-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Les haines d'hier et la vie d'un compagnon

Aller en bas 
Durindur
Citoyen
Durindur

Nombre de messages : 24
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: KHazad/Nain
- -: 73 solstices d'été
- -:

Les haines d'hier et la vie d'un compagnon Empty
Les haines d'hier et la vie d'un compagnon EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:18
Durindur venait de déscendre de la montagne jusqu'au abords de la cité naine de Tronjheim, Pour Durindur, cette cité était la plus belle qu'il est jamais vu, même si son père lui disait que Belegost devait la surpasser en son temps de gloire. Il arriva aux portes, un nain vigoureux était là tenant une halebarde entre ses mains, il me regardait avec un petit regard scrutateur. Durindur sapprocha de lui, il le salua d'un grand geste de la main et avec un sourire qui lui traversait le visage. Le garde nain baissa sa garde et s'approcha de lui:

"Alors frère nain, qu'elle bon vent t'amène dans notre belle cité?"

Durindur lui tapota l'épaule et avec un petit rire lui dit:

"Je viens pour me remplir l'estomac en liquide et en bonne chair.hahahahahahaha!!"

Le garde se mettait à rire avec Durindur puis il lui montra la route à prendre, Durindur le salua pour lui dire en revoir et il se dirigea vers l'endroit indiqué. Une petite taverne bien tranquille et biensurs....remplie de nain comme on aime. Durindur c'était assis tranquillement sur un banc à coter de nombreux autres nains. Il commanda une grande chope de bière, puis commença une grande discution avec les autres nains. Un nain qui se trouvait en face de lui parla avec gravité:

"Il parait que des batailles font rage au nord..."

Un autre nain répondait plus vite que tout les autres:

"Espérons que nous soyons loin de tout ça!!"

Puis tout les nains fesaient un mouvement de tête pour dire leur accord avec cela, mais un autre nain arriva à la table, il se posa lourdement sur le banc et tous le regardait, puis un nain lui posa une question:

"Comment va-t-il?"

Durindur se posait des question, de qui pouvait-il parlé et il semble plutot important. Alors Durindur se leva et s'approcha de ce nain et lui demanda:

"Je ne connais pas l'histoire de ce nain, pourriez vous me donner plus d'info sur cette personne et ce qui lui est arrivé?"
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les haines d'hier et la vie d'un compagnon Empty
Les haines d'hier et la vie d'un compagnon EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:00
Un lourd silence tomba dans ce lieu d'habitude si gai et joyeux. Malgré la fumée des pipes et l'odeur de l'alcool et des mets, la tension se faisait sentir et l'atmosphère était pesante. Nul n'osa briser le silence pendant plusieurs dizaines de secondes, jusqu'à ce que le Nain qui avait posé la question au nouvel arrivant réponde à Durindur:

"Le Nain dont on parle se nomme Dréor, et il est l'un des grands Capitaine de l'armée de Tronjheim, autrefois connu pour sa fidélité et sa loyauté envers les généraux, sa bravoure et son intelligence... jusqu'à ce qu'un malheur lui soit arrivé..."

Le visage du conteur devint blême, il semblait terrifié à la pensée de ces évènements et n'osa pas continuer plus avant. Celui qui venait d'arriver poursuivit alors l'histoire:

Les haines d'hier et la vie d'un compagnon Dwsr1

"Je me nomme Brimbur et j'étais l'un des amis proches du capitaine Dréor dont cet individu vous a parlé. Je vais donc vous conter son histoire... Voilà quelques cinq mois que cette tragique chose s'est produite. Le capitaine était parti en mission dans les montagnes avec une dizaine d'hommes, comme cela lui plaisait. En effet, il préférait souvent mener des expéditions secrètes et furtive plutôt que de faire du tapage avec toute une armée, bien qu'il soit très bon meneur d'hommes. J'étais l'un d'entre eux..."

Tous les regards étaient tournés vers Drimbur. On avait entendu maintes et maintes fois cette histoire, mais on ne se lassait pas de la réécouter, bien qu'elle soit perturbante.

"Nous marchions depuis plusieurs jours, traquant une compagnie de Gobelins, jusqu'à ce que nous tombions sur eux et leur camp par une froide nuit de novembre. Rien n'était bien visible, mais on pouvait discerner, à la lueru de leurs feux de bivouac, maintes silouhettes. Oui, ils étaient plus nombreux que nous, mais nous voulions les prendre par surprise! Et nous avons sonné l'attaque!"

Une nouvelle pause pour augmenter l'intérêt du public, et il reprit:

"Mais, soit à cause des sentinelles ennemies soit à cause d'un traître dans nos rangs, ce ne fut pas une surprise, et la débandade fut grande. Nul ne survécut chez les Nains, semble-t-il, sauf Dréor, dont le bras était percé d'un trait, et moi, qui l'aida à s'en sortir. Et nous réussîmes à semer nos détrousseurs. Je porte moi-même la marque de ce combat..."

Il leva son bras droit, et on pouvait voir que sa main était manquante.

"Mais hélas, ce devait être une flèche enduite d'un poison mystérieux, car peu de temps après qu'on la lui retira, de curieux symptômes apparurent sur Dréor: déformation du visage, fièvre, craquellement de la peau, hallucinations. Mais jamais il ne mourut, et son état, bien qu'il empire, ne semble pas lui accorder la mort et une trêve de souffrance... hélas pour lui, c'était un grand personnage."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Citoyen
Durindur

Nombre de messages : 24
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: KHazad/Nain
- -: 73 solstices d'été
- -:

Les haines d'hier et la vie d'un compagnon Empty
Les haines d'hier et la vie d'un compagnon EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:20
Je poste bientot^^!!J'editerais ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les haines d'hier et la vie d'un compagnon Empty
Les haines d'hier et la vie d'un compagnon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon et départ
» Première expédition, longue route à endurer ...
» EDORAS - LES ECURIES
» Une corde pour un compagnon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Montagnes Bleues :: Tronjheim-
Sauter vers: