Ce que vous lisez?

Aller en bas 
Wyl Thirsk
Citoyen
Wyl Thirsk

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Troubadour (assassin)

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunedain
- -: 22 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptySam 14 Mar 2009 - 7:40
Bon, je profite d'être sur le site pour vous demandez ce que vous aimez lire, quels auteurs, quels livres, quels genres, enfin donnez vos critiques sur les livres que vous avez lu. Et surtout, ne me dites pas Le silmarillion de Tolkien en ayant l'air honnête, tout le monde s'entend pour dire qu'il le mérite son prestige, non? Smile
Bon quant à moi, même si je n'ai plus grand temps pour lire, cégep impose, je lis le plus souvent possible, et que de la Fantasy bien sûr!
Donc j'ai lu La trilogie de Leilan de Magali Ségura, livre qui m'a bien impressionné d'ailleurs de par son style d'écriture et aussi parce que l'auteur est assez jeune, chapeau! Si vous aimez les contes de fées, les combats d'épées et les histoires d'amours, ce livre est fait pour vous!
Je suis en ce moment en train de lire La trilogie du Dernier Souffle de Fiona McIntosh et je dois dire que l'auteur est brillante, de par ses nombreuses intrigues qui tissent la toile de fond du récit, et surtout les nombreuses surprises à laquelle on ne s'attend pas du tout. Bref, un pur chef-d'oeuvre!
Pour finir, bah j'ai aussi commencé à lire Légende du défunt David Gemmell (Paix à son âme!), qui est pour tout dire, un excellent auteur, son roman est un Best-Seller de la Fantasy et je crois qu'il peut plaire à tout ceux qui aiment lire, pas trop difficile ein Very Happy
J'ai commencé la lecture de Monument par Ian Graham, l'ancien l'élève de David Gemmell et ça a l'air plutôt bien. Mon Dieu, 3 livres en même temps :P
Bon, quand je vais les avoir fini je vais postez mes critiques ici! Je suis en semaine de mi-session de cégep (relâche) donc ce sera vite fait! Faites nous part de vos lectures vous aussi, je suis ouvert à tout les genres!
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptySam 14 Mar 2009 - 8:36
Pour le silmarillion, je sais pas jamais lut.
La trilogie du Dernier Souffle, ça me dit un truc. c'est pas une histoire ou pour trouver le nouvel empereur, les prétendants doivent survivre à plein d'épreuve?

Autrement, moi personnellement j'adore Raymond E. Feist qui a écrit plusieurs histoire qui se passe sur un monde totallement inventé qui est assez complet. J'ai lut de ce Raymond, La guerre de la faille, l'Entre-deux-Guerre, la Guerre des serpents ( que je viens de finir). je compte bientôt acheter La trilogie de l'Empire qui est le dernier volet de la série du Krondor. Snif
Donc, je vous conseil les livres de Raymond, ils sont super cool à lire.
Bon, je m'arrête là car je suis pressé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Blamyr
Rôdeur
Rôdeur
Blamyr

Nombre de messages : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -:
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:38
Quant a moi je lis Eragon 3, toujours aussi sympa à lire !
La trilogie du dernier souffle est un livre facile à lire ?
Enfin il est plutot du genre LSDA ou Eragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:43
Hey!

Outre ma lente lecture de la Communauté de l'Anneau à mon petit frère, je lis Eragon 3, qui me déçoit un peu pour l'instant. Il faut dire que le film vient polluer mon imaginaire. Y a de quoi être énerver. Mais ce petit côté, Star Wars est toujours aussi agréable. L'histoire se détache enfin de celle écrite par Lucas !

Mais je ne sais pas si Paolini le reconnait. Mais ça ne m'a pas déplut de retrouver la même histoire ( l'hériter : Un Nouvel Espoir ; L'Ainé : L'Empire contre attaque), mais c'est ce qui me fait dire que Eragon une saga (je sais pas si le 3 sera le dernier) qui se lit, détendante pour nous esprit évadés. Aussi je me retiendrai d'exprimer mon dégout par rapport au film qui en a fait l'adaptation.

Autre lecture plus tolkienesque, je conseil à tout le monde le Silmarillon, mais surtout le Livre sur les Enfants de Hùrin qui complète ce chapitre du Silmarillon que je trouvais à mon goût trop court!!
Revenir en haut Aller en bas
Blamyr
Rôdeur
Rôdeur
Blamyr

Nombre de messages : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -:
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:17
Un 4ème est prévu d'Eragon !
Mais c'est vrai que le film était vraiment mais alors vraiment mauvais.
Seul Saphira était bien représentée.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:55
Pour Eragorn, j'attends que le trois sorte en suisse (il me semble qu'il est pas encore sortit). Pour le film, j'ai été déçus. Non pas de l'interprétation des personnes (ça sa allait encore, du moins ça ne ma pas frappé), mais c'était surtout comme le livre a été résumé dans le film. (certaines scènes étaient mélangée entre elle, surtout à la bataille chez les nains avec ces mecs en rouge qui débarque d'on sait pas ou).

Citation :
ce chapitre du Silmarillon que je trouvais à mon goût trop court!!
Presque tout les bons livres sont trop court. Snif.

Comme autre série fantastique que j'aime bien y a Waylander qui est un livre sympa à lire.
Dans la science-fiction je dirais Artemis Fowl qui est aussi super^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arthogd Dantior
Ranger du Nord
Arthogd Dantior

Nombre de messages : 20
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:07
Personnellement? Je lis les livres comme par exemple HP de J.K Rowling et Le Donjon de Naheulbeuk de John Lang.
Si mes souvenirs sont bon je me rappelle d'un petit livre en rapport avec le Seigneur des Anneaux mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bregan
Mercenaire
Mercenaire
Bregan

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Mias-Tirith
Rôle : Soldat

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 888 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptySam 4 Avr 2009 - 18:50
Pour ma part je lis beaucoup d'Heroic Fantasy. On peut citer parmi eux le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et les Enfants de Hurin.

Mais j'aime bien aussi Eragon, même si je trouve que le troisième tome est un peu en dessous des deux premiers. Paolini à l'air de s'essoufler, durant des centaines de pages il ne se passe que trop peu de choses...Bref, il peut faire mieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alghallyon Nohlystic
Assassin
Alghallyon Nohlystic

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Personne ne le sait vraiment, je suis partout...
Rôle : Libre comme l'air, je fais ce que je veux...

~ GRIMOIRE ~
- -: Haut-Elfe d'une lignée apparentée à Gil-Galad
- -: 785 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptySam 4 Avr 2009 - 21:02
Salut!

Moi, j'ai lu LSDA, les deux premiers tomes d'Eragon (je suis dans le troisième) et à peu près toutes les séries fantastiques publiées au Québec. Et fanchement, je vois pas ce que vous reprochez à Brisingr. Moi, je le trouve aussi bon que le deuxième, qui était selon moi meilleur que le premier. Il faut comprendre que dans un livre, il n'y a pas que l'action qui compte, les personnages aussi sont importants. Dans L'Aîné, et jusqu'à maintenant dans Brisingr, Paolini développe surtout la personnalité d'Eragon, ses joies, ses tristesses, et toutes les merdes qui accablent son coeur. Oh! Sniff, je vais me faire pleurer! Sad

Les Chevaliers d'Émeraude! Je sais pas si ça a été publié en Europe, mais vraiment, chapeau à l'auteure!

Sinon, j'aime à peu près tous les genres de lecture, mis à part la littérature classique et Les Maîtres Penseurs... Je n'ai pas lu les Star Wars, mais ça m'intéresse. Et pour les connaisseurs, les livres de la série Halo sont excellents!
Revenir en haut Aller en bas
http://elernia.forumactif.com
Bregan
Mercenaire
Mercenaire
Bregan

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Mias-Tirith
Rôle : Soldat

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 888 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:05
Mwai pour Eragon je suis d'accord que le deuxième tome est mieux que le premier. Mais je ne vais pas encore débattre du dernier tome avec toi car je ne sais pas très bien où tu en es et j'ai peur de t'apprendre des évènements contre ton gré.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:03
Bon... Eragon...
Mes principaux reproches :

- Style à chier... C'est enfantin, il n'y a aucun style, c'est du "easy-reading" comme chez Rowling d'ailleurs. C'est efficace, mais pas recherché pour un sou ( lisez tolkien et vous verrez la différence).

- Originalité nulle... Ben oui, tu ne veux rien dire du dernier tome mais je suis sur qu'il est comme les deux premiers pompé sur la première trilogie de Star Wars.

- Manque de profondeur du monde... C'est pas cohérent pour un sou, il n'y a aucune logique. Je prend un exemple tout con : le chef à la peau basanée. Bon qu'il soit basané c'est déjà louche, il est scientifiquement prouvé que les gens à la carnation foncée viennent plutot du sud... mais bon on peut se dire qu'il a fait le déplacement. Mais dans ce cas, il représente une minorité, et la probabilité qu'une majorité élise pour chef un représentant d'une minorité est très très faible et en tout cas nécessiterait une explication politique poussée... alors oui, c'est de la fantasy, mais fantasy ne signifie pas incohérent.

- Commercial à crever... si Eragon a eu du succès comme il en a , c'est uniquement grâce à la campagne de pub de papa paolini qui bosse dans le milieu de l'édition et qui a fait un foin terrible autour du livre de son fils. Notez que commercial ne veut pas dire mauvais, mais dans ce cas il est très clair que l'histoire est faite dans un seul but de marketing..

Donc voilà, on peut aimer le truc... mais bon selon moi c'est pas de la littérature.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alghallyon Nohlystic
Assassin
Alghallyon Nohlystic

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Personne ne le sait vraiment, je suis partout...
Rôle : Libre comme l'air, je fais ce que je veux...

~ GRIMOIRE ~
- -: Haut-Elfe d'une lignée apparentée à Gil-Galad
- -: 785 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:32
D'accord... -_-'

Bon, je vais te dire deux trucs. Premièrement (sans ton respect), ton opinion, on s'en balance! Si tu veux critiquer quelque chose, fais-le de façon constructive. Deuxièmement, je te trouve assez mal placé pour le critiquer de la sorte. Je suis plus que certain que tu n'aurais même pas pu imaginer la moitié de ce que ce type à écrit. C'est pas parce qu'un livre est inspiré d'un autre qu'il est entièrement copié dessus, donc qu'il est à chier... Je prens un exemple, je sais pas si vous connaissez. L'Épée de Vérité, de Terry Goodkind. Quelqu'un connaît? C'est plus que juste inspiré de La Roue du Temps, de Robert Jordan, et pourtant c'est excellent. Et dis-toi aussi que près des trois quarts des séries (surtout la fantasy) sont inspirées des grandes sagas cultes, comme LSDA et Star Wars. À un moment donné, c'est difficile de trouver des nouveaux concepts, au nombre de livres qu'il existe! Regardez, moi, par exemple. J'essaie depuis trois ans d'écrire un livre, et j'en suis encore au stade de prendre des notes: j'ai un chapitre d'écrit, et c'est déjà la troisième fois que je recommence du début! J'essaie bien de trouver de nouvelles idées par moi-même, mais c'est extrêmement difficile de ne pas se laisser influencer par nos lectures, même si on essaie d'être original. Alors, je vois mal qui tu es pour juger les autres, toi qui n'a probablement aucune expérience en la matière. Tu te dis sûrement que c'est facile d'écrire un livre, que n'importe qui en serait capable avec un minimum d'efforts? Eh bien tu as raison. Mais ce qui est difficile, c'est de trouver des idées auxquelles personne n'a encore pensé, et que ces idées aient de l'allure, que ton concept tienne debout, que tes personnages aient du tonus. Ça, c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://elernia.forumactif.com
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:18
Je me permet de répondre là. Les Eragorn sont très largement inspiré de Star War, c'est un faite. Mais ou veut en venir Aldarion c'est que c'est pas trop dur de changer la trame de base (qui est un fermier perdu trouve un truc et devient un héros. Il se rend compte que son frère est en faite le méchant et que son père aussi, etc ). Donc dans ce sens Paoli n'a eut d'originalité et écrivant un livre (ou du moins essayant) j'essaie de faire gaffe comment je tourne ça et si on a déjà lut pas mal de livre ce n'est pas trop dur de parvenir à un truc original s'inspirant de plusieurs séries plutôt que une seul...
Et juste une précision, qui est simplement neutre, Aldarion voit le lire Eragorn de ses dix-neuf ans, toi de tes quatorze ans. Sa fait un gouffre entre les visions. Je dis pas que tu es petit, mais montre un fait...
Après, juste un petit truc, lorsque tu d'adresses à quelqu'un respecte ce qu'il dit, même si ça te plaît pas....(je dis ça car quand on dit "ce type", je trouve un peu péjoratif^^, et par pitié évite les "d'accord....-_-'", j'ai déjà ma soeur qui dit que ça...Very Happy).
Bon sur ce moi je part à Lundi à tous et Alghallyon bonne continuation sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Bregan
Mercenaire
Mercenaire
Bregan

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Mias-Tirith
Rôle : Soldat

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 888 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:48
Ouais je te trouve bien agressif.

Pour ma part j'ai bien aimé Eragon, le tome 1 et 2 je les trouve vraiment bien mais j'ai l'impression qu'au fil des années, j'ai perdu ce goût de lire Paolini. Je crois que mon cas illustre bien le fait que le livre est enfantin.
De plus, là il a vraiment trop calquer sur Star Wars, je ne dis pas qu'il est impossible de faire un livre sans s'inspirer (même Tolkien l'a fait) mais là il y a des limites.

Bon sinon je sais que c'est un bon écrivain (j'arrive pas à sa cheville comme beaucoup sur ce forum), mais je crois que ce livre a de grosses lacunes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:29
Citation :
Bon, je vais te dire deux trucs. Premièrement (sans ton respect), ton opinion, on s'en balance! Si tu veux critiquer quelque chose, fais-le de façon constructive.

Moi aussi je vais te dire deux choses :

1. Tu parles à un admin. Alors du respect, point. Et ce serait d'ailleurs le même prix si c'était un simple membre.

2. Son opinion on s'en balance ? C'est pas le but du sujet, de parler des livres qu'on aime ou qu'on aime pas ?
Maintenant, ta réaction. Est-ce qu'il a t'a attaqué personnellement ? Est-ce qu'il a dit que tu étais un idiot pour aimer Eragon ? Non. Il a dit qu'il trouvait Eragon nul et c'est son opinion. C'est pas une raison pour commencer à se déchirer la gueule à propos d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:06
Oulà ^^ Je n'avais plus du tout suivit le sujet... dans un certain sens tant mieux.

Comme le dit Radamanthe, même envers un membre tu es sensé faire preuve d'un certain respect. Comme dirait d'ailleurs le TEC : " Le respect, ca rapproche".

Bref, comme le dit toujours Rad', si on se balance de mon avis, on ouvre pas un sujet sur ' Ce que vous lisez?'... Si c'est pour faire une liste des ouvrages qu'on a lu, on qu'on lit, ça sert à rien et je lock le sujet. On a voulu laisser à chacun le droit d'exprimer son opinion.

Pour en revenir à Eragon... je ne critique pas le fait de le lire, ou de l'apprécier... J'explique pourquoi moi,je ne considère pas Eragon comme un bon livre, et pourquoi je refuses qu'on puisse le considérer comme étant une saga fondatrice comme le sont le SdA ou d'autres...

Soyons clair, le schéma : pauvre et abandonné => découvre un guide qui l'aide à approfondir ses prédisposition => part à l'aventure => est trahi par un proche. Est excessivement courant.

Pourquoi ? Pour avoir fait une "étude" sur le livre de Tolkien, j'ai quelques idées à ce sujet. Tout d'abord, introduire un monde cohérent, le faire connaître à un lecteur qui n'y connait rien est un des plus grand défi de l'auteur de fantasy. Il y a deux "options".

1) Le hobbit : un personnage qui ne connait rien à ce monde et qui se retrouve comme le lecteur en perpétuel questionnement sur le monde qu'il découvre.
2) Le professeur : une explication brute de ce qu'est le monde, avec un résumé de l'histoire, une présentation de la religion etc.

La seconde option est assez impopulaire car présenter un monde d'emblée contribue à faire ressortir ses incohérences. La seconde option est quasi systématiquement utilisée de nos jours : Harry Potter, Star Wars, Eragon,...

D'ou une impression assez claire de redondance. Ce que je reproche à Paolini, c'est qu'il ne se contente pas de pomper ce concept... Regarde star wars, relis Eragon... Tout y est... Luke= Eragon, Varden= Rebelles, Galbatorix= Palpatine, oncle=oncle, Oromis = Yoda, Brom= Obi Kenobi... le même rôle, les même actes, la même mort pour la plupart..

Si papa paolini n'avait pas été bien infiltré dans les milieux de l'édition, le livre aurait végété dans les bacs, peu connus, peu apprécié...
A chaque fois qu'un livre reprenait des éléments d'un autre, il apportait une nouvelle vision qui rendait les choses intéressantes et attrayante.. Lucas a toujours avoué avoir pompé son film sur le SdA, mais il l'a mit au futur ce qui change tout... Chez Rowling, il y a le contexte actuel et le mélange entre fantasy et réalité... Chez paolini, c'est Star Wars au passé, qui était déjà le SdA au futur, sans génie... avec tout juste les dragons pour amener un plus... mais en somme un dragon n'est jamais qu'un sabre laser au passé.

La copie est inévitable, mais il faut faire preuve d'un minimum d'inventivité... Voilà mon avis, qui importe peu il est vrai.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alghallyon Nohlystic
Assassin
Alghallyon Nohlystic

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Personne ne le sait vraiment, je suis partout...
Rôle : Libre comme l'air, je fais ce que je veux...

~ GRIMOIRE ~
- -: Haut-Elfe d'une lignée apparentée à Gil-Galad
- -: 785 ans
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:00
Euh... -_-' Désolé? Embarassed

Sérieusement, je m'excuse d'avoir été si agressif, je me suis laissé emporter. C'est que, voyez-vous, la littérature est un sujet qui me tient à coeur, surtout la fantasy. Je ne veut pas dénigrer ton opinion, je voulais juste te faire comprendre que même si c'est carrément calqué sur les Star Wars, ça a dû lui prendre du travail pour parvenir à quelque chose qui a de l'allure. Encore désolé pour la formulation.^^

P.S.: Je n'ai pas lu les Star Wars, c'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal à comprendre ton point de vue.

Edit SC : Pour ta culture générale, Star Wars est une trilogie de films Wink .
Edit Hadh': Il y a aussi des romans sur Star Wars, SC.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elernia.forumactif.com
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:26
Pas de souci Wink
Les caractère chaud ça me connait Smile

Je ne nie pas qu'il lui a fallut du boulot... mais disons que ça m'énerve de voir que certains le mettent en avant et sur le même pied qu'une des séries mythique du genre...
Il y a beaucoup de livre du niveau d'Eragon qui n'ont pas connu un franc succès, même certaines séries meilleurs, simplement pcq elle n'ont pas recu le soutien de papa paolini ou autre éditeur.. ( par exemple : Le Livre des Etoiles, une sympathique trilogie française qui n'as pas réussi à dépasser les frontières de la francophonie malgré une qualité et une originalité supérieure ).

Donc voilà,voilà,voilà Wink
Mais si tu as aimé Eragon, regarde la deuxième trilogie des Star Wars.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Ce que vous lisez? Empty
Ce que vous lisez? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche?
» J'ai besoin de vous !
» Je vous connais...
» Rendez-vous
» Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: