Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A la recherche d'un très vieil ami

Meneldir
Professeur
Meneldir

Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

A la recherche d'un très vieil ami Empty
A la recherche d'un très vieil ami EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:36
Meneldir avait parcouru à cheval la route entre les deux grandes cités du Gondor, Minas Tirith et la cité portuaire de Dol Amroth. Avec lui, venait Furian, l'écuyer de son ami Gebir. Les armes avaient été accrochés à la selle et on espérer ne pas combattre avant longtemps.

Le professeur passa les portes de plein jour et il fut tout de même questionner sur ses motivations mais il savait montrer patte blanche aux gardes grâce à certaines relations.
Un bref passage à la tout Mithrandir et une discussion avec le secrétaire lui avait appris que Milinde était parti à un conseil à Fondcombe et Meneldir décida que sa place était là bas avant de se lancer dans des négociations avec les peuples de la montagne. Mithrandir semblait parti à la recherche de l'alchimiste perdu dans les terres sauvages. De bien tristes nouvelles et il semblait pourtant que la cité allait se défaire pendant un moment des membres de la guilde.

Le professeur prit des provisions et se dirigea vers l'auberge habituelle de la guilde où les membres avaient l'habitude de se retrouver après une bataille ou une aventure ou tout simplement pour rigoler et bavarder.
Il cherchait après l'oncle de Forlong. Ce la faisait longtemps que on n'avait pas eu de nouvelles de Belgareth. Il se faisait discret même si selon Meneldir il avait dû participer à une ou deux batailles.
L'aubergiste le mena à une chambre où fond d'un couloir.

"Belgareth, tu es là mon ami. Le devoir nous appelle. Le nord a besoin de nos voix. Il faut sortir de l'ombre, laisses moi rentrer pour que je puisse t'expliquer."
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

A la recherche d'un très vieil ami EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:40
Belgarath etait un homme d'un age difficile a deviner, le crane rase et une courte barbe au menton, vetu de sa eternelle robe bleue.

Ces derniers mois il n'etait pas tres actif. Lorsque l'armee des suderons s'approchait des portes de Minas Tirith, il etait present parmis les regiments de volontaires de la Cite, son epee en main, cependant lorsque l'ennemi partit vers le nord, il decida de rester dans la Cite Blanche.

Ce jour ci, il etait assis dans sa chambre, une choppe de biere froide en main, un plat de viande devant lui sur la table, et se detendait apres ses exercices quotidiens d'escrime.

Lorsqu'il entendit la voix de Meneldir de l'autre cote de la porte, il sursauta, en renversant un peu de biere, et s'empressa de lui ouvrir.

Il serra chalereusement la main de son ancien ami et frere d'armes, et dit:

-Meneldir, mon ami! Ca fait longtemps!

Il remplit une deuxieme choppe du tonnelet qui se trouvait sur la table, et la donna a Meneldir, l'invitant a s'asseoir.
Il continua alors de parler:

-Le nord a besoin de nous? Que se passe t'il la bas? Expliques moi tout, Meneldir. Il est effectivement temps que je bouge, je commence a prendre du poids...

Il sourit, puis attendit la reponse du professeur.

A la recherche d'un très vieil ami Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Meneldir
Professeur
Meneldir

Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

A la recherche d'un très vieil ami EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:41
Meneldir remercia son ami et s'installa dans un fauteuil un peu usé mais très confortable. Il se rappelait de vieilles discussions assis autour d'une bière. Pourtant, aujourd'hui l'heure était grave et les deux vieillards sentaient le temps filer entre leurs doigts.

"C'est compliqué. Comme tu le sais, une armée est passé ici et est parti au nord. Elle est gigantesque et selon les rapports, tout bouge. Toujours est il que le nord a besoin d'hommes de valeurs. Le roi et ses hommes sont partis mais Mithrandir pense que notre rôle est tout autre.
Toi comme moi, nous avons des prédispositions pour la négociation avec les peuples libres. Un conseil a lieu à Fondcombe et je pense que notre présence servira les intérêts de la guilde mais nous devrons ensuite nous rendre dans les montagnes bleus. La cité naine de Tronjheim peut apporter un soutien inattendu. Mes os se font vieux et la guerre ne me plait pas. Une grande bataille aura lieu. Je ne sais pas si une fois de plus la terre du milieu sera au bord de la destruction. Je suis historien, et je sais que cette période de l'histoire sera marqué dans les annales comme une période importante.
Nous agissons dans l'ombre du Gondor mais nous devons tout de même agir.
Viens avec moi à Fondcombe. De grandes décisions seront prises là bas et j'espère y trouver des hommes depuis longtemps parti. Forlong doit se trouver là bas. Il nous faut partir hâtivement si tel est ton désir. Je reviens de la guerre. J'ai participé à la reprise de Dol Amroth mais je sais que ma place n'est pas dans un fauteuil à boire une bière."

Meneldir avait rougi, sa bière était pleine une seconde avant. La pinte pourtant y passa. Le professeur regarda son ami et enfila sa cape de voyage.

"Des chevaux sont prêt en bas. Les provisions, eh bien l'auberge nous les fournira. Quand au reste, il n'a pas besoin de grand chose."

Meneldir regarda ses habits, les mêmes depuis longtemps. La cotte de mailles n'était plus retiré en ces temps dangereux.
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

A la recherche d'un très vieil ami EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:06
Belgarath finit vite sa choppe, puis se leva, attacha son epee batarde a sa ceinture, et dit:

-Dans ce cas, n'attendons plus. Les aventures commencaient aussi a me manquer, et je me demande ce que devient Forlong. Capitaine de l'Arnor, a ce qu'il parait...J'aimerais moi aussi revoir mes terres natales.
Ne trainons pas, l'aventure nous appelle.

Il appella l'aubergiste, et paya pour la chambre, puis acheta des provisions pour le voyage. Ensuite les deux hommes sortirent de la taverne. Qui sait quand reverront ils Minas Tirith?

A la recherche d'un très vieil ami Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1