Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche?

Aller en bas 
Môrakh
Capitaine Gobelin
Môrakh

Nombre de messages : 42
Localisation : Ouest de la Moria, Caverne Orque
Rôle : Capitaine Gobelins, Régent de la Moria au service de Baltog, Roi des Gobelins et Seigneur du Mont Gundabad

~ GRIMOIRE ~
- -: Gobelin
- -: 25 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:17
Je me reposait, au petit jour, tôt un matin, quand j'ai réfléchie au Seigneur des anneaux.

Et je me demandait: Quel est dont la meilleur Race?




Est-ce la Race humaine? Il sont certe courageux, fort et altruiste, mais leur systeme est macho, leur Roi avide et leur Guerre est bien loins de suivre leur principe, on le voit bien au viol, pillage, etc





Alors est-ce les Elfes? Les plus sage être d'Arda, immortel et pouvant ainsi visiter toute leur vie durant cette terre, passez l'éternitée auprès de leur bien aimée, être capable de TOUT apprendre, puisque aucune limite de temps ne les restreints.

Certes, masi on pourrait dire aussi que, par leur attachement aux choses, il devienne Nostalgique. Il s'imaginne le monde immortel et éternel comme eux mais se trompe. Et il tombe alors dans la nostalgie, cercle infinie ou l'ont ressasse c'est pensée, et qui empeche de profitée de la vie.





Peut-etre est-ce la Race Naine alors? Il sont puissant, Noble meme si il doivent le montrer de leur vie, fort comme des boeuf et plus capable que n'importe quel Race de passez de l'art magnifique tel Cave-Nain a la barbarie sanglante tel que toute leur Guerre contre les Gobelins.

Mais il sont avides, et leur aviditée les as fait se tourner vers l'égoïsme, et cela les même a leur perte. A cause de sa, leur race est décadente et leur pouvoir et leur force n'est plus qu'une ombre de leur puissance d'antan.



Ou alors c'est la Race Orc. Les Orc, dérivée ténèbreux de l'Elfe, qui a toujours tué et n'a jamais eu peur de mourrir, peuple simplement heureux en tuant, transformant un crime en un art. On t-il un défault? Moi je n'en trouve aucun.

Moi je pense que la seul bonne Race est la Race Orc.

A vous de donnez vos avis, maintenant...


Dernière édition par Môrakh le Lun 17 Mai 2010 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:26
Béh moi j'pense que c'est les hobbits :P

Nan, plus sérieusement, je pense pas qu'il y ait une race meilleure que les autres, à proprement parler. Tout simplement parce que chaque race est meilleure qu'une autre dans un domaine, mais qu'elle est pire qu'une autre dans un autre domaine. J'veux dire par là que chacune des races de la terre du milieu a ses qualités et ses défauts.

Et en essayant tout de même de te répondre...
Les elfes paraitraient être celle qui se rapproche le plus de la "meilleure" (même si je suis pas d'accord du tout avec ce terme) pour leur sagesse (qui va de paire avec la qualité intellectuelle, bien sur), pour leur capacité physique (plus endurants et rapides que les hommes, de manière générale, mais je pense moins forts) et guerrière (avec un arc et/ou une vouge, ils se débrouillent pas mal...), et ils sont surtout mieux ordonnés que la plupart des autres races, et leur esprit est plus imperméable aux mauvais sentiments que les autres races.

Mais c'est trés discutable.

Et puis sinon, pour en revenir plus haut, les hobbits Smile
Un peu feignants, certes, mais courageux quand il faut l'être, inventeurs et producteurs exclusifs de l'herbe à pipe (tout de même!), pas spécialement forts ni endurants mais rapides et furtifs. Et généralement bon vivants, ce qui compte pas mal Very Happy


Et pour te répondre, par rapport aux orques... Si 'y a une race qui est loin d'être la meilleure sur la Terre du milieu, c'est bien la leur. Ils sont primitifs, brutaux, et laches. M'enfin Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:26
Les races sont chacune les meilleurs dans un domaine spécifique :

Les hommes sont les " bâtisseurs de royaume " par excellence. Par contre le comportement des hommes diffèrent, il y en qui sont orgueilleux, pourvus d'une grande sagesse ou lâches etc...

Les elfes eux sont sages, plus que les hommes, et ont des capacités physiques supérieurs néanmoins ils sont trop renfermés sur eux-mêmes depuis le Second âge. Mais certains elfes ont un défaut commun avec nains, l'appât de l'or. Par contre je pense qu'on peut diviser les elfes en deux catégories, ceux des hautains ceux qui ne le sont pas. De plus beaucoup d'elfes étaient des artisans et créatifs accomplis notamment ceux de Gwait-i-Mirdain.

Les nains sont pour la majorité égoïstes et ne pensent qu'à eux-mêmes comme lorsque la Compagnie veut garder les poneys de Beorn à l'orée de Mirkwood alors qu'ils avaient promis de les rendre. Mais des rares comme Daïn Pied d'Acier font preuve de sagesse et de compréhension ( relire Bilbo le hobbit, surtout le passage où on parle du partage du trésor d'après la Bataille des Cinq Armées ). Les nains sont solidaires entre eux comme le montre le rassemblement des 7 maisons naines pendant la Guerre des Nains et des Orques. Les nains sont très fort physiquement et ont une bonne endurance ainsi que des qualités exceptionnels en artisanat et en création de cités souterraines et de mines. Ils ont également un don pour le marchandage.

Donc en gros :

Homme > Convient pour à peu près tous les métiers et choix mais seront moins bons pour certains que les autres races.

Elfes > Sage, guerrier, artisan ( orfèvre... )

Nain > Guerrier, artisan ( tailleur de pierre, forgeron, mineur... ) et marchand )

Le défaut des orques c'est qu'ils sont totalement différents des autres peuples de par la cruauté dont ils font preuve, enlèves tous les peuples libres de d'Arda et essais de voir comment se débrouilleront les orques pour bouger, ils sont dépendants des pillages qu'ils effectuent chez les peuples libres.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1951
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:45
Pour un peu diversifié le sujet ( et évitez les 15 récapitulatifs sur les avantages des uns et des autres Wink celui de flosi est bien suffisant)... Je proposes de changer la question en : De quelle race de Tolkien vous sentez vous le plus proche ?
Si ça te vas change le titre Mo' Wink


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Ménestrel
Anaël

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : En vagabondage lyrique...
Rôle : Répandre mes chants.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 258
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:55
Pour ma part, bien que je trouve que les races de Tolkien soient un peu "stéréotypées" (sans pour autant le démonter, l'agencement, les traits, et l'histoire étant bien trouvées), j'aime beaucoup les hobbits.

Des bons vivants, des vrais, qui savent profiter des choses de la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Môrakh
Capitaine Gobelin
Môrakh

Nombre de messages : 42
Localisation : Ouest de la Moria, Caverne Orque
Rôle : Capitaine Gobelins, Régent de la Moria au service de Baltog, Roi des Gobelins et Seigneur du Mont Gundabad

~ GRIMOIRE ~
- -: Gobelin
- -: 25 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:32
Pour ce sera bel et bien les Orc! Peupleade fondée sur le Chao, il me semble être le seul bonne investissement vu que tout les Empire et Royaume fondée sur l'Ordre tombe les uns après les autres...

C'est vrai que c'est que de la pure barbarie et de la Cruautée en puissance, mais il faut de tout pour faireun Monde, même de dévouée monstre pour térrorisée tout le monde, pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drryz
Mercenaire
Mercenaire
Drryz

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Heu, vous avez une carte?

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe (De la nuit)
- -: 22 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:45
Mmmmm...

D'un certain point de vu, je considère que je me sens plus proche de l'humain/ que l'humain rox chez Tolkien.

Alors, pour le pourquoi:

Déjà, les humains ont des caractéristiques toutes différentes en fonctions des peuples/ individus en eux même. (Suffit de voir Aragorn, qui diffère de Boromir, qui diffère de Faramir, qui diffère de Sarouman, qui diffère de Gandalf, qui diffère de [...], qui diffère [...] du roi du Rohan (oublie de nom, ça fait un moment que je l'ai plus lu/vu SdA moi...).

Bref, vous l'avez compris, un homme n'est pas égal à un autre.

Par contre, quand on regarde les autres races, ils sont beaucoup plus semblables entre membres.

Les nains ont la même vision du monde (égoïste et avide selon certains) et les même idées (premiers à dire qu'il faut briser l'anneau et tous d'accord), idem pour les elfes (tous sages et paisibles. Qui en plus sont enfermés dans leur foret, donc leur vision du monde est plus restreinte). Les hobbits aussi sont enfermés dans leur vie paisible/joyeuse dans la Comté alors que les orques vivent en clan et restent entre eux (massacre party, murder party, assassinat's party... pleins de trucs joyeux comme ça X3).

Bref, contrairement aux hommes, ils sont peu et enfermés entre eux ("les nains dans leur demeures de pierres, les elfes dans leurs forets sylvestres", les hobbits dans la Comté, les orques entre clans chez eux). Il y a donc une diversité culturelle qui est moindre voir même quasiment inexistante (sauf peut être chez les jeunes, plus désireux de découvrir le monde).
Au contraire, les hommes sont nombreux, répandus sur plusieurs territoires et étant beaucoup plus différents entre eux (ex de différence entre les habitants du Rhorim et ceux de Minas Tirith). Il y a donc une plus grande différence culturelles chez les hommes que chez les autres races.

C'est dans cette diversité que je me retrouve le plus.


Bon, après, il ne faut pas oublier qu'à l'époque où Tolkien à écrit, la femme était encore considéré en majeure partie comme un simple ventre/ machine à faire des gosses (bien que moins avec les suffragettes et la montée du féminisme vers les années 60), d'où la partie machiste des hommes. Et ce d'ailleurs, chez les hommes (quoique, Eowyn...), elfes (Arwen a combattu ou elle devait d'ailleurs? Et pour la Dame, elle prédit et envoie une armée, certes, mais elle ne participe pas vraiment à la bataille), les hobbits (aucun vrai rôle important chez les femmes mis à part Rose qui devient simplement l'épouse de Sam), les orques (il y a des femmes au moins? Oo") ou les nains (la seule évocation au naine est de Gimli qui explique que les naines ne sont pas un mythe).


Bref, mis à part ce côté machiste, je me retrouve plus dans les hommes ^^
(ps: ne pas me lyncher si j'ai écorché des noms SVP. Vous feriez des gens tristes...
...
Bon, des chats tristes....
...
Une plante?
...
De la poussière?
...
...
Breeeeeeeeeeeef)



X3
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:09
Comme Anaël, je pencherais plus pour les hobbits. Rien que la Comté, ce petit coin de pays paisible, laisse rêveur. Les habitudes culinaires des semi-hommes sont celles qui se rapprochent le plus des miennes (bon, c'est sûr, pas 6 repas/jour), l'herbe à pipe, qu'en dire sinon qu'on en aurait tous voulu chez nous ? (je parle bien de l'herbe à pipe dans son origine tolkienienne, hein Smile )

Finalement, les hobbits sont une peuplade divisés en grandes familles, il y a des conflits, mais rien de bien méchant, et ils font la fête bien plus souvent que toutes les autres races réunies.

Et en plus de ça, c'est Frodon qu'a la plus belle épéééee :P
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1789
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:46
Drizz, l'époque à laquelle écrit Tolkien n'a pas forcément d'incidence sur le côté machiste de son univers. Il s'en tient simplement à la vision de la Terre du Milieu : un univers au style médieval-fantastique et qui dit médieval dit souvent machisme... Regarde les auteurs d'aujourd'hui, la plupart écrivent encore dans ce style (Hommes prédominants dans l'aventure, etc...). Je pense que c'est dans la Nature de l'Homme de mettre l'homme (au sens masculin du terme cette fois) en avant par rapport à la femme, même si ça peut en déranger certain(e)s Rolling Eyes

Bref pour en revenir au sujet du topic Smile
Personnellement je me sens plus proche des Hommes que des autres races. J'ai un caractère d'Humain, normal que je me sente plus proche d'eux que des autres. Même si le côté festif des Nains me correspondrait bien aussi Mr.Red


De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1951
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:31
Concernant les femmes dans l'oeuvre de Tolkien, je me permets quelques petites remarques (inspirées de mon travail de fin d'étude sur l'oeuvre du maitre).

Tout d'abord, dans l'oeuvre de Tolkien , les femmes sont nettement plus présentes (on pense à Galadriel,Earendis, Finduilas, Luthien... et j'en passe). Plus que de simple personnage à peine cité, elles prennent une part active à la construction du récit dans le Silmarillion, les Contes et légendes inachevés et Les enfants de Hurin.

Pourquoi donc dans Bilbo et le SdA ainsi les négligé ? Mon hypothèse était la suivante, ces deux livres sont basé sur la même idée : un conte pour enfant. Le SdA deviendra en fait nettement plus adulte au fur et à mesure de l'écriture, mais à la base il ne s'agit que d'une suite pour Bilbo, une sorte de travail de commande. Or, dans le conte pour enfant, la femme n'est pas vraiment un personnage important (on peut le condamner, j'ai déjà eu l'occasion de lire pas mal de trucs sur le sujet, et on remarque une évolution notable de ce fait dans les contes modernes). Vu que le héros n'était pas une femme (pas sur qu'à l'époque un éditeur aurait pu l'accepter) et que décrire en long et en large une relation amoureuse n'était pas adapté au récit cible... c'est plus ou moins "normal" de ne pas avoir beaucoup de femmes.

Concernant l'homogéniété des elfes... Encore une fois, il y a une nette différence entre ce qu'on lit et ce qu'on voit. Dans Bilbo, les elfes de Thranduil sont nettement moins nobles et loyaux que ceux de fondcombe. Et ceux de Fondcombe sont nettement plus noble et accueillants que ceux de la Lorien...

Bref, me concernant... Je me sens proche et des elfes (pour le côté sage et réfléchit... je suis un cérébral moi Rolling Eyes) ou des Dunadan pour leur côté "tranquille". Je suis une force tranquille dans la vie, le genre qui ne se met pas volontairement en avant mais qu'on sait toujours prêt à prendre le leadership si nécessaire... Aragorn..en fait c'est moi Very Happy


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor
Aranuir Dunadan

Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Ambassadeur d'Arnor en Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 33 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 2:20
De mon côté,

Je voudrais bien dire que je ressemble plus à un Elfes5, à peu près comme tout le monde, mais je suis beaucoup plus semblables aux Hommes:humain. En fait, je crois que tout le monde aurais dû opter pour cette réponse, car tout les membres de ce forum en sont, enfin... je crois Rolling Eyes .

Par contre, si j'avais à choisir une autre race, je choisirais les Hobbitshobbit, pour leur calme et leur paix d'esprit, en même temps que pour leur festivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-the-rings.forums-rpg.com/h9-accueil
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor
Dwilidan

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Amon Sûl

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:43
Pour ma part je pense qu'il faut s'identifier, non pas dans le sens global de la race, mais dans les grandes lignes de cette même race.

Par exemple dans l'approche de la vie je m'identifierais plus du coté hobbit, profiter de la vie, festif, jovial et ne pas laisser le temps s'écouler sans rien faire. Contrairement au elfes qui, ayant l'éternité devant eux, sont capables de passer des jours à méditer sans rien faire d'autre.

Après physiquement je suis plus coté humain. Ne me demandez pas pourquoi, peut être parce que j'en suis un, je sais pas.

Bon en fait je pense que je peut m'identifier à tous les peuples de la Terre du Milieu sauf les elfes (trop immortel à mon goût) même si je m'identifies plus à un hobbit ou un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptySam 7 Juin 2014 - 16:22
Personnellement, bien que chaque race (de mon point de vue) ait ses qualités et ses défauts, j'ai une nette préférence pour les Elfes.

Il y a d'une part le fait que les Elfes ont sur moi un effet attractif et fascinant. J'ai beaucoup rit lorsque, dans le Col de Caradhras, la Communauté entière avait la neige jusqu'à la taille au moins SAUF Legolas qui marchait SUR la neige (ceci est un exemple). Ensuite, ils sont agiles et rapides, bien qu'ils aient moins de force physique, leur force mentale et leur sagesse est aussi développée que certains hommes (je pense à Aragorn, notamment). Les Elfes ont également une vision et un instinct qui m'ont sans cesse étonnée dans le SdA, qualité bien moins présente dans le Hobbit.

Mise à part cette très très nette préférence pour les Elfes, j'aime beaucoup toutes les autres races.

Les Nains sont peut-être peu rapides, mais ils sont fêtards, bourrins et ont un certain sens de l'honneur. J'aime beaucoup Gimli (peut-être parce que mon côté bourrin m'a valut le surnom de "Petite Soeur de Gimli"... pas très mélioratif, hein ?) dans le SdA, et j'aime également les Nains du Hobbit. Le hic, à mon sens, c'est que les Nains du Hobbit sont montrés comme de parfaits bourrins avec un brin de sagesse et un honneur défaillant, une bravoure à toute épreuve.

Côté Hobbits, j'ai été très intéressée par eux. Petits, certes, mais courageux, vaillants, rapides, furtifs ! Au début, je ne m'attendais pas du tout à ce que Sam, Merry et Pippin suivent Frodon dans l'aventure. Déjà, je ne m'attendais pas à ce que Merry et Pippin soient là tout court. Mais j'ai été agréablement surprise en voyant qu'ils évoluaient en bravoure et courage au fil du film ! Ce qui fut d'ailleurs repris, pour le plaisir du rire, dans le Hobbit !

Pour les Humains... J'ai été ravie. Aragorn est sage, mystérieux. Il ne dit rien sur lui, et prend un air neutre quand on le félicite ou le nomme de descendant d'Isildur, ou de roi. Il est modeste, humble, fort et vaillant, prêt à beaucoup de choses pour défendre ses compagnons de route. Malheureusement, il semble seul à savoir utiliser sa matière grise... enfin à bon escient. Boromir est certe noble et courageux, mais je trouve que son attirance maladive pour l'Anneau fut révélée bien trop tôt, et on sait très vite qu'il va tenter de le dérober à Frodon à la moindre occasion. Faramir, son frère, est plus sage, et je trouve que l'univers de leur père est fort bien joué. Boromir le Préféré, Faramir le Délaissé prêt à tout pour avoir les bonnes grâces de son père.

En conclusion, le SdA fut un véritable plaisir à regarder encore et encore (je trouve qu'on ne s'en lasse jamais). Même si bien des choses sont compréhensibles rapidement, prévisibles, cette trilogie est un véritable chef-d'oeuvre. Par contre, je trouve que Le Hobbit fait tomber ce mythe ancestral. Je le trouvais bien au début et puis j'ai vu une vidéo du Fossoyeur de Film qui reprenait les points négatifs et positifs de cette nouvelle trilogie. Et je trouve qu'il n'a pas tort !

Bon, bien entendu, je ne cherche pas à créer un débat énormissime, mon avis n'engage que ma personne. https://www.youtube.com/watch?v=DaFu3AoDXPY et https://www.youtube.com/watch?v=oiF4KesF9Ag pour les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptySam 7 Juin 2014 - 17:14
Les elfes présents dans le Hobbit, ceux de la Forêt Noire, sont effectivement un peu différents. Dans le Silmarillion, on découvre qu'il s'agit des elfes sylvains, descendants de ceux qui n'ont pas connu la lumière du Valinor. Ils n'ont donc pas la noblesse ni le pouvoir des elfes comme Elrond ou Galadriel. Ceci dit, Thranduil et son fils Legolas sont des Sindar (elfes gris), qui bien qu'ils n'aient jamais voyagé jusqu'au Valinor, étaient bien plus proches de la gloire des dieux.

Le pouvoir et la grâce des elfes sont fascinants, certes, mais les rendent aussi assez difficiles à jouer, sans les faiblesses et désavantages des autres peuples. J'espère que tu arriveras à trouver l'équilibre dans ton personnage Wink

Je n'ai pas vu la vidéo du fossoyeur des films, mais je suis d'accord avec toi que le Hobbit de Peter Jackson a plusieurs points négatifs, surtout par rapport au livre, et déforme un peu l'univers par excès d'effets spéciaux et action. Ceci dit j'apprécie quand même énormément ces films pour l'opportunité de me replonger visuellement dans la Terre du Milieu, et pour certains personnages et scènes excellentes.

Et oui, les humains sont fascinants chez Tolkien. Ils ont tous une faiblesse en eux, et sont tentés par le mal, Aragorn inclus. C'est leur capacité à lutter contre ce mal qui les différencie les uns des autres, et j'adore ce thème dans l'oeuvre, bien que Peter Jackson déforme un peu les réactions de certains personnages (Faramir, Denethor), pour les rendre plus flagrantes.

Je te conseille vivement de lire le Seigneur des Anneaux et le Hobbit Wink


De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? EmptySam 7 Juin 2014 - 19:03
Forlong a écrit:
Le pouvoir et la grâce des elfes sont fascinants, certes, mais les rendent aussi assez difficiles à jouer, sans les faiblesses et désavantages des autres peuples. J'espère que tu arriveras à trouver l'équilibre dans ton personnage Wink

Ceci dit j'apprécie quand même énormément ces films pour l'opportunité de me replonger visuellement dans la Terre du Milieu, et pour certains personnages et scènes excellentes.

Je te conseille vivement de lire le Seigneur des Anneaux et le Hobbit Wink

Pour les Elfes, je n'ai pas tellement de souci avec le caractère. Etant moi-même à caractère ambivalent (souriante et drôle, mais aussi dépressive, suicidaire et violente), je n'ai pas beaucoup de mal à jouer un personnage tel qu'un Elfe. Mais je te remercie tout de même pour tes remarques fortes pertinentes, et fort intéressantes.

Je suis d'accord pour le film Bilbo le Hobbit. Il offre des scènes spectaculaires visuellement parlant, jouant sur le conte et l'epic en même temps. Mais, comme le Fossoyeur de Film le dit très bien, Peter Jackson (qui a fait une prouesse époustouflante dans le SdA) ne respecte pas très bien l'univers du Hobbit... La différence principale réside dans le fait que le Hobbit fait 300 pages (c'est un conte), alors que le SdA en fait 1500 (si ma mémoire est bonne). Une trilogie est-elle donc justifiée ? Afin de ne pas trop polluer ce sujet qui ne parle pas de cela, nous pouvons soit ouvrir un nouveau sujet ou en parler par MP (je te laisse le libre choix).

Et pour finir, j'adore énormément lire... Mais j'ai du mal à lire le livre d'où est tiré un film... C'est difficile pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels livres de Tolkien préférez-vous?
» Livre de Tolkien
» Un Départ proche
» Le château de Sora
» Un concours sur Tolkien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: