-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... Empty
Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:03
Bon je commence. Comme vous le savez tous (et c'est pas une surprise bien sûr), la Comté (ainsi que quelques autres régions, mais celle-là en particulier) est particulierement inactive (manque de joueurs) et est pourtant interessante du côté Rp (même si ce n'est pas une zone de combat comme le gondor, rohan, et cie ..., et que je sais que c'est le combat et les grands exploits qu'aiment le plus la majorité des joueurs, et c'est compréhensible) qui pourrait être simpa à faire.

Je me demandais si c'était possible de "créer" des sortes de PNJs, qui seraient en fait un mélange des PJs qui ont des roles préconçus par Meph entre autre (sujet "rôle à pourvoir") et des PNJs qui sont de plus en plus nombreux chez les nouveaux joueurs ... en fait, l'idée serait de permettre à, par exemple, un garde de minas tirith ou un archer elfe ou encore un chef nain, de diriger pour le temps d'un petit RP un hobbit en Comté, pour faire du RP avec d'autres joueurs et pas tout seul. Ca pourrait développer la région, en tout cas, ça l'activerait, et ca peut être simpa pour certains joueurs soit impatients de poster entre deux réponses d'un scénar RP "officiel" soit aux joueurs qui peuvent pas faire de RP sur l'instant (pasque pas de possibilités) et qui en auraient envie.

Si il y a une suite à ce sujet, ou que l'idée interesse, j'étofferai un peu plus, mais je pense que ça vous donne pour l'instant une idée globale de ce à quoi je pense. Bon en fait, je m'y colle maintenant.

Le but: développer le RP dans une région pour la faire découvrir un peu (en fait, c'est du tourisme RPistique ^^) ; permettre à tous les joueurs de s'accorder une pause en faisant un RP qui ne servirait qu'à développer les liens entre PJs (personnellement, les PNJs par ci par là, ca me fait tourner la tête [lalalala*.. hum.]), ou à l'inverse proposer des RPs à ceux qui n'ont pas l'occasion d'en faire. Et cela avec un personnage "occasionnel", c'est à dire un personnage qui n'aurait rien à faire dans une intrigue "générale" ou importante du forum, mais qui serait là uniquement pour aller poster une lettre, boire un coup dans une taverne, chanter des chansons, faire la fête ou fêter un anniversaire, célébrer un mariage, bref n'importe quel RP de la "vie quotidienne" que l'on ne voit pas assez souvent sur le forum.

Bon je vais m'arrêter là, sinon je suis partis pour des pages Smile
Donnez moi votre avis ! (et par le "vous" j'entends les membres du staff comme les joueurs simples !).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:10
Initiative louable. Je ne me prononce pas sur le fond de l'affaire, mais je me permets d'ajouter mon grain de sel. Nous avons laissé la comté il y a 5 ans dans une période post-électorale, et le RP qui avait suivi s'est un peu liquéfié. Pourquoi ne pas imaginer que la Comté soit devenue un petite dictature, avec une certaine émigration de réfugiés politiques vers Elostirion et les Havres voisins, ou toute autre contrée limitrophe ? scratch s5
http://www.la-passe.net
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:11
Bah moi je suis 100% pour! En fait l'année dernière j'avais créé un autre compte (je sais c'est pas bien mais j'ai arrêté...) exprès pour faire des petites histoires comme ça en Comté, et j'avais Rp un peu avec Hadhod et c'est vrai que c'est super plaisant d'avoir des "aventures" aussi palpitantes qu'échapper aux chiens du fermier et se retrouver à la taverne! Donc j'espère sincèrement que ton idée sera acceptée, vous pouvez me croire, ça vaut le coup!
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:12
Meme si je ne suis ni dans la categorie "staff" ni dans les "membres simples", je donne quand meme mon avis Mr.Red

Je trouve que c'est une idee tres sympa, Hadhod avait notamment introduit quelque chose de similaire lorsqu'il commencait a activer les contrees naines.

Cependant il te faudra developper une idee de scenario interessante et originale pour que les admins te l'accordent, a mon avis Wink

En tout cas je suis pour, je suis sur que ca plaira a beaucoup de membres, et comme t'as dit, particulierement a ceux qui ont du temps libre entre leurs RPs.

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:09
Je suis tout à fait pour. D'une part car ça change un peu des grandes intrigues (possibilité de plus détailler, alors qu'en Rp de guerre ou autre on va souvent à l'essentiel, on se cantonne plus aux faits), et d'autre part car, comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup de PJ Hobbits ni d'activité en Comté.

C'est vrai que je garde un excellent souvenir de mes rares "Rp quotidiens" chez les semi-hommes, par contre l'idée de Sili' ajouterait des évènements plus sérieux et palpitants, ce qui s'oppose un peu à l'idée première. Mais après on peut toujours trouver un compromis. Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... Icon_smile

The Half Cop
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:15
Forlong a écrit:
Meme si je ne suis ni dans la categorie "staff" ni dans les "membres simples", je donne quand meme mon avis Mr.Red
J'entends pas "staff" tous les colorés Smile Donc si,tu en fais partie !

Sili' => il y avait pas de PJ bien actifs pendant l'histoire de l'éléction du maire (pour ma part, j'ai été absent pendant un an). Quant à l'idée de la dictature, je pense pas que ça aille trés bien avec l'esprit hobbit, c'en est même plutôt le contraire. Enfin, à voir.

Fo' => Oui je sais pour les idées de scenar', mais ce serait vraiment des petites histoires toutes simples sans grande trame, avec des personnages hobbits déjà créés (je me chargerai de leur faire une sorte de petite fiche perso quand j'aurai le temps) et bien sûr, n'importe qui pourra apporter ses idées. L'idée principale, c'est que tout le monde pourrait incarner chacun des hobbits (càd qu'un hobbit n'est pas "atitré" à un joueur, et tout le monde peut l'utiliser).

Hadhod et Rôm => Merci Very Happy
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:23
Très bonne idée, pour ma part je pense que sa me changerai de ma trame de personnage qui se ressemble toujours un peu, sa permettrai de changer de façon de jouer, de s'amuser un peu, et effectivement de tisser de liens avec les autres joueurs du site.
Par exemple toi je ne te connait que très peu, et rp avec toi pourrait être intéressant à terme évolutif dans la façon de voir les autres et de gérer son personnage.

Moi je suis pour et au risque de me répéter je dit : Très bonne initiative.
http://arkeoth.forumsactifs.com
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:09
Etelion, qu'est ce que tu dirais d'un hobbit collectionneur de Contes et de Légende qui harcèle (à la manière d'un Gentleman) la descendance Gamegie pour obtenir l'original du Livre Rouge?

Sinon, ce n'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet. On a déjà essayé de faire revivire la Comté, il faudrait qu'on si mette tous ou que tu sois aussi déterminé que Had' pour donner un nouveau souffle au pays. Il va te falloir plusieurs histoires, quelles soit "quotidiennes" ou plus "épiques" il faut bien des deux. Parce que personnellement, je considère que l'oeuvre entière de Tolkien n'est qu'une évasion (dixit sa célèbre citation) à notre monde. Donc il faudra vraiment être très performant sur les sujets "quotidiens" parce que sinon cela ne durera pas.

Voilà, j'espère que vous voyez où je veux en venir Smile
Si ça se poursuit, je suis d'accord pour me lancer avec ce Hobbit décrit plus haut. Et le jouer peut être comme je joue Dalin Balrim actuellement. Smile

J'attendais du HRP, c'est mon 503° messages! Yep Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... 91476
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:54
C'est sûr que c'est très utile si un des Rps est bloqué.

Mais il semble que vous oubliez quelque chose : Si votre PJ est déjà bien entamé, rien ne vous interdit de contacter un Pj ou un membre actif de la contrée pour y jouer un personnage de quelques jours afin de " se distraire".

Cependant, retenez qu'un Pnj ne doit pas devenir plus important que votre Pj et que votre pseudo correspond à ce dernier.
Sinon, Etelion, si tu as des postes à pourvoir hobbits sous la main, tu peux me les fournir par Mp ? Je mettrai la liste à jour en signifiant qu'ils viennent de toi Wink

Bonne journée ! thumright

"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:01
Je suis aussi séduit par l'idée et comme d'autres avant moi, je trouve que ce serait bien de respecter le fluff de la comté concernant les dernières élections organisées sur le forum.

Prêt à prendre un petit pnj n'hobbit pour refaire vivre le territoire si besoin Wink
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:52
Bon je vais essayer de répondre à peu prés correctement à tout le monde ^^

Chrystamas => voila, t'as résumé ce que je galérais à expliquer plus haut ! Un moyen de s'évader sur une (trés) courte durée de son personnage principal.

Narwel => je dis que toutes les idées sont les bienvenues ^^ donc c'est à toi de voir si tu te sens d'incarner ce hobbit ! Quant aux petites "aventures" dont je parlais et dont tu parlais toi aussi, justement, j'ai en tête qu'elles restent banales. Pourquoi ? Parce que, tout d'abord, une histoire longue (si il y a un minimum de mystère, ce sera le cas) demande des joueurs un peu plus d'investissement qu'une discussion dans les champs de carottes pendant une belle journée d'été. Ensuite, ca demanderait quand même pas mal de travail d'imaginer un RP plus ou moins épique, comme tu dis, et moi (comme vous, j'imagine) j'ai pas énormément de temps. Aprés bien sûr, toutes les idées seraient bienvenues, et même plus deux fois qu'une ! Ca montrerait au moins l'intérêt qu'on les gens pour la Comté Smile Enfin, on pourra en reparler !

Mephisto => J'ai jamais dit que vous étiez de méchants admins qui refusaient le multi compte ^^ Nan, le truc, c'est que tout le monde pourrait faire du RP le jour qu'il veut, sans devoir attendre que telle personne se connecte ou que telle réponse arrive. Quant au PNJs, je suis evidemment d'accord avec ce que tu as marqué. Justement, ces personnages ne seraient pas des PNJs comme on l'entend sur ce forum. Bien sûr, ce serait des players non-joueurs, mais ils n' "appartiendraient" à personne en particulier (si ce n'est la Comté). Comme j'en parlais dans le post d'origine, il y aurait une multitude de personnages à disposition (plus il y en a, plus il pourra y avoir de PJs impliqués dans le RP et de choix) qui auront chacun leur propre (mini-)fiche de personnage, c'est à dire qu'il y aurait un sujet où seraient répertoriés tous les hobbits qu'on pourrait prendre, et avec leurs noms on pourrait y lire leurs caracteristiques physiques et mentales, possessions (pourquoi pas, une mini-liste), leurs métiers ou occupations, leurs possibles liens de parenté. Bon je vais pas m'éterniser, sinon vous aurez plusieurs pages à lire à voter prochaine connexion ^^ Ah oui j'allais oublier, j'ai pas encore de listes de postes à pourvoir, ni trop d'idées (à vrai dire, j'y ai pas réfléchi depuis hier, je vais m'y atteler dans la fin de semaine) étant donné que je savais pas si cette idée allait obtenir un succés parmis vous tous. Ca a pas l'air négatif pour l'instant Smile

Enfin, Laurelin => j'ai pas suivi toute cette histoire des éléctions étant donné que j'étais pas là à ce moment, si tu pouvais (toi ou n'importe qui d'autre d'ailleurs ^^) me faire un petit résumé de ce qu'il s'était passé, je pourrai respecter le fluff.

Et merci du soutien à tous Smile
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:10
Je me léve et j'approuve cette initiative !!

Je rejons l'avis de Laurelin, reprendre la comté comme une dictature, suite aux élections est une excellente idée et cela donne envie de participer à de tels rps.

Par contre il Faut Poppy, Morhin t'es où tu nos manques Sad

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... Gallen10
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

~ GRIMOIRE ~
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:49
Etelion a écrit:
Sili' => il y avait pas de PJ bien actifs pendant l'histoire de l'éléction du maire (pour ma part, j'ai été absent pendant un an). Quant à l'idée de la dictature, je pense pas que ça aille trés bien avec l'esprit hobbit, c'en est même plutôt le contraire. Enfin, à voir.

Quand je parle de dictature, c'est à la sauce Hobbit. C'est pas le Goulag non plus. C'est plus le syle privations sur la bouffe, et bastonnade administrée aux opposants par des Shiriffs motivés. Insuportable quoi ! *cry*/ s5
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:07
Je voulais simplement faire remarquer que le contexte de dictature hobbit n'empêche pas le moins du monde de faire de petits rps tranquilles, n'impliquant pas à long terme le joueur. L'avantage serait d'ouvrir des portes sans en fermer d'autres.

Vous pouvez ainsi par exemple écrire sur le cours de l'herbe à pipe, sujet d'apparence banale, mais qui dans le contexte de dictature deviendrait plus intéressant. Si néanmoins vous axer sur un tel environnement politique vous barbe, vous avez toujours la possibilité de faire des rps "anodins" (mais pas pour autant inintéressants) qui ne seront pas forcément trop influencés par les actions/directives du nouveau Maire (tout dépend de la manière dont vous décidez de les traiter) : en reprenant le thème de l'herbe à pipe, au lieu de centrer le rp sur les changements qu'ont apporté l'élection, vous pouvez simplement décider d'aller faire un tour en Comté pour renouveler votre stock, ou parfaire vos connaissances sur l'herbe.

Bon rp!
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:36
Au risque de dire quelque chose que d'autres ont déjà énoncé plus haut : j'approuve également l'idée.

Après tout la Comté était le pêché mignon de Tolkien (enfin je pense Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... Icon_rolleyes) et il est normal de vouloir faire revivre cette contrée.
L'idée d'animer (ou réanimer ) des régions pourrait également être effective dans beaucoup d'autres comme Mirkwood qui est un peu délaissée ou encore le Harad ou le Khand.

Mais c'est vrai que ça demande un boulot assez conséquent et une présence très soutenue de la part de tout le monde après donc déjà attelons à la tâche en Comté dans un premier temps. Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... Icon_smile

Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
https://cartogriffe.com
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptySam 3 Oct 2009 - 17:24
Voila, j'ai posté le début de la liste qui ne compte que 8 personnages pour l'instant, mais je completerai dés que j'aurai le temps (et l'inspiration!), même si j'ai déjà plusieurs idées de personnages ...
Par exemple, un rentier boit-sans-soif (un poivrot fini, pour dire ca autrement), ca pourrait être marrant à jouer ...

POUR Narwel Arrow si tu veux toujours faire ce rôle dont tu parles un peu plus haut, envoie moi un petit bout d'histoire ou même les caractéristiques les + importantes du perso, je l'ajouterai à la liste.

C'est bien sûr la même chose pour tous, si vous avez des idées à soumettre ... Allez-y ! Smile [soit par MP soit dans ce sujet si jamais vous voulez en discuter avec les autres joueurs]

Ah, aussi, dites moi si les quelques "règles" que j'ai écrit en haut de mon sujet vous parraisse correcte !

Sujet => https://jeuderoles.forumactif.com/la-comte-f59/roles-hobbits-a-jouer-pnjs-t4380.htm#57913
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:53
Appel à la population [qui s'intéresse un peu à la Comté ^^] !
Ce serait possible que quelqu'un me fasse un petit résumé sur le nouveau maire de Hobbitebourg ? Ou même qu'il me fasse une fiche dans le même genre que celles du sujet ... Parce qu'apparement, des rôles à pouvoir seraient bienvenus donc je m'y colle ! Il y a déjà un Chef Shiriff, aprés il faut que je m'attaque au Doyen et au Thain (mais je vous avoue que je vois mal la différence entre Thain et Maire de Hobbitebourg, si quelqu'un peut me l'expliquer rapidement ... j'ai déjà lu l'article sur le Thain sur Tolkiendil, mais ca m'a pas éclairé des masses!).
Calista Touque
Citoyen
Calista Touque

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit "Pâle"
- -: Vingt neuf ans.
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:01
Déjà le Maire est considérer comme le chef Shirif si tu à bien lu l'article...

Voici ce que dit Tolkiendil quant au rôle du Thain:

Citation :
Ce titre conférait à son porteur la maîtrise de l'Assemblée de la Comté et la capitainerie des rassemblements armés Hobbits.

Citation :
En l'année 13 du Quatrième Âge, le roi Elessar nomma le Thain Conseiller du Royaume du Nord, marquant ainsi l'importance des Hobbits au sein du Royaume réunifié.

Je ne sais plus ou il est aussi dit qu'il est le chef des Touque.

Quant auc fonctions du Maire de Grand Cave:

Citation :
a fonction ne lui servait guère qu'à présider les banquets de la Comté. À ce titre étaient associées les fonctions de Maître des Postes et de Premier Shirriff, mais celles-ci étaient de moindre importance.

Il est aussi dit qu'il est élu (il est le seul officiel dans ce cas).
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:41
Selon moi Etelion vu ton rôle dans le royaume réunifié, tu devrais prendre le poste de Thain... A toi de voir si tu en veux Smile

Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Calista Touque
Citoyen
Calista Touque

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit "Pâle"
- -: Vingt neuf ans.
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:37
C'est un mélange entre Fort et Pied velus... Et en aucun cas un pâle; Ce serai une révolution pour la comté; Un non Touque Thain !!!
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

~ GRIMOIRE ~
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:41
Aldarion a écrit:
Selon moi Etelion vu ton rôle dans le royaume réunifié, tu devrais prendre le poste de Thain... A toi de voir si tu en veux Smile

Dans cette optique-là, pourquoi ne pas envisager que Popi se soit fait lourder par la population après quelques mois de "règne", et que le nouveau Thain soit devenu Etelion. Du coup, Popi frustré, vexé, et dépité serait allé comploter aux frontières de la Comté en se liant à des sbires peu recommandables pour récupérer le pouvoir, par la violence s'il le faut... Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... 91476 s5
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:56
Calista => Pour la premiere citation, justement, c'est proche du rôle du maire si celui-ci est le chef shiriff. Donc ça prete à confusion avec le Thain. Mais j'ai compris, c'est en fait un titre plus qu'un grade ... Comme Pair du Royaume d'Arnor (pour Aldi': Very Happy). Il y a un chef shiriff, en plus du maire de toute façon. Et ce n'est pas le maire de Grand'cave mais celui de Hobbitebourg dont nous parlons. Enfin, étant donné qu'il n'y a pas le lieu Grand'Cave, je pense qu'on peut mettre les deux ensembles ...
Donc en fait, le maire serait le premier shiriff (il donnerait des ordres au chef shiriff qui, lui, en donnerait aux shiriffs) et dirige les quelques conseils de village et les fêtes [et la poste !^^]). Et c'est la seule personnalité importante élue et non pas nommée. Bon c'est noté ! Merci à toi Smile

Aldi' => J'en veux, bien sûr Smile Mais c'est toi qui me nommerait dans ce cas ?

Sili' => Bah voila un excellent début de scenario !!! Je vais y reflechir, mais ca peut le faire plutot pas mal ! Very Happy Merci Sili !
Balak
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Balak

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 37
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:02
Youplaboum.

Bon alors, j'aurais une petite suggestion : il y a 5 années, une terrible bataille a déchiré le nord des Terres du Milieu. Nos forces ont été victorieuse, mais à quel prix ? Des morts par millier, des survivants hagards, qui ont perdu toute notion d'humanité, des famines, des pillages et parfois même des maladies. La mort est une maîtresse cruelle, et la Guerre des hommes lui apporte d'innombrables jouissances.

Dans un climat aussi sombre, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une poignée d'hommes et de femmes se soient tourner vers la spiritualité, les Valars , pour soulager leurs peurs et leur chagrin. Ainsi, si la dévotion n'a jamais été un thème très abordé par Tolkien dans les sociétés humaines (ou alors j'ai encorre rien compris), mais de nouveaux comportement religieux sont envisageable vu la situation que j'ai décrites ci-dessus. Aussi je vous assène violemment à grand coup de paragraphes sordides mon idée saugrenue.

Un homme, bâtisseur de son métier, ayant perdu son père et son frère à la guerre et sa femme à cause d'une grave maladie, n'avait plus aucune attache et s'est mis à errer à travers les Terre du Milieu, hagard et sans but, jusqu'à ce qu'il entende en plein jour une mélodie; Une chanson si belle, si puissante, et qui ne semblait être entendu que de lui. Il en conclut que cette chanson était d'origine divine, et en parcourant les archives des temples, il trouva un nom : Erü. Par reconnaissance envers le message d'espoir qui lui a été inspiré et pour essayer de faire entendre la mélodie à chaque homme, il décida de construire un temple au Valar plus grand que tous les autres.

Cet homme se nommait Maldezar, et son histoire inspira d'autres maçons, mais aussi des soldats, des fermiers, qui vinrent lui apporter leur soutien et leur aide dans son grand projet. D'autres, et en particulier le premier disciple de Maldezar, pensèrent que si le temple à Erü était une grande chose, il en faudrait un pour chaque Valar, afin d'offrir à chacun la possibilité de vénérer la divinité avec qui il a le plus d'affinités. C'est toute une organisation de bâtisseurs qui naquit ainsi : les Compagnons de l'éclat. Leur but est de construire des bâtiments religieux dans les lieux-clé de l'existence des Valars et des Maiar, et de promouvoir la spiritualité en Arda.

Ainsi en 5 ans, de grands temples (cathédrales ?) ont poussé comme des champignons à travers les Terre du Milieu, la religion aurait ainsi plus d'impact dans notre monde. Notez que cela peut devenir matière à scénario :
-des bâtisseurs corrompus foutant la merde
-des constructeurs voulant construire des temples à Melkor, soit par malfaisance, soit par neutralité, brandissant l'enseignement de l'apprenti selon lequel cahque Valar doit être représenté, ...
-du fanatisme encouragé par des prêtres manipulés, ...

Qu'en pensez-vous ?
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:36
Petite chose Balak : Erù n'est pas un Vala, mais Le Créateur de Tout!

Et comme tu l'a dit je crois que tu devrait relire les bouquins : Les Numénoréens (qui sont des Hommes) avait une religion... Ils croyaient en Erù et avaient érigés en haut du Meneltarma (la plus grande montagne du centre de numénor), un temple en son honneur.

Sinon je trouve ton idée vraiment bonne, et qui pourrait redonné un petit goût pimenté entre non croyant et croyant dans Endor.

Par contre pas pour Melkor : Ce n'est plus un Vala.
Je ne pensait pas a des constructeur corrompu mais plutôt directement à l'Ecclesiarchie corrompue par des secte Melkorite, comme l'Ordre de la couronne de Fer.

(Bizarrement sa rappel des choses lol)
http://arkeoth.forumsactifs.com
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Proposition à soumettre aux admins/staffs/anims... EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:45
Je pense qu'il serait bon d'y réflèchir Balak.

Comme l'a dit Chrystamas, les Numénoriens était plus au moins preux selon les Roi, voir carrément soumis à la vénération de Melkor (ce qui reste une intrigue en cours dans notre RP actuel Smile, car seul Melkor entra dans le monde pour être adorer des Enfants d'Iluvatar).

Mais la religion des hommes de Nùmenor vénèrait Eru. Et je ne pense pas que les Valars doivent être considérés comme des dieux. Je pense, qu'a l'instar des Maiar, ils sont des êtres à la puissance fantastiquement supérieur. Qui sont grandement respecté et écouté. L'exemple parfait est que les Elfes ne vénèrent pas les Valars, mais leur reconnaissent leur parfaite supériorité.

Ce que l'on appelle un dieu est un créateur. Le seul Valar à être vénérer est Aulë, nommer par les nains Mahal, traduction litérale: Le Créateur.

Hormis l'exception Naine (qui les mets à part des autres peuples de la Terre du Milieu, il ne sont pas des Enfant d'Eru), les Valars découvrirent les Elfes et les Hommes.

Je pense que celà serait trop vouloir ressembler à l'antiquité Grec et Romaine.

Aussi, je pense que le culte d'Eru pourrait toujours être actif. L'Arnor et le Gondor sont les descendants de Nùménor. Et l'Arbre Blanc de Minas Tirith et sa lignée en sont le symbole. Le premier Arbre Blanc offert par Gil-Galad était Nimloth (détruit avant la destruction de Nùménor). Il font directement références aux Arbres de Valinor, Laurelin et Telperion. Et par conséquent il font référence à la création de Eru.

Voilà, je voulais apporter ces petites précisions. Je pense que cela changerait vraiment le mode de fonctionnement de l'univers de Tolkien, et je suis pas plutôt pour. J'espère que tu comprend mon point de vue Balak. Et ce n'est que mon avis Wink
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant