Hogorwen était de sacrément bonne humeur ce matin là, trois jour avant le départ pour une mission qui était d'intérêt capital, pour la nouvelle nation qu'était le Rohan sous son règne, d'ailleurs maintenant qu'il était au pouvoir, déjà depuis un bon mois, le commerce du Rohan avait repris, le Gondor et l'Arnor échangeait un peu plus, ainsi que le Rhûn et le Harad à qui il avait vendu des Mearas et du bois et de la pierre du Rohan.
La Harad avait, lui, envoyer de l'or, du platine, et d'autre matière comme celle ci, ainsi que des pâtisserie de leur pays, que le roi et a cours affectionnait particulièrement dont une appelée Corne de Gazelle et une autre Cheveux d'Anges.
Hogo' fit une descente en ville et offrit des gâteaux à Edoras, un par personnes dans chaque maison.
Au début les gens était méfiants, mais au final il reprirent un peu le sourire et ce matin là, Edoras partit au travail avec le sourire.
Le soir même le roi baissa les prix de certaine chose, car depuis que le commerce avait pris un essor considérable et les agriculteurs se faisant de plus en plus nombreux.
Le Rhûn envoyant des plantes séchées à faire réhydrater et à épandre sur la terre des champs, la nourriture était abondante à tel point qu'elle était exportée, pomme de terre en robe des champs du Callenardon, haricot vert de Dunharrow, et bien d'autre légumes et fruits au goût succulent, se retrouvant même prisé par les rois des pays grâce auxquels ils purent faire pousser ces derniers.
Les impôts furent un petit peu élevés, mais les conditions de vie des gens bien amélioré, beaucoup changèrent d'avis sur le roi par rapport à son despotisme.
Mais par contre une chose paraissait étrange :
Le roi organisait même de petit tournois on l'on apprenait à se battre aux enfants assez grand et fort pour tenir une épée ou une hache, et la ville s'agrandit un peu, et de nouvelles maisons commencèrent à s'y construire.
Elle s'embellit, le rois fit installer de petits fanons un peu partout sur chaque tour de garde, arborant les nouvelles couleur, en y rajoutant un peu de doré, pour la prospérité.
L'enterrement n'était plus pour dans longtemps.
Un jour avant d'enterrer le feu roi, qui était son petit cousin, défenseur des traditions.
Les gens avaient peur qu'après l'enterrement et le départ des seigneurs des autres pays, le Rohan ne régresse et que le roi reprenne tout...
Au final Hogorwen tenait le Pays d'une "main de peur" tout de même...
#Hogorwen #Gallen #Mortensen