-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 [Livre d'Or] 18 ans et Souvenirs

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[Livre d'Or] 18 ans et Souvenirs  Empty
[Livre d'Or] 18 ans et Souvenirs  EmptySam 31 Déc 2022 - 16:50
Et voilà… nous y sommes… le chiffre fatidique, la fameuse marque tant attendue, l’âge où la bière lui est officiellement légal (enfin pas en Belgique). Notre forum chéri “Bienvenue à Minas Tirith” fête ses 18 ans.

Il est difficile de dire en quelques mots ce que cette aventure ici peut représenter sur le plan personnel ou intellectuel. Et dire que tout a commencé un soir de réveillon durant lequel Mephisto, fondateur omnipotent de MT, s’est dit qu’il était bien puéril de fêter l’an 2005 quand il avait l’occasion d’écrire l’histoire du Quatrième ge en Terre du Milieu. Et ça ça a de la gueule.

D’un forum bien différent axé RPG au sein des rues de la Cité Blanche jusqu’à devenir un vrai forum de jeu littéraire aux intrigues complexes et enjeux tentaculaires s’étendant sur le continent entier, Bienvenue à Minas Tirith aura marqué des générations entières de joueurs. Et si la plupart d’entre eux ont depuis pris leur retraite, ils garderont à jamais leurs aventures ici dans un coin de leur tête, de même que le forum qui gardera une trace de leur héritage laissé ici.

L’héritage.

Si il y a bien un mot qui définirait le mieux ce forum c’est celui-ci. C’est ce qui différencie Bienvenue à Minas Tirith de tous les autres forums de RPs auxquels j’ai pu m’inscrire et sûrement la donnée qui fait que MT est aujourd’hui le dernier auquel je consacre encore mon temps et mon énergie. Ici, les générations d’administrateur et de joueurs n’ont jamais décidé de faire table rase du passé ou d’ignorer des éléments introduits par leur prédecesseurs par souci de facilité. Quand d’autres forums optent pour la suppression de comptes et l’archivage de rp inactifs ou achevés, MT a décidé de se nourrir au contraire de la richesse de cet héritage inachevé, des ses histoires encore ouvertes ou de ses personnages délaissés qui ont joué un rôle avant de disparaitre. Ce sont ces éléments là, imparfaits et incomplets qui apportent une histoire, une richesse à notre univers et aide à le rendre crédible. Ainsi, chaque nouvel inscrit rentre dans cette folle aventure en se rendant compte qu’il entre dans un univers riche, complexe, aux multiples intrigues et personnages déjà développés mais que l’heure est venue pour lui de chercher la lumoière en se juchant sur les épaules des trames contées par les joueurs venus avant lui depuis 2005.

Si je n’ai pas connu les toutes premières heures du forum et son fonctionnement particulier, j’ai vécu un nombre incalculables d’aventures depuis mon arrivée une 2011. Un première présentation ratée, 883 messages et une couleur bleue gagnée plus tard; je peux affirmer que MT fait partie de ma vie d’une façon que je n’aurais pas pu imaginer. J’y ai vécu tant d’émotions, j’ai ri lors de nos soirées CB, j’ai été fier lors des mes promotions, j’ai pleuré parfois en lisant le destin tragique de tel personnage, j’ai ressenti de l’angoisse quand mon personnage doit faire face au danger et de l’excitation lorsque j’ouvrais mon ordinateur pour plonger et participer aux grands évènements du forum.

La chute de Fondcombe, la guerre des Trois Rois, le voyage des Douze, la Chute de l’Ordre, la Purification, la trahison et l’exil de Learamn, les Zooms rédigés et pensés avec soins. Je suis heureux d’avoir pu apporté ma pierre à un édifice parfois en veille mais bien inébranlable.

Un grand Merci à tous ces anciens qui ont su me guider et me donner les clés d’un monde ( le rp) que je ne connaissais pas et qui ont parfois pris un malin plaisir à me torturer en jouant avec mes attentes: Gallen, Ryad, Forlong, Erco, Nath, Sirion, Aldarion, Radamante, Aelyn; Hadhod, Fendor, Sombre-Chêne, Silence, Taorin, Mithrandir. C’est grâce à leurs conseils et parfois leurs rectifications que j’ai pu moi même endosser le rôle de coloré.

Un merci à mes compagnons de RPs de hier et d’aujourd’hui: Dwilidan, Calion, Amadeo, Thorseld, Evart, Dwolin, Daix, Mardil, Sighild, Morhin, Lithildren, Gurdann, Théodell, Daramir, Benethor, Elenduril, Sirka, Sigvald, Tryon, Voronwë, Delaynna, Gebir et tous le sautres que je n’ai pas cité et qui ont rendu mon aventure ici si spéciale.

Je dois dire que c’est avec énormément d’impatience que j’attends ce premier IRL parmi vous.

A très bientôt pour de nouvelles aventures!



The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[Livre d'Or] 18 ans et Souvenirs  Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de RPs
» Livre de Tolkien
» Souvenirs de Gardes
» Morwei, Le Paladin.
» Souvenirs d'enfance d'un mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: