Saemon Havarian Grand Maître de la Compagnie du Sud
Nombre de messages : 81
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: impossible à dire -:
| Sam 24 Oct 2009 - 19:11 | | Le rendez-vous, très tôt ce matin là, était prévu depuis que la nouvelle du déplacement du Roi Méphisto de Gondor en Rohan pour l'enterrement de feu Théneor avait été annoncé. Saemon patientait depuis un quart d'heure quelque part à Edoras, non loin du château d'or, derrière une palissade faites de planches de bois blanchies … Soudain, trois coup brefs résonnèrent … Visiblement, la personne que l'ancien agent du roi d'Arnor attendait venait d'arriver et se tenait de l'autre côté de la haute palissade … Saemon attendit que le nouveau venu déclame ce qu'il avait à dire. Une voix grave se fit entendre : - Orchâl est grand !
Saemon sourit, c'était bien celui qu'il attendait. Son sourire disparu rapidement cependant, il répondit : - Oui, oui … Orchâl est super grand mais tu as un quart d'heure de retard Garfunkel !! Bon sang, je ne saurais tolérer le moindre petit relâchement à présent que l'heure vient ! …
L'autre voix se fit moins sûre, presque inquiète : - Je … Je suis désolé, c'est à cause de '….
Havarian s'impatientait et il ne laissa pas l'homme terminer sa phrase : - Peu m'importe tes excuses !! Rien ne peux justifier ce genre d'écart !! Tu m'entends, rien ! Il n'y aura pas d'autres avertissements, tu connais les règles … Le silence se fit derrière la palissade puis, après un moment, la voix grave reprit : - Tout est en place ! J'ai une nouvelle lettre pour vous de qui vous savez, je vous la lance par dessus la pal' …
Encore une fois Saemon ne laissa pas finir son interlocuteur : - Je m'en contre fiche bon sang !! … T'as vu la vieille ? Elle fera pas de problème ?
La voix répondit : - Non, Mrs Robinson , hum … La vielle rombière de Robinson devrais je dire, nous laissera passer, pas de soucis de ce côté là. J'ai personnellement veillé à ce que son petit fils passe sergent … La bourse pleine de pièces d'argent que tu m'as donné à fini de la convaincre … Ha et aussi, la fiole … Elle est bien arrivée également, je l'ai jetée par le fenêtre du jardin comme prévu …La voix de Saemon se fit plus calme, il se décida à ramasser la lettre que l'autre lui avait fait passer : - Bien … Très bien Garfunkel ! Je savais que je pouvais compter sur toi … Tu es l'un des meilleurs garde royaux de ce foutu royaume ! Le Mortensen te fiche la paix ?La voix du garde répondit : - Oui, oui, il a bien trop à faire pour se préoccuper de moi, il ne se doute de rien ! Personne ne se doute de rien ! Tout est en place Maitre Dôltha …Saemon mit fin au rendez vous : - Va maintenant, ton absence risque de sembler étrange … Dès que tu auras relevé tes collègues, elle passera à l'action, tiens toi prêt !! Et ne soit pas en retard cette fois-ci bon sang !!Avant de partir, Havarian ouvrit la lettre que le garde venait de lui remettre, il ne lut que les premiers mots : - Citation :
- Je t'aime mon amour … Je t'aime tant …
- Toujours le même baratin !! Visiblement agacé, il déchira le feuillet en mille morceaux qu'il jeta au vent avant de remettre son capuchon et disparaître dans la brume d'un pas rapide, tel un fantôme ... #Sameon #Havarian #Garfunkel |
|
Saemon Havarian Grand Maître de la Compagnie du Sud
Nombre de messages : 81
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: impossible à dire -:
| Dim 25 Oct 2009 - 18:10 | | Saemon réfléchissait tout en marchant. Voilà deux ans qu'il avait rencontré Garfunkel dans une taverne d'Edoras alors qu'il effectuait une mission pour … Peu importe en fait, Saemon effectue toujours des missions, tant que ça paye bien … Soit, ils étaient tout deux vite devenu ami. Saemon appréciait la compagnie de ce garde royale à l'humour aussi développé que sa précision à l'épée … Il l'avait rabroué parce qu'il était en retard mais n'en était nullement surprit … Garfunkel où Garf' comme il l'appelait de temps en temps, était toujours en retard. Il avait eut l'idée, un jour, de s'ouvrir à son ami. Il lui avait parlé de certaines de ses affaires et des avantages qu'il en tirait … Garfunkel avait été fortement intéressé par les histoires de Saemon …
Si bien qu'un jour, l'ancien proche d'Aldarion de d'Arnor l'avait prié de l'accompagner voir un ami.
Depuis ce jour, après l'entretien avec l'ami de Saemon, Garfunkel ne fut plus jamais tout à fait le même. Sa vie entière avait été changée par cette rencontre …
Le son de trompettes déchirèrent la torpeur de la matinée et sortirent Saemon de ses pensées …
Là haut, à Meduseld, à l'intérieur de château d'or, Garfunkel devait arriver pour prendre la relève et son tour de commandement de la garde. Il avait personnellement insisté pour être de faction devant la chambre du jeune héritier de Gondor …
Saemon pensa :
* Bonne chance à toi Garf', j'espère que la vieille peau de Mrs Robinson te fera pas de problème ... * |
|