Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Elektar ‘‘Gwathion’’ Urhion, l'homme aux oreilles d'elfe

Aller en bas 
Elektar "Gwathion" Urhion
Citoyen
Elektar

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Dans une Vieille-Tombe... Si si!
Rôle : Guide sur les terres âpres de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Lac
- -: 21
- -:

Elektar ‘‘Gwathion’’ Urhion, l'homme aux oreilles d'elfe Empty
Elektar ‘‘Gwathion’’ Urhion, l'homme aux oreilles d'elfe EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:33
Nom/Prénom : Elektar « Gwathion » Urhion
Age : 21 ans (Né en Décembre 277)
Sexe : Masculin
Race : Homme du lac
Particularités : Excellent nageur, bon pisteur, négociant en devenir. Un peu claustrophobe.

Alignement : Personnel, plutôt bon.
Rôle : Voyageur, négociant.

Équipement :
Vêtements de voyage usés : Chemise de cuir, cape épaisse, bottes souples.
Armes de voyageur : lame épaisse traditionnelle (description plus loin). Dague.
Accessoires divers : Sac à dos, vêtement de villes, petites provisions. (1 jour et demi).

Lame épaisse traditionnelle :
Spoiler:

Description physique :
Elektar est moyennement grand et plutôt mince pour sa taille, presque frêle. Il est cependant plus fort qu’il n’en a l’air et d’une endurance notable. Son visage est assez quelconque, malgré des yeux olive attentifs et des cheveux corbeaux mi long.
Même rasé de prêt, il semble toujours avoir besoin d’un coup de rasoir.

Description mentale :
Elektar est une personne qui fuit les responsabilités comme la peste mais n’acceptant que du bout des lèvres les directives que les responsables lui donne. Il possède un caractère changeant, passant rapidement de l’altruisme à l’égoïsme, d’un visage amical à un comportement asocial.
Opportuniste mais pas sans scrupule, il n’hésite pas à prendre position contre ce qu’il trouve injuste, mais demeure presque malgré lui toujours fidèle à sa famille.

Elektar Urhion est encore au fond de lui un vagabond à la recherche d’une cause.


Histoire

Les origines
La famille Urhion est une famille marchande depuis 4 générations seulement, étant issue d’une lignée d’artisans basée à Erebor. L’arrière grand père d’Elektar avait quitté le simple façonnement des outils pour commencer à les vendre lui-même, créant sa propre branche dans l’arbre familial. Années après années, le contact se perdit et maintenant, Uhrion est une famille à part entière.
Elle installa une enclave non loin de l’orée de la Forêt Noire, où ils purent travailler leurs outils et engager des ouvriers loin des tumultes de la capitale. Les biens étaient acheminés vers la rivière où ils étaient vendus puis distribués aux acheteurs.
Cependant, une vague de brigandage mit à mal les efforts de la famille. Les rumeurs de violences soudaines et irrésistibles firent fuir certains et firent paniquer beaucoup d’autres.
Parmi eux se trouva le chef artisan, mari de la mère d’Elektar.. Il s’empressa de plier bagage, craignant pour sa vie et son commerce, contre l’avis de sa femme. Celle-ci le mis au défit de partir sans elle et leurs enfants. Il releva le défit, mais emporta les enfants en laissant sa femme.
Durant de longs mois, la femme demeura seule et nul ne sut à part elle ce qui se passa. Mais à son retour, le mari honteux découvrit qu’elle était enceinte, et non de lui. Cette période ne fut jamais évoquée dans la famille, mais le poids du silence pesa lourd sur les épaules de l’enfant à naître, que sa mère nomma « Elektar ».

L’enfance d’un enfant-enjeu
Il grandit dans une famille de 4 sœurs et un frère, tous plus âgés. Participant dès son plus jeune âge à la vie du domaine et de l’affaire, il apprit très vite les différentes tâches nécessaire à l’entretient artisanal, mais aussi la confection des lits, la cuisine, la ville. Mais malgré tout, il sentait que quelque chose n’allait pas autour de lui. Même inconsciemment son père se montrait trop distant et sa mère trop possessive. Sa Fratrie (ou plutôt Sororie), calquaient leur attitude sur les parents, et rejetaient aussi leur cadet, sans trop comprendre pourquoi.
L’atmosphère était étouffante pour le très jeune Elektar qui s’évadait dans les travaux extérieurs, là où il n’avais pas à subir le regard des autres.
Pour ses douze ans, son père commença à lui apprendre e métier de marchand. Il l’accompagna dans ses sorties, observa ses négociations et nota dans les recoins de sa tête les différentes étapes d’une discussion. Durant ces sorties, son père se montrait étonnamment gentil et attentionné. Elektar appréciais tout d’abord puis fut envahie par un sentiment de malaise. Ses réactions n’étaient pas normales, comme s’il essayait de se faire pardonner de quelque chose.
Même sans le savoir, le secret détruisait lentement le ciment de la famille.

L’âge de la découverte
L’adolescence venant, Elektar évitait de plus en plus ses pairs, espérant échapper au poids insoutenable de leur regard. Il essayait malgré tout d’agir comme les autres agissaient, mais il sentait chaque jour une sourde colère monter un peu plus en lui. Et à chaque fois qu’il l’a ravalait, elle devenait plus forte.
Un soir, sa rage explosa soudainement à l’occasion d’un prétexte qui ne mérite pas d’être évoqué. Il injuria sa famille, se moqua furieusement de son destin et maudit ses ancêtres. De rage, de désespoir, de honte également pour avoir agit ainsi, le jeune homme s’enfonça dans les ténèbres de la nuit, là où aucun regard ne pourrai jamais l’atteindre.
Courant droit devant lui, il ne s’arrêta qu’à bout de souffle, s’affalant sur une racine d'arbre, repensant à ses actes et pleurant dans la nuit. Après plusieurs respirations saccadées, il eut un curieux sentiment, puis il renifla l’air et tendit l’oreille. La nuit était obscure, plus obscure que n’importe où. Il réalisa avec horreur qu’il avait pénétré dans la Forêt Noire.
Son sang se glaça, il avait entendu d’horrible histoires sur les elfes, surtout les renégats. Il se leva et tenta de retrouver son chemin. L’air était glacial, la nuit était complète. Il mit cependant rapidement de côté sa peur et son apitoiement, cherchant un moyen de retourner sur ses pas. Il erra quelques temps, chaque bruissement de feuille le faisant sursauter. Dans l’obscurité, il était une proie.
Puis, devant lui, il était là. Grand, mince, aux yeux presque luisant dans la nuit, arc en main. Un elfe. Elektar demeura figé telle une statue. Une peur sourde lui empoisonna le corps et l'esprit, tout comme une étrange fascination. Rien ne semblait réel. Il sortait de nul part, sans un son, sans un geste, et lui l’humain ne discernait même plus les branches ou les feuillages. Il était soudainement dans les ténèbres absolue avec devant lui deux yeux miroitants. La peur s’effaça alors doucement et il plongea son regard dans les yeux. Pas par défit, mais parce qu’il sentait qu’il n’était pas là par hasard. Que, comme dans tous les rêves, il allait parler.

‘‘Gwathion’’

Il prononça ces mots avec lenteur, comme pour que le jeune homme les mémorises. Puis, il se retourna et désigna du doigt une direction. Suivant des yeux son geste, Elektar vit la sortit de la forêt. Alors qu’il se retournait vers l’elfe pour le remercier, celui-ci posa délicatement son doigt sur les lèvres de l’humain, puis s’en fut dans les ténèbres.
Ce fut la première d’une longue série de rencontre.

Ainsi vont les choses
Elektar et l’elfe se revirent souvent dans les années qui suivirent. L’homme s’acquittait de ses tâches, voyageant de ville en ville avec peut de moyen pour trouver de nouveaux acheteurs. A pied, en petite embarcation, Elektar devint rapidement friand de ces voyages qui l’éloignaient de son foyer un peu trop étouffant. De temps à autres, l’elfe apparaissait de nul par et lui faisait silencieusement signe de le suivre. Ils parcoururent ensemble d’étranges détours, parfois coupant par la Forêt Noire, parfois nageant dans une rivière. Ces détours n’étaient jamais des raccourcis, mais curieusement, jamais il n’arrivait en retard.
Durant ces moments muets, Elektar appris à écouter. Ses sens s’ouvrirent et son corps se développa. Il n’apprit pas à vivre dans la Nature, mais il apprit lentement à écouter ce qu’elle avait à dire. C’était une discipline étrange avec un maître qui ne parlait jamais et un élève qui buvait son silence. Dans le même temps, ses capacités à écouter et faire attention à son environnement l’aida dans certaines négociations marchandes et, bien que novice, il se débrouillait mieux que ses pairs.
Cette efficacitée lui valu une promotion familiale.
Allant sur ses 22 ans, Elektar se vit confier une mission importante.

« Les affaires se portent bien ici. J’aimerai t’envoyer ailleurs pour tester le terrain. Prend ton temps, et surtout noue des relations avec les autres. Quand tu pense trouver un filon, vérifie bien. Et ensuite, reviens et on verra comment l’exploiter. »

C’était un exil déguisé, ou peut être une libération.
Alors qu’il préparait ses affaires, il sentit qu’on l’observait. Tournant son regard vers la Forêt Noire, il vit l’elfe s’enfoncer dans les bois. Il sut alors qu’il ne le reverrait plus jamais et qu’il demeurerait pour toujours un mystère pour lui.

D’un pas ferme et confiant, Elektar « Gwathion » Urhion partit à la rencontre du reste du monde.




Comment trouve tu ce forum ?
Complet, très complet ^^.

Comment à tu connu le Forum
Le bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Elektar ‘‘Gwathion’’ Urhion, l'homme aux oreilles d'elfe Empty
Elektar ‘‘Gwathion’’ Urhion, l'homme aux oreilles d'elfe EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:39
Bienvenue !

Fiche très complète et histoire intéressante. Parfait !

Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin]
» Grabuge au poney fringants, oreilles pointues et bandits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: