Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin ''

Aller en bas 
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 9 Fév 2008 - 12:27
Voici, pour ceux que cela interesse, la préface et un extrait du prochain livre de J.R.R. Tolkien '' Les enfants de Hùrin '' qui sort tout prochainement en francais ( 21/02/2008 )

Citation :
Préface de Christopher Tolkien :

Il est indéniable que pour un très grand nombre de lecteurs du Seigneur des Anneaux, les légendes des Jours Anciens, telles qu’elles ont déjà été publiées, sous des formes diverses, dans le Silmarillion, les Contes et légendes inachevés et les volumes de L’Histoire de la Terre du Milieu, demeurent totalement inconnues, sinon à travers une réputation qui leur attribue un style et un genre étranges et hermétiques. C’est pour cette raison que j’ai depuis longtemps dans l’idée qu’il y a tout lieu de présenter la version longue de la légende des Enfants de Húrin, écrite par mon père, comme une œuvre indépendante, à part entière, en réduisant l’intervention éditoriale à son minimum et surtout en veillant à une continuité du récit, sans ellipses ni interruptions, pour peu que cela puisse être réalisé sans distorsion ou invention, en dépit du fait que mon père a laissé certaines des parties inachevées.
J’ai pensé que si l’histoire de la destinée de Túrin et de Niënor, les enfants de Húrin et de Morwen, pouvait être présentée de cette manière, elle pourrait ouvrir une fenêtre sur un décor et une histoire appartenant à une Terre du Milieu inconnue, et bien vivants et proches, bien que conçus comme nous parvenant de temps reculés : les terres englouties, à l’Ouest, au-delà des Montagnes Bleues, que Sylvebarbe a parcourues dans sa jeunesse, et la vie de Túrin Turambar en Dor-lómin, en Doriath, à Nargothrond et dans la Forêt de Brethil. […]
Il serait tout à fait contraire à l’esprit dans lequel le présent livre a été conçu d’en ralentir la lecture par une pléthore de notes donnant des informations sur des personnages et des faits qui n’ont, de toute façon, que rarement une importance réelle et directe pour le récit. Une aide peut cependant se révéler utile, ici et là, et j’ai en conséquence inclus dans l’Introduction une très brève présentation du Beleriand et de ses peuples, vers la fin des Jours Anciens, au moment où naissent Túrin et Niënor ; et, à une carte représentant le Beleriand et les terres septentrionales, j’ai ajouté une liste des noms apparaissant dans le récit avec quelques indications succinctes pour chacun d’eux, ainsi que des arbres généalogiques simplifiés.

Extrait du chapitre 2 :

L’éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l’embrasement d’un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués. Avant que l’armée qu’il avait envoyée vers l’ouest pour servir d’appât puisse être secourue, elle fut balayée et anéantie, et les bannières de Fingon traversèrent l’Anfauglith et furent hissées devant les murailles d’Angband.
Toujours en première ligne des combats allaient Gwindor et les gens de Nargothrond, et même là, rien ne put les arrêter ; et ils enfoncèrent les portes extérieures et tuèrent les gardes dans les cours mêmes d’Angband ; et Morgoth trembla sur son trône souterrain en les entendant frapper contre ses portes. Mais là, Gwindor fut pris au piège et capturé vivant, et ses compagnons massacrés ; car Fingon ne put lui venir en aide. Par de nombreuses portes dérobées, Morgoth lâcha hors du Thangorodrim le gros de son armée, qu’il n’avait pas encore lancé dans la bataille, et Fingon défait dut battre en retraite avec force pertes hors des murailles d’Angband.
Alors, sur la plaine de l’Anfauglith, au quatrième jour de cette bataille, commencèrent les Nirnaeth Arnoediad, dont aucun récit ne peut rapporter toutes les souffrances. De tout ce qui advint lors de cette bataille à l’est : de la déroute infligée à Glaurung le Dragon par les Nains de Belegost, de la trahison des Orientaux, de la défaite de l’armée de Maedhros et de la fuite des fils de Fëanor, on ne dira rien ici. A l’ouest, l’armée de Fingon fit retraite au-delà des sables, où périrent Haldir fils de Halmir et la plupart des Hommes de Brethil. Mais alors que la nuit tombait sur le cinquième jour, et que les Ered Wethrin étaient encore loin, les armées d’Angband encerclèrent celle de Fingon, et les combats durèrent jusqu’à l’aube, resserrant l’étau. Au matin vint l’espoir, lorsque l’on entendit les cors de Turgon, qui s’avançait avec l’armée principale de Gondolin ; car Turgon avait été posté au sud pour garder les Passes du Sirion, et il avait empêché la plupart de ses soldats de se joindre au téméraire assaut. A présent, il accourait pour aider son frère ; et les Noldor de Gondolin étaient forts, et leurs rangs étincelaient comme une rivière d’acier sous le soleil, car l’épée et le harnais du dernier des guerriers de Turgon avaient plus de valeur que la rançon de n’importe quel roi des Hommes.
Alors la phalange de la garde royale enfonça les lignes des Orques, et Turgon se fraya à l’épée un passage jusqu’aux côtés de son frère. Et l’on raconte que les retrouvailles de Turgon et Húrin, qui accompagnait Fingon, fut un moment de joie au milieu de la bataille. Et pendant un moment, les armées d’Angband furent repoussées, et la retraite de Fingon put reprendre. Mais une fois Maedhros en déroute à l’est, Morgoth eut de nouveau d’importants renforts à sa disposition, et avant que Fingon et Turgon ne puissent se mettre à l’abri des collines, ils furent assaillis par une marée d’ennemis, trois fois plus nombreux que toutes les forces qui leur restaient. Gothmog, le premier Capitaine d’Angband, était présent ; et il coupa en deux l’armée des Elfes, encerclant le Roi Fingon et repoussant Turgon et Húrin vers les Marais de Serech. Puis il fit face à Fingon. Et ce fut un funeste affrontement. A la fin, Fingon se retrouva seul, au milieu des cadavres de sa garde, et il lutta contre Gothmog jusqu’à ce qu’un Balrog ne se glisse dans son dos, l’emprisonnant avec un fil d’acier. Alors Gothmog abattit sa hache noire, et une flamme blanche jaillit du heaume de Fingon au moment où il se fendit. Ainsi tomba le Roi des Noldor ; et ils le frappèrent dans la poussière avec leurs masses, et sa bannière, bleu et argent, ils la piétinèrent dans la boue formée par son sang.
Cette bataille fut perdue ; mais Húrin et Huor et ceux qui restaient de la Maison de Hador tenaient bon avec Turgon de Gondolin ; et les armées de Morgoth ne parvenaient toujours pas à gagner les Passes du Sirion. Alors Húrin s’adressa à Turgon : « Pars maintenant, seigneur, tant qu’il est encore temps ! Car tu es le dernier de la Maison de Fingolfin, et en toi réside le dernier espoir des Eldar. Tant que Gondolin résistera, Morgoth connaîtra la peur en son cœur. »
« A présent, Gondolin ne pourra demeurer longtemps cachée, et une fois découverte, elle finira forcément par tomber », répondit Turgon.
« Pourtant, si elle résiste encore un peu, dit Huor, alors de ta Maison viendra l’espoir pour les Elfes et les Hommes. Cela je te le dis, seigneur, avec la mort dans les yeux : même si nous nous séparons ici pour toujours, et que je ne pose plus jamais les yeux sur tes blanches murailles, de nos deux lignées une nouvelle étoile se lèvera. Adieu ! »

Vivement le 21 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 9 Fév 2008 - 12:56
Juste pour savoir: Le chapitre 2 c'est celui du livre qui va sortir??? Parce que de souvenir, c'est exactement un passage du simarilion...

Je sens que le 21 j'achète un livre... Le descendant de Turin est obligé de posseder ce livre...

Merci Laurelin pour ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 9 Fév 2008 - 13:28
En effet il y a bon nombres d'information sur les enfants de Hurin dans le Silmarillion, ainsi que dans les Contes et Légendes Inachevés Tome 1, comme l'histoire de Turin Turambar et bien d'autres. Mais en temps que fan de Tolkien et de la Terre du Milieu, je vais me persser d'achetr ce livre quand il sortira le 21. Et puis il doit y avoir plein de détails et de notes passionantes à lire. En plus la couverture est vraiment magnifique à mon goût, et j'ai le Silmarillon dans la même édition, hors le livre doit faire à peu près 25cm*15cm. Ca fait un livre vraiment magnifique!

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' 41FpX82Gz6L._SS500_


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 9 Fév 2008 - 14:35
Comme le dit Halbarad, l' histoire est assez connu mais ce qui est interessant, c' est de l' avoir dans la continuité, sans commentaires ni coupures brutales et réagencé pour le confort de lecture et une plus grande cohérence ( silmarillion, contes et légendes etc ... ) avec en prime plusieurs passages inédits ( bien qu' il semble qu' ils ne soit pas fort nombreux cependant)
ce qui ressort le plus sur ce qu' en dise ceux qui on lu la version anglaise est qu' il est très agréable à lire ...

Celui par qui tout à commencé : ( 1968 )

https://www.youtube.com/watch?v=yo8LI_zxmi4
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 9 Fév 2008 - 15:23
Il est vrai que dans les Contes et Légendes Inachevés, il y a beaucoup de notes et de commentaires de Christopher Tolkien, et le problème est que ces anecdotes sont placées en fin de livre. Donc quand on veut aller en voir une, on perd un peu le fil du récit. Et puis les commentaires, il y a le pour et le contre: cela peut être interresant et apporter des renseignement, mais on est moins plongé dans l'histoire de la Terre du Milieu.

Laurelin a écrit:
avec en prime plusieurs passages inédits ( bien qu' il semble qu' ils ne soit pas fort nombreux cependant)
Oui ça doit être quelques textes que J.R.R. Tolkien avait écrit et que son fils a retrouvé après avoir publié les Contes et Légendes.

Sinon pour la vidéo, c'est en anglais (normal me direz-vous^^) et dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 9 Fév 2008 - 16:23
En tout cas j'espère que le livre sortira en éditio relié comme l'édition du centenaire de la naissance de Tolkien pour le SDA j'ai vu la version anglaise "Children of Hurin" et en reliée elle est sublime, la couverture avec le dessin d'Alan Lee et comme pour les encyclopédie et alros quand tu l'enlève, le livre est en bleu avec le symbole de Tolkien et tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 9 Fév 2008 - 16:40
Citation :
Une édition ultra limitée pour The Children of Hurin

Et le mot « ultra » n’est pas un exagéré : seuls 500 exemplaires de cette édition « super deluxe » seront imprimés.
Pour un best-seller vendu à plus d’un million d’exemplaires en anglais, vous vous rendez bien compte que c’est très peu… Trêve de cours sur l’hyperbole, qu’a-t-elle donc de particulière cette édition ?
Chaque livre sera numéroté, dédicacé par Christopher Tolkien et Alan Lee, entièrement relié en cuir, rangé dans une slipcase (à l’image de l’édition spéciale trentième anniversaire du Silmarillion) et possédera d’autres caractéristiques spécifiques à cette version. Inutile de vous dire que cette édition commémorative sera indisponible en librairie.
Le prix ne sera pas à la portée de tous non plus. Inévitablement, ce qui est rare est cher, très cher (300 livres)… Que les collectionneurs les moins se rassurent, une autre édition brochée, la paperback, comprenant une couverture légèrement retouchée par Alan Lee, sera également lancée sur le marché par HarperCollins.


Je pense que celle çi ferait ton bonheur, cher Mage Wink

Faudra un peu casser la tire lire Mr. Green 300 livres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 9 Fév 2008 - 16:41
Justement cette edition bien qu'aléchante je la prendrais pas... mais il existe une édition reliée et format normal... Esperosn qu'en Français aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 16 Fév 2008 - 19:24
Je signale à ceux qui sont interressés que les enfants de Hurin est déjà édité dans les contes et légendes inachevés du premier âge et où figurent d'autres récits suceptibles d'aider ceux qui souhaite mieux conaître le monde de Tolkien.

Le problème des contes et légendes inachevés est qu'ils sont justement inachevés et qu'ils sont de ce fait seulement complémentaire au simarillon

Edit Rada' : Si tu pouvais éviter les doubles posts...
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:14
C'est demain...

Demain...

Demain...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:21
Et voilà c'est le jour J. Je l'ai acheté. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un très beau livre. Il y a une dizaine de grandes illustrations en couleur d'Alan Lee, et de nombreux dessins en noir et blanc au début des chapitres... ainsi qu'une magnifique carte du Beleriand à la fin du livre.

Sinon, les chapitres sont:

I.L'enfance de Tùrin
II.La Bataille des Larmes Innombrables
III. Les paroles de Hùrin et de Morgoth
IV.Le départ de Tùrin
V.Tùrin en Doriath
VI.Tùrin chez les hors-la-loi
VII.Où l'on rencontre Mîm le Nain
VIII.Le Pays de l'Arc et du Heaume
IX.La mort de Beleg
X.Tùrin à Nargothrond
XI. La chute de Nargothrond
XII.Le retour de Tùrin en Dor-lòmin
XIII.Tùrin vient en Brethil
XIV.Le voyage de Morwen et de Niënor à Nargothrond
XV.Niënor en Brethil
XVI.La venue de Glaurung
XVII.La mort de Glaurung
XVIII.La Mort de Tùrin

A première vue je ne vois pas de nouveau chapitre (mais peut-être que je me trompe). Mais en tout cas, il doit y avoir de nombreux passages en plus, et au moins l'histoire est liée du début à la fin.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aramir
Citoyen
Aramir

Nombre de messages : 42
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:22
Bonjours tout le monde,

Ce livre dont vous parlez me semble très interessant, mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans quel ordre se lisent les livres de J.R.R TOLKIEN?

N'ayant lus que le SDA, je souhaiterai lire les autres oeuvres de Tolkien, le seul hic, c'est que je suis complétement perdu dans l'ordre qu'il faut suivre?

Merci d'avance pour vos réponses !

Citation :
Faudra un peu casser la tire lire 300 livres

Sa fait un peu cher du livre tout de même....
Mais quand on aime on ne compte pas n'est ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:37
Citation :
N'ayant lus que le SDA, je souhaiterai lire les autres oeuvres de Tolkien, le seul hic, c'est que je suis complétement perdu dans l'ordre qu'il faut suivre?

Le mieux d'après moi, c'est de lire le Silmarillon avant les Contes & légendes inachevées (sinon tu ne comprends rien).
On peut lire Bilbo le Hobbit n'importe quand...
Je pense qu'il vaut mieux lire les Enfants de Hùrin après le Silmarillon, mais je ne suis pas sur.
Pour le reste, je ne sais pas.

Tao'

PS: Zut, moi qui aurait pu l'avoir en avant première^^
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:54
Aramir a écrit:
Sa fait un peu cher du livre tout de même....
Celui qui coûte 300 livres est une édition limitée dédicacée par christopher Tolkien et Alan Lee (illustrateur des livres de Tolkien). Mais tu ne risque pas de la trouver dans les librairies. Par contre, celui dont je parle coûte 25 euros, mais franchement ce n'est pas grave le prix (vu la beauté et la qualité du livre).

Sinon, pour ce qui est de l'ordre de lecture, je te conseille, comme le dis Taorin, de commencer par le Silmarillion, qui raconte la création même d'Arda, la Terre du Milieu. Ensuite Les Enfants de Hurin, ou Les Contes et Légendes Inachevés Tome 1 (c'est un peu pareil sauf que celui qui vient de sortir est bien plus complet), puis Les Contes et Légendes Inachevés Tome 2, et le tome 3 qui est très intéressant car il raconte l'histoire d'Isildur, l'origine de l'amitié entre Gondor et Rohan, un ajout sur la bataille entre l'Isengard et les Rohirrims aux gués de l'Isen, et un supplément sur les Magiciens (Istari), et les Panlantìr.

Après, si tu veux suivre l'ordre chronologique, il y a Bilbo le Hobbit (mon préféré^^), puis les trois Seigneurs des Anneaux.

Quand tu auras lu tout ça (ça fait déjà pas mal), il y a d'autres oeuvres plus éloignées de la Terre du Milieu comme Les Aventures de Tom Bombadil (receuil d'histoire et de poésies), et les Contes Perdus, que je viens à peine de commencer, donc je ne peux pas t'en dire grand chose.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:30
Si on achète tout en même temps tout les livre que tu as dis Halbarad, ça fait combien de sous-sous ?

Et tu l'as eu en librérie Halbarad ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:41
Eh bien en ce qui me concerne, j'ai acheté le Silmarillion à 20E, mais on peut le trouver en livre de poche à moins de 10E, et en édition illustrée à 40E. Pour les Enfants de Hùrin: 25E, les trois Seigneur des Anneaux à 5E chacun (mais on peut les trouver tous reliés, et aussi une édition illustrée à 50E). Bilbo le Hobbit, je l'ai eut aux alentours de 5E aussi (là encore l'édition illustrée est à 50E). Pour les Contes et Légendes Inachevés, 5E pour chacun des trois tomes (je crois qu'il y a un livre qui comprend les trois, mais pas sûr). Enfin Le Livre des Contes Perdus m'a coûté 22E, mais il comprend les deux tomes, qu'on peut aussi trouver séparément. Et les Aventures de Tom Bombadil est un petit livre de poche qui doit coûté environ 4E.

J'aimerais aussi signaler que sur la première page des Enfants de Hurin, l'éditeur signale qu'un autre livre de Tolkien sortira plus tard: il a pour titre LA ROUTE PERDUE, et il s'agit d'une eutre partie de l'Histoire de la Terre du Milieu!!! sunny sunny sunny


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:50
J'ai déjà SDA , il me reste donc les autres ! Merci , j'vais acheté tout à l'heure les enfants de Hùrin !
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:17
Halbarad a écrit:
J'aimerais aussi signaler que sur la première page des Enfants de Hurin, l'éditeur signale qu'un autre livre de Tolkien sortira plus tard: il a pour titre LA ROUTE PERDUE, et il s'agit d'une eutre partie de l'Histoire de la Terre du Milieu!!!
En fait, je viens de voir que dans les oeuvres de Tolkien, il y a plusieurs livres qui forment un groupement nommé Histoire de la Terre du Milieu, comme un puzzle.

-Le premier de ses livres n'est autre que le premier tome du Livre des Contes Perdus, et le deuxième de ce groupe correspond au second tome de ces Contes Perdus.
-Le troisième livre, moins connu, se nomme Les Lais du Beleriand.
-La quatrième pièce du puzzle est La Formation de la Terre du Milieu. Je l'ai vu vite fait, et il a l'air très complet et très gros. Il parle entre autres de Dagor Dagorath, la Bataille des Batailles, dernière bataille qui se déroule à Valinor, entre Morgoth et Tulkas (on y retrouve Sauron sorti des cavernes de Mandos, Tùrin qui tue Morgoth, et bien d'autres).
-Et le cinquième livre (et peut-être le dernier, je n'en sais rien?) est La Route Perdue dont je parle plus haut.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:10
Alors je relance un peu le sujet car j'ai le plaisir d'avoir commencé LeH hier avec un plaisir non-disimulé.

La préface est géniale et le récit est vraiment très dense. On pourrait faire un film entier sur la jeunesse de Turin ( que l'on prononce TOURINE comme nous l'apprend la note sur la prononciation).
Les illustrations d'Alan Lee sont superbe, notament celle qui fait le fond d'écran de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:16
Oulà! Moi je l'ai terminé il y a longtemps!^^

En effet, les illustrations d'Alan Lee sont magnifiques (il doit y en avoir cinq ou six en couleur de la taille d'une page et beaucoup de petites en noir et blanc.

C'est, comme tu le dis, l'une d'entre elle qui est la même que le fond d'écran du forum, et elle représente Turin, au centre, entouré par les hors-la-loi armés d'arc. Il deviendra leur chef par la suite.

Je me demande si les admins savaient que cette image réprésentait cette scène ou s'ils l'ont choisi par hasard...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:47
Le livre est très agréable à lire, le récit est vraiment fluide. J' en suis au chapitre 14.
( Je le lis doucement, je savoure ... )

La traduction est vraiment excellente, à ce sujet, on peut lire ceci dans les appendices :

Citation :
- Les passages déjà paru dans le '' Silmarillion '' ont quant à eux été intégralement retraduits, de la même manière que les passages inédits, afin que la nouvelle traduction soit fidèle à l' unité du texte anglais.

Je crois qu' il est préférable de lire les appendices avant de se lancer dans la lecture du récit proprement dit.

A noter ces indications de Christopher Tolkien :

Citation :
- Au final, bien que j' ai dû introduire ici et là des passages servant de transition entre les differents brouillons, on ne trouve aucun éléments '' inventé '' qui soit exterieur, d' aucune sorte ni à quelques degré que ce soit, dans la version longue présentée ici.
Citation :
- A partir du chapitre '' Túrin en Doriath '' , le nouveau texte diffère grandement de celui publié dans '' Les contes et légendes inachevés ''

j' ai beaucoup aimé cette pensée de Mablung ( page 84 ) :

Citation :
'' La malveillance qui s' éveille au matin devient le rire de Morgoth à la tombée de la nuit ''

Mais y' en a plein d' autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:20
Va falloir que je m'y mette, j'ai pas encore fini les appendices du SDA mais dès que c'est fait, je lit Children of Hurin....

Concernant l'image de fond, nous cherchions une image assez grande et si possible d'Alan Lee pour le fond... Et c'est en cherchant que je l'ai trouvé. On l'a donc retouché, pour lui donner cette teinte.

A l'époque je ne savais pas que c'était une illustraton représentant Hurin, mais je l'ai vu quelques temps après, lorsque j'ai visité un myspace sur Children of Hurin
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Eltarion
Citoyen
Eltarion

Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Terre du Millieu
Rôle : mage elfe et vagabond

~ GRIMOIRE ~
- -: elfe (mage,vagabond)
- -: début du deuxième âge
- -:

Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' EmptySam 29 Mar 2008 - 15:07
Je viens de le finir il est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Préface et extrait du livre '' Les enfants de Hùrin '' Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Children of Hurin
» Morwei, Le Paladin.
» Livre de Tolkien
» Le livre des sacrements
» Le Livre de Mazarbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: