|
|
Levé de soleil sur Fondcombe… Levé de soleil sur un départ.. | |
| Elaïne Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs... Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 1569 ans -:
| Dim 7 Juin 2009 - 23:18 | | Suite de ça...Le matin vint enfin. Elaïne n’avait pas fermé l’œil ni même atteint ce niveau de conscience propre aux elfes pendant lequel ils trouvaient le repos… Elle sentait ses yeux secs a force d’avoir pleurer… Etrange sensation que dette eau salée sur ses joues pour elle dont les yeux étaient globalement immunisés contre a peu prés n’importe quoi… Dehors les sons de la nature lui apprirent que le matin arrivait. Elle ne s’était pas reposée jusqu'à présent… Elle ne le ferais pas dans les minutes qui suivraient. Autant arrêter immédiatement de broyer du noir. Elle se leva difficilement… Dans le désespoir qui avait habité sa nuit, elle n’avait pas pris la peine de préserver son corps… Elle n’avait pas refait le bandage pour son épaule… Elle n’avait pas adopté une position particulièrement reposante… Se lever représentait donc, en soi, un véritable effort pour ses muscles ankylosés… Une véritable torture pour son épaule… Le changement trop brusque de position avant rouvert la plaie et elle sentait le liquide chand se répandre dans le bandage. Elle se hâta donc de se dévêtir pour pouvoir le refaire correctement. Pas besoin d’être experte en la matière pour deviner en l’ôtant que cette nuit n’avait rien donné de bon. Il aurais fallu changer le tissu la veille au soir. A présent il allait falloir relaver la plaie et faire un nouveau bandage. Et surtout… Elle ne devrait a aucun moment bouger ce bras aujourd’hui si elle voulait qu’il cicatrise. Elle voulait qu’il cicatrise. De la main incertaine de celle qui sait ce qu’elle doit faire mais ne dispose que de connaissance théoriques, elle commença a laver sa plaie avant de l’entourer d’un nouveau bandage. Celui-ci, elle le serra plus que les précédents, coinçant ainsi son bras en bandoulière ce qui, si ce serait un réel handicap, lui éviterais d’effectuer de faux mouvements douloureux et risquant de rallonger sa convalescence. Elle enfila ensuite tant bien que mal l’une de ses robes de voyage, laissant l’une des manches vides. Ensuite elle pris ses affaires pour descendre aux écuries. Un petit hennissement de bienvenue l’accueillit, lui réchauffant le cœur : Ϡ [{Elaïne} !!! {joie !!!} vas {bien} {???}]La déferlante mêlée de joie et d’inquiétude devant l’état de l’elfe rendirent a l’aveugle un semblant de sourire. Effleurant l’humeur de son amie elle la rassura : Ϡ [Je vais bien… Ne t’en fait pas pour moi… J’ai juste été idiote…]
Ϡ [{Elaïne} pas idiote !!]La conviction de son amie était consolante… Tout en s’occupant de son mieux d’Edlothiadwenn elle commença a lui conter mentalement la soirée de la veille… Après avoir longuement discuté, réconforté l’elfe, l’animal demanda : Ϡ [{Nous repartons ???}]Ϡ [Oui]Elaïne se força a reprendre un peu de son assurance. Ce dialogue si riche lui avait fait un bien fou… Aucun langage parlé ne pouvait contenir autant de choses que ce qu’elles avaient échangé… Et la jument prenant tout au jour le jour l’avait aidé a surmonter une partie de sa douleur… * Je me suis peut-être trompée après tout je le connaît mal… Et il est si… différent de ce que j’ai si souvent rencontré… |
| | | Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
Nombre de messages : 3219 Age : 33
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Mar 9 Juin 2009 - 19:05 | | L'heure froide précédant l'aube était enfin passée, et les premiers rayons du soleil dépassèrent les hauts sommets des Monts Brumeux, à l'Est, donnant à la végétation environnante une exquise teinte dorée. Les oiseaux chantaient à tue-tête, et les cascades glougloutaient gaiement. Une douce odeur végétale avait emplie l'air et rendait encore plus agréable ce matin d'été. Bilbon Saquet n'avait certes pas tort lorsqu'il multipliait ses éloges sur la dernière maison simple à l'Ouest des Monts. Cette atmosphère favorisait et à la fois rendait plus difficile le départ: car voyager par beau temps est toujours meilleur, mais quitter Imladris se révélait être un crève-cœur. Toutefois, Gil-Enhiel n'avait pas le choix, l'heure de départ était arrêtée, ses futurs compagnons de voyage attendaient peut-être déjà... Prévoyant, il s'était rendu dans ses appartements pendant la nuit et avait rassemblé une bonne réserve de victuailles dans une sacoche de cuir, qu'il portait à présent en bandoulière. Les vivres s'épuiseraient vite, et le voyage serait long jusqu'au Belfalas, mais le gibier et les baies comestibles ne devraient pas manquer dans les étendues sauvages. Son cheval, son grand étalon gris, il avait été le ravitailler en eau et en nourriture dès sa sortie de l'auberge, hier au soir, si bien qu'il n'aurait, aujourd'hui, plus qu'à le prendre à l'écurie et filer au point de rendez-vous. Mais, se rendant prestement aux boxes, il s'aperçut qu'un peu plus loin, Elaïne faisait de même. Elle avait l'air troublée, mais le vieux Noldo ne voulut point entrer dans une autre affaire, et la salua comme si de rien n'était: "Bonjour à vous, Elaïne! Je vois que vous ne perdez pas de temps vous non plus. Si tous viennent chercher leur monture ici, il sera bien inutile de se rendre devant la porte de l'auberge..."Et de caresser son cheval, puis de le conduire lentement vers la sortie et l'air libre. Pour lui, point de selle ni de harnais, ni de rênes d'ailleurs: comme beaucoup d'Elfe, Gil-Enhiel montait le cheval sans aucun équipement superflus. "Joli temps pour courir aux quatre vents. Enfin, quoi qu'il en soit, je vous suggère de profiter de ces derniers instants ici. Fondcombe est un havre de paix tel qu'on n'en voit plus beaucoup en Terre du Milieu." The Half Cop |
| | | Magyu Saltimbanque ~ Dompteur
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Dans un lit le plus souvent Rôle : Rôle dans la vie : chieur professionnel.
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: Environ un siècle -:
| Mar 9 Juin 2009 - 22:26 | | Magyu a passé une bonne nuit de sommeil. Après qu’Elaïne l’a quitté, il s’est rendu dehors, pour profiter de l’air pur, et pour aller dormir. Il s’est couché au pied d’un arbre, à l’abri des regards, et sa fatigue accumulée l’emporta loin dans le royaumes des songes qui n’appartiennent qu’à lui.
Lorsqu’il se réveille, tôt, dans la matinée, la première chose qui lui passe par la tête est, bien évidemment, d’aller chercher à manger. Un réflexe acquis après des années. Il farfouille aux alentours de la maison, et trouve par chance quelques racines comestibles, et qui semblent n’avoir aucun effet néfaste sur sa santé. Rien de tel que sa propre expérience pour vérifier si quelque chose est bon ou pas. Il espère juste que ce n’est pas mortel.
Etrangement, il n’a pas véritablement envie de s’éloigner de cette jeune elfe : Elaïne. Son esprit simple lui pose un dilemme. Pourquoi ? Une question qui d’habitude ne trouve qu’une seule réponse : parce que. Mais là...C’est différent. Elle veut l’aider, elle veut le protéger et malgré qu’elle l’effraie terriblement, il se sent...rassuré ? En confiance ? Peut-être pas. Mais tout de même. Son charisme, sa présence font d’elle un bouclier derrière lequel le garçon peut s’abriter, se réfugier, vivre en paix. Il ne peut décemment se résoudre à la quitter. Pas après l’avoir rencontré, et avoir échangé. Et pas avant d’avoir compris. Est-ce cela, grandir ? Il ne le sait pas. Aurait-il mieux valu qu’il ne quitte jamais sa forêt ? Il ne le sait pas non plus. Mais n’est-ce pas cela qui met du piquant à la vie ? De ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain ?
Il lève les yeux, après s’être désaltéré, et aperçoit furtivement quatre silhouettes : deux bipèdes, et deux quadrupèdes. Furtivement, car il plonge immédiatement dans l’herbe. Sa peur presque maladive le pousse à se cacher, même s’il n’a rien fait de répréhensible. Il essuie l’eau qui lui coule le long du menton, et qui le chatouille un peu, avant de calmer les battements de son cœur. Avoir le nez dans l’herbe n’est pas très agréable, et il décide de regarder à nouveau, pour voir. Il reconnait immédiatement Elaïne, et le plus âgé des elfes présents à la table, la veille au soir. Ils ont l’air de discuter.
Son esprit se tend rapidement vers la sacoche accrochée à sa ceinture : une sorte de lien tissé avec l’elfe, qu’il perçoit réellement comme tel. Ses maigres possessions lui viennent de corps sans vie, et il n’a jamais eu l’occasion de recevoir un cadeau. C’est la première fois. Qu’importe les raisons, ce geste est gravé dans sa mémoire. Il regarde la bourse, qui cliquète doucement. Elle contient de l’argent. Il n’a même pas jeté un coup d’œil à l’intérieur. C’est bien joli l’argent, mais ce n’est pas aussi agréable qu’un bon repas. Il n’en a pas vraiment l’utilité, et il pense à rendre son présent à l’elfe. Peut-être que ça lui fera plaisir ? Qui sait ?
Le garçon se déplace légèrement sur le côté. Il se redresse, et ses mains quittent le sol. Il se sert de ses bras pour assurer son équilibre, et s’élance jusqu’à l’angle de la bâtisse. Appuyé contre le mur, il avance jusqu’à arriver près de l’enclos aux chevaux : ces imposantes créatures que montent les grands. Cependant, il se rend compte que son comportement est presque stupide. Pourquoi se cacher, alors que ces gens lui ont fait des cadeaux ? Une pointe de honte s’empare de lui.
Il sort à découvert et approche. Dans le creux de ses mains tendues, se trouve la bourse d’Elaïne :
- Merci, mais non merci.
Des mots simples. Francs. Presque absurdes. Le portait de Magyu. |
| | | Sombre-Chêne Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Nombre de messages : 1908 Localisation : Edoras
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe de la Forêt Noire -: Plus de 250 ans -:
| Mer 10 Juin 2009 - 16:01 | | De l'extérieur de l'écurie vint l'écho si caractéristique de sabot martelant le pavé. Les claquements étaient réguliers et mesurés. L'animal avançait lentement. A ses côtés, Eleriol, une main posée sur le poitrail de l'étalon, des murmures s'échappant parfois de sa bouche, le guidait. Il s'arrêta devant l'entrée de l'écurie, jeta rapidement un regard aux boxes, puis s'adossa contre le mur, les bras croisés. Il était prêt. Il attendait. La chemise qu'il revêtait la veille avait été remplacé par une tenue de voyage vieillie par de longs parcours. Sa cape, en tissu fin, était souillée de terre. En dessous, il portait un vêtement de cuir souple et fatigué. Dans son dos pendaient un arc et des flèches, et une lame courbe était attachée à sa ceinture. Pensait-il en avoir besoin? Il n'en savait rien, mais pour presque rien au monde il ne serait parti sans ses armes. Il attendait. Il était prêt. Il observait la monture qu'il avait achetée quelque jours plus tôt. C'était un étalon. Son pelage avait la couleur du caramel, et une raie immaculée courait sur son front. Une belle monture, dont le caractère n'était pas pour déplaire à l'ancien ranger : calme et indépendant. Même si la cavalier et le cheval ne se connaissaient que depuis quelques jours, Eleriol savait qu'il n'aurait jamais droit à ces marques d'affection qu'on voyait de temps à autres. Quel nom lui donner? L'elfe ne savait pas encore. Il y réfléchirait plus tard, peut-être. Il attendait. Il ignorait ce qu'il allait découvrir lors des mois à venir. Il n'avait aucune idée de ce à quoi il aurait à faire face. Devrait-il se battre? Ne serait-ce finalement que marches, rencontres et discussions? Il l'ignorait. Mais il était curieux. |
| | | Elaïne Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs... Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 1569 ans -:
| Sam 13 Juin 2009 - 20:59 | | Elaïne salua d’un sourire las le Noldo. Elle n’avait pas l’envie de parler plus que le stricte nécessaire. Et puisque les paroles qu’il prononçait étaient empruntes de vérité elle n’avait nul besoin de les commenter. Elle resta donc silencieuse a étriller tranquillement Edlothiadwenn de son unique main libre, l’autre laissant toujours sa manche vide.
Elle commençait a se demander si elle ne devrais pas, malgré tout, parler lorsqu’un bruissement attira son attention. Humain ? Simple chat ? Ici la présence avait de toute manière peu de chances d’être hostile… Elaïne étendit néanmoins sa "vue" au maximum… Magyu. L’étrange petit elfe de la veille s’avançait discrètement vers eux… Il semblait se cacher mais finit par finir son chemin a découvert (ce qui pour Elaïne ne changeait a vrais dire pas grand chose)… Elle se tourna instinctivement vers lui lorsqu’il s’approcha réellement. Un calme sans faille l’habitait. Et qu’il refuse sa petite aide ne lui faisait ni chaud ni froid. Qu’il l’accompagne s’il le souhaitait. Par contre il y avait quelque chose d’important a savoir si il voulait venir…
- Je suppose que tu ne sait pas monter a cheval et que tu n’a pas de monture. Je me trompe ? Si tu veux venir il faudra qu’on t’en trouve une et que je me charge de ‘apprendre à le monter.
La voix de l’elfe était empreinte d’une déstabilisante maîtrise de soi. Elle ne tremblait pas, elle n’était pas larmoyante, un semblant de bonne humeur l’habitait même. Elaïne s’avérait même plutôt fière de la manière dont elle avait qu’elle avait dissimulé son malaise. Evidement elle ne leurrait pas quelqu’un doté de l’expérience du Noldo. Mais cela marchait avec l’autre présent… Qui était bien assez peureux pour qu’elle ne lui donne pas de raison de se tourmenter l’esprit en se demandant si une Elaïne dans cet état était plus dangereuse et effrayante que celle qu’il avait entrevu la veille au soir.
Qu’il ait pris peur aussi vite amusait grandement Elaïne qui considérait que son explication avec Ilia l’avait a peine conduit à élever la voix. Elle n’avait pas été réellement énervée. Et ne s’était pas montrée spécialement expansive par rapport a ce qu’il lui arrivait de faire… De toute manière mieux valais éviter de l’effrayer. Comme il était plus sage de plus se contenir avec les autres. Ne pas les gêner, les choquer. Et cesser de passer pour une bête curieuse. La réaction d’Eleriol la veille au soir était, en elle même, amplement suffisante…
Une distorsion de l’air et un léger son ramena d’ailleurs ses pensées vers l’ancien ranger. Ce ne pouvait qu’être lui.
* Il est venu ! Que faire ? Comment vas-t-il réagir ?
Malgré les doutes qui l’habitait elle se dirigea d’un pas vif vers la porte de l’écurie, menant Edlothiadwenn de sa seule main disponible délicatement posée contre le flanc de la jument.
Lorsqu’elle fut suffisamment proche pour le "voir" l’ancien ranger sa propre humeur oscilla devait-elle chercher a le "voir" totalement ? Oserait-elle ? Que trouverait-elle ? En avait-elle réellement envie ? Comment le prendrait-il ? Comme la totalité de ces questions restaient sans réponses, elle se contenta de se "tendre" vers lui… Frôler son esprit pour lui faire connaître sa présence, savoir ce qu’il voulait qu’il advienne par la suite. Frôler parallèlement sa peau a travers le vent qui, par le biais d’Hwinialangos, constituait ses pensées. Quel étrange chose que de toucher mentalement des choses, de les sentir ainsi…
Mais si l’esprit d’Elaïne était intégralement tourné vers le nouvel arrivant, le reste de son corps (a l’exception notable de ses yeux tout bonnement révulsés) s’orientait vers le Noldo et le pilleur de tombes. Pas besoin de plus en montrer que le strict nécessaire. Et surtout elle ne voulait pas qu’il puisse voir le visage qu’elle ne saurait conserver neutre selon sa réaction.
Un peu plus loin le garçon d’écurie qui l’avait accueillit la veille au soir sortait de l’auberge pour s’informer d’éventuels besoin du groupe…
HRP//Vraiment désolé d’avoir été aussi long//HRP |
| | | Ahlvedui de Fondcombe Citoyen
Nombre de messages : 12 Age : 32
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 5288 ans -:
| Dim 14 Juin 2009 - 15:42 | | Alors que le Soleil s’apprêtait à lever sur Fondcombe, Ahlvedui se réveilla épouvanté et en sueurs. Une nouvelle fois, ses vieux cauchemars l’avaient hanté, il voyait la ville où il vivait depuis de nombreuses années durant un automne, les feuilles tombaient des arbres et le vent sifflait à travers les couloirs de la ville, devant de longues colonnes partaient en direction des Havres Gris, la ville allait être abandonnée. Ses visions d’effroi lui rappelaient le danger de la guerre. Depuis des années, le pouvoir elfique ne faisait qu’entrer en conflit, trop nombreux, ils avaient fait chuter la population. Si cela continuait comme cela, il n’y aurait plus assez d’elfes sur la Terre du Milieu.
La chaleur était intense, l’air humide était difficilement respirable. Ahlvedui suffoquait. Des gouttes de sueur perlaient son visage fin et élégant, malgré la brise qui lui caressait le visage, il avait vraiment l’impression d’être une journée d’été dans un marais. Alors il se leva et traversa la pièce. Il trouva sur un meuble, une belle bassine d’argent, à l’intérieur de l’eau fraiche. Il s’en jeta abondamment sur le visage, et très vite, la chaleur disparut mais la sensation moite des nuits agitée persista. Il était tôt, les rayons de Soleil perçaient le ciel mais pour le moment l’astre du jour n’était point là.
Pour faire disparaître les restes de ces affreux cauchemars, Ahlvedui se dirigea vers la salle d’eau, un bain ne pouvait que lui faire du bien. Après une dizaine de minutes dans l’eau glacée, Ahlvedui se sentait bien mieux. Il se dirigea alors vers la salle à manger de sa grande maison et prit une pomme, qu’il mangea. N’ayant plus faim, il partit dans la bibliothèque, où il recevait.
Une fois à l’intérieur de cette grande pièce, il se versa un peu de vin dans un verre de cristal, cette boisson très peu alcoolisée avait un goût subtil que peu de non-elfes pouvaient déceler. Buvant une petite gorgée de liquide, il posa la coupe sur son bureau et se dirigea vers une armoire, l’ouvrant, il put voir un coffre, celui était enchanté et inviolable, seul son propriétaire pouvait l’ouvrir. A l’intérieur, il prit un grand livre nommé : « Informations sur la zone Sud-Est : Harad et Khand », en s’asseyant, il l’ouvrit. Son informateur allait bientôt arriver.
Une dizaine de minutes plus tard, un elfe fut introduit dans la pièce, c’était bien Aerten. En fait, il était membre du réseau d’espions sous la responsabilité d’Ahlvedui, pour plus d’efficacité, il avait divisé le réseau en grandes zones géographiques, chacune était sous la responsabilité d’une personne à Fondcombe qui avait pour mission de centraliser les informations, les trier et les stocker. Aujourd’hui, il recevait celui qui était chargé de la zone du Harad et du Royaume de Khand, qui commença
- Seigneur, je viens faire mon rapport.
- Asseyez-vous, je vais vous servir un verre.
Se levant, Ahlvedui se saisit d’un verre de cristal et il fit tomber la liqueur qu’il avait déjà but. C’était une habitude qu’il avait prit à Minas Tirith, durant le règne d’Elessar, il y a près de trois cents ans. Revenant vers son bureau, il tendit la coupe à son invité et se saisit de sa plume, près à écrire le rapport de l’elfe.
- Allez-y.
- Premièrement, j’ai de mauvaises nouvelles, l’un de nos agents en place dans les Havres d’Umbar a été tué. Nous ignorons encore pourquoi. Mais nous supposons qu’il s’agit d’un esclavagiste s’est rendu compte que notre agent s’intéressait à ses activités et a payé un assassin pour le tuer.
- C’est regrettable. Il faudra envoyer un agent d’ici à quelques mois.
-Oui. C’est à peu près tout ce qu’il y a d’intéressant au Harad, mis à part les dirigeants de Dur’Zok qui ont établi une nouvelle taxe au Souk. Ils ont besoin d’argent et doit en trouver où il peut, on peut supposer que cela va ralentir un peu l’activité du Souk. Sinon, j’ai des nouvelles intéressantes de Khand. Le neveu du Roi a réussi à convaincre son oncle de la nécessité de mettre fin aux attaques de pillards sur son royaume, il a alors réuni d’imposantes cohortes de chameliers dans le but de tuer les bandits. Tout laisse à supposer que beaucoup de morts sont en perspective. En partant de la forteresse de Kryam, le général a fait le serment de revenir d’ici à un mois et d’avoir tué tous les bandits, nous en saurons plus d’ici à quelques semaines. C’est à peu près tout pour aujourd’hui.
- Très bien. Merci. Vous pouvez vous retirer.
Tout ceci était très intéressant, le seigneur elfe prit alors son livre et le replaça dans le coffre qu’il ferma par la suite. Alors il traversa les pièces de sa demeure jusqu’à l’entrée, puis il partit. Il allait rendre visite à un ami : Aldaril Meryaran, un grand ami, assez jeune pour un elfe qui espérait attendre des postes de pouvoir. Ainsi, il marcha à travers les rues de Fondcombe, il était tôt, il croisa alors peu de gens. Au bout de plusieurs minutes, alors qu’il arrivait près de l’entrée de la ville, il aperçut une petite troupe bien étrange, s’approchant il dit d’une voix détendue :
- Bonjour. Quel est donc cet attroupement dans un endroit d’ordinaire si calme à une heure comme celle-ci ? |
| | | Magyu Saltimbanque ~ Dompteur
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Dans un lit le plus souvent Rôle : Rôle dans la vie : chieur professionnel.
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: Environ un siècle -:
| Lun 15 Juin 2009 - 10:58 | | Toujours mains tendues, il reste immobile, et son interlocutrice aussi. Etrangement, elle semble plus froide, et plus rigide que la veille. La veille, elle lui aurait au moins dit quelque chose. Elle lui aurait signifié d'une manière ou d'une autre qu'elle acceptait ou qu'elle refusait qu'il lui rende son argent. Mais là...ce n'est pas le cas. Le garçon craignant qu'elle ne s'emporte une nouvelle fois, range précipitamment la bourse dans la poche intérieure de son veston. Déjà dans son esprit, tout est réglé. Elle refuse de lui parler, probablement qu'elle ne veut pas de sa compagnie, mais contre toute attente, elle lui pose une question, qui ressemble presque à une invitation. Mais les mots qu'elle prononce finissent de démanteler le semblant de courage qui a habité l'esprit du garçon, et qui l'a poussé à sortir à découvert, plutôt que de mettre la bourse sur la monture, et de filer.
"il faudra qu’on t’en trouve une et que je me charge de t‘apprendre à le monter."
Magyu s'imagine déjà, perché sur ces créatures à quatre pattes, qui peuvent l'écraser en un rien de temps. Et elle veut qu'il monte sur un comme ça ? Elle ne se rend visiblement pas compte du danger que ça représente. Le danger. C'est cette notion qui régit chaque réaction du garçon. Danger et risque. Il ne prend pas de risque. Il ne s'expose pas au danger. Alors monter sur une bête comme ça, juste pour le plaisir...pas question. Après tout, il est très capable de marcher. Et de courir, même ! Probablement pas aussi vite qu'un cheval. Mais s'ils avancent au pas, il n'y a aucun problème...Il lui répond avec sincérité, comme à son habitude :
- Je peux marcher...plutôt.
Son "peux" est un "veux" poliment formulé. Après tout, la politesse et la gentillesse sont deux atouts majeurs si l'on veut espérer s'en sortir contre quelqu'un de plus fort, de plus dangereux, de plus charismatique, de mieux armé, de mieux entraîné, en position de force, ou qui vous met en joue, ce qui n'est - dans le cas de cette dernière partie - fort heureusement pas - encore ? - le cas.
Il se demande avec un frisson comment Elaïne va réagir. Va-t-elle une nouvelle fois prendre la mouche, et partir dans une de ses colères terribles ? Ou va-t-elle simplement le dévisager avec une telle insistance qu'il se sentira obligé d'accepter ? Il n'en sait rien, mais dans le doute, il se prépare.
A peu près au même moment, deux nouveaux venus font leur apparition. Deux elfes, à en juger par leur allure, par leurs oreilles, et par l'aura qu'ils dégagent. Magyu recule d'un pas souple, discret, presque parfait. Un déplacement qu'il a pratiqué à de nombreuses reprises. Des centaines de fois. Un déplacement fait pour échapper aux prédateurs qui ne l'ont pas encore remarqué. Ses pieds n'émettent presque aucun son sur l'herbe. Il s'en félicite. Il se place juste derrière Elaïne, pas trop près du cheval, hors de portée du vieil elfe, et assez loin du mur pour pouvoir s'esquiver plus facilement, si le besoin s'en faisait sentir. Puis, inquiet et intrigué, il attend. |
| | | Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
Nombre de messages : 3219 Age : 33
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Mar 16 Juin 2009 - 15:20 | | Le groupe était à présent au complet pour le départ, mais il fallait encore attendre. Attendre que des préparatifs qui auraient dû être faits hier au soir soient effectués. Attendre la fin de ce léger débat, entre Elaïne et Magyu, au sujet de la façon de voyager de ce dernier. Le jeune Elfe ne semblait pas vouloir tenter l'expérience du cheval, que ce soit par peur ou à cause de sa petite taille. Gil-Enhiel voyait les promesses de départ matinal s'envoler peu à peu, il fallait agir. Avançant de quelques pas et emmenant sans un mot de commandement son étalon noir à sa hauteur, le Noldo s'adressa à Magyu en le regardant dans les yeux. Sa haute taille, comparée à celle de son auditeur, pouvait peut-être impressionner ce dernier, mais cela n'était point dans les intentions du vieil Elfe. Aussi parla-t-il d'une voix bienveillante malgré un soupçon d'autorité: "Jeune Elfe, j'ai bien peur que le choix qui t'est destiné est, soit de voyager avec nous à cheval, soit de rester ici à Fondcombe. J'ignore les raisons qui te poussent à parcourir toutes ces lieues vers le Sud, mais je sais en tout cas que tu devra vaincre tes craintes si tu veux en venir à bout. Ainsi, d'une façon ou d'une autre, il te faudra trouver une monture... mais il y en a certainement de plus petites que d'autres, et peut-être, quoique j'ai des doutes à ce sujet, y a-t-il en ces lieux un poney qui fasse l'affaire. Vois! Le garçon d'écurie est là-bas, tu peux le lui demander."Il n'était pas dans les habitudes de Gil-Enhiel de s'immiscer dans les dialogue d'autrui, lui qui préférait éviter le surplus de paroles, mais ici, cela lui avait paru inévitable: il souhaitait voyager avec des voyageurs, pas avec des promeneurs. Quelle serait la réaction d'Elaïne? Aurait-elle préféré répondre à Magyu à sa manière? Le jeune Elfe aurait-il alors reçu une réponse plus autoritaire, plus rigide? Ou peut-être, au contraire, aurait-elle été davantage compréhensive? Peut-être allait-elle, dans les instants suivants, contredire le vieux Noldo... Mais ses pensées furent interrompues, et son esprit se tourna hors du groupe, vers l'extérieur, vers cet Elfe richement vêtu qui marchait avec grâce dans le frais soleil du matin. Il leur posa une question, qui pouvait paraître polie à ceux qui ont l'esprit en paix ou bien indiscrète à ceux qui se méfient de tout. Pour Gil-Enhiel, la question était anodine, et la réponse ne le fut pas moins: "Bonjour. Comme vous le voyez, nous préparons nos chevaux pour partir chevaucher hors d'Imladris. Vers le Sud-Est, si cela vous intéresse en quelque façon."Une réponse bien froide, assez froide, lui semblait-il, pour que le nouveau venu ne s'intéresse pas à leur affaire. The Half Cop |
| | | Ahlvedui de Fondcombe Citoyen
Nombre de messages : 12 Age : 32
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 5288 ans -:
| Mar 16 Juin 2009 - 16:34 | | Dès que la présence du seigneur elfe se fit remarquée, la discussion des personnes en face d’Ahlvedui s’arrêta brusquement. Peut-être pour plusieurs raisons. Premièrement, ils ne voulaient peut-être pas que l’on sache de quoi ils parlaient. Néanmoins, une explication, sûrement plus probable, semblait évidente : il n’aurait pas été très poli d’ignorer le nouveau venu et de continuer ses petites affaires. Cependant, la réponse de l’elfe donna raison à la première des deux hypothèses. En effet, il avait répondu sèchement et froidement.
Par ailleurs, il remarqua avec une pointe d’amusement, un petit être qui se cachait derrière ce qui semblait être une femme elfe, peut-être était-il effrayé, mais on n'en savait rien. L’ancien conseiller d’Elrond n’avait pu remarquer si c’était lui aussi un « Premier-Né » ou bien s’il était hobbit. En tout cas, à en juger par sa taille fort menue et ses déplacements aussi discrets que gracieux, ce n’était certainement par un nain. L’habillement de ce petit être, assez dépareillé lui donnait un aspect étrange, du fait qu’il ne pouvait le voir qu’à moitié, Ahlvedui émit l’hypothèse qu’il s’agissait d’un hobbit, mais rien ne semblait sûr.
Alors l’une des personnes présentes se retourna. Au premier abord, elle ne semblait pas différer d’un autre elfe. Elle était d’une taille moyenne et possédait un corps élancé, ce qui n’est pas franchement significatif pour un elfe. De plus, elle possédait des vêtements aux couleurs vives et qui semblait de bonne facture. Mais alors qu’il ne faisait que jeter un œil sur cette personne, il remarqua ses yeux pour le moins étranges … Premièrement, ils étaient vairons : l’un était turquoise et l’autre brun. Mais ce qui frappa Ahlvedui était l’absence de pupille, cela donnait à la personne un aspect pour le moins déroutant. Une fraction de seconde après, il se détourna et répondit à son interlocuteur :
- Vous savez, tout ce qui se passe ici ou en un quelconque lieu de la Terre du Milieu m’intéresse et m’intrigue. Néanmoins, moindre des politesses, permettez moi de me présenter. Ahlvedui de Fondcombe. Quand à vous ? |
| | | Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
Nombre de messages : 3219 Age : 33
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Mer 17 Juin 2009 - 13:14 | | Ahlvedui. Ce nom lui disait quelque chose. Peut-être que, ces derniers temps, Gil-Enhiel avait trop voyagé de par Arda pour connaître et s'entretenir avec le sage Ahlvedui de Fondcombe, mais les rumeurs concernant cet Elfe étaient nombreuses... "Il est froid et hautain..." disaient certains. "Sage et puissant, mais pourtant mystérieux." déclaraient d'autres. "Il était jadis l'un des bras droit d'Elrond Demi-Elfe!" affirmaient d'autres encore. Mais cela, le vieux Noldo ne pouvait le vérifier, car Gil-Enhiel se trouvait aux Havres Gris des Mithlond à l'époque de l'édification de la cité-refuge d'Imladris par les survivants des Gwaith-i-Mìrdain d'Eregion. Et il n'était venu en Rivendell qu'après le début du Quatrième Âge. S'il avait été au courant de l'identité du nouveau venu, peut-être le vieux Noldo aurait-il été plus courtois et moins froid dans ses paroles, aussi rectifia-t-il le tir: "Salut à vous, Ahlvedui! Je me nomme pour ma part Gil-Enhiel, et, si vous ne me connaissez pas, peut-être avez-vous entendu parler de ma fille Laïane et de mon gendre Maïldîr, qui vivent ici à Fondcombe, ainsi que de ma petite-fille Mîwelleth qui y a séjourné. C'est justement à cause d'elle que je pars. Elle a voyagé longtemps avant de s'arrêter au Balfalas, dans le pays méridional de Gondor, en vue de l'île de Tolfalas. Et d'étranges et inquiétantes rumeurs nous sont parvenues de là-bas." The Half Cop |
| | | Ahlvedui de Fondcombe Citoyen
Nombre de messages : 12 Age : 32
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 5288 ans -:
| Mer 17 Juin 2009 - 15:51 | | A peine eut-il dit son nom, que l’individu se montra bien plus agréable. Peut-être avait-il entendu des rumeurs sur lui et il savait que sous son apparente froideur, Ahlvedui n’était pas quelqu’un de mauvais. Il se permit même de demander à l’elfe s’il connaissait plusieurs membres de sa famille qui résidait ici à Fondcombe. C’était le cas, en effet, s’il désirait en savoir beaucoup sur le monde, le vieil elfe devait connaître au moins les gens résidant dans sa ville.
De plus, il soulevait un point intéressant puis qu'il est vrai que de multiples rumeurs, pour le moins étranges circulaient sur cette petite île au Sud du Gondor. Il pourrait être intéressant d'y aller, en effet, des bizarreries telle celles-ci font de ce lieu un endroit aussi intrigant que attrayant, peut-être que des éléments magiques s'y trouvaient ou bien une nouvelle de forme du Mal, qui savait ? Dans tous les cas, Ahlvedui pourrait aisément dissimuler cet intérêt certain en faisant croire qu'il se dévouait pour sauver un représentant de son peuple et donc par la même faire ce pourquoi il s'était toujours battu : la survie du peuple elfe, même si cela l'avait poussé à laisser les autres peuples se débrouiller seuls.
Ainsi après ces quelques fractions de secondes de réflexion, l'ancien conseiller d'Elrond revint à la réalité. Il fixa d'un regard froid le groupe, qui était pour le moins hétéroclite, du moins à en juger par la présence d'une créature évoquant les hobbits à Ahlvedui et de plusieurs elfes. Ensuite il dit poliment :
- Effectivement, j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer votre fille et son mari, tout comme votre petite-fille que j’ai rencontré en une occasion. Concernant Tolfalas, il est vrai que les plus folles rumeurs circulent. Vous voulez aller chercher votre petite fille ? |
| | | Elaïne Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs... Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 1569 ans -:
| Mer 17 Juin 2009 - 21:15 | | Loin de contredire le Noldo, Elaïne acquiesça avec calme a la légère rebuffade qu’il servit a Magyu. Si elle ne se serais pas exprimée de la même manière, le résultat aurais de toute manière été le même…
Ϡ Edlothiadwenn ? Ϡ
Ϡ Oui ?? Ϡ
Ϡ Tu en pense quoi ? Ϡ
Ϡ {Je} peux vous porter tous les deux au avant que {Magyu} ne sache {monter} Ϡ
Ϡ Parfait Ϡ
Interrompant son dialogue mental avec son amie a quatre pattes elle ajouta donc avec un sourire, légèrement forcé a cause de son état d’esprit général, mais néanmoins sincèrement affectueux :
- Si tu le souhaite je pourrais te prendre en coupe au début et t’enseigner comment monter… Mais il est hors de question que nous te laissions aller a pied. Enfin… Pour être plus exacte nous te laisserons aller a pieds mais ne t’attendrons pas.
Sa vision de l’humeur du petit elfe lui indiquait que ceci serait probablement mieux indiqué. Au pire après une journée de marche il se rendrait a l’évidence. De toute manière elle ne l’attendrais pas s’il ne voulait pas monter… Et en attendant elle allait devoir s’occuper de cheval, ou au moins de poney.
L’arrivée d’un nouveau personnage força la mage a revoir ses centres d’intérêts. Il y avait des limites a ce qu’elle pouvait observer attentivement simultanément. Et l’un de ces centres d’intérêts au moins elle ne le perdrait pas de vue du moment qu’elle n’aurais pas de réponse. Elle renonça donc pour le moment a s’intéresser au garçon d’écurie.
Le vieux Noldo engagea la conversation. Situation idéale pour Elaïne qui pouvait observer a son aise les humeurs environnantes… Les déchiffrer sans savoir a s’impliquer. Ainsi il était lui aussi tenté par l’aventure ? De toute manière…
* Hors de question de perdre trop de temps… Dés que j’ai acheté un poney nous y allons…
Se fixant a cet idée elle éleva la voix pour la première fois en présence du nouveau venu. N’ayant pas pensé a mettre son bandeau comme elle le faisait a son habitude en société elle planta son regard si particulier dans celui du sage.
- Mes hommages. Si je puis me permettre, je vais rapidement mettre un terme aux présentations de manière a vous permettre de choisir rapidement de ce que vous allez faire… Voici Eleriol, ancien Ranger… Il se définira sans aucun doute mieux que ce que je pourrais faire… Magyu… Dont les activités passées ne regardent que lui et qui semble vouloir nous suivre… Et moi même. Elaïne Linkal-hîth.
Elle n’ajouta aucun autre qualificatif pour se décrie. Ceci seul un autre pourrait le faire… Et beaucoup de choses ne pouvaient être dites au premier venu… |
| | | Magyu Saltimbanque ~ Dompteur
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Dans un lit le plus souvent Rôle : Rôle dans la vie : chieur professionnel.
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: Environ un siècle -:
| Mer 17 Juin 2009 - 22:02 | | Magyu, prit entre les deux demandes des elfes, ne sait plus très bien comment s'en sortir pour "imposer" son avis. Les rares fois qu'il a observé des chevaux, c'est lorsqu'il a regardé les escarmouches opposant des bandits, et des convois mal protégés. Ce sont des animaux puissants, mais craintifs, qui au moindre signe de danger, commencent à paniquer. Qui jettent leurs cavaliers au sol, et qui les abandonnent. Le garçon n'a pas vraiment envie de se retrouver écrasé par terre, et l'idée de se mettre de son plein gré en danger ne l'inspire pas trop.
C'est là que l'elfe prend la parole, et entame la conversation.
Magyu jette des coups d'oeil de droite et de gauche, essayant de suivre la discussion engagée en face de lui. Le nouveau venu parle en elfique, ce qui peut sembler normal, et il ne le comprend pas. Mais les autres lui répondent en commun, et il est lui-même présenté par Elaïne, qui prend la parole pour lui, ce qui l'arrange beaucoup. Il apprend au passage le nom des autres personnes, qu'il n'a pas souvenir d'avoir entendu la veille : Gil-Enhiel - le plus âgé semble-t-il. "Eleriol, ancien Ranger" - il ne connaît pas la signification du mot Ranger, mais il est bien décidé à l'apprendre. Et il note également le nom de l'elfe qui vient d'arriver : Ahlvedui. C'est un nom qui ne semble pas surprendre le vieil elfe, qui lui répond en premier.
Pendant ce temps, Magyu, occupé à rien faire, réfléchit à la proposition d'Elaïne. Elle est revenue sur sa première affirmation, a nuancé son propos. Finalement, elle est, sinon d'accord, pas contre le fait qu'il aille à pied, à partir du moment où il suit leur rythme. Magyu ne se considère pas véritablement comme quelqu'un d'endurant, mais il a suivi Ilia à pied, lors de son trajet pour venir jusqu'ici. Il se sent capable de recommencer : il a pris du repos, il a bien mangé, il a bien bu, et il est vraiment désireux de comprendre et d'apprendre. La seule question qui le perturbe est : "est-ce que les chevaux iront plus vite que ce à quoi il a été confronté auparavant ?". Mais même si c'est le cas...il préfère courir plus vite, et se fatiguer un peu plus, que de risquer la mort en grimpant sur ces...créatures.
Il hausse les épaules pour lui-même, et écoute attentivement la conversation, tout en essayant de déterminer quelle est la nature de la personne qui se trouve en face de lui : réflexe qu'il n'avait pas avant, soit dit en passant. Le nouveau venu, elfe, distingué, poli, calme, semble intéressé. Magyu a l'impression que ses yeux voient loin. Ils ne s'attachent pas qu'au concret, et regardent au delà : exercice que le garçon ne peut pas faire, de par son manque d'expérience.
Le petit elfe inspire profondément, pour se calmer, et attend. Les gens traitent leurs affaires par priorité. Son tour viendra bien assez tôt... |
| | | Elaïne Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs... Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 1569 ans -:
| Mer 1 Juil 2009 - 13:29 | | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|