Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Un messager opportun

Aller en bas 
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Un messager opportun Empty
Un messager opportun EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:40
La Cité se dressait au Nord Est, non loin de l'Erebor. Ainsi si ses murs avaient été épargnés, ses habitants devaient sans cesse combattre les hordes de gobelins qui les attaquaient. Toutefois, la proximité avec les nains du Mont Solitaire et des hommes de Dale ermettait de mener des assauts plus puissants ou de tenir une oisition plus facilement. Malgré ces alliances, jamais ils ne parvenaient à prendre l'avantage.

Du moins, c'était le cas jusqu'au jour ou une compagnie de Semi-troll traverse la Forêt sans s'arrêter, ignorant elfes comme gobelins. Aucune atttaque ne fut lancée en raison de leur nombre. Les semaines suivantes, les attaques ennemies se firent moins pressantes et moins nombreuses, si bien que le danger fut repoussé hors de la Forêt Noire, jusque dans les Montagnes Grises. Malgré la joie de la victoire, l'incompréhension se lisait sur tous les visages, ainsi que le doute.

Un conseil se tenait justement à ce sujet dans le palais de Vert-Bois le Grand. Y siégeaient le successeur de Thraduil, le Seigneur nains de l'Erebor et celui d'Esgaroth, ainsi que plusiqure autre gradés. Chacun émettait des hypothèses, défendait son opinion, exprimait son anxiété ou au contraire sa confiance. C'est dire si l'elfe qui entra à ce moment dans la salle arrivait au bon moment.

"Excusez-moi mes seigneurs, mais ce que j'ai à vous dire concerne directement le sujet de votre conversation. En outre, c'est de la plus haute importance.

-Parle, nous t'écoutons.

-L'Arnor est menacé. Une armée du Sud s'y dirige : elle est passée devant la Cité Blanche sans s'en préoccuper. Le Mal grandit, nous ne pouvons plus nous y dérober. Le sort des terres du milieu se jouera dans le Nord. Mais avant, un conseil se tiendra à Fondcombe, tous les peuples Libres y sont convoqués."

Le Nain émit un grognement de mécontement avant de répondre :

"Voilà qui explique bien des choses. Les nains d'Erebor répondront, et un message va être envoyé aux Monts de Fer. Vous pourrez je le pense compter sur leur aide. en ce qui me concerne, deux cents haches vous accompagneront au retour : certains doivent rester pour protéger nos montagnes d'une éventuelles contre-attaque gobeline.

-Dale et Esgaroth répondront également. Comptez cent-cinquante archers et cent piquiers en plus"

Les regards se tournèrent vers le seigneur elfe qui jusqu'alors n'avait pas prononcer un seul mot, se frottant pensivement le menton. Il déclara au bout de quelques secondes :

"Les elfes disponibles de cette forêt sont déjà avec le reste de l'armée. Toutefois, les troubles étant peu importants en ces temps dans nos forêts, une soixantaine d'elfes pourront se mobiliser."

-Je vous retrouverai donc tous devant les portes de la ville dans deux jours. Soyez sûrs qu'on oubliera pas l'aide que vous nous fournissez."

Il s'inclina, puis sortit.

**

A la date prévue, la petite armée cosmopolite ainsi constituée se mit en route vers Fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Eltarion
Citoyen
Eltarion

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Terre du Millieu
Rôle : mage elfe et vagabond

~ GRIMOIRE ~
- -: elfe (mage,vagabond)
- -: début du deuxième âge
- -:

Un messager opportun Empty
Un messager opportun EmptySam 5 Avr 2008 - 15:00
Eltarion cheminait vers Foncombe lorsqu'il rencontra l'armée d'elfes et de nains. Le roi des nains d'Erebor prit la parole et s'adressa à Eltarion:

Messire Elfe que faîtes vous ici?

J'étais au royaume du Gondor lorsque j'ai eu vent de ce qui se tramait ici. Et je suis revenu pour voir ce qu'il en était. Cette armez part-elle au front affronter l'envahisseur du sud? D'après ce qu'on m'a dit leur nombres est considérables.

En effet messire elfe nous partons guerroyer. Mais nous nous rendons d'abord à Fondcombe où se rassemble tous les peuples libres du nord pour défendre l'Arnor. Tous les peuples libres y sont convoqués!


A ces mots plusieurs nains et elfes nottament leurs seigneurs levèrent leur haches et leurs étendards et crièrent à la liberté.

Puis-je me joindre à vous car moi aussi je cheminais vers Fondcombe et peut-être aurais-je un rôle à jouer dans cette histoire.

Biensur. nous allons nous arrêter là et monter un camp pour la nuit rejoignez nous dans notre tentes dans une petite heures nous partagerons alors quelques bière et pourrons discuter avec vous et l'autre seigneur elfe venu nous informer.

J'y serait . Et Eltarion remerçia et s'inclina respectueusement face aux seigneurs nains et s'éloigna vers sa monture qui l'avait accompagné jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Eltarion
Citoyen
Eltarion

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Terre du Millieu
Rôle : mage elfe et vagabond

~ GRIMOIRE ~
- -: elfe (mage,vagabond)
- -: début du deuxième âge
- -:

Un messager opportun Empty
Un messager opportun EmptySam 5 Avr 2008 - 17:23
Le lendemain Fondcombe était en vue et elle fut atteint en millieu de journée. Un agitation particulière semblait planée sur la ville. Beaucoup de monde s'y trouvait de nombreux hommes elfes et nains venus de toutes les contrées du nord s'affairaient dans toute la ville. Le conseil ne devait pas tarder à avoir lieu. L'armée toujours accompagnée d'Eltarion semblait considérablement apporter des renforts. Les seigneurs nains rejoignère les plus hauts elfes de la citée . Quant à Eltarion il partit se promener dans les rue.
Revenir en haut Aller en bas
Eltarion
Citoyen
Eltarion

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Terre du Millieu
Rôle : mage elfe et vagabond

~ GRIMOIRE ~
- -: elfe (mage,vagabond)
- -: début du deuxième âge
- -:

Un messager opportun Empty
Un messager opportun EmptySam 5 Avr 2008 - 19:37
Tous les hommes semblaient plutôt heureux d'être dans la magnifique citée de Foncombe .Ils semblaient guère se soucier qu'une mort probable s'approchait d'eux à grade vitesse. Eltarion aurait put assister à la réunion entre les differents chefs mais il préféra attendre leurs discours public. Tous nains ,elfes ou hommes l'attendaient avec impatience. Eltarion songea alors si il allait participer à la bataille ou pas. Il ne désirait ça le moins du monde mais un sentiment de culpabilité l'envahissait à l'idée de partir à l'aube de la bataille. Son experience et son courage pouvait les aider. Mais son habileté avec une épée était toujours plutôt mauvaise, enfin il avait son arc et sa magie. Eltarion continua sa marche dans Fondcombe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un messager opportun Empty
Un messager opportun Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un messager
» Le messager
» Un messager
» Le Raid
» Un messager [Fondcombe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Vertbois-le-Grand :: Le Palais des Elfes Sylvestres-
Sauter vers: