Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 La chambre du Mage et de l'alchimiste

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste EmptyMar 14 Aoû 2007, 18:15
Dabns la pièce, deux lits... La décoration est simple et épurée... Sur l'un de list Elessarion dont la blessure a été soigné dort profondémment d'un sommeil réparateur. Le calme et la quiétude reignait dans la pièce...Du moisn avant mon arrivée... J'entrais dans la pièce ouvrant la porte à la volée enervée par la réunion dans la salle du palais de Rustor... Je fulminais... Le boucan que j'avais fait avait reveillé l'alchimiste...

"Que se passe-t-il ?"
"Reposes toi... c'est Rustor, c'est les Elfes... Foutu réunion... j'avais oublié a quel point ils étaient fier trop fier pour écoutez des conseils avisés... enfin ne te soucie pas de ça, nous partirons dès que possible...Une fois que tu auras fait ton achat et que tu sera remis j'irai saluer Rustor et nous partirons... S'ils veulent rester dans leur mur et ne pas agir, à leur guise, qu'ils y restent...par contre si tu n'y voit aps d'inconvénioent nous irons à Fangorn ensuite...Nous y verrosn quelqu'un qui te plaira de voir..."
"Qui ?"
"Reposes toi mon ami tu verra plus tard."


Je retirais alors ma cape des Sombres Etoiles remis ma tunique blanche et remiss armes autour de mon ceinturon. Je saisis mon sceetre blanc et parti me balader dans Gar Thulion....


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste EmptyMar 14 Aoû 2007, 18:30
Mithrandir était rentré quand quelqu'un toqua à la porte. Il ouvrit à Arminas qui affichait une mine étrange.

-Alors comme ca on fait du tapage à un conseil des elfes chez les elfes en insultants les elfes? N'oubliez jamais leur fierté mage.Elle est peut être mal placée mais nous sommes mal placé en ces temps sombres... J'ai tout entendu, vous criez si fort... Je ne comprend pas ce que vous voulez de plus de notre part. Nous tenons la plus exposée des frontière du Gondor et nous agissons par dela le monde pour contrer les renégats et autres créature dont nous nous sentons responsables. Si vous vouliez nous voir garnir les remparts de Minas Tirith, votre sagesse serait inexistante...Expliquez moi Mithrandir...J'ai moins...de feu en moi...Je prie Manwe, pas Aule...

Il sourit, tout en lui respirait la paix et l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste EmptyMar 14 Aoû 2007, 18:46
Je me retournais vers le nouveau venu...je m'appretais à partir prendre l'ai mais il me parla alors je lui réopndis avec sincérité apaisé...

"Suilad Arminas...Hannon le na Elessarion....Je ne fait pas de tapage mon cher mais sachez que certaines paroles m'ont exaspérées... je n'ai pas cherché à vous insulter, vous avez votre fierté, et moi la mienne je fis un long voyage pour apporter mon conseil et on en veut pas que puis-je faire de plus...Je pensais que Rustor comprendrait ce que je voulais dire et ce ne fut pas le cas...Manichéen, vous l'êtes aussi comme tous les Elfes, Arminas, après tout, ne sont-ce pas les Elfes qui ont rejeté les Elfes Noires ? J'étais venu ici apporté mon conseil et je vois que certains rechignent à lutter... Je ne vous demande pas de garnir les mur de Minas Tirith, je ne suis pas je le pense sot à ce point... Et le feu par lequel je bouillone est surement du au fait que je ne suis qu'un humain...J'ai plus de difficulté çà garder mon sang frois, mauis je ne suis aps le suel à l'avoir perdu, j'ai préféré partir pour éviter d'envenimer la situation... A présent c'est au conseil de voir si vous lutterez ou pas... Quoi qu'il en soit la guerre est a nos portes, à tous... Ne pas le voir serait être fou...
Je ne comprend pas pourquoi Rustor a parlé de mon manichéisme... et il sais très bien que je suis loin d'être sourd...Ses derniers mots qu'il a prononcé à ma sortie et ses mots dit sous cape en elfique, je l'ai ai entendu et je peux vous dire que cela est loin d'être plaisant...Maudit Mage ert pouis quoi encore, dans ce cas il n'avait qu'a pas me deire de venir et me dire qu'il était trop occupé pour écouter un radoteur maugréant...Vous le lui direz... Je ne me sens aps encore assez calmé pour allez lui parler sans avoir un certains ressentiment... A présent je laisserais les Elfes mener leurs affaires à leur guise, tant pis sur leur intêret passe avant celui de tous et provoque la chute de speuples libres..."


Voila tout ce que je pensais et je trouvais déplorable que certains rechigne à lutter... Ce ranger Eowrïl, par exemple j'avais l'impression qu'il se souciait d'autre chose que de l'avenir....Quand à l'attitude de Rustor, elle m'avait paru bien étrange....
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste EmptyMer 15 Aoû 2007, 17:52
" Un grand pouvoir nécessite une grande responsablité Mithrandir. Vous ne pouvez proférez de telles injures à la légère."

La colère percait très légèrement dans le ton d'Arminas,le mage ne s'en était pas rendu compte mais le viel elfe boullonait et devait retenir sa fureur.

" Un seul des cinq ne faillit pas à sa mission. Les mages restent difficilement sur le bon chemin. Vous avez notre confiance...jusqu'à présent. Mais sachez que nous vous surveillons de près pour prévenir tout dérivation. Ne parlez pas sans savoir. Giltirnoth à un idéal bien plus ancien et plus grand que vous ne le croyez. Vous vous êtes montrer extrèmement ingrat en nous traitant de lache, que serais devenu le monde si aucun refuge n'avait exister pour le porteur de l'anneau?? Olorin le savait...c'est pour cela qu'il a sécurisé la région en détronant Smaug.
Le cas des elfes noirs est très douloureux pour notre race, souvenez vous lors de l'Ultime Alliance il y avait des gens de toutes races de part et d'autre sauf des elfes. Quand vous avez creusez dans les mines de Melko vous ne supportez pas les traitres Mithrandir.
Votre approche à ceci de manichéen qu'elle ne voit que la guerre et refuse au peuple de mener la guerre comme il l'entende. Vous n'avez aucun droit de nous blamer si nous ne suivons pas la même voie que vous.
Nous agirons en subtilité, par petits groupes discrets et ciblés. Gar Thulion doit rester un refuge inviollé pour les temps ou ce lieu sera le seul encore en sécurité. Nous ne pouvons le dévoiler dès maintenant par de grande guerres. Acceptez les différence de perception sans traiter les gens de laches.
Nous ne refusons pas votre conseil , bien que de sage nous ne manquons point, nous ne vous demandons pas de nous dicter notre chemin , juste de nous informer."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:25
Il semblait qu'Arminas fulmianait intérieurement alors je lui dit avec le ton le plus calme et serein possible comme s'il s'agissait d'une simple discussion.

"Je sens mon cher que cette conversation va encore tourner court.. aussi je vous répondrais franchement avant de partir prendre l'air... dès qu'Elessarion sera rétablie je partirais et ne reviendrais pas... Quand aux injures, si tant est qu'injure il y est, je ne suis pas le seul à en avoir proféré, il me semble que Rustor a aussi eut des mots durs envers moi et qui plus est dans mon dos...je suis en un sens fautif, mais je ne suis pas le seul, reconnaissez le... J'ai perdu votre confiance ? Soit, vous avez perdu mon estime...bien, que je pense que vous vous fichez tous de l'estime d'un simple mage... Me surveiller... rien ne vous y autorise vous semblez croire que comme Saroumane le pouvoir me fera chuter en de mauvaises mains... Je connais aussi bien que vous quels furent las plans d'Olorin... Vous me dites de ne pas parler sans savoir, mais vous le faite aussi... Vous ne savez pas tout, moi non plus... Vous traiter de lache, l'ai-je fait ? Si oui c'est dans un mouvement d'emportement et vous prit de m'en excuser, mais là encore l'ingratitude n'est pas que de mon fait... Un messager de la Tour Blanche vient porter ce qu'il sait et ses conseils et vous n'en avez cure... Je ne voit que la guerre parce qu'ici elle est déjà annoncée ... Je n'aime pas faire la guerre... pourtant c'est une necessité... Que vous vous batiez ou non, le resultat sera le même pour vous, vous subirez des pertes...."

Arminas evoqua la façon dont ils comptaient agir...

"Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Cela est bien suffisant... Je ne vous demandais pas de sortir en armes de Gar Thulion, bien que c'est ce que vous ayez compris... Quand je parlais de guerre, ce n'est pas le bon mot, j'aurai du employer le mot lutte... Vous allez donc intervenir à votre façon faisant usage de toute la subtilité qu'il est possible d'user... C'est sans conteste une décision qui me ravit...mon estime pour vous remonte legerement... Je pensais que vous resteriez dans vos murs, sans rien faire, sans vous soucier de l'extérieur... Vous informer... c'est chose faite, mais bien que vous pourriez voir ici encore une preuve de mon orgeuil, Olorin en plus de les informer conseilla à certains Elfes..."

Sur ces mots je me levais et prit congé d'Arminas lui demandant...

"Dites moi, peut on trouver des pipes ici, j'ai la soudaine envie de fumer de l'herbe à pipe..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:57
" Ne partez pas!!"

Si Arminas savait se maitriser il savait aussi montrer ses sentiments. Une lumière bleuté envellopait sa silhouette qui aurait fait peur à n'importe qui. Mithrandir recula d'un pas.

" NE ME PRENEZ PAS POUR LE PREMIER ELFE VENU! JE SUIS ARMINAS SEIGNEUR DU CONSEIL DES ELFES QUI MIT ECTHELION SUR LE TRONE!"

Les ombres s'étaient faites épaisse dans la pièce et Arminas paraissait bien plus grand qu'à son habitude.

" Je ne cherche ni à vous insulter, ni à vous effrayer..."

Le soufflé était retombé et Arminas avait repris son apparence naturelle.Sans qu'il sache pourquoi cette démonstration de force avait plus appaisé Mithrandir qu'elle ne l'avait effrayer.

" Je n'ai jamais dit que vous aviez perdu notre confiance, mais laissez nous notre vigilance. Cette vigilance n'est pas contre vous mais contre l'histoire qui malheureusement nous donnerait raison ,nous devons veiller à ne pas avoir un deuxième Saroumane, vous en êtes loin mais un grand pouvoir est parfois dur à controller."

Quand le Mage lui demanda ou trouver une pipe il répondit:

" Je ne crois pas que cela soit la solution à vos problemes. En me laissant venir à vous Rustor a fait le premier pas sur le chemin de la réconciliation. Faites le deuxième, il reconnait ses torts mais ne peut vous pardonnez si vous ne lui demandez pas. Il a déjà fait beaucoup , plus serait considéré comme de la faiblesse... Au yeux de beaucoup vous n'êtes qu'un simple magicien,nous savons que vous valez plus , Rustor le premier, mais il ne peut vous implorez même si il le désirait..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:11
Lorsqu'Arminas m'appela de nouveau je me tournais vers lui...J'écoutais avec attention ses mots reculant d'un pas par respect...

"Arminas e sais qui vous êtes je sais que vous êtes un Elfe et pas des moindres... je ne cherche pas plus que vous à vous insulter."

J'écoutais alors avec une grande attention les paroles de l'Elfe...

"Ah, et bien dans ce cas veuillez m'excuser, j'avais cru que vous sous entendiez que je venais de perdre votre confiance... Ne vous inquietez pas en ce qui concerne mon pouvoir il est loin d'être aussi étendu que celui qui fut à Saroumane... De plus sachez que je ne deviendrait pas comme lui et ce par une aversion enver s une personne orgeuilleuse et hautaine qui ne me fait penser qu'à lui... J'ai de l'orgeuil, certes, mais jamais il ne me devorera et ne me fera ressembler à Saroumane... Je vais vous reveler une chose... J'ai un conle qui est plus porté vers les confisn obscures de la Magie et qui ne m'inspire que mérpis... Je ne veux aps lui ressembler et cela m'évitera de tomber dans le même piège que celui dans lequel Saroumane chuta..."

Puis Arminas evoqua la pipe que je cherchais...

"Une solution ? Arminas je sais que ce n'est pas une solution, seulement une distraction...Un distraction qui de plus m'éclairicera l'esprit et me permettra d'écouter sans comprendre de travers... d'après Olorin chaque boufée exhalée eclaircit les pensées...J'irai parler à rustor, je suivrais votre conseil avisé... Mon emportement est dû à lma mauvaise interprétation des mots qui furent dit lors de ce conseil... Je vous prit de bien vouloir m'exuser... J'irai voir le Général, lorsque nous la réunion sera finie et lorsque nous pourrons ainsi nous expliquer en privé...Arminas vous vous trompez, je ne suis qu'un simple Magicien, rien de plus, rien de moins..."

//Rustor MP moi quand la réunion sera finie...//
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:18
Les ténèbres se dissipèrent, une forte lumière apparue avant que son éclat ne s’amoindrisse.

Elessarion sentit son front humide un peu avant la chaleur du lit où l’on l’avait mit.

- Bon, ben, ce n’est pas pour tout de suite on dirait. Dit Elessarion à voix haute.

- Vous avez déjà oublié ? C’était la voix d’Arminas.

Elessarion avait rêvé de la flèche filant contre le vent à sa rencontre. Alors il se souvint de son précédent réveil et de l’humeur de Mithrandir, ainsi que ses paroles. Il devait se lever au plus vite et voulant s’accomplir dans se geste sentit que l’on avait enfoncé le trait afin qu’il resorte par le dos et ne fasse pas plus de dégats.

- Cela m’apprendra à jouer avec la mort…

- Que voulez-vous dire ? S’étonna Arminas.

Elessarion en réponse sortit des bagages que l’on avait amené dans ses appartements une côte de maille plus que scintillante et enfila l’union de mailles en mithandir par-dessus son bandage.



Il se vêtit de ses capes, mit correctement son capuchon sur sa tête, et s’arma avant d’aller vers Arminas et la sotit.

- Mae Hannad.

- Avo Hannon im.

- Tout de même se n’est pas votre rôle, rien ne vous y contraignait. Surtout quelqu'un qui porte ce nom.

- Qu’est que mon nom… ?

- Je veux dire, vous vous appelez comme Arminas des temps de jadis…

- Je pense que vous vous méprenez, je ne suis qu’une seule et même personne. Dit Arminas avec un sourire.

Elessarion en eu le souffle coupé, c’était un elfe sinon de grand lignage, de grande réputation.

- Oh…Eh…Eh bien, c’est un grand honneur…hum, pardonnez ma naïveté, j’oublie parfois…Tenta l’alchimiste confus.

- Ce n’est rien.

- Mais comme certaines personnes sont nommés tel les héros des temps ancien…comme Denethor, Doromir ou Ectelion, que vous avez bien connu…ou mon ami Mithrandir…Dit la voix mourante d’Elessarion.

- Vous ne devriez pas attachez tant d’importance aux noms « fils d’Elessar ».

- Oui…euh…si vous me le permettez, je vais prendre congé, merci encore…

Arminas hocha en riant de cet homme révérencieux qui l’estimait comme un roi…



Une fois sortit de la pièce, Elessarion se donna une énorme tape sur le front de la paume.

Puis réajustant le sac son épaule encore lancinante de douleur, il pris une direction hasardeuse qui le mena tant bien que mal à la sortit.



Sur le chemin il rencontra Hataldir qu’il ne manqua pas de remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
La chambre du Mage et de l'alchimiste Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et demande de métiers des Autres Contrées
» Le Mage
» Liste et Demandes des Métiers Elfiques
» Achat Forgeron Mage
» L'étage du Mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Gar Thulion-
Sauter vers: