son humour est aussi caustique que sa lessive de cendres, et il en faut beaucoup pour faire flancher sa détermination.  

Histoire :

Eirien appartenait à une vieille, nombreuse et modeste famille paysanne des Anfalas. Émerveillée par les récits des gens de passage qui avaient vu la Citadelle de Minas Tirith, elle supplia son père de l'y laisser tenter sa chance, puisqu'elle n'avait que peu d'espoir de bien se marier, aux vues du nombre de soeurs et de cousines qui s'entassaient dans la vieille ferme, et la faible dot que ses parents pourraient lui offrir. Son père fit écrire et envoyer une lettre à un lointain cousin de la garnison de la Cité. Celui-ci répondit qu'il était possible envoyer l'enfant à Minas Tirith, et qu'il allait faire son possible pour lui trouver un travail. Un second courrier arriva quelques mois plus tard, demandant à ce qu'Eirien se mette en route, parce qu'il y avait une place de servante pour elle aux Maisons de Guérison.
Il fut convenu avec un bouvier qui devait se rendre dans une ferme proche de la capitale qu'il emmènerait Eirien lorsqu'il partirait à la fin de l'hiver.
La fillette rangea dans un petit coffre quelques poteries que les femmes de la maison lui offraient, notamment une ancienne vasque pour sa toilette, et une chevrette pour sa boisson. Elle les enroula avec précaution dans sa chemise de rechange. Elle prit aussi de quoi coudre et ravauder ses vêtements.
Elle fit ses adieux dans la grande salle de la ferme, et sortit dans l'air encore vif, son père l'enveloppa dans une couverture et la déposa dans la charrette. Quand il retourna à l'intérieur, les femmes s'étaient déjà remises au travail.
La charrette traversa tout le pays au sud des Montagnes Blanches, la route fut longue et éprouvante pour l'enfant. Ils franchirent le Morthond, et le Gilrain et le Celos, et ils arrivèrent enfin un soir en vue du Mont Mindolluin. Ils s'arrêtèrent dans la ferme où était attendu le bouvier, et Eirien dormit dans la grange. Au petit jour, une femme vint la réveiller, et l'aida à grimper sur le siège du chariot d'un boulanger. Ce dernier chargea le coffre avec ses sacs de farine. Ils franchirent les Grandes Portes de Minas Tirith dans le milieu de l'après-midi, et Eirien continua seule, confiant son coffre au boulanger. Une à une, elle passa les portes des cercles de la Cité, jusqu'aux Maisons de Guérison. Une vieille servante l'accueillit, et envoya un jeune garçon chercher le bagage de l'enfant avec une charrette à bras. Elle montra sa petite alcôve à Eirien, la débarrassa de sa vieille robe poussiéreuse, et lui en donna une autre de drap de laine grise. La couleur d'un bleu passé témoignait de l'ancienneté de la cotte, mais un vêtement qui n'avait été déjà porté ni par ses tantes ni par ses soeurs ni ses cousines, était une grande joie pour la fillette. Elle reçut aussi une coiffe de lin et un tablier. Il lui fut permit de se reposer tout le reste du jour. Le jeune garçon déposa bientôt le coffre sur le seuil.
L'enfant s'installa. Elle déposa son peigne et un morceau de savon à côté de sa vasque sur un rebord de pierre, fit sa paillasse, bordant et lissant les couvertures de laine. Elle alla remplir d'eau sa chevrette, fit sa toilette et essaya la robe de servante. Le vêtement était bien trop grand, alors elle déplaça le tabouret sous la petite fenêtre et entreprit de faire un grand ourlet. Elle rangea son aiguille et son fil et poussa son coffre jusqu'au pied du lit. La vieille vint la chercher pour prendre le thé, et elle lui raconta la vie dans les Maisons de Guérison.
Cette nuit là, Eirien dormit comme une souche jusqu'au matin.
À l'aube, l'enfant se débarbouilla, se peigna, mit sa coiffe et son tablier, et se rendit auprès des Guérisseurs; et ainsi commença sa vie à Minas Tirith.

On retrouve Eirien bien des années plus tard, par une fraiche matinée printanière, en train de laver les bassins. Cette tâche peu ragoûtante terminée, elle s'attaqua aux dalles d'une galerie couverte près des jardins, que la mousse, profitant de l'humide hiver , avait commencé de recouvrir. Une fine pluie se mit à tomber, mais ça n'arrêta pas la jeune femme qui descendit dans la ville pour aller chercher une commande d'herbes médicinales.
Eirien n'avait pas la moindre envie de retourner en Anfalas, la paix des Maisons de Guérison avait remplie sa vie, et la brise qui soufflait dans le dédale de la Cité lui apportait la liberté dont elle avait besoin.



Comment trouves-tu le forum ? : Je répondrais dans quelques temps.
Comment as-tu connu le forum ? : J'ai choisi parmi les liens du site Tolkiendil.
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Eirien, servante des Maisons de Guérison Empty
Eirien, servante des Maisons de Guérison EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:27
Bienvenue sur le forum !

J'aime bien cette fiche, il est en effet assez rare de voir de simples servant(e)s sur ce forum, alors que ça ouvre beaucoup de possibilités dans le RP je pense.

Je n'ai donc pas grand'chose à redire sur cette fiche, mis-à-part que tu pourrais peut-être développer un peu plus sa vie à Minas Tirith, les relations qu'elle s'y est tissé, etc... Ah,et juste pense à mettre des majuscules à certains endroits, c'est pas forcément nécessaire, mais ça rend un peu mieux je trouve (après, c'est un goût personnel, donc fais comme tu veux Wink )

Bref, je valide donc cette fiche, tu peux aller demander un métier dans le sujet approprié Wink Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer (ou à tout autre membre du staff) un MP, ou à passer sur la ChatBox.

Voilà, à bientôt, et bon RP !
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
Eirien
Servante dans les Maisons de Guérison
Servante dans les Maisons de Guérison
Eirien

Nombre de messages : 23
Localisation : 6ème cercle, Minas Tirith
Rôle : servante des Maisons de Guérisons

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 21 ans
- -:

Eirien, servante des Maisons de Guérison Empty
Eirien, servante des Maisons de Guérison EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:36
Quoi quoi ? J'ai oublié des majuscules ? Où ? Où ? Que je pourfende ces traitres mots d'un coup d'écouvillon à poils durs !

Merci pour la validation !
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Eirien, servante des Maisons de Guérison Empty
Eirien, servante des Maisons de Guérison EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:38
Après "Sexe :", "Particularité :", ce genre de choses (c'est pas des fautes en soit, mais c'est juste que je suis un peu maniaque parfois je crois ^^).


Dernière édition par Taorin le Mar 6 Jan 2015 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eirien
Servante dans les Maisons de Guérison
Servante dans les Maisons de Guérison
Eirien

Nombre de messages : 23
Localisation : 6ème cercle, Minas Tirith
Rôle : servante des Maisons de Guérisons

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 21 ans
- -:

Eirien, servante des Maisons de Guérison Empty
Eirien, servante des Maisons de Guérison EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:48
Oui Laughing

Et moi, j'y mettrais plutôt des points à la fin. Laughing
La majuscule ne se met après les ":" que si la phrase qui suit est complète, pas s'il s'agit d'une liste ou d'une partie de phrase. Regarde, je l'ai même fait automatiquement pour "Équipement" et les descriptions du personnage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Eirien, servante des Maisons de Guérison Empty
Eirien, servante des Maisons de Guérison EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:53
Je sais je sais, c'était juste par esthétique personnelle dirons-nous langue

Bref, on pourrait discuter des subtilités de la ponctuation pendant des centaines de lignes (je suis certain qu'il s'agit d'un sujet passionnant sur lequel des dizaines de doctorants ont fait leur thèse, au moins), mais je t'avoue que j'ai la flemme (pour changer, diront certaines mauvaises langues ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eirien, servante des Maisons de Guérison Empty
Eirien, servante des Maisons de Guérison Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Maisons de Guérison
» L'apres bataille...[Aux maisons de Guérison]
» RP avec une servante
» L'arivée du Sénéchal de Berund
» Les Maisons Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: