Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quels livres de Tolkien préférez-vous?

Quels livres de J.R.R. Tolkien préférez-vous?
Le Silmarillion
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap19%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 19% [ 17 ]
Contes et Légendes Inachevés
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap5%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Les Aventures de Tom Bombadil
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap2%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Bilbo le Hobbit
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap18%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 18% [ 16 ]
La Communauté de l'Anneau
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap14%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 14% [ 13 ]
Les Deux Tours
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap11%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Le Retour du Roi
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap16%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 16% [ 15 ]
Les Contes Perdus
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap2%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Les Lais du Beleriand
 2% [ 2 ]
La Formation de la Terre du Milieu
 2% [ 2 ]
La Route Perdue
 2% [ 2 ]
Les Enfants de Hurin
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap3%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Les Monstres et les Critiques...
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap1%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Lettres
Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_lcap1%Quels livres de Tolkien préférez-vous? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 91

Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? Empty
Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:05
Bonjour à tous les membres du forum!

Je voulais savoir quelles étaient les oeuvres de Tolkien les plus lues et les plus apréciés parmi vous.

Pour ma part, le roman que j'aime le plus est La Communauté de l'Anneau, surtout la première partie, qui se passe dans la Comté et en Arnor. Tout de suite derrière dans mes préférence vient Bilbo le Hobbit, car il se passe bon nombre d'aventures; dommage qu'ils n'ont pas sorti un film sur ce livre! Sad

Par la même occasion, si vous pouviez me dire ce que vous pensez des Aventures de Tom Bombadil, pour ceux qui l'ont lu, car je ne l'ai pas et j'hésite à l'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses! Wink

The Half Cop

Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Dim 23 Nov 2008 - 10:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kairi Logis
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Kairi Logis

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: dans les 25 ans
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:17
Pour moi, le meilleur livre de Tolkien est Bilbo le Hobbit !

Un Roman plein d'aventure et de rebondissement, j'aime beaucoup ce livre vraiment génial ! Et a ce qui ne l'aurai pas lu je le conseil !
Le Mort
Capitaine Pirate
Le Mort

Rôle : Glandeur professionel

~ GRIMOIRE ~
- -: Haradrim
- -: 21
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:42
Moi personnelement j'avais vraiment flashé sur le silmarillion...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie
Hasharin
Maître Assassin
Hasharin

Rôle : Hîr-Dae au sein de la Guilde des Ombres, et maître assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Harad
- -: 39 étés
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:10
Moi c'est Bilbo, plei nde rebondissement d'humour d'aventure...

et Halbarad il va sortir en film Bilbo, realisé par Peter Jakson( celui qua fait le SDA) voila
https://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:31
Sans vouloir paraître cynique Hasharin, je pense que 99% des inscrits sur ce forum savent qui est Peter Jackson Wink .

Sinon, j'ai remarqué qu'on pouvait voter plusieurs fois. Excellent! Moi je n'ai lu que le SDA et Bilbo le hobbit, alors je conviens que mon vote ne sera pas forcément bon, et je ne garantis pas mon objectivité.

Je vote donc pour les deux tours, le retour du roi et bilbo le hobbit. Je sais, c'est en contradiction avec la question qui est au singulier, mais je me serais culpabilisé si je n'avais voté que pour un seul.

La communauté de l'anneau n'est pas entré dans mon vote, pour la raison qu'on lui a trop souvent reprochée : attardement sur la première partie. Ceci n'empêche que j'ai adoré, mais bon, je ne pouvais pas voter pour tous les livres que j'avais lu aussi. A noter que le chapitre que je préfère de ce livre est le conseil d'Elrond, contrairement à la plupart qui le trouvent trop long. Chaque fois je me régale des récits respectifs des nains, elfes et hommes.
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Fin 1er age
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:07
J' ai voté pour Le silmarillion, là où tout commence ...

Citation :
Il y eut Eru, le premier, qu' en Arda on appelle Ilúvatar; il créa d' abord les Ainur, les bénis, qu' il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fût créée ...........................
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:28
Je trouve ce sondage incomplet ... en effet prenons les contes et légendes inachevées..
Il y a trois tomes de qualité variable... Le troisième est vraiment super interessant et le premier nettement moins. Enfin ou sont les contes perdus ?
J'ai quand même voté pour les contes zé légendes, le silmarion et la communauté, mais j'aurais voulu voter pour l'ensemble du SdA qui à la base n'est qu'un seul et unique livre..

Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

~ GRIMOIRE ~
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 9:41
C'est vrai il va sortir en film Bilbo le Hobbit? Je te remercie pour cette information, Hasharin! Very Happy

Sinon pour Sombre-chêne, tu as eu tout à fait raison de voter pour trois titres différents! J'ai mis les réponses à choix multiple pour ceux qui ne pouvaient pas trancher entre certaines oeuvres de Tolkien et ils doivent être nombreux, vu la qualité de tous ses ouvrages. Et puis je partage ton avis sur le Conseil d'Elrond^^, que beaucoup trouvent trop long pour rien dire, mais moi je pense qu'il est indispensable car il donne une vision globale des conflits sur la Terre du Milieu.

Enfin, c'est vrai, Aldarion, j'ai oublié les contes perdus, et je n'ai pas mis les 3 tomes séparément pour Contes et légendes inachevés car je pensais que peu de gens avaient lu les trois, donc pour pas trop disperser les votes...
Et j'ai fait le contraire pour le Seigneur des Anneaux, vu le succès...^^

The Half Cop
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Fin 1er age
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:43
Pour ceux qui doute encore pour le film, c' est officiel depuis le 19 décembre :

Peter Jackson produira "Bilbo Le Hobbit" !
C'est officiel : Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", produira le diptyque "Bilbo Le Hobbit", adapté du célèbre roman de J.R.R. Tolkien.

Nouveau rebondissement au sein de la Comté : Peter Jackson, le metteur en scène de la saga du Seigneur des anneaux, a annoncé hier qu'il allait produire Bilbo le hobbit et sa suite avec sa femme et complice Frances Walsh. Enfin une avancée concrète pour ce projet en forme d'arlésienne. Rappelez-vous : Peter Jackson et le studio New Line refusaient de travailler ensemble tant que le contentieux autour de la répartition des recettes engendrées par les produits dérivés de la saga du Seigneur des anneaux ne serait pas réglé. Après de nombreuses discussions, un accord a donc été trouvé, permettant enfin de débloquer le projet Bilbo le hobbit.

Jackson à la production, mais pas à la réalisation

Si les fans de J.R.R. Tolkien peuvent se réjouir du retour de Peter Jackson, une petite déception domine néanmoins : le papa du remake de King Kong ne réalisera pas les deux longs métrages consacrés au hobbit Bilbon Sacquet. En cause : un emploi du temps surchargé qui l'amènerait à ne pouvoir terminer le diptyque qu'en 2015 (il est actuellement en plein tournage de Lovely Bones et prépare activement le premier des trois films sur les aventures de Tintin). Or, Peter Jackson, conscient de l'impatience des fans, ne veut pas les faire attendre plus longtemps ! Mais qu'on se rassure : il promet d'être très présent à toutes les étapes de la fabrication.

Le premier film sortira en 2010

Alors, qui va réaliser ? C'est la grande question qui risque d'agiter le monde du cinéma dans les prochaines semaines... La réponse devrait être connue en janvier 2009, puisque c'est à ce moment que Peter Jackson et New Line annonceront les noms des scénaristes et du metteur en scène. A noter que le cinéaste Sam Raimi, qui avait déjà signé la trilogie Spider-Man, pourrait mettre en images ce Bilbo le hobbit, puisqu'il avait déjà été pressenti il y a quelques temps et ne voulait accepter le projet que si Peter Jackson était de nouveau impliqué. Quoi qu'il en soit, quel que soit le réalisateur, il lui faudra faire preuve de beaucoup de force et de rigueur, car s'engager sur Bilbo le hobbit requiert un investissement sans précédent. En effet, les deux films, comme Le Seigneur des anneaux, seront tournés à la suite, et sortiront à un an d'intervalle. Le premier épisode est prévu pour 2010, le second pour 2011, et chacun des films sera doté d'un budget de 150 millions de dollars.

Wink
Barbelune d'Erebor
Marchand Nain
Barbelune d'Erebor

Rôle : Marchand nain [voir signature pour marchandises]

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 solstices d'hiver
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptySam 22 Nov 2008 - 22:31
Pour ma part, j'ai voté pour Le silmarillion : c'est LE livre qui permet ensuite de créer des histoires avec des scénarii bétons. Avec quoi pourrait-on le comparer : vous voyez, c'est comme le Manuel du Maître des Jeux pour le JDR D&D ou encore LE JEU DE ROLE Warhammer pour le JDR Warhammer. Ce livre fonde un fait, un mythe, des légendes, une histoire, les langues, les familles, les haut-faits, les civilisations, les terres, les contrées, les menaces, les anecdotes qui ont bouleversé la terre du milieu. Vous voyez, je pense qu'il est très complet : et alors Tolkien, là, il s'est déchaîné tel un nain sur un gobelin : le style littérair est impec' !
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: 172 ans
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptySam 22 Nov 2008 - 23:16
Un vote de plus pour le Silmarillon... C'est véritablement un livre monde là ou SDA ou bilbo ne sont que de "petites" aventures...
Mais je renchérirait sur Aldy : et le lai de Belerian ? Et les enfants de hurin ?
Pour tom bonbadil... je vais relire ça histoire de te répondre avec des idées fraiches...
Je vous prévent : mon vote n'est pas définitif... (noël et mon aniv' arrivent et avec eux des livres du "maître" que je n'ai pas encore lu ^^)
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

~ GRIMOIRE ~
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:58
C'est que lorsque j'avais posté ce sujet, je ne connaissais pas toutes ses oeuvres...
Sondage mis à jour.

The Half Cop
Alastor Edge
Vagabond
Vagabond
Alastor Edge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: La vingtaine
- -:

Quels livres de Tolkien préférez-vous? EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:41
Personnellement, je crois que je voterais pour toutes les oeuvres de Sieur Tolkien, mais il est vrai que certaines m'ont plus plut que d'autres, notamment Bilbo le Hobbit et le Silmarillon (mes votes) mais pourquoi?
Pour Bilbo le Hobbit, j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture et l'humour de ce livre, beaucoup plus enfantin que les autres, il se lit tout seul, sans forcer et avec grand plaisir qui nous pousse à chaque chapitre à nous dire, même si il est 5 heures du matin, "Bon allez, encore un et j'arrête." Et finalement, on le finit.
Pour le Silmarillon, je l'ai littéralement dévoré, moi qui adore l'histoire et la mythologie, j'étais servit, on a l'impression de lire un bouquin d'histoire et de mythe romancé avec des détails affolants, des rebondissements superbes, des actes de bravoures, de paroles, des faits absolument merveilleux. Pour celui là aussi, c'était très dur de se dire, "Bon allez, tu vas dormir maintenant." Génial.
Sinon pour le conseil d'Elrond, moi aussi j'ai adoré ce passage qui est même pour moi, un peu court. Enfin voila.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1