-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 La Fin d'une Idée [Passé]

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

La Fin d'une Idée [Passé] Empty
La Fin d'une Idée [Passé] EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:30
Palais de Blankânimad, Juillet 297, QA.

Dialogues transcris de l'Oriental par Trâd'Uhk-Tör

La Fin d'une Idée [Passé] Narniaartworkperenoel

Sa Majesté le Roi Alâhan de Rhûn paraissait deux fois son âge, et pourtant Melkor sait qu'il était déjà âgé. Depuis deux ans, on avait vu les rides de son visages se creuser et son teint blanchir à un point que cela en devenait inquiétant même pour quelqu'un ayant vécu toute sa vie dans un palais sombre et blafard comme celui-là. Il avait maigri dramatiquement, au point que même ses forces physiques l'abandonnaient plus vite que l'âge l'aurait voulu. Des cernes mauves sous ses yeux éteints témoignaient du fait qu'il ne savait plus trouver le sommeil et tout sourire avait abandonné ses lèvres désèchées.
#Alâhan
La Fin d'une Idée [Passé] Lyraofficiel

Sa Majesté la Reine Lyra était tout le contraire. Jamais elle n'avait paru aussi heureuse. Un sourire inquiétant ne quittait plus ses lèvres depuis longtemps, où qu'on la voie, et dans ses yeux sombres pétillait une lueur de triomphe. Elle donnait une impression de puissance rien qu'à la façon dont on compenait qu'elle était heureuse. Il faut dire que les malheurs de son mari n'étaient pas étrangers à ses sujets de réjouissance.

En ce trente-et-unième et dernier jour de janvier, le Roi était seul dans la salle du conseil, voisine de celle du Trône. La seule autre présence était l'inquiétante et immense statue du Seigneur de la Nuit qui était dressée là, et las, Alâhan défiait Melkor du regard.
Une porte claqua et il détourna les yeuxde la représentation de pierre pour les poser sur sa jeune épouse. Lyra s'assit nonchalament sur la table du conseil et leva en l'air le verre de vin rouge sang qu'elle portait, comme si elle portait un toast.

"On dirait que tu connais déjà la nouvelle." railla t-elle de la mine dépitée de son mari."C'est fait, finalement. Les disciples du Temple Sharaman ont officiellement pris Albyor, et dans d'autres villes, les fidèles du Seigneur des Ténèbres suivent la révolution..."

Elle but une gorgée et sourit à outrance en le regardant la haïr. Comme il aimerait qu'elle ne soit pas là... Qu'il n'ait aucune crainte, bientôt ce serait lui qui ne serait plus là.

"Tu as raison d'être dépité, mon amour. Tu ne pourras rien faire pour empêcher cela. J'ai l'impession que tout t'échappe. Tiens, un peu de vin ?"

Alâhan eut un rire de mépris, faible, mais il tenait quand même à montrer qu'il lui tiendrait tête. Jamais il n'acceterait quelque chose venant d'elle, même si le verre ne devait pas être empoisonné, vu qu'elle avait bu dedans. Il ouvrit une trappe dont lui seul avait la clef et sortit une bouteille et un verre d'hydromel. "Rhûn" trinqua t-il avec un air de défi, et elle répondit sur le même ton. Cependant, Lyra ne put s'empêcher de railler :

"De l'hydromel elfique ? Mon amour règne sur le Dor-Winion dont les vins sont les meilleurs des Terres du Milieu et il boit les cadeaux de ses petits alliés immortels."

Alâhan voulu répondre au rire qui suivit, mais alors même qu'il ouvrit la bouche, il sentit que l'air avait du mal à arriver dans ses poumons. Sa tête tournait, il émit un râle sinistre. Quelque chose n'allait pas.

"Quoi ?!" fit Lyra, affolée. "Ne me dis pas que cet empoisonné ?! Pas le cadeau des elfes, tes alliés infaillibles. Par Melkor tout Puissant, quelle désillusion..."

Le vieillard se sentit vaciller de son siège. Il tomba à genoux et le verre se brisa. Il crachait du sang, sa vision devenait trouble. Lyra se penchait vers lui avec un sourire mutin.

"Je te rassure, mon amour, les elfes ne t'ont pas trahi, c'est moi, je connaissais déjà cette cachette... Ah, c'est une page qui se tourne. Adieu Alâhan, Roi courageux mais fou. Aujourd'hui, ce n'est pas qu'un homme qui meurt, mais toute une idée..."

Il tomba finalement, la joue contre le sol. Le Roi est mort, vive la Reine. Elle se pencha sur lui et lui ferma les yeux. Puis, se relevant, elle se dirigea vers la porte et sortit comme une tempête.

"Un guérisseur, au secours, un guérisseur, les elfes l'ont empoisonné !"

#Lyra
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de guerre
» L'idée du renard
» Une petite idée...
» Qui a eu cette idée folle... ?
» Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Royaumes Orientaux :: Rhûn :: Blankânimad :: Le Palais de Blankânimad-
Sauter vers: