Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Thorfin Lourdmarteau, le Nain errant

Aller en bas 
Thorfin Lourdmarteau
Mercenaire
Mercenaire
Thorfin Lourdmarteau

Nombre de messages : 6
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Mercenaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 146
- -:

Thorfin Lourdmarteau, le Nain errant Empty
Thorfin Lourdmarteau, le Nain errant EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:33
Nom : Thorfin Lourdmarteau
Race : Nain Longue Barbe
Age : 146
Origine : Quelque part à Khazad-dûm

Histoire :

Note : Certaines informations ont été modifiées . Les raisons de cette altérations vous apparaitront clairement en prenant connaissance de la tragique histoire de ce nain, contraint de quitter sa ville natale. Les informations ne pouvant etre comuniquées ont été remplacées par **** ou changées sous cette forme **xxx** (Par exemple, le nom même de Thorfin est un nom d'emprunt. Nous le nommerons donc **Thorfin** durant tout le temps où il ne portait pas encore ce nom).

Cadet d'une famille de six frères et soeurs, **Thorfin** avait vécu une enfance heureuse dans l'une des parties les plus chaleureuses de Khazad-dûm. Après un long apprentissage il était devenu un des forgerons les plus doués de son quartier. ****, son père, était un grand guerrier qui avait appris à ses enfants l'art du combat dès leur plus jeune age. La hache n'avait jamais été son fort, car il possédait plus de puissance que de dextérité. Son père en était désespéré, et ne savait plus comment faire de son fils un nain digne de ce nom, c'est a dire un bon combattant. Mais un beau jour, le cousin **** revint d'une lointaine expédition, et lui préta le puissant marteau à deux mains qu'il avait avec lui. Et ce fut la révélation ! Jamais il ne s'était sentit aussi à l'aise avec une des haches de son père, pourtant de très bonne qualité. A la fois surpris et ravi, son père lui proposa un duel. Le coup qu'il recut le fit décoller du sol et se retrouver les quatre fers en l'air. Stupéfait, **Thorfin** vit son père se relever en riant.

-Hé bien, pour une surprise, c'est un bonne surprise ! Et moi qui craignait que mon cadet ne puisse jamais devenir un grand combattant, je me rend compte à présent que j'avais bien tort ! J'aurais pu y penser plus tot ! Tu dois tenir ca de la famille de ta mère. En effet, les ****ne se sont jamais battus qu'avec des marteaux ! Ils devaient être aussi doués à la hache que toi, mais jamais il n'ont, à ma connaissance, fait part de leur handicap à la hache à quiquonque ! Et ce sont tous, sans exception d'excellents combattants !

Fier de son nouveau don, **Thorfin** s'entraina longtemps et souvent à manier le marteau que son cousin lui avais offert. Mais n'étant pas belliqueux de nature, il s'était plutot orienté vers une utilisation pacifique du marteau. C'est ainsi qu'il commenca sa carière de forgeron.

Sa vie semblait devoir continuer comme cela, aimé de ses proches, bon dans son métier et bon guerrier si le besoin s'en faisait sentir, grand fréquenteur de taverne, bon mangeur et sympatique ami.

Jusqu'au jour funeste ou l'on fêta ****. Durant ces festivités était pévu un tournoi. **Thorfin** fut le vainqueur de la catégorie Marteau à deux mains, et partit à la taverne boire son prix et offrir quelques tournées. La bière coula à flot et l'ambiance s'éleva chaleureusement. Ce fut alors que **Thorfin** vit ****. Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas vue. Elle était splendide, la barbe soyeuse, finement tressée, la cotte de maille moulant à merveille ses formes rondes à souhait... Elle était partie quelques années plus tôt et il n'avait plus de nouvelle d'elle depuis. Il en avait été assez épris à l'époque mais la revoir là, plus belle que jamais, celà lui fit un coup au coeur. Et elle le regardait, l'oeil brillant par dessus sa choppe. Son sang de nain ne fit qu'un tour, échauffé qu'il était par la victoire du jour et les litrons de bière qu'il avait déjà ingurgité. Et dans son esprit, s'immisca un désir qui devait le conduire à l'irréparable.

Après une quelques heures de séduction typiquement naine que nous ne dévoilerons pas ici afin de ne pas choquer le public non averti, **Thorfin** et **** se retirèrent ensemble. Ce qui ne manqua pas d'attirer quelques regards indiscrets.

Le lendemain, des gardes vinrent le chercher à la forge, pour le conduire devant ****, le magistrat local. Il fut accusé de trahison, car bien qu'ilne le sache pas, **** était marièe! A ****, qui plus est, un des plus important **** de la cité. Et un tel crime a pour chatiment le plus terrible de tous : l'exil.

C'est ainsi que **Thorfin** fut chassé de sa cité, en ayant été privé de tout ses biens, ayant jeté la honte sur sa famille, qui lui interdit d'utiliser son nom de naissance à l'avenir. De plus , ****, le mari, lui fit parvenir un message menacant sa femme **** de mort dans la honte, si cette histoire devait être connue de qui que ce soit hors de la cité. C'est pourquoi cette présente histoire ne contient aucun nom veritable permettant d'identifier les protagonistes.

C'est le jour de son départ ignominieux de Khazad-dûm que **Thorfin** décida de rejoindre la grande cité de Minas Tirith, sous le faux nom de Thorfin Lourdmarteau, afin de tenter de reconquerir un peu de son honneur perdu en travaillant dur à la forge, ou en s'engageant dans d'âpres combats, dans l'anonymat de la grande ville...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Thorfin Lourdmarteau, le Nain errant Empty
Thorfin Lourdmarteau, le Nain errant EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:49
Bienvenue sur le forum, Thorfin! Smile

Ta fiche est bonne, il n'y a rien à redire sur l'orthographe, et les *** sont pour le moins original, ça me plaît bien!

Par contre si tu pouvais afficher un avatar qui corresponde à ton personnage, ça serait cool.

En tout cas je t'invite à demander un métier dans la section appropriée, puis à démarrer leRp ou à demander une quête, c'est toi qui voit.

Bon jeu! thumright


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~¤Ambremage l'Errant¤~
» Calimehtar Erinmacil, Seigneur errant de la Forêt Noire
» Arlandir, Dùnedain errant
» Un cheval errant a l'air épuisé
»  Firal chasseur errant d'Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: