L'ancienne veine de vrai-argent

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:13
Les nains continuèrent leur chemin, des pioches en très mauvais état et autres objets nécessaires au minage jonchaient le sol, Flosi comprit vite qu'il se trouvait à l'endroit où Grabi et ses compagnons avaient miné autrefois. Au bout d'un moment, les nains arrivèrent à l'endroit où la galerie souterraine se divisait en 3. Sur la paroi de la galerie gauche on pouvait apercevoir des inscriptions en khuzdul : Mine de mithril de l'ouest
Flosi sut alors qu'ils étaient dans les mines grâce à cette indication et qu'il faudrait divisé l'équipe de mineur en 3 pour chaque galerie de mine.

"On rebrousse chemin les gars, c'est ce qui était prévu".

Les mineurs et le forgeron firent alors le chemin du retour, plus rapidement car ils savaient maintenant les pièges de cette galerie, à mi-chemin, les nains firent halte, Flosi ressortit le journal de Grabi le mineur.

"C'est quoi ça patron ? Encore un bouquin sur l'art de forger ?"

-Non Fubi, c'est le journal d'un mineur nain qui est mort ici, dans ces galeries, Kibïn a dû trouvé son cadavre car je n'en ai pas vu ici."

Le mineur ne posa pas plus de questions, sûrement parce qu'il n'aimait pas les histoires qui finissent mal. Flosi fit une relecture toujours primordiale lorsqu'on a lu un texte qu'une fois, il en tira une conclusion :
Les gobelins savent qu'il y a des mines et qu'elles furent exploitées, mais comme il y à eu beaucoup de temps entre ça on peut penser qu'ils l'ont oublié et c'est ce que Flosi espérait.

La pause terminé, les nains reprirent leur marche et après quelques rares chutes ils arrivèrent là ou leur groupe s'était divisé en 2 et ils attendirent que Kibïn et les autres nains arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:05
Cela faisait 4 heures que les nains attendaient, certains commençaient à s'impatienter à cause du peu de confort qu'offrait la galerie. Un mineur sortit enfin une pipe en chêne taillée grossièrement, il sortit une pincée d'herbe à pipe puis alluma sa pipe et fuma, Flosi l'interpela :

-"Eh l'ami ! T'en aurais pas une deuxième, cela fait 4 jours que je ne m'en pas suis fumé une."

Le nain, en guise de réponse, lui tendit la pipe. Flosi fuma puis toussa à cause de la fumée puis il lui lui rendit la pipe .

-"Bon, je vais aller voir, cela m'inquiète qu'ils ne soient pas revenus, un volontaire pour m'accompagner ?

-Moi patron !" fit le mineur qui avait prêté sa pipe

Les 2 nains prirent leurs sacs puis partirent dans le couloir obscur de droite, il était mieux conservé que celui de gauche néanmoins quelques roches jonchaient le sol mais ce n'était rien comparé à ce que les nains avaient enduré auparavant.

-"Désolé mon gars mais... je ne connais pas ton nom, tu dois être nouveau, comment te nommes tu ?

-Je m'appelles Alrik, à votre service et à celui de votre famille Flosi."

-Eh bien, bienvenue à la Coopérative du Fer mon gars.

Les nains continuèrent leur route, ils arrivèrent au puits puis Flosi brandit haut sa torche, il vit trois mineurs qui tenaient des cordes et deux nains qui remontaient le puits, c'était Kibïn et Gibi !

-Comme cela fait du bien de vous revoir mes amis ! La remontée a dû être longue et éprouvante, qui avait t-il en bas ?


-La salle des mineurs du nord si je me souviens bien chef" dit Gibi

Flosi se remémora alors l'emplacement du mithril qu'avait trouvé les mineurs de Balin, il sortit le journal et vérifia bien que le mithril était dans cette salle puis il dit :

-"Il faut que je descendes, il y a quelque chose en bas que je dois aller chercher à tout prix, si quelqu'un veut m'accompagner il est le bienvenue."
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:20
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Bledin
A peine Kibïn était-il remonté à la corde le long de la paroi du puits avec Gibi, que son ami Flosi les hélait déjà, accompagné d'un autre mineur. Visiblement, le forgeron n'avait pas pu supporter d'attendre que les choses se passent, et avait voulu prendre les devants. Quand les deux Nains eurent fini la périlleuse escalade, le fils de Hibîn confirma les dires de Gibi:

"Nous avons en effet pénétré dans la salle réservée au mineurs du gisement Nord. L'entrée n'était pas condamnée et il nous fut facile de fouler ce lieu depuis longtemps oublié. La rune présente sur la porte ne me laisse que peu de doutes: ces salles datent du temps de l'illustre Balïn, et par conséquent d'environ trois siècles. Hélas, parmi les divers objets amoncelés là, nous avons identifié des ossements de notre peuple: ils ont dû connaître une fin terrible, par inanition d'après les premiers signes. Pour ces raisons, nous avons décidé de revenir en parler à toute l'équipe, comme convenu, au lieu d'explorer plus en profondeur. Mais peut-être y a-t-il des portes dérobées et secrètes qui mènent aux salles réservées aux mineurs des autres gisements: Ouest et Est..."

Mais apparemment, Flosi n'avait nulle, envie, pour l'instant, de rebrousser chemin. Il voulait descendre lui-même visiter les profondeurs avant de décider de la suite des évènements.

"J'ignore ce que vous cherchez absolument, et si cette chose se trouve effectivement dans ces pièces, mais je crois que je vais vous accompagner, mon ami! Je suggère aux autres de rester ici pour assurer notre remontée, sauf en ce qui concerne Gibi, qui devrait aller avertir le reste de l'expédition de notre découverte."

Et les deux compères s'apprêtèrent à descendre.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:24
Flosi était tout excité par l'idée de savoir qu'il y avait du mithril en bas. Au moment où Kibïn pronnonça le mot ossements une ombre recouvrit son coeur car il savait qu'ils s'agissaient des mineurs mort de soif et cela attristait Flosi que les nains soient mort de cette manière mais il n'en fit pas part.

-"Nous, nous avons trouvé les mines, d'ailleurs j'ose esperer qu'on trouvera une carte des mines dans la salle des mineurs du nord. Gibi va avertir les autres mineurs, aller du nerf mon gars !"

Flosi s'encorda, il se tourna vers Kibïn, lui aussi était prêt. Flosi avait déjà descendu en rappel mais jamais dans dans le noir mais encore une fois, il se souvint du mithril et cela le motiva.

-"Allons-y ! Vous risquez d'être surpris à notre retour ! "

Il s'élança dans le vide, il agrippa une pierre puis une autre, c'était plus facile qu'il ne le pensait, il tourna la tête et vit une sorte d'escalier dans la pénombre car comme on le sait les nains voyent très bien dans le noir.

-"On dirait un escalier, l'as tu exploré avec ta compagnie ?"

Il paraissait en effet peu probable que pour gagner cete salle il fallait être obligé de faire de l'escalade, cet escalier menait peut-être aux autres salles, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:16
Ils arrivèrent bientôt au fond, Flosi était exténué d'avoir fait tant d'effort mais savoir que le mithril était à 20 mètres lui donnait du courage.

-"Allons d'abord dans la salle du nord puis nous visiterons l'escalier."

Kibïn lui indiqua la salle des mineurs du nord et ils entrèrent dedans. Le sol était jonché d'ossements et de vieux outils pour le minage, Flosi sentit une grande tristesse en lui lorsqu'il vit les ossements des nains morts. Le forgeron chercha la pierre noire qu'avait indiqué le journal et ce ne fut pas difficile de la trouver car il n'y en avait qu'une dans la salle. Flosi couru vers la pierre et regarda derrière, il y avait des pierres, il les enleva une par une puis il vit le mithril caché, il le sorti et le montra à Kibïn :

-Ceci, mon ami, n'est destiné ni à toi ni à moi ni aux autres mineurs mais au seigneur de Khazad-Dûm car je veux le remercier de nous avoir permis d'entreprendre cette expédition et de nous avoir fourni une compagnie entière de nains.

Flosi après avoir parlé chercha une carte parmi les ossements et il en trouva une, il l'a déplia mais elle était devenu inutilisable car elle tombait en poussière. Il laissa échapper un juron en khuzdul puis laissa tomber la carte.

-"Allons vers l'escalier maintenant ".
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:37
Les deux acolytes se rendirent donc dans la salle des mineurs du gisement Nord - pour Flosi, c'était la première fois, pour Kibïn la deuxième. Mais cette fois, ils étaient mieux informés et, grâce aux précieuses informations contenues dans l'antique journal, ils tombèrent sur quelque chose qui leur réjouit le cœur: du mithril! Oh, bien sûr, il n'y en avait pas là de grande quantités, mais cela était un bon début, un très bon début...

"Je suis d'accord avec vous, mon ami! Nous devons nous montrer reconnaissant envers le Seigneur Hadhod. Et, bien qu'il n'ait réclamé aucun pourcentage sur les trouvailles que nous faisons, je pense bien que cela lui causera grand plaisir, lui prouvera notre gratitude, et lui sera de quelque utilité."

Les pépites du précieux métal devaient avoir été placées là dans un coffre ou une caisse, du temps de Balïn, mais à présent, bien sûr, le bois était pourri et décomposé, si bien que mithril et pierres se mélangeaient, mêlant gris-blanc et gris foncé.

"Il faudra envoyer quelques uns de vos gars ici, avec des seaux et des caisses, afin de pouvoir remonter ce petit trésor. Maintenant, allons vers l'escalier comme vous le suggérez. Peut-être trouverons-nous, vers le gisement Est, un carte détaillée en meilleure état que celle-ci."

Le soldat et le forgeron repartirent donc, les mains vides pour l'instant. Se ré-encordant, ils remontèrent la paroi du puits mais, à mi-chemin, ils rampèrent vers leur gauche, vers l'Est, vers l'escalier que Flosi avait aperçu, de ses yeux perçants, àl'aller. Les marches descendaient, ce qui était encourageant.

Marchant longtemps torche à la main, ils ne virent aucun puits ni aucun changement dans la physionomie du tunnel, si ce n'est que l'escalier devenait de plus en plus raide. Après une demi-heure de marche harassante, le duo arriva enfin devant une porte similaire à celle du gisement Nord, sauf que l'inscription n'était pas la même:

Salle de garde du gisement Est. Seuls sont autorisés à entrer les militaires

A l'opposé de la porte se trouvait une ouverture béante, sans battants ni verrou.

"Sans doute le gisement Ouest proprement dit, déclara Kibïn. Je me demande où se trouve la salle des mineurs de ce gisement, et pourquoi une salle de garde était établie ici."

Mais il eut bientôt un élément de réponse: car , un peu plus loin dans le tunnel, une une seconde ouverture sombre était aménagée dans la paroi, bien plus large et haute que la première. Le chemin semblait alors descendre presque à pic à partir de là, vers des profondeurs insondables. Les murs étaient noircis et effrités. Le fils de Hibîn ne parla point, mais il lui semblait bien que ce fut dans ces ténèbres que le Balrog fut réveillé.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:57
Le forgeron resta silencieux, cette découverte lui assombrissait le cœur. Il caressa sa barbe en réfléchissant :

-"Le Fléau de Durin s'est réveillé ici, c'est dans cet endroit que le sort de la Moria fut décidé pendant d'innombrables années..."

Les murs noircies ne pouvaient qu'indiquer le passage du balrog, il avait donc eu tort dans la salle du trône d'Hadhod. Il n'y avait pas d'ossements ici, les militaires étaient sans doute parti, comme l'indique le journal de Grabi prêter main forte à la vingt-et-unième salle mais ils furent tués par le balrog. Des armes étaient entreposés dans une salle à côté mais elles n'étaient plus de bonne qualité à part une hache ou deux que les nains prirent, apparemment, ils ne trouveraient pas de carte ici.

-"Partons ! Nous ne trouverons rien de bon sinon de vieux souvenirs qui nous obscurcissent le cœur."!

Les nains partirent, Flosi ne put s'empêcher de dire tout bas: Maudit soit le gisement est ! . Les nains se ré-encordèrent puis commencèrent leur escalade.

-Kibïn, mon cœur n'est pas en paix... Ce troll que nous avons combattu, nous n'avons trouvé aucun élément permettant de savoir comment il a pu se retrouver là ! Il faudra continuer d'explorer cette grande mine jusqu'à trouver la réponse, il serait peu souhaitable qu'une troupe de gobelins et un troll tombent sur notre campement.

Les nains continuèrent leur escalade jusqu'à arriver en haut, un mineur prit la parole :

-On commençait à s'inquiéter patron !

-Nous sommes toujours en vie ne t'inquiète pas, bon, je suis exténué, descendons au campement, nous reprendrons nos affaires ici plus tard. Laissez les cordes là, nous en aurons besoin les gars, vous avez bien travaillé aujourd'hui.

Les nains entamèrent le voyage de retour, firent une pause à mi-chemin et c'est alors que...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:17
... des sons parvinrent jusqu'à leurs oreilles, comme de cliquetis faibles et lointains portés par les échos formés dans les galeries.

"Grouz... murmura Kibïn. C'est de leur direction que nous parviennent ces rumeurs de combats, bien que le lieutenant et sa compagnie soient assez éloignés à un niveau supérieur à celui que nous foulons. Ah! J'espère qu'ils ne leur arrivera pas malheur!"

Ils repartirent en hâte rejoindre le groupe des mineurs restés près des deux arches d'entrée. Ici, rien n'allait de travers, mais tous demeuraient silencieux en écoutant les bruits. Il n'y avait plus aucun doute désormais: on entendait des haches frappant des boucliers, des fers qui se croisaient, on entendait des cris sauvages et des chants de guerre. Il y avait combat là-haut.

"Hélas, nous ne pouvons rien pour eux, déclara le fils de Hibîn, ramenant tous les yeux levés dans l'obscurité vers lui. Si les positions de la Quatorzième ne tiennent pas, nous ne tarderons pas à le savoir, et alors les choses iront mal pour nous..."

A présent, le soldat hésita. Bien que ce ne fut pas son métier, il fallait continuer la recherche, sans quoi toute l'expédition n'aurait servi à rien. Mais fallait-il attendre de connaître l'issue de la bataille pour lancer de nouvelles manœuvre, afin de préparer une défense si les choses tournaient mal, ou bien investir le gisement Ouest, le seul qu'ils n'avaient pas exploré?

"Je suis d'avis de nous enfoncer dans le tunnel de gauche afin de trouver le dernier filon, et de bloquer le chemin derrière nous, en laissant juste un garde en faction au cas où un émissaire de Grouz voudrait nous joindre. Ainsi seulement nous pourrons commencer le travail, et nous assurer de ne pas être pris entre le marteau et l'enclume; car cela paraît clair désormais: il doit y avoir, près du gisement Ouest, un passage permettant de venir ici, sans quoi le Troll ne s'y trouverait point. Êtes-vous de mon avis?"


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:13
Flosi écouta attentivement les bruits de combat en haut mais il était incapable de dire si les nains gagnaient ou non. Il caressa sa barbe, le plan de Kibïn paraissait bien mais rester bloqué comme Grabi derrière une mine ne lui plaisait point et le garde en faction allait sûrement mourrir si les gobelins arriveraient.

-Tendons une embuscade ici plutôt, de cette manière nous saurons plus vite si la Quatorzième à gagné, quand à toi Kibïn, prend 4 gars avec toi et cherche le passage du filon ouest et bloque le mais faites attention. Il me paraît peu probable que la compagnie soit morte mais la clé de voûte est taillée, en cas d'échec de l'embuscade nous pourrons fuir et faire s'écrouler la galerie. Nous serons bloqués, certes, mais nous avons assez de nourriture pour 3 semaines, les gobelins devront bien sortir un jour et nous en profiteront.

Beaucoup de nains approuvèrent mais certains préféraient le plan de Kibïn, ils ne voulaient pas lâcher la mine à des gobelins sans se battre. Flosi dit que ceux qui préféraient le plan de Kibïn iraient avec lui pour boucher le passage ouest et que ceux qui étaient en accord avec le sien reste avec Flosi. Flosi regarda Kibïn quelques minutes puis il sortit la vieille hache qu'il avait trouvé dans la salle est et la posa contre son épaule en signe de salut :

-Va, Kibïn fils de Hibïn et n'oublie pas, tu dois, sil il existe, boucher le passage du filon ouest. Nous te rejoindront si les choses vont mal mais cela me paraît peu problable, que Mahal soit avec toi.

Les bruits de combat étaient finis, si les gobelins avaient gagné ils ne tarderaient pas à venir mais si ça se trouve, ils ne descendraient même pas en bas. Flosi chuchota aux nains :

-Dans ce couloir là, préparez vos haches, pas de bruits, ne tirez que lorsque vous verrez le jaune de leurs yeux. Si c'est un nain abaissez vos haches, j'irais lui parler. Visez juste et lancez avec force, vengeons la quartorzième si c'est possible et si nous échouons nous fuirons derrière la galerie et la ferons s'écrouler.

Le couloir que Flosi avait indiqué était le plus proche de la galerie, il avait tout prévu. Des bruits de pas se firent entendre, Flosi ferma les yeux et pria Aulë pour que ce soit un nain qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:36
Kibïn prit donc quatre mineurs avec lui et, après avoir dit adieu à Flosi et aux autres et leur avoir souhaité "bonne chance", ils laissèrent derrière eux les cris et les cliquetis et s'en allèrent par le couloir de gauche. Ne sachant plus trop si Flosi et ses gars avaient installé un dispositif éventuel d'écroulement lors de leur première visite, il ordonna à son quatuors de suivants de vérifier cela. Après quelques minutes d'attente, les artisans déclarèrent que tout était fonctionnel, et les cinq compagnons poursuivirent leur route.

"Bien sûr, précisa le fils de Hibîn, il ne faudra pas se rendre dans la salle où Flosi a découvert le journal de Grabi, non! Nous tâcherons de prendre tout chemin qui dévierait vers la gauche, afin d'aboutir en fin de compte au gisement Ouest, le dernier et le plus important, le seul que nous n'ayons pas encore exploré..."

Passant devant ladite salle, ils ne s'y attardèrent pas et trouvèrent un petit tunnel qui prenait la direction voulue. Après vingt minutes de marche rapide, ils virent devant eux de vastes salles reliées les unes aux autres par divers tunnels, les uns juste ébauchés, les autres plus profonds. A côté d'eux, sur la paroi, était inscrit en runes:

Gisement occidental

"C'est bon, nous y voici! s'exclama Kibïn. Reste à trouver cette autre entrée, si c'est bien là qu'elle se situe. Allons, mes amis, cherchons!"

** * **

Les mineurs restés avec Flosi entendirent, bien plus haut, des cris qui se renouvelaient, alors que les cliquetis avaient disparu. C'étaient des hourras de victoire, des hurlements de joie, mais, hélas! tous reconnurent les voix rauques et désagréables des Gobelins. La Quatorzième avait connu une fin tragique. Il fallait espérer que quelques survivants se soient échappés pour donner l'alerte à Khazad-dûm. Les Nains tendirent l'oreille. Parmi les cris ineptes, beaucoup s'accordèrent sur une chose: dix-sept mineurs sur vingt-deux avaient entendu les paroles: "Laissons-les donc en bas, restons en haut et attendons que la faim les pousse à sortir de leur terrier!", ou quelque chose de sens approchant.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:20
Les mineurs Naugrims avaient attendu une vingtaine de minutes et Flosi comprit que les gobelins voulaient qu'ils meurent de faim, un frisson parcouru son corps et la peur de la mort le saisit :

-"Ahh ! Peste soit des gobelins ! Si je le pouvais je les... "

Il n'avait pas eu le temps de finir, il aperçut un nain qui titubait en descendant l'escalier et qui chuta à la fin, c'était un soldat de la quatorzième ! Flosi couru vers lui et le releva tant bien que mal, son visage était ensanglanté et son corps était couvert de blessures plus ou moins grandes, il parla d'une voix faible :

-"Des gobelins... Nous les avions repérés nous leur avons tendu une belle embuscade puis ils ont reçu des renforts et ils nous ont submergé mais ils ont perdu beaucoup plus de guerriers que nous. Un des gobelins m'a poussé dans l'escalier et je suis tombé ce qui explique mes blessures, ils veulent nous laisser mourir de faim ici mais je suis certain que Hadhod enverra de l'aide. J'espère que les gars ne sont pas tous morts, en tout cas c'était une bagarre digne des chansons et mes compagnons sont mort en guerrier pour Mahal."

Le soldat se tut, il était exténué, Flosi rassembla les mineurs et tint ce discours :

-"Nous allons boucher la galerie et rejoindre Kibïn avant qu'ils ne bouchent le passage car c'est le seul endroit où nous pourrions sortir et nous allons fortifier l'entrée de sorte qu'aucune de ces répugnantes créatures puissent entrer dans la mine. Quand à cet entrée, nous allons la boucher. Deux nains resterons derrière avec le soldat et si vous entendez des nains crier pour qu'ils sachent où vous êtes. Les autres courront avec moi vers le gisement ouest en priant que Kibïn n'est pas fermé le passage."

Les nains acceptèrent le plan, de toute façon, ils n'avaient pas le choix. Brocoli et Gibi portèrent le soldat jusqu'au passage précédés par les autres mineurs. Etant donné que tous les nains étaient entrés dans la mine Flosi retira la clé de voûte et un énorme fracas retentit, la galerie était désormais bouchée. Les nains coururent à travers la mine jusqu'à arriver après 15 minutes de courses à la salle où Flosi avait trouvé le journal de Grabi, ils obliquèrent ensuite vers le couloir qu'avaient emprunté Kibïn et continuèrent leur course. Ils arrivèrent au Gisement occidental et les nains crièrent :

-Kibïn ! Si tu nous entend, ne bouche pas le passage car les gobelins ont vaincu la quatorzième !
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:19
Kibïn et ses quatre compagnons ne tardèrent pas à trouver le passage qu'avait dû emprunter le Troll des cavernes pour pénétrer dans les gisements miniers: par pure chance, en vérité, le mineur y était tombé dessus, car même s'il était large et haut, il était profondément dissimulé dans le coin sombre d'une salle grossièrement taillée dans le roc. Mais c'était un tunnel fort rudimentaire; ici, ni clé de voûte ni dallage, ce qu'on pouvait difficilement qualifier de plafond étant en fait soutenu par des poutres posées à la hâte verticalement.

"J'ignore si les Gobelins connaissent ce passage dérobé. Peut-être que le Troll que nous avons combattu tout à l'heure était solitaire et non ligué avec eux. Pourtant, cet ouvrage ne me semble pas être du travail de Nain... ou bien fait à la hâte, ce qui peut être vrai du temps du regretté Balïn, pressé et acculé comme était son peuple. Enfin, quoi qu'il en soit, nul ne l'empruntera plus. Virez-moi ces chevrons!"

Les quatre solides Naugrim attachèrent des cordes aux poutres principales, les plus grosses et celle qui soutenaient le milieu du faîte. Assujettissant bien les nœuds, ils se dégagèrent vivement et tirèrent de toutes leurs forces à l'autre bout, jusqu'à ce que, après maints grincements et raclements, les bois soient dégagés et que la galerie se soit écroulée dans un bruit de tonnerre.

De l'autre côté du gisement Ouest, il leur vint un son semblable à celui-ci, comme un écho qui n'en était pourtant pas un. Un curieux pressentiment s'empara de Kibïn...

"Kibïn! Si tu nous entend, ne bouche pas le passage car les gobelins ont vaincu la quatorzième!"

Cette voix lui vint aux oreille un moment plus tard, et confirma ses craintes. Ils étaient à présent pris au piège dans la mine, car les deux entrées et sorties venaient d'être condamnées: Flosi, Kibïn, vingt-six mineurs, et un soldat blessé retenus dans un gisement de mithril, voilà de quoi nourrir les discussions dans les auberges pendant un bout de temps, si quiconque en entendant parler.

"Eh bien, puisque nous sommes pris là comme des rats, nous n'avons d'autre chose à faire que de miner et de trouver ce que nous sommes venus chercher,
dit Kibïn lorsque tout le groupe fut réuni, en espérant que Hadhod envoie des renforts pour nous tirer d'affaire, sans quoi il faudra piocher un chemin de sortie, et ce sera long et fastidieux. Au moins serons-nous à l'abri des Gobelins pendant que nous travaillerons..."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:39
hrp / J'ai trouve un remède pour le problème qwerty mais il y aura toujours quelques accents en moins j'en ai peur/


Flosi fut parcouru d'un grand frisson lorsque Kibin annonça qu'ils avaient bloque le tunnel mais ce n'était pas le moment de flancher.

-"Établissons notre campement ici, dormons un peu puis ensuite nous diviserons le groupe en deux parties. Le premier groupe ira a la salle nord avec Kibin pour y récupérer quelque chose d'important ( il adresse un clin d'oeil a Kibïn ) et le deuxième ira avec moi au gisement occidental ou nous débuteront le minage de mithril, si d'ici 9 jours les secours ne sont pas arrives nous débuteront la création d'une sortie. Installons le campement maintenant les gars.

Les mineurs commencèrent a installer leurs tentes pendant que certains allumaient des feux de camp et grillaient quelques menus bouts de viande au bout de bâton en chêne. Une fois que tout fut termine les nains pénétrèrent dans leurs tentes et un silence profond envahit le campement bien que certains mineurs ronflèrent.

Flosi réfléchit quelques minutes dans sa couchette aux évènements auxquels il devraient encore faire face puis exténué et la tête pleine de questions il s'endormit et ronfla a la manière de ses homologues.

Il rêva d'une grande mine pleine de mithril et qu'il s'allongeait sur le précieux minerai qu'il avait extrait. La mine fut soudain ténébreuse et l'air empestait puis un grand gobelin arriva d'un tunnel éclairé par une lumière rougeâtre :

-"Qu'est ce ? Sache que les trésors des profondeurs appartiennent au maitre, c'est a dire moi, sale voleur !!!

-Non, ils appartiennent a ceux qui se sont donnes du mal a les trouver, creature puante

-Tu oses insulter le VRAI maitre de la Moria ?! Je vais de ce pas te trancher la tête et montrer a tous se qui arrive a ceux qui osent voler le maitre !!"

Le gobelin fit une ignoble grimace puis sortit une épée crantée et arracha la tête de Flosi qui vola a plusieurs mètres.
Il se réveilla d'un bond et laissa échapper un cri de peur, drôle de cauchemar ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
L'ancienne veine de vrai-argent - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers le vrai argent...
» Est-ce bien vrai?
» [Taverne] Au Sabre du Désert
» Argent^^
» {~}Au Soleil d'Argent{~}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria-
Sauter vers: