-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p

Qewiel
Vagabonde
Vagabonde
Qewiel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 89
- -:

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p Empty
Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:14
Bonjour tout le monde !

J'ai préféré ne pas faire ce post dans les présentations vu que je ne suivrai pas la loooooooongue liste de questions mises dans le questionnaire, d'autant plus que ce sujet ne servirait pas qu'à me présenter... donc voilà, en espérant que ce topic ne soit pas au mauvais endroit ! :P

Bon alors que je me présente : Eloïse, étudiante et fan du monde de notre bien-aimé Tolkien (et surtout des Elfes !). Je fais du rp sur forum depuis 2009 si je ne me trompe, en étant restée sur du médiéval-fantastique et même sur un fofo du SdA. J'avais bien envie de reprendre l'univers de la TdM en rp et lorsque Njall m'a parlé d'un certain forum dont l'histoire se déroule pendant le Quatrième Âge et qui respecte beaucoup l'univers de Tolkien... Je suis venue, j'ai vu, je suis tombée sous le charme ! (pour tout vous dire je n'ai découvert votre forum qu'hier soir... comme quoi que ça a été vite Wink )

Voilà voilà, par contre là commencera certainement une discussion plus ou moins longue avec l'un d'entre vous. Pour tout vous dire concernant le personnage que j'aimerais créer ici il est assez particulier, tout d'abord parce qu'il proviendrait d'un peuple dont on ne sait que trop peu : les Avari. A partir de là et pour d'autres choses le concernant (enfin "la" vu que ce sera une fille^^) je préfère voir avec le staff, ne voulant aucunement créer un perso qui serait en dissonance avec le monde, avec les règles ou autres. Cela fait déjà plusieurs mois que je pense à ce perso et comme j'ai à cœur de respecter le monde de Tolkien... avant de commencer à faire ma fiche je préfère "prévenir" par une discussion. Wink

Y aurait-il un gentil admin/staffeux qui se sentirait le coeur à bien vouloir me prendre en patience ?^^

Passez la bonne journée ! Very Happy

P.S.: Joli design Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:48
Bonjour, et tout d'abord bienvenue sur le forum !

Désolé de répondre un peu tardivement, mais c'est la période des fêtes, et tout le monde est en préparatifs, en vacances, etc...

Si tu veux discuter des détails de ta fiche perso, je suis tout à fait d'accord pour qu'on l'aborde en détail, mais ce sera plus facile de le faire par MP. Cela dit, je suis déjà disposé à te donner des éléments de réponse pour ne pas te laisser de trop sur ta faim.

Premièrement, oui il est possible d'incarner un personnage des Avari, même si pour des raisons de cohérence, il serait préférable qu'ils ne soient pas trop nombreux sur le forum. Dès lors, il est nécessaire de produire une fiche de bonne qualité, avec un background solide. Il faudra aussi expliquer ce que faisait sa famille pendant tout ce temps, et pourquoi ton personnage apparaît soudainement en Terre du Milieu.

Enfin dernier point, on ne peut pas considérer que ton personnage soit là depuis le réveil des elfes. Cela lui donnerait une trop grande expérience et une trop grande puissance dès le départ (tout comme, pour les autres elfes, on préfère des personnages qui ont encore des choses à apprendre). Il est plus intéressant, ici, de partir avec des faiblesses, avec encore du chemin à parcourir, des objectifs etc... La difficulté avec les personnages elfiques est leur apparente perfection (moindre chez ceux qui n'ont pas vu Valinor, certes, mais tout de même), qu'il convient de bien gérer en RP, pour ne pas tomber dans un manichéisme dont il est parfois difficile de s'extirper Wink.

Voilà voilà, ces quelques mots s'adressent tout à la fois à toi, mais plus largement à tous ceux qui réfléchissent quant à leur personnage Wink.

On en rediscute volontiers par MP, pour plus de précisions !

A bientôt !

Ryad.

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p Signry10
Spoiler:
Qewiel
Vagabonde
Vagabonde
Qewiel

~ GRIMOIRE ~
- -:

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:25
Bonsoir Ryad,

Merci beaucoup pour ton accueil et ne t'inquiète pas je connais cette période, je comprends tout à fait que tout le monde ne puisse pas répondre dans l'heure (c'est déjà cool d'avoir une réponse dans la journée Wink ) ! Merci de bien vouloir parler dans la création de perso avec moi, ça m'évitera certainement de faire des boulettes (ayant souvent fonctionné par "essai-erreur" je sais qu'il y en a certaines à éviter^^).

Concernant tes éléments de réponse (en attendant que je t'envoie un mp d'ici ce soir ou demain) :
-Super s'il est possible de jouer un avar ! Very Happy (ok je prends note de faire un bon BG d'une dizaine de pages bien complètes avec détails et tout *sort en courant*)
-Ne t'inquiète pas, je ne pensais pas du tout à faire un personnage millénaire, qu'il soit amanya ou ùmanya. Au contraire même je pensais faire une elfe bien jeune (pour une elfe j'entends, à ce propos faudrait que je regarde quand est la majorité elfe^^), encore une enfant (l'équivalent de 11 ans pour les Humains) mais qui aurait la maturité d'une adulte ou du moins d'une grande adolescente. (je t'en dis plus par mp)

A bientôt, encore merci ! Very Happy

(Juste parce que je trouve ce smiley drôle : cheval )
Ryad Assad
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:01
Haha, on fait au mieux pour assurer en période de vacances, mais c'est vrai qu'autour des jours de fête, c'est plus compliqué Wink.

En tout cas, j'attends ton MP pour qu'on puisse en rediscuter plus en profondeur. Prends le temps qu'il te faut pour le rédiger, et pour bien poser les idées que tu as en tête, histoire qu'on puisse en discuter à fond ^^.

A bientôt !

PS : oui, ce smiley a un certain succès langue

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p Signry10
Spoiler:
Qewiel
Vagabonde
Vagabonde
Qewiel

~ GRIMOIRE ~
- -:

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:05
Je suis en train de rédiger le mp (de toute façon là il est trop tard pour pouvoir réellement bosser ><), j'espère qu'il sera assez clair parce que comme les choses sont liées entre elles c'est un peu compliqué à être clair.^^
En tout cas j'espère que l'idée du perso te plaira. Wink

(Oui le smiley a de quoi faire rire ! Manque plus que Gimli en train d'essayer de faire avancer un cheval qui recule... Wink )
Qewiel
Vagabonde
Vagabonde
Qewiel

~ GRIMOIRE ~
- -:

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:03
Bon désolée je ne savais pas où mettre donc autant profiter de ce sujet déjà ouvert pour faire la nouvelle :

Je ne me connecterai pas du tout jusqu'à vendredi soir DONC INUTILE DE ME CHERCHER ! langue (par contre rien ne vous empêche de m'envoyer un mp si l'envie vous prend, je vous répondrai en rentrant !)

Bisous tout le monde ! *câline puisque les gens n'ont pas l'air d'avoir l'habitude ici^^* Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p 67166

Que la lumière des étoiles guide vos pas ! galadriel0
Wink
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:26
Hello Qewiel, ton absence est prise en note Smile

Par la suite, tu pourras poster tes absences ici https://jeuderoles.forumactif.com/t4924-absences-prevenez-nous Smile

Au plaisir, Cal'

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p Calion11
Qewiel
Vagabonde
Vagabonde
Qewiel

~ GRIMOIRE ~
- -:

Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:11
Merci Calion ! Wink

J'en profite pour dire que je suis revenue... petit message que je remets dans le bon sujet ! langue
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1